Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Nouveaux radars !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Nouveaux radars ! Empty Nouveaux radars !

Message par phiou13 le Sam 27 Juil 2019 - 12:14

https://www.planet.fr/auto-radar-attention-le-bruit-de-votre-vehicule-motorise-pourrait-vous-couter-une-sanction.1811146.1499.html
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux radars ! Empty Re: Nouveaux radars !

Message par olivierpo le Sam 27 Juil 2019 - 12:37

Le jour où ils mettront en place un radar destiné à arrêter les politiciens débiles ils feront un vrai carton,!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
olivierpo
olivierpo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par thdu le Sam 27 Juil 2019 - 13:23

ah tiens, pour une fois un radar qui ne m'inquiète pas ... Nouveaux radars ! 2903093815
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par lefty le Mer 31 Juil 2019 - 20:02

A l'instant sur le jt de m6, présentation de ce nouveau radar sonore installé à St Forget (78)
Nouveaux radars ! 3280571022

lefty
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par tpccp le Mer 31 Juil 2019 - 20:25

mmmm chouette il vas y avoir de la ligne Akra à pas cher sur lbc ^^

par contre il y a tout un tas de motos qui vont se faire flasher avec des pots d'origines..ça c'est sûr !!

tpccp
Posteur fréquent du forum

Message par Bozerman le Mer 31 Juil 2019 - 21:44

Juste pédagogique, pas de verbalisation , c'est expérimental durant 2 ans , ce soir sur sur M6
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Pifou le Mer 31 Juil 2019 - 22:03

Le niveau sonore des moteurs en France est limité à 80 Db
Pourtant mon Burgman mentionne 82 db sur la carte grise et mon ex Tracer 94 db. Je ne parlerai pas des Harley qui possèdent une dérogation et dont le bruit culmine à 98 ~100 Db Shocked
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Milcaepsilon le Jeu 1 Aoû 2019 - 10:07

Y'a pas que les HD d'ailleurs, les Ducat' sont pas mal à ce niveau là. Sur ma carte grise c'est indiqué 102 dB, et sur les Panigale V4, c'est pire, c'est 104 il me semble Shocked
Milcaepsilon
Milcaepsilon
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu le Jeu 1 Aoû 2019 - 13:27

c'est certain que les marques se moquent aussi gentiment du monde, quand j'avais acheté ma ktm neuve entièrement d'origine, j'avais demandé au concess si il y avait des échappements adaptables moins bruyant que l'origine, ben ya pas Nouveaux radars ! 1391468682
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par encephalogram le Jeu 1 Aoû 2019 - 14:50

Avec un radar de vitesse, il est facile de ralentir en passant devant. Avec un détecteur de barouf, c'est plus technique. En tous cas, ces nouveaux radars sont une très bonne chose pour le calme et la sérénité, mais un manque à gagner pour le marché de la pièce adaptable. Quid du tuyau à 2000 balles déchicanné, de la boite à air rageuse, et du travail de mise au point sur mesure ? Il faudra accomplir toutes ces prouesses technologiques en silence Wink
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://motoboum.blogspot.fr

Message par BeR1 le Jeu 1 Aoû 2019 - 15:14

encephalogram a écrit:Avec un radar de vitesse, il est facile de ralentir en passant devant. Avec un détecteur de barouf, c'est plus technique. ....
Tant qu'ils ne mettent pas les 2 radars en 1 il y a une solution : celui pour le bruit tu prends de l'élan (vitesse NON autorisée bien sur !) et tu passes en coupant le contact devant cette future pompe à fric Smile
Plus sérieusement, j'ai encore une dizaine d'années à tenir (jouer Smile )  face à toutes ces restrictions de plus en plus étendues, après je serai de toute manière trop vieux, ça aura du bon finalement.

BeR1
BeR1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Jeu 1 Aoû 2019 - 17:32

BeR1 a écrit:
Tant qu'ils ne mettent pas les 2 radars en 1 il y a une solution : celui pour le bruit tu prends de l'élan (vitesse NON autorisée bien sur !) et tu passes en coupant le contact devant cette future pompe à fric Smile
Plus sérieusement, j'ai encore une dizaine d'années à tenir (jouer Smile )  face à toutes ces restrictions de plus en plus étendues, après je serai de toute manière trop vieux, ça aura du bon finalement.

De toutes façons c'est toujours pareil quelques habitants
Qui se plaignent du problème et on va chercher quoi ?
Pas de réfléchir a une solution durable mais plutôt étudier un truc qui viendra plus tard une pompe à fric, il n'aurait pas pu d'abord essayer d'avertir de faire du ralentissement chicane ou autres non bien sûr que non pourquoi d'emmerder on étudie un truc pour voir si ça marche et dans deux ans ça rapportera du fric ....
Et après on veut changer les mentalités avec toujours plus de répression ....
Politicards de m...
J'ai toujours eu des pots pour entendre chanter mon moteur mais j'ai pas eu besoin de leurs antennes a la con pour avoir un peu de civisme et de ne pas accélérer comme un con dans un village au milieu des maisons ... Il suffit juste d'un peu de bon sens et pour ceux qui n'en ont pas avec pourquoi pas un panneau indicateur avant de faire pousser un radar ....encore ...

Tu sais moi je suis déjà considéré comme vieux et j'ai pourtant encore envie de m'amuser un peu sans pour autant emmerder le monde c'est pas incompatible...
Moi ça me fout les boules car franchement je ne sais pas la soupape de sécurité qu'auront les jeunes franchement quand j'y pense ça me fout le bourdon...

En tous les cas c'est pas demain la veille que je lève mon arrow il peuvent se le mettre ou je pense leur antenne a la c...

Amis (es) motards (es) bonsoir... Wink

iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par guilhem le Jeu 1 Aoû 2019 - 18:23

Laughing Laughing Laughing vénère l'Ironman!
ça t'apprendra de jouer les blousons noirs (autre version: les zazous. Les plus vieux comprendront.....) avec ton engin de la mort!
Et on chante tous en coeur: "il avait des culottes et des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle dans le dos..... il semait la terreur, dans toooouuuute laaaaa régioooooon....."  Razz

guilhem

Message par olivierzx le Jeu 1 Aoû 2019 - 18:37

En passant à 80 km/h en 6 sur un filet de gaz ... aucun pot (même full barouf) ne devrait poser de problème.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Jeu 1 Aoû 2019 - 18:44

mieux, tu débraye, et tu passes en roue libre!  Laughing

guilhem

Message par jmarc le Jeu 1 Aoû 2019 - 19:30

mdr ils vont etre content tout ceux qui on plus de 97 db d'origine et ilo y en a un paquet de mob , Honda CB650 R , Ducati Monster 1200S, Ducati Panigale V4 /R/S et Honda CBR1000RR , R1 /.................. et plein d'autre
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par J4N5 le Ven 2 Aoû 2019 - 17:11

Et ces dB sont prises à la moitié de la puissance maxi je crois non ? Donc, si au dessus des tours minute, ben forcément, ça dépasse, même en origine ...
Ma 09 par exemple, c'est 93 dB à 5000 trs sur la carte grise Very Happy
Et si je veux rouler au couple maxi (c'est là que le moteur est le plus efficace non ?) c'est 8500trs ... Laughing

Il va falloir rouler en sous-régime.

J'avais fait une journée roulage organisé par la Sécurité Routière à Ales, j'avais une Ducati 1000 SSie, et passage sonomètre obligatoire.
Il a hésiter à me faire rentrer parce que soit-disant je faisais trop de bruit avec mes pots d'origine ... Shocked je ne vois pas comment j'aurais pu faire mieux ...

J4N5
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par olivierzx le Ven 2 Aoû 2019 - 18:12

5000 tr en 6 ça fait 120 km/h pas 80. (limite de la vallée de chevreuse il me semble ...)
Et enrouler à 80 en troisième (pour être au dessus de 5000 tr) je vois pas l'intérêt.

Ou alors on parle toujours des gens qui roulent trop vite ...

Ce radar va surtout relever des infractions à la vitesse sans la mesurer directement.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 le Sam 3 Aoû 2019 - 10:05

Pour ce qui me concerne, autant les radars vitesse me pourrissent la vie (même si j'ai encore mes 12 points), autant un contrôle bruit ne me fait ni chaud ni froid avec mon échappement d'origine que je n'ai pas l'intention de changer.
Et le mec qui passe le matin vers 7h30 avec sa moto "full barouf" quand je dors la fenêtre ouverte , ça ne me dérangerait pas s'il faisait un peu moins de bruit ...

JP43
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Maakherou le Sam 3 Aoû 2019 - 15:50

Bonjour à tous,

Encore une solution exclusivement répressive et castratrice à la mode Philippe/Macron ou Macron/Philippe au choix. Et on est pas prêt de se débarrasser de ces deux là !

Et si nos forces de l'ordre se mettaient tout simplement à faire leur travail de contrôle au lieu de faire les zozos sur tout et n'importe quoi, de prendre du plaisir à retirer des permis motos parce que certains titillent un peu la poignée en ligne droite sur des routes sans risques...

A titre anecdotique, mais ça fait mal à l'ancien gendarme motocycliste que je suis, je me suis fais doubler hier sur le périphérique d'Orléans par 2 gendarmes motocyclistes qui roulaient comme des malades (sans feux à éclats... ni deux-tons) pour mieux s'arrêter 300 m plus loin à un feu rouge, comme tout le monde, et discuter comme si de rien n'était avant de repartir au feu vert. C'est toujours aussi révoltant pour les usagers lambda qui se sont serrés pour les laisser passer !

Bref, revenons à nos moutons...
Qu'ils traquent plutôt les emmerdeurs en "Full barouf" avec leur excuses bidons (La sécurité par le bruit... La douce musicalité de mon pot décata...) qui font passer tous les motards pour des délinquants et des nuisibles à la santé publique au yeux de nos concitoyens qui se sentent agressés.
Un jour, ça nous pend au nez, nous aurons droit à un CT annuel et payer pour une minorité d'imbéciles. Ça devrait les calmer (montage et démontage vont faire chuter ces incivilités), mais encore une massue pour écraser un moustique... même "tigre" !

Bien à vous,
Philippe

PS : Sur un autre forum et sur le même sujet, il y en a même qui osent dire que ce sont les scooters et les mobylettes pourries qui font du bruit dans les virages de la vallée de Chevreuse !
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Corsair le Sam 3 Aoû 2019 - 19:13

Effectivement , c'est le principe de la punition collective (le CT moto fut reporté à 2022 : ne gageons pas qu'il finira par arriver chez nous puisqu'il existe déjà en Espagne , GB et d'autres pays européens) alors que les lois existent déjà , et qu'il suffit de les appliquer

Mais avec le CT , une multinationale va gagner de l'argent , beaucoup , les plus malins le contourneront aisément ( démontage puis remontage de ce qui peut être litigieux) et les assurances pourront invoquer une rupture de clause pour non conformité du véhicule en cas d'accident Rolling Eyes

Ce qui m'inquiète vraiment , c'est qu'environ 700 000 usagers (estimation de la presse nationale) conduit sans permis , soit suite à une perte des 12 points , soit parce qu'il ne fut jamais passé (minoritaire) donc sans être assurés... Suspect
Corsair
Corsair
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Dim 4 Aoû 2019 - 0:18

guilhem a écrit:Laughing Laughing Laughing vénère l'Ironman!
ça t'apprendra de jouer les blousons noirs (autre version: les zazous. Les plus vieux comprendront.....) avec ton engin de la mort!
Et on chante tous en coeur: "il avait des culottes et des bottes de moto, un blouson de cuir noir avec un aigle dans le dos..... il semait la terreur, dans toooouuuute laaaaa régioooooon....."  Razz

Nouveaux radars ! 2824428614 !! C'est un peu ça !!! Nouveaux radars ! 3495237014 Wink tous en cœur!!!
iron man
iron man

Message par jyti le Dim 4 Aoû 2019 - 19:22

Je vais à plus de cent
Et je me sens à feu et à sang
Que m'importe de mourir
Les cheveux dans le vent

Que m'importe de mourir
Les cheveux dans le vent.

La bb c'était déjà une rebelle ; )
jyti
jyti

Message par iron man le Dim 4 Aoû 2019 - 19:53

Oh!!! on passe de la môme a bb quel pas même si les HD c'est pas ma tasse de thé si non il y a aussi le style ...
Rebelle moins sexy c'est sur ...
"J'voulais me faire tatouer un aigle dans le dos mai y a pas la place alors j'ai fais un moineau "....
Mais y a des moineaux rapaces !!!
Wink Smile
iron man
iron man

Message par guilhem le Dim 4 Aoû 2019 - 19:56

Renaud!
Allez, plus vieux: 
"Betty raconte qu'elle était fiancée à Jimmy. En tout cas, la bague qu'elle a au doigt, je suis sûre que c'est lui qui lui a donnée. Tous les jours il venait la chercher au lycée, et tu sais, il conduisait, COMMMMMME UN FOU!"
Franck Alamo, Le Chef de la Bande, 1963......  Smile
à entendre absolument sur Youtube!!!!!

guilhem

Message par iron man le Dim 4 Aoû 2019 - 20:03

Je connais pardi !!! Le Franky bon ça s'écoulait encore un peu dans les années 70 quoique après je suis rentré dans ma période hard rock ouais mais attends Guilhem on va se faire pourrir là non on ne s'éloigne pas un peu du post du début ?Wink
On va se prendre une soufflante mdr!! Wink
iron man
iron man

Message par lefty le Lun 5 Aoû 2019 - 14:59

Pour revenir au sujet, ce type de radar est à terme condamné ... quand on sera tous en brêle électrique Razz
Bzzzzzzz, tiens une e-mt
Bzzzzzzaaa, une e-triumph
Bzouuuuuu, une e-ducat

Nouveaux radars ! 3160256931

lefty
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Lun 5 Aoû 2019 - 20:18

Quand ils me feront des bzzzzzzzzz avec autant de plaisir que mon cp3 et je vais aller même plus loin quand on me prouvera que leurs bzzzzzzzzz ont un bilan carbone inférieur a mon cp3 thermique alors j'achèterai peut-être si je suis pas trop vieux .....

Mais tu vois juste un exemple... comme j'aime bien envoyer des pavés dans la mare ....

Prends le port de Toulon
Tu prends le Corsica ferries il y en a 3 des ferries tout ce qu'il y a de plus normal en soit ...
Il rejette a lui tout seul la quantité de ce que rejette en particules fines toute la métropole de Toulon c'est à dire 12 communes c'est à dire a peu près 450000 habitants
Et il y a 3 ferries en permanence .....on a obligé les ritals et oui Corsica ferries c'est italien pour info à électriser ces 3 navires.
on a obtenu seulement 1 navire pour 2020 et ça va coûter quelques 4 millions d'€ a la métropole pour seulement un bateau et il y en a 3 à faire et c'était ça ou il lâchait le port de Toulon et donc l'activité commerciale qui suit donc un bon chantage de gros....
Voilà comment les gros traitent l'écologie ....on applaudit

Alors qu'ils tapent d'abord là où il faut et qu'ils nous parlent de leurs merde électrique hors de prix après ....

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais....

On la connait leur putin de chanson depuis le temps ....
Non non je ne suis pas vener !! Wink

C'est juste qu'ils nous prennent vraiment pour les derniers des cons tout simplement ...

Dernière édition par iron man le Lun 5 Aoû 2019 - 23:09, édité 1 fois
iron man
iron man

Message par pegase22 le Lun 5 Aoû 2019 - 20:52

le fioul lourd des bâteaux à forts tonnages Mad quelle salope*rie ...
en sortie de cheminée, ils n'ont pas de filtres catalytiques eux !
On nous prend vraiment pour burnes !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 5 Aoû 2019 - 23:13

Ouais comme tu dis pégase ...
Et après il te font culpabiliser houuuuu le gros vilain il roule au diesel houuuuuuu!!!! Il a une moto avec un pot racing houuuuuuuuuuuuui!!!!   Nouveaux radars ! 3944842334
Bande de gnouf !!!!
Radars de vitesse
Radars de son
Radars de distances de sécurité
Radars etc....
Radars Nouveaux radars ! 222568086
Et bonne vacances à tous
iron man
iron man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant