Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

+2
chtit
Kéops
6 participants

Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par Kéops Ven 19 Juil 2019 - 10:34

Hello,

Je viens de poser une ligne Anodizing de chez Aliexpress (voir photos dans le sujet, Echappements Aliexpress on en parle?)

j'en suis très content, la moto marche encore mieux, plus de gniack dès les bas régimes et ça arrache bien sur toute la plage. (la roue arrière a même patinée à l'accél en 3 )

ça crépite au rétrogradage mais ça pète pas trop (pas de fuite sur toute la ligne).

Le soucis c'est que depuis la mise en place de la ligne, à la remise des gaz, la moto hockete (je sais pas comment dire lol) et fait des à coups.

pas tout le temps, par contre le filet de gaz ça va relativement bien.

A savoir que je n'ai pas la mise à jour de la carto préconisée par Yam.

En mode B, le gros des à coups disparaît.

Je précise que je roule avec le chicane, j'ai testé en enlevant le bouchon, le problème persiste, donc je ne pense pas que ça vient de ça.

Des conseils?

Merci
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par chtit Ven 19 Juil 2019 - 10:45

une ligne aliexpress en meme temps ... Rolling Eyes Surprised et ca t'etonne d'avoir des soucis avec

mais bon, c'est peut etre pas la cause

de quand date la derniere revision ? synchro ? bougie ?
je viens juste de faire la grosse revision des 40 000 km sur la mienne (donc jeux au soupapes, vidange, bougies, filtres, synchro, mais pas tous en meme temps)
la synchro à pas mal changé le comportement à bas regime, le rallenti est plus stable et la moto est plus souple, elle etait pas mal déreglé

possible que ce soit ca, ou pas
je crois pas avoir la MAJ de la carto non plus, mais j'en suis pas certain, mai ca m'etonnerais que ca vienne de ça

soit probleme d'entretiens, soit probleme avec la ligne d'echappement
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par Kéops Ven 19 Juil 2019 - 11:27

chtit a écrit:une ligne aliexpress en meme temps ... Rolling Eyes Surprised et ca t'etonne d'avoir des soucis avec

mais bon, c'est peut etre pas la cause

de quand date la derniere revision ? synchro ? bougie ?
je viens juste de faire la grosse revision des 40 000 km sur la mienne (donc jeux au soupapes, vidange, bougies, filtres, synchro, mais pas tous en meme temps)
la synchro à pas mal changé le comportement à bas regime, le rallenti est plus stable et la moto est plus souple, elle etait pas mal déreglé

possible que ce soit ca, ou pas
je crois pas avoir la MAJ de la carto non plus, mais j'en suis pas certain, mai ca m'etonnerais que ca vienne de ça

soit probleme d'entretiens, soit probleme avec la ligne d'echappement

La prochaine révision est dans 2000 km, la dernière remonte à plus d'un an.

Peut-être bien qu'un bon service lui fera du bien.

J'ai l'impression que le ride by wire y est pour beaucoup.

Comme la ligne est directe et sans cata et qu'en mode B je n'ai plus ce phénomène, je suppose que le soucis pourrait venir de l'électronique.

La ligne a peut-être accentué les à-coups?
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par chtit Ven 19 Juil 2019 - 11:32

accentué oui certainement
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par Kéops Lun 22 Juil 2019 - 9:26

J'ai modifié le CO qui était à 0 par +7 et ça va beaucoup mieux.

C'est clair qu'en passant de l'origine à une ligne complète et sans cata il faut de toute façon enrichir.

La moto est clairement plus énervé même dans les bas régime ou d'ailleurs maintenant je fais gaffe à l'accél dans certaines courbes pour pas trop ouvrir sinon le pneu glisse un peu :-)

Il faudrait que je la passe au banc afin de voir si les mélanges sont bons.

Une adresse éventuellement dans le pays de GEX? Une bonne adresse?

Merci
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par Mt-maxou Sam 18 Avr 2020 - 21:15

Bonjour à tous J’ai une mt 09 de 2017 avec une ligne ackra et un filtre à air je ne sais plus quoi fair à cause des ces a coup à la remise de gaze en courbe vois avez des solutions ? 🙈
avatar
Mt-maxou
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2020
Localisation : Saint Cyr sur mer

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par Torakusu Sam 18 Avr 2020 - 21:27

Certains ont fait une reprogrammation de l'ECU
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par chtit Sam 18 Avr 2020 - 22:06

Mt-maxou a écrit:Bonjour à tous J’ai une mt 09 de 2017 avec une ligne ackra et un filtre à air je ne sais plus quoi fair à cause des ces a coup à la remise de gaze en courbe vois avez des solutions ? 🙈

Commencer par une presentation ici https://www.mt09.net/f6-presentation
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par encephalogram Dim 19 Avr 2020 - 9:15

C'est pas étonnant que toute la gestion moteur soit déréglée en changeant de ligne d'échappement.
Il n'y a pas de miracle, il faut passer par la mise au point via un technicien chevronné quand on change un élément important du moteur. Cela veut dire un investissement financier important (main d'oeuvre plus location du banc de puissance pendant au moins trois heures). Le gain de performance ne sera d'ailleurs probablement pas au rendez-vous. Tu fais du circuit, des courses ? Si ce n'est pas le cas, l'intérêt de l'opération sera très limité, mais c'est un avis personnel...
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par synapse38 Dim 19 Avr 2020 - 12:47

Very Happy

Maxou n'est pas précis dans son message, et on ne sait pas si ses à-coups existaient déjà avant l'installation de la ligne+filtre.

En plus c'est un akra, donc en théorie étudié pour la MT09.

Mais c'est une 2017, donc pas de solution DIY puisque pas d'accès au réglage CO, ou APS, et pas de boitier KevXTX possible.

Reste juste à vérifier le réglage de la garde de la poignée de gaz et la tension de chaîne.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ligne - Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement Empty Re: Problème d'à coups à remise des gaz suite mise en place ligne d'échappement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum