Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE

DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE Empty DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE

Message par iron man le Ven 28 Juin 2019 - 17:25

Salut à tous,
je ne sais pas si ça va intéresser beaucoup de monde mais comme j'avais promis de vous tenir au jus voilà c'est fait.

alors comment dire, comme avec moi les choses sont toujours très simples, en voilà un exemple...
donc comme la plupart d'entre vous le sait j'attendais avec une grosse impatience le résultat de la sentence après la conséquence de ma main lourde sur la poignée droite.
au bout du quatrième appel à la gendarmerie concernée, dont le 3 ème avait été écourté par le gendarme qui m'avait dressé lui même le pv .... comme pour me faire comprendre qu'il fallait que j'attende que c’était normal et "pi voilà"... "circulez y a rien à voir"

bon...

Comme ils ont oublié que je suis du signe du taureau et que le bestio est d'un naturel à pas lâcher prise au bout de 5 mn, j'ai encore pris mon téléphone et j'ai rappelé et qu'au bout du 4 ème appel  notre ami gendarme à bien compris que ça n'allait pas être mon dernier appel, il a préféré au terme dune discussion qu'on va qualifier d'explicative chercher un peu plus loin et là ohhhhh surpriiiiiiiiiiise !!! hey m'sieur je crois qu'il y a un souci.... tient donc je m'en étais douté qu'un peu à vrai dire....

ben ouais il avait tout simplement oublié de mettre l'adresse complète notre brave homme, alors des erreurs tout le monde en fait et moi par le beau premier mais au moins quand on vous met le doigt sur le bouton on essaie de voir à quoi il sert non ?  et de préférence avant d'envoyer bouler la personne c'est mieux ...

bon bref il s'aperçoit de la boulette, m'invente je ne sais quel prétexte de surveillance de garde à vue pour que je raccroche et il promet de rappeler au bout de 20 mn il me rappelle et me dit qu'il a appelé la pref le comble c'est qu'il a dit que je ne lui avait pas donné l'adresse complète sous le coup de l'émotion alors que c'est lui qui a recopier la carte grise je crois rêver Shocked ensuite il me sort que c’était normal que je ne reçoive rien  car je suis sur le fichier des personnes recherchées !!!! Shocked de mieux en mieux

et donc on fait quoi ???? Embarassed Shocked quand vont ils me lever de se fichier, question sans réponse scratch scratch

résultat adresse rectifiée je vais recevoir d'ici 72 heures en principe le papier de la pref,  la base requise c'est 6 mois c'est ce qu'il y a sur le pv mais m'a t-il dit, ça serait un peu moins  4 ou 5 j'espère que ce sera 4 ça à fait déjà 2 mois le 22 juin quant à la douloureuse, je ne sais pas 3 ou 5 ou 700€ c'est ce qu'on me dit ça et là.... il n'avait pas le droit de me le dire Rolling Eyes

voilà j'en serais plus d'ici 3 jours
je prends le bus et je marche à pieds depuis deux mois et j'observe et quand je vois toutes les incivilités de faites par les B.A.R, les piétons qui se croient tout permis , les scooters et autres cyclo qui font du n'importe quoi et à chaque fois de façon hyper dangereuse pour leur vie et tout cela à vitesse de la ville...
hier encore une trottinette Electrique sur la route devant moi a coupé la priorité au bus le mec sans casque écouteurs dans les oreilles paleaffraid un suicidaire....
et que je repense à mon infraction à ce que je risquais et ce que j'ai fait risquer à autrui autrement dit "nada" je me dit que vraiment on est dans le grand n'importe quoi...

ça ne sert à rien d'en reparler... je suis de plus en plus dégoûter de ce système à la con ...

Voilà bon ride à tous, les vacances pour moi ce sera à pattes ou en BAR affraid ... voire pas selon le montant de la douloureuse......

quand je passe devant mon destrier d'acier tous les matins dans le garage je voudrais que sa p... de lunette laser lui pète entre les c... c'est rien c'est la température qui monte le seul fautif c'est bibi je suis juste écœuré ....

DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE 3203563335
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE Empty Re: DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE

Message par Maakherou le Ven 28 Juin 2019 - 17:42

Paix Rémy... Paix, comme disait mes ancêtres...

Je comprend ton agacement et je partage ta colère, d'autant que ayant commis une "faute" à la base tu es complètement prisonnier du système. C'est d'autant plus rageant que c'est sur un gars comme toi que ça tombe... Le gars qui fait le c.. tous les jours s'en sort toujours... Ceci dit 2 mois sans nouvelles c'est anormal...

Je n'ai pas tout compris. Pourquoi le FPR ? Il n'a pas été foutu de reprendre ton adresse après 3 coups de téléphone ?
A quoi sert le fichier des cartes grises ?
Pourquoi ne parle-t-il que de la Préfecture alors que c'est avant tout une infraction pénale ?
A-t-il transmis le PV au parquet... sans une adresse de contrevenant ?

Curieux tout ça, d'autant qu'il n'a pas le droit de conserver ton permis sans adresser le PV au Parquet !
La rétention administrative de permis est de 72 heures Max pour les forces de l'ordre. Au delà le parquet doit avoir pris une décision. (ça se plaide...)
Tu es en droit de réclamer la restitution de ton permis par lettre recommandée si aucune décision n'a été prise dans le délais de 72 h.
Pour l'instant,  le gars doit être mal dans ses baskets... Comme tu as présenté ta carte grise, le gars ne peux prétendre que tu ne lui as pas donné ton adresse.
As-tu essayé de te renseigner auprès du Tribunal de Police, pour savoir si une procédure avait été engagée contre toi ?

Bon courage, et surtout garde ton calme,
Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE Empty Re: DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE

Message par tpccp le Ven 28 Juin 2019 - 17:56

J'ai pas tout compris,mais s'il a "mal" rempli ton P.V,
Il n'y a pas un vice de procédure ou un truc du genre ?

tpccp
Posteur fréquent du forum

Message par Maakherou le Ven 28 Juin 2019 - 18:00

La solution n'est pas dans un vice de procédure sur le PV. Mais bien dans une rétention abusive au delà des 72 h.
A condition, bien sur, que l'adresse de la carte grise soit bien la bonne, si non, Rémy tu es doublement fautif et là, ce se sera plus compliqué. Mais il n'en reste pas moins vrai que la rétention est abusive.

En droit français, l'erreur n'ouvre pas le droit. Même si le gendarme a mal rempli la partie administrative du PV, Rémy reste pénalement condamnable.
Mais encore une fois cette rétention de 2 mois sans jugement est parfaitement illégale. Il faut se battre sur ça.

J'ai eu à connaître d'un cas similaire et le parquet a eu l'intelligence de condamner le contrevenant à une suspension équivalent à la durée de rétention abusive et a ordonné la restitution immédiate du permis.
Le gendarme en faute a senti le vent du boulet, tant de la part de ses chefs que du parquet.

Maintenant c'était "avant", je ne connais pas les pratiques parquetières d'aujourd'hui.

Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tpccp le Ven 28 Juin 2019 - 18:22

Merci pour le "cour" DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE 3495237014

tpccp

Message par Maakherou le Ven 28 Juin 2019 - 19:04

Explications relatives à l'affaire "Remy"

Pour désengorger les tribunaux au pénal, l'autorité administrative a le droit de prendre une décision de suspension de PC en cas de dépassement de la vitesse autorisée supérieure à 40 km/h - c'est le cas ici.

Les forces de l'ordre peuvent retenir le permis "sur place". - c'est le cas ici.

Mais cette rétention ne peut excéder 72 h, au delà la Préfecture doit avoir pris une décision, notifiée au contrevenant et le permis envoyé à la Préfecture.
Par ailleurs le Parquet doit être informé de cette décision, car il a toujours le droit de la modifier (la légalité d’une décision administrative est subordonnée à la condition que les faits qui servent de fondement à cette décision constituent une infraction pénale)

Si le délais de 72h est dépassé (c'est le cas ici) le contrevenant est endroit de demander la restitution de son permis par LR.

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Miura le Ven 28 Juin 2019 - 21:06

Merci pour ces explications claires, Philippe. DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE 3495237014
Miura
Miura
Admin
Admin

Message par Charnay78 le Sam 29 Juin 2019 - 8:50

On aura appris un truc merci

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par pegase22 le Sam 29 Juin 2019 - 9:33

moi, je téléphone direct au greffe du Tribunal, (avant la sentence définitive),
y a bien un "twist" Rolling Eyes une non application de la Loi pénal, qui devrait bénéficier au contrevenant !....

Un simple coup de fil, vas-t fonce Rémy ! Twisted Evil

Pense aussi au service des Permis de conduire en préfecture, enfonce le clou !

DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE 850640530
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Maakherou le Sam 29 Juin 2019 - 9:57

Rémy... Je t'ai envoyé un MP hier... Appelle moi avant de "foncer"... Il y a 2 ou trois choses à mettre au point dans un discours calme et posé... si non ça peut faire très très mal.

Amicalement,
Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par synapse38 le Sam 29 Juin 2019 - 11:15

DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE Giphy.gif?cid=790b76115d172b72693770453234842a&rid=giphy
synapse38
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Maakherou le Sam 29 Juin 2019 - 11:29

Bon... Vu avec Rémy au téléphone, effectivement il manquait quelques éléments de discours... On se calme, la rétention abusive n'est pas constituée et la décision administrative a bien été prise dans les délais légaux (Rémy l'a reçu par courrier ce matin...). C'était juste un problème de "facteur", les droits de la défense de Rémy n'ont pas été bafoués. Je lui laisse le soin de vous en dire plus s'il le souhaite.

En ce qui me concerne le dossier est clos... Reste à voir la future décision de justice... mais là, il faudra encore un peu de patience.

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Sam 29 Juin 2019 - 12:57

oui comme le dit Philippe, la procédure a été respecté ses explications au téléphone ont été très claires, on a vu ensemble le "pourquoi du comment" l'erreur est que sur ma carte grise le complément d'adresse ne s'y trouve pas et le retard dû a cela (facteur) ne retire en rien la sanction administrative de mon infraction que j'ai de toutes façons reconnue.

reste la décision finale de "justice"... mais voilà comme le dit Philippe j'ai encore quelques doigts à bouffer
la décision de la préfecture part sur une base de 6 mois de suspension récupération au 22/10/2019
la décision de justice ben, j'espère que ce sera moindre ...... l'espoir fait vivre Rolling Eyes

merci à Philippe pour toutes ses explications précises en la matière et d'une manière générale merci à tous pour votre soutient ça fait toujours du bien .
passez tous un bel été avec votre destrier d'acier profitez bien !

iron man
iron man

Message par pegase22 le Sam 29 Juin 2019 - 13:59

iron man a écrit:la décision de justice ben, j'espère que ce sera moindre ...... l'espoir fait vivre

Bon tout est bien ficellé ! Rolling Eyes

Tout en sachant que le judiciare prime sur la décision administrative !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Sam 29 Juin 2019 - 17:29

pegase22 a écrit: Bon tout est bien ficellé  !  Rolling Eyes

Tout en sachant que le judiciare prime sur la décision administrative !

oui c'est pour ça que j'espère un peu .... mais bon pas trop non plus car on n'est pas non plus chez les bizounours ....Razz Wink malheureusement des fois on aimerait Razz
iron man
iron man

Message par Petochon le Dim 30 Juin 2019 - 13:40

Courage à toi , je suis de tout coeur avec toi , je suis passé par la moi aussi il y a quelque annėe ,6 mois de retrait également et comme toi je ne décolère pas de ce système soit disant sécuritaire. Bon courage pour la suite👍
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Dim 30 Juin 2019 - 15:57

Petochon a écrit:Courage à toi , je suis de tout coeur avec toi , je suis passé  par la moi aussi il y a quelque annėe ,6 mois de retrait également et comme toi je ne décolère pas de ce système soit disant sécuritaire.  Bon courage pour la suite👍

Merci pour ta solidarité ami motard DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE 3495237014
iron man
iron man

Message par olivierzx le Dim 30 Juin 2019 - 17:57

Méthode Coué :
De toute façon il fait trop chaud j'aurais pas roulé cet été.
Donc c'est bon pour ma santé.

Merci la sécurité routière ... Je déconne.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 1 Juil 2019 - 9:25

olivierzx a écrit:Méthode Coué :

Merci la sécurité routière ... Je déconne.

il faut garder l'humour tu as raison Razz c'est juste que je viens de m'apercevoir que ma batterie à rendu l’âme DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE 3986756031 forcément je m'y attendais, elle avait déjà montré des signes de faiblesse donc là, adios ... ça fera ça de plus à compter dans la douloureuse .... au diable l'avarice ... Rolling Eyes

iron man
iron man

Message par Jéjémoto le Lun 8 Juil 2019 - 6:39

tolivierzx a écrit:

Ben oui. Tu vas finir par le récupérer ton bout d'papier.

Jéjémoto
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Lun 8 Juil 2019 - 7:27

C'est sûr mais quand ? that is the question..... Razz
iron man
iron man

Message par pegase22 le Lun 8 Juil 2019 - 9:11

iron man a écrit:C'est sûr mais quand ? that is the question..... Razz

ils sont en wacances eux aussi ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Jéjémoto le Lun 8 Juil 2019 - 9:49

Si ça peut te consoler, j'ai commandé la mienne y a une semaine et en attendant, je m'astique 3 fois par jour (seulement!), sur une sale photo glanée sur le web, d'un modèle qui n'a même pas d'option.... Pas très glorieux non plus. DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE 1518165435

Jéjémoto
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Lun 8 Juil 2019 - 12:17

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:C'est sûr mais quand ? that is the question..... Razz

ils sont  en wacances eux aussi ! Mad

sans doute oui Razz
iron man
iron man

Message par iron man le Lun 8 Juil 2019 - 12:20

Jéjémoto a écrit:Si ça peut te consoler, j'ai commandé la mienne y a une semaine et en attendant, je m'astique 3 fois par jour (seulement!), sur une sale photo glanée sur le web, d'un modèle qui n'a même pas d'option.... Pas très glorieux non plus. DES NOUVELLES DE MON RECTANGLE ROSE 1518165435

oui mais dans ton cas la découverte ne pourra être qu’exaltante dans le mien c'est beaucoup moins sur mais que veux tu c'est le prix à payer de ce système pourri... Wink
iron man
iron man

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé