Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Radar/permis et tout ce qui fait peur

Radar/permis et tout ce qui fait peur Empty Radar/permis et tout ce qui fait peur

Message par 99% le Mer 24 Juil 2019 - 11:55

Bonjour a tous,

il y a plusieurs mois je vous avais dit que le permis de conduire allais changer et de façon drastrique et également aussi sur le montant des amendes et la perte de points.
Je vous informais que je bossais sur le rapport qui avais été fait et les préconisation en matière d'amende et de retrait de points.
le rapport préconisais le retrait du permis de conduire ou le doublement de l'amende en cas de téléphone au volant.

je vous l'avais annoncer

Alors si vous regarder l'actualité il n'y a pas longtemps BFM TV a annoncer que le gouvernement avais choisi le retrait du permis de conduire en cas de téléphone au volant ( PS chercher dans mes premier poste)

j'avais dit en même temps que les dashcam et autres cameras embarquer (GOpro) allais servir a verbalisé ça vas arriver c'est dans le rapport et la dessus il y a un avis très favorable.
Dans le début cela sera les pro de la route qui transférons les images en contre partis un credit d'impôts.
le test fait avec des particuliers et notamment des motards fonctionne très bien pardon extrêmement bien.

Autre point qui va également changer.
les permis de conduire et immatriculation dans l'Europe ceux qui ne savent pas conduire et qui ont payer leurs permis ou monter une société a l'étranger ou qui passe par de la location longue duré et bien vous risqué de tout perdre si vous ne vous enregistrer pas en France.

oui un fichier vas être mis en place et si en plus vous avez un permis français encore valable c'est lui qui prend.
la futur loi prévoit que cela soit du pénal.

le renforcement également de l'échange des permis et notamment ceux qui viennent d'Afrique tout français aura obligation de présenter sa carte consulaire donc il aura au préalable du s'incrire dans le fichier des résident étranger pour que l'ambassade lui donne sa carte.
la duré de 6 mois dans le pays reste en vigueur mais en plus c'est la carte qui fait fois de duré et non plus des faux contrat de location ou de facture eau/edf etc....

Dernier point et pas des moindres.

Nos supers penseurs, pensent .....hiii oui mais pas dans le bon sens, ils pensent comment ils peuvent modifier la loi et supprimer l'amende pour vitesse exécive et pouvoir verbalisé avec une vitesse au jugé oui oui au jugé.
et toute voiture ou moto des FDO qui ce mettrons a votre vitesse pouvons vous verbalisé avec les conséquences que nous connaissons.

Mesdames, Messieurs les réformes qui arrivent vont vous obliger a rouler en vélo et la encore il y a de gros changement en vue.

Radar/permis et tout ce qui fait peur 850640530

99%
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Radar/permis et tout ce qui fait peur Empty Re: Radar/permis et tout ce qui fait peur

Message par rackam_le_rouge le Mer 24 Juil 2019 - 12:51

Ouahhh c'est effrayant !! Sad
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Radar/permis et tout ce qui fait peur Empty Re: Radar/permis et tout ce qui fait peur

Message par Abdel le Mer 24 Juil 2019 - 13:43

Les choses changent la technologie aussi
Coyote et une dashcam avec GPS et enregistrement de la vitesse, pas sur que cela suffise, mais ce sont les seule armes qui nous restent.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Mer 24 Juil 2019 - 14:05

bonjour 99%

je ne voudrais pas dire mais quand un flic te verbalise pour vitesse excessive, c'est qu'il n'a pas pu évaluer ta vitesse de façon exacte par l'appui d'un appareil style radar ou autre et donc "juge" que ta vitesse est excessive, donc c'est, et ça a toujours été, du "jugé" par définition.

quand à la soit disant loi qui va se mettre en place pour verbaliser les autres usagés avec de simple cams privées, alors là, quand la loi passera, qu'elle sera approuvée et votée à la chambre et passée au sénat san être lourdement amendée, si tu veux bien, on en reparlera en temps voulu, j'aurais sans doute arrêter la moto depuis longtemps.

mais comme je dis toujours ce n'est "que" mon avis

salut à toi
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par Milcaepsilon le Jeu 25 Juil 2019 - 9:53

Abdel a écrit:dashcam avec GPS et enregistrement de la vitesse

ça c'est un peu traitre. Ça peut prouver que tu n'es pas en excès de vitesse, mais avec le "décalage" entre affichage et réalité, j'avais vu un reportage avec des tests là-dessus, si tu piles par exemple à cause d'un piéton qui traverse à l'arrache, la dashcam peut dire que tu es encore à genre 35 alors que tu as déjà mordu les freins et que tu es quasi à l'arrêt.
Milcaepsilon
Milcaepsilon
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Maakherou le Jeu 25 Juil 2019 - 11:06

Bonjour à tous,

Rien de bien nouveau dans ces élucubrations, bien moins sympas que celles d'Antoine.

La "Vitesse excessive en raison des circonstances" ou "eu égard aux circonstances", pour respecter l'évolution du jargon juridique (et oui,la mode est partout), est une infraction prévue et réprimée par l'article R413-17 du CR. Cet article, en soi très positif, montre clairement qu'en dépit des vitesses maximales autorisées par le CR ou réduite par une autorité investie des pouvoirs de police, un conducteur doit constamment rester maître de sa vitesse et régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
L'article précise même les cas où la vitesse doit être "spontanément" réduite par un conducteur.

Cette infraction est une contravention de quatrième classe, parfois relevée à l'occasion d'un accident corporel de la circulation pour des raisons technico-juridiques qu'il serait trop long d'expliquer ici.

Il est bon de relire calmement cet article avant de crier "au loup" et de jouer les "vierges effarouchées"
--------------------------------------------------------------
Article R413-17

Modifié par Décret n°2018-795 du 17 septembre 2018 - art. 12

I.-Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.

II.-Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.

III.-Sa vitesse doit être réduite :

1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons y compris ceux ayant quitté un véhicule ou de cyclistes isolés ou en groupe ;

1° bis Lors du croisement ou du dépassement de tout véhicule, immobilisé ou circulant à faible allure sur un accotement, une bande d'arrêt d'urgence ou une chaussée, équipé des feux spéciaux mentionnés aux articles R. 313-27 et R. 313-28 ou dont le conducteur fait usage de ses feux de détresse dans les conditions prévues au premier alinéa de l'article R. 416-18 ;

2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;

3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;

4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;

5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;

6° Dans les virages ;

7° Dans les descentes rapides ;

8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;

9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;

10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;

11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.

IV.-Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

---------------------------------------------------------------------------

Tout le reste des élucubrations n'est pour l'instant que "diarrhée" verbale qu'il convient de soigner au plus vite surtout par ces grosses chaleurs.

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Jeu 25 Juil 2019 - 13:11

Maakherou a écrit:

Tout le reste des élucubrations n'est pour l'instant que "diarrhée" verbale qu'il convient de soigner au plus vite surtout par ces grosses chaleurs.

Bien à vous,
Philippe

+1 Radar/permis et tout ce qui fait peur 2824428614 Radar/permis et tout ce qui fait peur 1109529184 Radar/permis et tout ce qui fait peur 1109529184
iron man
iron man

Message par guilhem le Jeu 25 Juil 2019 - 17:54

Maakherou, comme d'habitude, ton intervention est claire, nette et précise. Rien à ajouter...

guilhem
Posteur fréquent du forum

Message par milfazer le Sam 27 Juil 2019 - 13:35

Mais qui c'est, lui, le "99%" ?
Il nous dit (avec une orthographe, une grammaire et une syntaxe consternantes … ) que : "Je vous informais que je bossais sur le rapport qui avais été fait et les préconisation en matière d'amende et de retrait de points."
Mais ses messages, on ne peut pas les retrouver.  C'est ballot, hein !

Je me suis posé des questions, et j'ai trouvé quelques réponses.

Copié-collé (c'est moi qui ai souligné) :
-----------------------------
99%
De passage sur le forum

Moto actuelle : a la casse
Masculin
-----------------------------

Si on fait un clic droit sur le pseudo "99%", on arrive aux statistiques suivantes :
------------------------------------------------------------------------------------------
Trouver tous les sujets où 99% a participé
Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche

Trouver tous les messages postés par 99%
Aucun message ou sujet ne correspond à vos critères de recherche

Messages des visiteurs de 99%
Aucun message.
------------------------------------------------------------------------------------------

Alors … 99% … mais de quoi ?

Par ailleurs, ce projet de texte de loi prévoit que : " en cas d'infraction commise en même temps que l'usage de son téléphone portable".

Et comme le disent très bien "iron man" et "Maakherou", il faudra que cette loi passe les stades du Parlement, du Sénat, et retour au Parlement pour être adoptée … sans aucun doute après moult amendements !
Et pour l'histoire d'une éventuelle saisie de la carte SD d'une dashcam, même un OPJ n'y est pas habilité sans qu'une commission rogatoire lui ait été accordée par un juge !
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Leonandco le Sam 27 Juil 2019 - 14:33

Mytho ? What a Face Crying or Very sad Smile
Leonandco
Leonandco

Message par Maakherou le Sam 27 Juil 2019 - 17:18

99% mais de quoi ? demande milfazer... Notre ami belge Leonandco nous donne une grande partie de la réponse...

Il se dit français, mais parle et écrit comme une vache espagnole...
Il dit vivre en Ukraine, mais ne comprend pas l'Ukrainien...
Il dit parler Russe et vivre dans le Donbass (région sécessionniste de l'Ukraine), mais alors avec qui travaille-t-il ? La milice populaire, cette organisation terroriste qui sème la misère et la mort dans l'oblast du Donetsk et celui du Lougansk avec l'appui des forces de Poutine...
Sachant qu'il n'est pas facile d'entrer ou de sortir du Donbass et encore moins de communiquer avec l'occident, comme Leonandco je penche de plus en plus pour un 99% mytho, mais j'ai du mal a me prononcer sur le 1% restant !

En tout cas, je n’accorde pas le moindre crédit à ses propos qui n'ont pas une once de bon sens juridique.

J'espère d'ailleurs qu'il s'est désinscrit du forum après le succès de ce dernier post !

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par olivierzx le Sam 27 Juil 2019 - 17:48

Sa première intervention en plein campagne électorale pouvait être assimilée à une tentative de manipulation comme la Russie sait le faire. (ou des groupes politiques français en mal de reconnaissance/au creux de la vague)

Là, il faudrait trouver l'intérêt de son intervention ...

Quant à retrouver trace de ses interventions c'est impossible : le "%" de son pseudo crée une erreur dans le moteur de recherche. (caractère ignoré)
D'ailleurs les caractères spéciaux sont normalement interdits pour ça.

L'admin du site pourrait peut être rechercher ses IP de connexion.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par milfazer le Sam 27 Juil 2019 - 19:22

olivierzx a écrit:Sa première intervention en plein campagne électorale pouvait être assimilée à une tentative de manipulation comme la Russie sait le faire. (ou des groupes politiques français en mal de reconnaissance/au creux de la vague)
  ...  
L'admin du site pourrait peut être rechercher ses IP de connexion.

J'y avais pensé aussi : "Sputnik" ?  Comment accorder la moindre confiance ?
Le "Gorafi", au moins, annonce clairement la couleur !  Razz
milfazer
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tpccp le Sam 27 Juil 2019 - 21:22

moi,j'ai toujours cru que c'était honhon55 ^^

c'est un troll de qualité,je trouve...je l'aime bien...
dailleurs il fait poster des forumeur non actif..^^

pour les fautes,on est sur mt09.net,pas gouv.fr :-)

tpccp

Message par iron man le Dim 28 Juil 2019 - 9:17

Oui ok tpccp on est sur un forum mais c'est bien parce qu'on est sur un forum que j'y suis si c'était pour baver toutes les conneries comme sur Twitter ou similaire pour que certains puissent ban....sur sur like où leur nombre de vues j'y serai certainement pas alors oui on est pas des profs de français c'est sûr moi en tous cas mais bon essayons quand même pour ceux qui ont fait beaucoup plus d'études que nous et qui sont bons en français de faire un petit effort par respect pour eux ....
En ce qui concerne son boulot je n'ai jamais vu le moindre sbire qui a fait des études de droit écrire d'une telle façon
Alors de deux choses l'une on est sur un forum de moto ....
On est pas là que pour être sérieux comme un Pape
Mais on est ici quand même pour faire partager des choses qui peuvent apporter aux autres forumeurs si non on fou le quand est on va baver sa m..... Sur Twitter ou similaire
Aucun intérêt ici .... Ou alors il se met dans joke et connerie et il bave une blague mais pour ça faudrait qu'elle puisse faire rire suis pas sur du résultat

Léo et makk  ont raison il est a 99% mytho et le reste volé entre bêtise et ego surdimensionné appelons un chat un chat désolé les amis je suis moins poli que vous ....
Merci a tous
PS mon manque de conduite me tape sur les nerfs ....
iron man
iron man

Message par tpccp le Dim 28 Juil 2019 - 9:53

On est dans le bistrot aïeron,demande nous pas d'avoir des propos cohérent...^^

J'arrête de faire l'idiot...

Mais ça sent le "troll" depuis ses tout 1er message...
Et vous,vous feedez normal...il doit bien rigoler ^^
On lui a demandé une tof de sa meule...rien..

Mais au moins il fait vivre le forum..(un peu)

tpccp

Message par iron man le Dim 28 Juil 2019 - 14:55

Tu marques 1point tpccp je l'avoue mais bon avoue que ça sent le mytho a plein gaz non ?? Razz
iron man
iron man

Message par pegase22 le Dim 28 Juil 2019 - 20:47

a nous d'être intelligents et de faire le tri !.... Rolling Eyes

facile !...moi, c'est fait ! Razz ....

Faut préserver la libre expression, mais jusqu'où ira-t-elle ?

En attendant, je me marre ! Radar/permis et tout ce qui fait peur 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tpccp le Lun 29 Juil 2019 - 8:56

iron man a écrit:Tu marques 1point tpccp je l'avoue mais bon avoue que ça sent le mytho a plein gaz non ?? Razz

Plein gaz,sur l'angle avec l'avant qui flotte ^^

Sur un autre topic,j'ai casiment parlé de pute ukrainienne avec lui...
Donc je ne pense pas qu'il bosse à l'assemblée... Smile

ça n'empeche qu'il a l'air cool Wink

tpccp

Message par Jéjémoto le Lun 29 Juil 2019 - 9:59

iron man a écrit:
Maakherou a écrit:

Bien à vous,
Philippe

+1 Radar/permis et tout ce qui fait peur 2824428614 Radar/permis et tout ce qui fait peur 1109529184 Radar/permis et tout ce qui fait peur 1109529184

+2 Radar/permis et tout ce qui fait peur 222568086

Jéjémoto
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Lun 29 Juil 2019 - 15:14

vous allez le faire fuir ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 29 Juil 2019 - 17:59

Ben fuir non
Mais moi je trouve vraiment aucun intérêt a dire des trucs dont on est pas sur du tout et pour être poli ...on fout l'angoisse a certains pourquoi faire ? Se faire mousser??

Comme je dis si on se sert du fofo pour envoyer du Fake ...je vois pas l'intérêt mais je dois être un vieux con c'est certainement pour ça Wink
iron man
iron man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé