Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

sensation de fourmillement (engourdissement) dans la main droite

sensation de fourmillement (engourdissement) dans la main droite Empty sensation de fourmillement (engourdissement) dans la main droite

Message par MooseTache le Mar 2 Juil 2019 - 15:02

Hello tous le monde.

Je me suis rendu compte sur les dernières balades que je ressentais très rapidement (moins d'1h) des fourmis dans la main droite (et pas dans la main gauche).
J'ai essayé plusieurs choses :
- moins serrer la poignée de gaz
- garder la main la plus alignée avec le bras (pas de "cassure" au niveau du poignée)

Mais finalement, j'ai toujours cet engourdissement qui fait que je dois lâcher la poignée de gaz pour me secouer la main / les doigts.
C'est parfois même assez dangereux car impossible de serrer le frein avec mon index ou le majeur.

Je n'avais pas ce problème sur ma moto précédente (ou alors en fin de journée après une longue balade).

Avez-vous également ce souci ? Comment le gérez vous ?

Merci ! Smile
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

sensation de fourmillement (engourdissement) dans la main droite Empty Re: sensation de fourmillement (engourdissement) dans la main droite

Message par olivierzx le Mar 2 Juil 2019 - 16:45

J'ai eu le cas il y a quelques années et j'ai mis du temps à trouver la cause :
C'était dans mon cas une couture du gant qui était au mauvais endroit et gênait la circulation.
J'avais eu pareil à gauche des années avant et là c'était dû à la montre qui en été me serrait trop quand le poignet était cassé.

Essaye de rouler sans gant pendant quelques km au moment où ça t'arrive pour tester.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

sensation de fourmillement (engourdissement) dans la main droite Empty Re: sensation de fourmillement (engourdissement) dans la main droite

Message par synapse38 le Mar 2 Juil 2019 - 16:46

Very Happy

Ouai, on est pas tous égaux du poignet Wink

J'ai le même problème, très rapidement, au bout de quelques kms.
C'était bien bien bien pire sur ma FZ6. Une catastrophe.

Le truc, je pense, vient du "ressort de rappel" de la poignée de gaz.
Il est bien trop costaud, et mécaniquement, il faut tenir la poignée fermement.
D'où crispation et tout le toutim.

J'avais vu une solution sur un forum où le gars avait modifié la fixation du câble sur le "levier" au niveau du moteur.
En gros, un levier plus long=moins d'effort.

Perso, j'ai opté pour les GripPuppies.
Ça augmente le diamètre des poignées, tout le monde n'aime pas, mais ça augmente aussi le grip, et par conséquent, réduit la force nécessaire à maintenir la poignée.
Au passage, ça atténue beaucoup les vibrations sensation de fourmillement (engourdissement) dans la main droite 3495237014
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par encephalogram le Mar 2 Juil 2019 - 16:53

Sinon, tu as ça. Une solution radicale.
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2013/actu_130213-poignee-acceleration-inoveli-fv01.php
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://motoboum.blogspot.fr

Message par MooseTache le Mar 2 Juil 2019 - 16:54

Possible que ça viennent des gants en effet. Ils sont vieux et montre quelques signes de faiblesse.
J’essaierai sans gants (et sans gendarmes pas loin  lol! vu que c'est obligatoire, mais pas le blouson ni le pantalon ... mais ca c'est un autre débat).

@Synapse, t'as les poignées chauffantes ? elles augmentent pas un peu le diamètre des poignées ?
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par synapse38 le Mar 2 Juil 2019 - 17:09

Very Happy

Non, pas de poignées chauffantes pour l'instant.

Mais il me semble avoir lu que les GPupies ne gênent pas le bon fonctionnement les chauffe-papattes.
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tof85 le Sam 6 Juil 2019 - 0:25

j'ai le meme soucis mais c'est pire avec le tracer qu'avec mon ancienne cb1000r Sad
tof85
tof85
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par encephalogram le Sam 6 Juil 2019 - 13:13

Une technique que j'adopte lors de longues routes droites et ennuyeuses et que la fatigue de la veuve poignet se fait sentir : je saisis la poignée d’accélérateur avec la main à cheval entre la partie mobile de la poignée de gaz et la partie fixe (commodo). Je ne sais pas si c'est psychologique, mais ça soulage. En tous cas l'effort en rotation du poignet devient nul. La pince se substitue à cet effort, ça permet de changer de groupe musculaire.
encephalogram
encephalogram
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://motoboum.blogspot.fr

Message par olivierzx le Sam 6 Juil 2019 - 18:32

Sinon vous avec ce petit accessoire (un peu de pub ne fait pas de mal Laughing ) :
http://www.mt09.net/t2640-tuto-realisation-d-un-regulateur-de-vitesse-manuel-prix-de-revient-inferieur-a-1eur
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 le Dim 7 Juil 2019 - 9:54

à priori les fourmillements ça serait un pb de circulation sanguine plutot qu'une fatigue musculaire
essaie avec des gants moins serrés pour voir

mais il est vrai aussi que le ressort de rappel est trop costaud, pourquoi autant de force alors qu'il y a un cable de rappel sur la poignée ??
la prochaine fois que je démonte mon réservoir je vais diminuer cette force en installant un ressort en sens inverse
Michel06
Michel06
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par MooseTache le Dim 7 Juil 2019 - 12:21

Je vais essayer avec des gants moins sérés. Est ce que ça pourrait également être lié a des vibrations plus importantes dans le guidon ? Ça expliquerait des différences entre nos précédentes moto et notre cp3 chérie nan ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par olivierzx le Dim 7 Juil 2019 - 18:04

Les vibrations peuvent en être la cause.
Ne serait-ce que parce qu'inconsciemment ça va provoquer un plus fort serrage de la poignée.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Banjer le Lun 8 Juil 2019 - 19:34

Il m'arrive d'avoir ce problème d'engourdissement, mais uniquement si je reste trop longtemps en mode A sur des petites routes au revêtement dégradé, je ne ressent jamais ce phénomène en mode STD, quelque soit le type de route empruntée.
Banjer
Banjer
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé