Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles Empty plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles

Message par cyrille71 le Mar 16 Juil 2019 - 21:33

salut
je suis un peut dégoûté ,l autre jour j ai fais 50km sur une voie a 110,il y avais les bleus et bien sur les jumelle 1 km apres ,j étais en moto et j ai fais des appel pendant 5km
voitures et motos pour signaler le comité ,(bien ou pas ce n est pas la question )

j ai refais le retour 10mn apres ,: qu une voiture ma fait un appel de phare et pas les 4 motos que j ai croisés ,il n y a plus de solidarité même chez les motards Embarassed
pourtant il y a  assez de gilet jaune (s) qui manifestent depuis 8 mois
par égotiste ou par  peur , ne plus ce fier aux autres pale pale

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles Empty Re: plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles

Message par chtit le Mer 17 Juil 2019 - 0:17

moi j'en vois qui font des appel de phare sur les controle routier (controle classique, alcool etc...)
et ca je trouve que ce n'est pas normal, car autant sur les controles de vitesse je comprend qu'on signal, mais pas sur le reste

mais les appel de phare sur les controle de vitesses ... ben on ne les voit quasi plus en fait, soit y'a plus que des radar auto/bagnole banalisé, soit les flic sont vraiment bien caché et donc impossible de les voir à l'avance et donc de les signaler

sinon perso quand j'en vois des controle de vitesse je signal, pas les controle classique, mais encore faut-il en voir des controle de vitesse, dans mon coin ca fais belle lurette que je n'en ai pas vu (les derniere fois d'ailleur je me suis fais avoir, et ca date de plus d'un voir deux ans Laughing )
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles Empty Re: plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles

Message par robertbond le Mer 17 Juil 2019 - 3:54

si on commence à faire la différence entre contrôle de vitesse et contrôle classique ( alcool etc,,,) ?????
solidarité !!!
ça va être très difficile de garder ses points.
moi je signale tous les contrôles,

robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par cyrille71 le Mer 17 Juil 2019 - 4:08

idem pour moi Wink

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jyti le Mer 17 Juil 2019 - 10:06

tout pareil,

aucune raison de distinguer les contrôles entre eux et puis le comité visible cache peut-être le snipper caché peu avant.
On peut se faire avoir pour une ampoule grillée, un défaut de vignette critair ou d'assurance ou une distance pas assez importante avec le véhicule précédent ou conduite dangereuse quand on s'insère de façon dynamique dans le flux ou ... [laissez libre cours à votre imagination].

Les FdO sont de moins en moins crédibles sur la déontologie mise en oeuvre, je le regrette, mais c'est à l'image du code de la route, de la politique ET de la populace
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

Message par chtit le Mer 17 Juil 2019 - 10:12

et un mec bourré, sous stupefiant, sans permis, assurance ou autre, vous preferez l'aider à s'echapper ?
pas moi, je vois pas pourquoi je lui faciliterais la vie alors qu'il à tous les tord en plus d'etre dangereux (vous savez, le genre de mec qui veut pas se soumettre au controle car roule sans permis et sans assurance, tue un gamin dans un accident et dont on met des semaines à retrouver, ca vous rappel rien ? )

donc si je vois pas de jumelles, je signale pas, je vois pas pourquoi j'aiderais ce genre de mec à echapper à un controle qui pourrait sauver la vie à d'autre, il y a toute les raison de distinguer les deux type de controle justement
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Jeremob le Mer 17 Juil 2019 - 10:37

Je suis également assez mitigé sur le signalement des FDO

C'est parfois aider quelqu'un qui ne le mérite pas : le connard en Golf ou Béhèm qui fait des lignes blanches, prends des risques insensés, grille stop et rouges et roule a 100 en ville, ou qui est bourré
Ou bien aider le mec qui a une gamine attachée dans son coffre

La meilleure solution ? Lever le pied, respecter les limitations (bien que pas toujours facile), et rouler sans avoir bu / stups

Quand je vois les connards sur la route au quotidien, ça ne donne pas envie d'aider ...
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par chtit le Mer 17 Juil 2019 - 10:42

+10000

autant je signale les controle radar, parce que se faire baiser pour un petit exces de vitesse je trouve ca degueulasse, c'est juste pour te pomper du fric

mais les controle classique, sans jumelle visible, je controle pas, je prefere personnellement perdre 5 minutes pour un petit controle papier et alcotest (parce que de toute façon j'ai rien à me reprocher), que de voir des appel de phare et voir le mec derriere ou devant moi faire demi tour de peur de se faire avoir car pas de permis/positif alcootest/stupefiant avec tous les risque que ca encours
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Diapason le Mer 17 Juil 2019 - 11:03

Dans mon jeune temps de motard (donc dans les années 80 Laughing ) on faisait le basket avec la main gauche, c'est-à-dire que pour prévenir un motard en face, on lui faisait signe de ralentir... mais depuis que j'ai repris un peu la moto je ne l'ai pas revu.
Cette pratique a disparu ?
a+
Pierre plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 1749503002
Diapason
Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit le Mer 17 Juil 2019 - 11:08

moi je la pratique, mais comme je dit de moins en moins car je vois de moins en moins de controle radar/jumelle
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par dd2rc38520 le Mer 17 Juil 2019 - 11:22

Dans la mesure du possible je le fais ...
dd2rc38520
dd2rc38520
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Mer 17 Juil 2019 - 13:11

moi dès que je vois un contrôle je signale, quel qu'il soit c'est pas écrit qu'il vont contrôler l' excès de vitesse banal, l'alcool ou le stup,
bien sûr que je n'aimerais pas qu'un mec bourré ou défoncé prenne le volant mais on ne peut plus savoir pourquoi il sont là.

moi ceux qui m'ont pris on aurait dit "rambo" caché accroupi derrière un arbre en forme de V dans les buissons... Rolling Eyes
moi je n'ai rien contre les FDO bien qu'ils vont me faire très mal au cul mais eux aussi obéissent au système et les gens pour bon nombre d'entre eux ne supportent plus ce "cash systèm"

de plus ce putin de système favorise ceux qui sont blindés par rapport aux couillons comme moi.
j'ai regardé des tas de reportages sérieux la dessus, a en vouloir casser la tv
je n'en dirais pas plus ce n'est pas le sujet.

donc oui, a cause de cette répression à la con faite de façon démesurée pour "cashétiser" les caisse de Bercy, oui je continuerais et encore plus maintenant qu'avant, à faire des appels de phares, à chaque fois que je verrais du bleu ou du blanc sur le bord des routes
ça c'est sûr!

autre chose vous voyez combien de contrôles pour l'alcool et les stup sur la route par rapport au contrôle radar ? c'est quoi en pourcentage ? du 85/15

Dernière édition par iron man le Mer 17 Juil 2019 - 13:22, édité 1 fois
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par iron man le Mer 17 Juil 2019 - 13:20

chtit a écrit:moi je la pratique, mais comme je dit de moins en moins car je vois de moins en moins de controle radar/jumelle

ben de toutes façon quand tu les vois ils sont au milieu de la route les bras en croix donc c'est fini.... sauf si tu respectes tout bien entendu ...
iron man
iron man

Message par cyrille71 le Mer 17 Juil 2019 - 14:01

il y a 2 ans  comme tous les été je ripe dans le midi ,j étais bloque sous les radars de portes les valence a l aller pendant peut etre _10mn et bien je peux vous dire que pendant ses 10mn ,sa a peut être flaché ...100 fois ,et ce n était pas pour des excès  de vitesses de plus de 15 kh  vue le monde qui remontaient .alors sur 24h:oops:
j avais fais une vidéo car j étais stupéfait ,des fois les 3 en même temps flachaient  plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 2903093815 plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 2903093815 plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 2903093815

c est pour le fric ,la preuve ont est jamais sur a chaque fois que nous somment arrêtés Embarassed et je remercie ceux qui m en font plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 850640530
il y a beaucoup plus de pv pour dépassement de la vitesse de 10kh que pour non papiers
ou choper des délinquants qui eux n en non rien a foutres

il y a 1 mois je sortais du resto avec ma femme j avais bu un whisky de 4cl et un ballon de blanc donc presque rien ,Control  2km apres être sortis du resto ,j étais limite limite  d un rien , la gueule du bleu quand il a vue qu il ne pouvais pas me coincer pour l alcool  ,il m a presque poussé la voiture pour en coincer un autre plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 67213253

a 56 ans je suis de la vielle école je fais signe plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 3495237014 plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 3495237014

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par cyrille71 le Mer 17 Juil 2019 - 14:20

https://www.youtube.com/watch?v=uJJVLBRKBLk

cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Jeremob le Mer 17 Juil 2019 - 15:17

Les radars sont des pompes a fric, on est bien d'accord ...

Suffit de respecter les vitesses (je ne suis pas toujours le bon exemple a qlq kmh prets).

Mais au bout d'un moment, au lieu de pester contre les radars (qui me saoulent aussi, on est tous d'accord), autant faire en sorte de ne pas donner du pognon et l'état, et de faire baisser le rendement de leurs radars non ?

En jouant, faut parfois accepter de perdre, ou de faire banqueroute. Tout le monde connait les règles ...
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jyti le Mer 17 Juil 2019 - 18:17

chtit a écrit:et un mec bourré, sous stupefiant, sans permis, assurance ou autre, vous preferez l'aider à s'echapper ?
pas moi, je vois pas pourquoi je lui faciliterais la vie alors qu'il à tous les tord en plus d'etre dangereux (vous savez, le genre de mec qui veut pas se soumettre au controle car roule sans permis et sans assurance, tue un gamin dans un accident et dont on met des semaines à retrouver, ca vous rappel rien ? )

donc si je vois pas de jumelles, je signale pas, je vois pas pourquoi j'aiderais ce genre de mec à echapper à un controle qui pourrait sauver la vie à d'autre, il y a toute les raison de distinguer les deux type de controle justement

Oui cela s'appelle du nivellement par le bas.

Sous prétexte qu'il y a 3% de connards, les 97 autres % vont devoir payés, se serrer la ceinture, veiller plus aux bas-cotés qu'à la route car dépasser de 7km/h la limite de V est répréhensible.

En plus c'est grâce à ces cons que nous avons des fleurissements de caméras à tous les coins de rues (même s'il est prouvé que ça ne résout rien), qu'on ne peut plus se garer en ville sauf à se faire rançonner, qu'on peut difficilement modifier son véhicule car le législateur oblige le constructeur à brider certains paramètres et installer des mouchards, des systèmes alacon, qu'on doit passer des contrôles techniques idiots, qu'on ne doit plus utiliser d'argent liquide, qu'on doit avoir son argent dans une banque, qu'on doit payer une redevance pour piratage dès qu'on achète une clef usb ou un disque dur, que le litre d'huile de colza a triplé, ...

Mais si vous êtes contents de la tournure que tout cela prend tant mieux mais ne venaient pas ensuite pleurer qu'on ne puisse plus rouler.

Si vous n'êtes pas capables de déterminer quel est votre intérêt entre résister un peu aux privations qu'on vous impose sans vous concerter et croire que vous êtes justicier en ne signalant pas aux personnes en face un contrôle pour la simple raison que parmi eux il y a 3% de cons, je vous plains.

Personnellement je dénie à la société d'aliéner les individus. Mais c'est vous qui voyez.

Après moi le déluge
jyti
jyti

Message par olivierzx le Mer 17 Juil 2019 - 18:46

chtit a écrit:+10000

autant je signale les controle radar, parce que se faire baiser pour un petit exces de vitesse je trouve ca degueulasse, c'est juste pour te pomper du fric

mais les controle classique, sans jumelle visible, je controle pas, je prefere personnellement perdre 5 minutes pour un petit controle papier et alcotest (parce que de toute façon j'ai rien à me reprocher), que de voir des appel de phare et voir le mec derriere ou devant moi faire demi tour de peur de se faire avoir car pas de permis/positif alcootest/stupefiant avec tous les risque que ca encours

Je ne signale que les contrôles vitesse piégeux, type pompe à fric. (en ville zéro tolérance)

Pour le reste j'espère que les contrôles permettront de nous débarrasser des non-assurés, des sans-permis, des bourrés/drogués, des recherchés ...
Je donne volontiers 5 minutes de mon temps lors d'un contrôle pour ces bénéfices.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tpccp le Mer 17 Juil 2019 - 19:07

Mais vous allez laisser mes frères alcooliques tranquilles...oui!!!
Nous au moins,quand on shoote kelkun,c'est pas de notre faute !!!

Contrairement à ceux qui roulent tambours battant pour leur  simple plaisir....Moi c'est eux que je previents pas...
...et aussi les 4x4 en hiver et les cabriolets en été..

^^

tpccp

Message par encephalogram le Mer 17 Juil 2019 - 19:21

Il y avait une campagne contre les appels de phare pour signaler les contrôles.
Mais j'ai oublié le pays (mon grand âge sans doute). Peut-être était-ce en grande bretagne ?
C'est l'histoire d'un violeur avec sa victime kidnapée et enfermée dans le coffre de sa voiture. Un gentil usager de la route lui fait un appel de phare. Le criminel fait gentiment demi-tour, et la victime continue à hurler dans le coffre.
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://motoboum.blogspot.fr

Message par chtit le Mer 17 Juil 2019 - 19:50

jyti a écrit:Oui cela s'appelle du nivellement par le bas.

du nivellement par le bas ? rien à voir
je comprend pas que tu puisse etre contre ça, ca veux dire que tu est pour laisser ces gens là sur la route ?

desolé de pas etre de ton avis, pour moi un mec qui roule bourré/shooté/sans permis/assurance n'a pas lieu d'etre sur la route, j'appel pas ca du nivellement par le bas de ne pas leurs signaller un controle, bien au contraire, ca fait du bien à tous le monde (sauf lui forcement)
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tpccp le Mer 17 Juil 2019 - 20:48

chtit a écrit:

je comprend pas que tu puisse etre contre ça, ca veux dire que tu est pour laisser ces gens là sur la route ?

desolé de pas etre de ton avis, pour moi un mec qui roule bourré/shooté/sans permis/assurance n'a pas lieu d'etre sur la route, j'appel pas ca du nivellement par le bas de ne pas leurs signaller un controle, bien au contraire, ca fait du bien à tous le monde (sauf lui forcement)

mmmm toi...tu as eu à faire avec un chauffard...
ça sent un peu le vécue...
mais tu feras comment,quand tu auras un problème ,avec un "propre sur lui" qui aura juste fait un petit exces ?
(tu sais,ceux que tu cautionnes.......pour l'instant).

l'être humain aime choisir ses péchés...

sinon....les comportements sur la route,sont le reflets du monde dans lequel on vit..
donc je ne voies pas pourquoi tu attends "l'aide" de quelqu'un cyrille Wink

tpccp

Message par chtit le Jeu 18 Juil 2019 - 0:41

tpccp a écrit:mmmm toi...tu as eu à faire avec un chauffard...
ça sent un peu le vécue...

non, du tous, mais je trouve ca juste innacceptable comme comportement, tellement ca peut etre dangereux et faire d'enorme degat

tpccp a écrit:mais tu feras comment,quand tu auras un problème ,avec un "propre sur lui" qui aura juste fait un petit exces ?
(tu sais,ceux que tu cautionnes.......pour l'instant).

pourquoi y aurait-il un probleme avec un "propre sur lui" ? quel genre de "petit exces" ? d'alcool ? de vitesse ?
si alcool, je ne cautionne pas justement
si c'est vitesse, j'estime que ce n'est pas un probleme (quand ce n'est pas à l'extreme bien sur)
je prefere croiser quelqu'un qui roule en exces de vitesse mais attentif, en pleine possetion de ses moyens, plutot qu'un autre qui certe va respecter les limitations, voir meme rouler en dessous, mais qui textote au volant, qui grille stop/feu etc...

chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jyti le Jeu 18 Juil 2019 - 13:17

chtit a écrit:

Si vous avez un alcootest qui est capable de mesurer le taux d'alcoolémie de quelqu'un qui arrive en sens inverse au milieu d'autres personnes, vendez votre système à l'administration vous vous les ferez en or et en révant beaucoup, on peut espérer qu'alors nous (ceux qui ne roulent pas bourrés (la très grande majorité)) ne seront plus la cible de la ligue contre la violence routière, les bêlants et le gouvernement en panne de liquidités.

Je persiste : nivellement par le bas donc explication : pour adresser les 3% qui font des c*nn*r**s, on assujettit les 97 autres % "pour leur bien/sécurité/infantilisation".

jyti
jyti

Message par Sylvain 19 le Sam 20 Juil 2019 - 12:57

jyti a écrit:
chtit a écrit:

Si vous avez un alcootest qui est capable de mesurer le taux d'alcoolémie de quelqu'un qui arrive en sens inverse au milieu d'autres personnes, vendez votre système à l'administration vous vous les ferez en or et en révant beaucoup, on peut espérer qu'alors nous  (ceux qui ne roulent pas bourrés (la très grande majorité)) ne seront plus la cible de la ligue contre la violence routière, les bêlants et le gouvernement en panne de liquidités.

Je persiste : nivellement par le bas donc explication : pour adresser les 3% qui font des c*nn*r**s, on assujettit les 97 autres % "pour leur bien/sécurité/infantilisation".

Donc ces 97% n'ont rien à se reprocher. Pas de soucis alors.

Personnellement je partage entièrement le point de vue de chtit.
Sylvain 19
Sylvain 19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Mer 24 Juil 2019 - 13:45

chtit a écrit:
je prefere croiser quelqu'un qui roule en exces de vitesse mais attentif, en pleine possetion de ses moyens, plutot qu'un autre qui certe va respecter les limitations, voir meme rouler en dessous, mais qui textote au volant, qui grille stop/feu etc...

+100 Ce que j'ai toujours pensé et que je penserais toujours.

j'ai toujours roulé avec des gars de ce genre et jamais au grand jamais ces mecs là et encore moins moi n'avons fait des conneries de ce genre, alcool, stup au volant ou grillage de stop et de feux rouge et pourtant s'amuser rouler sport c’était notre passion.
pour ma part, ils peuvent mettre un radar de feu à tous les feux de la ville je m'en cogne totalement, je trouve cela bien plus normal que le couillon qui joue à rambo planqué derrière un arbre pour te pecho, sur une route où même les corbeaux volent a l'envers pour ne pas voir la solitude.... Rolling Eyes
iron man
iron man

Message par Abdel le Mer 24 Juil 2019 - 14:44

Moi bizarrement ma voiture et ma moto font des appels de phares tout seul en cas de contrôles j'ai beau tenter de les arrêter impossible.
Saleté d'engin bourré d’électronique Wink
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Mer 24 Juil 2019 - 17:27

Abdel a écrit:Moi bizarrement ma voiture et ma moto font des appels de phares tout seul en cas de contrôles j'ai beau tenter de les arrêter impossible.
Saleté d'engin bourré d’électronique Wink

plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 2824428614 plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 2824428614 plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 2824428614 plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 3495237014 plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 3495237014 plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 3495237014 plus beaucoup d appel de phare pour signaler les jumelles 3393467514
iron man
iron man

Message par jyti le Lun 5 Aoû 2019 - 9:27

Sylvain 19 a écrit:
jyti a écrit:
chtit a écrit:

Si vous avez un alcootest qui est capable de mesurer le taux d'alcoolémie de quelqu'un qui arrive en sens inverse au milieu d'autres personnes, vendez votre système à l'administration vous vous les ferez en or et en révant beaucoup, on peut espérer qu'alors nous  (ceux qui ne roulent pas bourrés (la très grande majorité)) ne seront plus la cible de la ligue contre la violence routière, les bêlants et le gouvernement en panne de liquidités.

Donc ces 97% n'ont rien à se reprocher. Pas de soucis alors.

Personnellement je partage entièrement le point de vue de chtit.

Peut-être que lorsque vous aurez réfléchi vous vous rendrez compte que votre mode de pensée n'est pas anodin et que les conséquences induites vont au delà de vos objectifs originaux (qui sont recevables évidemment).

Peut-être aussi connaissez vous la phrase attribuée à B. Franklin : Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. (cf là)

Si par contre vous vivez à un endroit ou plus de 3% (grosse maille) des véhicules font des bêtises sur la route, elle est alors effectivement devenue très dangereuse mais ce n'est pas mon ressenti.

V
jyti
jyti

Message par chtit le Lun 5 Aoû 2019 - 10:15

mais je vois pas en quoi on sacrifie de la liberté à accepter un petit controle quand on à rien à se reprocher scratch
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant