Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

+7
synapse38
Marder
iron man
thdu
guilhem
gericoptere
DOM'56
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par DOM'56 Mar 25 Juin 2019 - 8:45

Bonjour,j'espère poster au bon endroit...Je vous mets un lien(un peu inquiétant) que j'ai trouvé hier. Qu'en pensez vous,sujet déjà traité lors de précédents posts ?
Lien :https://www.lest-eclair.fr/id74878/article/2019-06-24/les-motos-des-forces-de-lordre-une-nouvelle-fois-larret
Au plaisir de voir vos commentaires éclairés Smile
DOM'56
DOM'56
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 15/05/2019
Localisation : INZINZAC

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Mar 25 Juin 2019 - 10:35

une chose qui nous concerne tres tres tres peu !

moto complètement différente et usage aussi ... je ne poursuis personne en roulant a 200 donc ;-) puis on sais tous que le tracer n'est pas fait pour !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par gericoptere Mar 25 Juin 2019 - 15:23

puis on sais tous que le tracer n'est pas fait pour !

+1
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par guilhem Sam 29 Juin 2019 - 19:53

saoulant ces posts répétitifs qu'on retrouve dans quasiment tous les sous chapitres du forum. Lisez les sujets et essayez de poster dans les mêmes rubriques.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Sam 29 Juin 2019 - 20:37

+1 !! tout le monde est dispersé   là   Mad  ....on peut même pas se foutre sur la gueule !
900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Bagarr10
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par guilhem Dim 30 Juin 2019 - 10:29

Laughing Laughing Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par thdu Dim 30 Juin 2019 - 13:18

c'est bien vrai, il faudrait ouvrir un post " la tracer, c'est de la ... "  ok je suis déjà sorti ... et très ---- >










































loin 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT 1109529184
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Lun 1 Juil 2019 - 4:11

Le dernier gars qui a  fait ça,s'est fait shooter par tout le monde et roule en shiver 900....




Du coup je passe mon tour Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par iron man Lun 1 Juil 2019 - 11:02

DOM'56 a écrit:Bonjour,j'espère poster au bon endroit...Je vous mets un lien(un peu inquiétant) que j'ai trouvé hier. Qu'en pensez vous,sujet déjà traité lors de précédents posts ?
Lien :https://www.lest-eclair.fr/id74878/article/2019-06-24/les-motos-des-forces-de-lordre-une-nouvelle-fois-larret
Au plaisir de voir vos commentaires éclairés Smile

t'inquiète pas le moins du monde!!!

j'en ai ma claque de ces posts qui te disent que la tracer c'est une danseuse qui va t'emmener dans un mur ou je ne sais où et que si tu accélères franchement comme elle est incapable de rouler à 200 si tu le fais tu signes ton arrêt de mort. c'est du N'importe quoi!!!

je le répète et je le répéterai autant de fois que nécessaire la tracer n'est pas une bécane dangereuse bien loin de là les gars, je ne suis pas le gars à m'amuser plus que de mesure avec une bécane qui me fait défaut en confiance certainement pas.
alors je ne suis certes pas un pilote pro, ni même un pas pro d'ailleurs, mais je pense avoir acquis assez d’expérience en conduite, disons dynamique, pour s'apercevoir ou pas si une bécane à une poignée de droite qu'on puisse tourner en grand ou pas. et pour la tracer je l'ai tellement tournée que j'y ai laissé mon permis, alors par pitié arrêtons avec ça une bonne fois pour toutes.

en stock
la bécane est saine mais peu confortable de l’arrière et à des remontées d'information très sèches, ça ne veut pas dire qu'elle vous envoie dans les décors à chaque virage.
solution 1 : soit vous faites des réglages fins et des compromis de conduites (vous choisissez celle que vous faites le plus souvent et vous adaptez les autres a votre moto) coût : 0€
solution 2 : soit vous faites comme certains d'entre nous vous changez l'amorto arrière pour améliorer tout ça et ne pas faire de compromis de conduite, coût à partir de 350 balles exemple SF stage 1

en stock
la bécane plonge un peu de l'avant au freinage (sensation de pompage)
solution 1 : même chose que pour l'arrière ( réglages, huile)
solution 2 : changement des ressorts de fourche et de l'huile , coût avec l'amorto arrière environ 550 balles

et finalement en stock
la bécane à une direction imbattable en maniabilité mais un peu légère de l'avant ( ça ne veut pas dire qu'elle part dans tous les sens)
solution 1 : on évite dans les accélérations de s'accrocher au guidon comme la misère sur le pauvre monde, un guidon on le tient, on évite de se crisper dessus (je dis ça pour les amorces de guidonnages si besoin mais jamais pour moi) n'y voyait là aucune prétention de leçon de conduite loin de moi cette idée, c'est juste ma façon de faire, sous les conseil d'un pilote il y a longtemps...

solution 2: on mets un amorto de direction (plutôt style GPR si sacoche de réservoir) et là plus de problème... coût 550 balles

il est où le problème?????

savoir que si on ne veut pas de compromis on s'arrache de 1100 balles ? et alors
trouvez moi chez la concurrence une bécane moins chère, avec le châssis qui va bien et surtout un moteur qui lui arrive à la cheville enfin plutôt a la béquille, car depuis ben j'en vois toujours pas ou alors éclairez moi...

achète là c'est tout ce que je peux te souhaiter maintenant c'est mon avis vous le connaissez depuis bien longtemps maintenant
salut à tous
WinkV

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9908
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par iron man Lun 1 Juil 2019 - 13:57

tpccp a écrit:Le dernier gars qui a  fait ça,s'est fait shooter par tout le monde et roule en shiver 900....

Du coup je passe mon tour Laughing

crois moi je n'ai envie de shooter personne mais je me mets simplement à la place du gars qui achète cette moto.
j'ai le droit de me poser une question ... si j’achète une moto qui, avec le moteur qu'elle a, pour rouler tranquilo, il faut pratiquer l’hypnose et que je m'aperçois après coup que:
je ne peux pas passer le 150 sur l'autoroute avec sans me mettre en danger
qu'a chaque accélération forte je danse la samba avec
que le frein arrière a l'efficacité d'un frein à patins
et j'en passe et pas des plus mauvaises.

ben pour ma part, la bécane je fais un demi tour avec, direct chez le concess, je lui dis, reprend moi ta M... tu veux bien, j'en veux pas ...
mais une bécane avec de telles critiques on ne la garde pas, c'est pas cohérent, ou alors on a pas du tout la même vision de la moto avec ces motards là...

chacun peut avoir son avis au contraire mais soyons cohérents, une bécane non saine, on la laisse chez le concess, avec le choix qu'il y a aujourd'hui... on parle bien d'une bécane pas saine donc dangereuse ... avec le nombre de traceristes qui roulent à ce jour, je pense que la bécane aurait des morts à son tableau de chasse, et je ne crois pas que ce soit le cas, mais c'est bien connu tous les traceristes respectent à la lettre les limitations de vitesse et donc compensent la dangerosité de la bécane Rolling Eyes

après le soleil se lève pour tout le monde pareil... et chacun choisit ce qu'il va faire de son énergie a sa guise... mais juste un peu de cohérence ...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9908
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Marder Lun 1 Juil 2019 - 17:37

Ptin iron man ça me fait plaisir de te lire ! J'avais dit que je n'interviendrais plus sur ce sujet, mais en lisant tes 2 derniers posts je ne peux qu'applaudir et être 100% raccord avec toi !
Notre usage au quotidien n'est pas le même que les bleus botés, les bécanes ne sont pas équipées pareil, et n'en déplaise aux coincés... on peut rouler très dynamique sans que la bécane se mette à jouer la danse de st guy ou autres... Elle est faite pour ça, patate, freinage, tenue de parquet. et la mienne est neuve aucunes modifs des réglages d'origine !!!
Je viens du milieu HD, j'en ai eu 4 d'affilée en plus de 20 ans, là vous pouvez dire que ça tient pas le parquet, que ça freine pas etc, etc... Faudrait en fait que les mecs roulent sur ce genre de bécane pour se rendre compte comment la Tracer est sure.
Perso suis tombé amoureux ! carrément !

Donc MERCI Iron man, je me sens moins seul.
avatar
Marder
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 59
Date d'inscription : 15/06/2019
Localisation : 04

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par synapse38 Lun 1 Juil 2019 - 18:07

Very Happy

Juste pour se souvenir...

Moto full stock, avec un débutant au guidon :

synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par guilhem Lun 1 Juil 2019 - 18:26

IRON MAN, t'es au top, et un fin connaisseur de cette moto que tu utilises depuis fort longtemps. Ben, t'as tout dit, c'est très bien analysé, et il n'y a rien à retrancher ou à ajouter. 

Si, ça me fait penser à ceux qui trouvent la selle inconfortable. Ils ont déjà mis le cul sur un roadster, sur une sportive ou sur un trail ? (allez voir les selles de l'Africa Twin ou de la KTM 790, vous m'en direz des nouvelles. L'horreur...). Putain, la Tracer, c'est pas un 1300 FJR ou un 1200 RT! 
Donc, pareil, soit tu te contentes de la selle d'origine (mon cas...) parce que tu la trouves pas si mal que ça, et en parfaite adéquation avec le profil de la moto, soit .... tu la changes! Et tu fais pas des posts à rallonge en te plaignant du scandale de cette moto qui ne t'offre pas ET un moteur qui pousse, ET une partie cycle vive et marrante, ET une stabilité de GT, ET un confort de Goldwing, et une protection de 1200 RT, ET un poids contenu, etc, etc....
Bref, si tu ne trouves pas ton bonheur avec la Tracer, et que tu considères qu'elle a des tares impardonnables, ben, t'es pas lié à vie avec! tu te casses, et tu passes à une autre moto! c'est pas ce qui manque. sincèrement, je ne comprends pas que certains sur ce forum se plaignent de la Tracer depuis plus d'un an! Moi, si une moto ne me conviens pas, ben, je m'en débarrasse et je passe à autre chose! personne n'a jamais dit sur ce forum que la Tracer était la meilleure moto du monde. Elle a des défauts, comme toutes les motos, je suis le premier à le reconnaître, mais des défauts tellement mineurs par rapport à ses qualités, qui font que j'apprécie énormément cette meule. 
 
Synapse, tu as bien fait de reposter cette vidéo, je l'avais oubliée! 1.04 au tour par Aleix Barros en Tracer stock contre 1.02 avec une 1200 Multistrada, et 1.00 pour une R1, des motos qui lui collent quand même 50 et 80 cv!. Et apparemment la Tracer en suspensions d'origine n'a pas l'air d'un saucisson conduite à balle par un pilote pro sur un circuit! A ce sujet, dans mon entourage, je connais nettement plus de propriétaires de Tracer qui roulent en suspensions d'origine qu'en adaptables, et qui en sont parfaitement satisfaits. Donc, une fois de plus, contrairement à ce que certains assènent, le passage par la case suspensions adaptables n'est absolument pas obligatoire pour se faire plaisir en toute sécurité avec cette moto, même si, bien évidemment, ça apporte forcément un plus en terme de confort et de performance. Le contraire serait tout de même malheureux...... Laughing
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par iron man Lun 1 Juil 2019 - 18:48

de rien Marder Very Happy
c'est le juste retour des choses que j'essaie de rendre à cette bécane!! pleine de volonté et peps à revendre Wink
la vidéo de synapse me rappelle ma séance de roulage à LEDENON et oui on peut faire le con pour s'amuser sur un circuit avec un tracer Razz Razz bon ok on ressemble à rien à coté des autres taillé pour ça
mais bon sur la séance 9 motos au départ dont bibi avec son grand guidon et ses rétro ( mdr!!! la honte)
aller on s'en bat le noeud c'est pour rire et s'amuser
top départ
devant moi
2 zxr 10r 2 yam r1 1 suzu gsx 1000 1 vtr 1000 et 1 vfr 750 monté pour la piste ...
dans ma tête je me dis "mon gars ton cul va passer au rouge vif"!!!

parti a fond les ballons pour pas être ridicule quand même merde alors!!! je me retrouve bon dernier avant le premier virage un bon gauche double avant d'attaquer une descente à l'aveugle l'horreur pour un gland qui n'a jamais posé ses roue sur ce putin de circuit
au bout de 3 tours je décroche pas et je commence à avoir le tracé un peu plus en mémoire et ben là j'ai commencé à prendre mon pieds avec mon petit tracer si bien que les 3 tours suivants je me suis retrouvé 5ème derrière les 4 monstres de 200 bourrins avec de toutes façons des mecs d'un niveau supérieur au mien donc j'ai maintenu ma petite 5ème place super content de ma petite tracer qui avait tenue en respect 3 1000 bien plus fait pour le circuit que ma titine montée en pneu sport touring pour le coup qui ont pris cher et que j'ai mis en glissade 2 ou 3 fois c'était jouissif!!!

alors certes je suis un poireau, certes c'est pas son centre d’intérêt, mais j'y suis allé pour m'amuser 25 mn et elle à fait le job j'avais la banane une gueule ridicule pour un circuit mais la banane au bout et ça ça n'a pas de prix, si 11500 balles toute améliorée chez yam Very Happy
et la des accélération à tordre la poignée t'en veux ? en veux tu en voilà ... et ni je suis parti en guidonnage ni je me suis retrouvé dans les stands ma roue à la main et ma jambe autour de mon cou geek car la bécane n'est pas capable d'aller à 200.....

pour ceux qui connaissent quand tu sors du dernier gauche à ledenon tu tires devant les stands la ligne, elle est pas longue tu tapes un 190 avant de prendre les freins comme un salaud pour le gauche qui suit la ligne droite, alors pour des pistards, c'est de la confiture
FredUB tu dois te marrer plein pot si tu lis ça pour toi c'est "fingers in the noose"... mais avec un guidon pour tuer les moustiques et avec votre poireau en selle, ben, j'étais bien concentré Razz Razz Razz Razz bon tout ça pour dire et redire on s'en fou de ma séance à la con...

que c'est pas ça une moto dangereuse !!! loin loin loin de là

aller bon ride à tous avec nos CP3 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT 1719152086
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9908
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Lun 1 Juil 2019 - 21:16

C'est avec attention que j'ai lu tous les posts concernant ce probléme, un peu septique quand même car j'ai eu plusieurs yamaha et je n est jamais été deçu par aucune.
Devant faire quelques centaines de kilométres aujourd'hui sur autoroute, j'ai décidé hier de régler les suspensions, réglages avec la méthode préconisée dans le livret d'entretien vendu avec la moto
J'ai choisi un réglage légérement plus dur que le standart.
Sur autoroute dégagée a plus de 150 kmh aucun probléme la moto ne louvoie pas, ne vibre pas et aucun guidonnage a signaler, sachant que j'ai roulé beaucoup au régulateur et que je tenais le guidon " du bout des doigts"
Donc pour moi la moto est saine en version stock et ne peux que s'améliorer encore en mettant des suspensions haut de gamme
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par zapig87 Lun 1 Juil 2019 - 22:27

Bonsoir à tous , avez-vous déjà roulé avec des motos des années 80 ? moi , oui , et à partir de là , je trouve que la tracer gt est une super moto , très polyvalente en solo comme en duo. Je sors d' un k16 gt sport et autres fjr , 1400 gsx , pan euro , bmw etc... Pour ma part la tracer est une des meilleures motos actuelles. Et rapport qualité- prix , y' a pas photo. Ce n' est que mon avis. Bonne route à tous.
avatar
zapig87
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 01/11/2018
Localisation : limoges

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 0:12

celui qui a bu de l'eau du robinet toute sa vie,saura apprécier la saveur de l'eau éco+.

À méditer....







(Nan j'rigole^^)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par iron man Mar 2 Juil 2019 - 9:38

Merci Guilhem,
oui tu as raison pour la selle c'est évidemment un plaisir pour ceux qui l'on fait mais encore une fois certain autres vont s'en suffire, cette moto demande des compromis sur certaines choses mais à coté de cela quelle moto plaisir!!! il y a bien longtemps qu'une telle machine polyvalente nous procure autant de sensations pour la somme qu'il faut sortir au départ.

alors après certains vont surement dire qu'on m'a piqué à la tracer et que je ne suis pas impartial car je me drogue avec mais non c'est impossible car c'est tout simplement sa faute à elle, si elle ne me procurait pas tant de satisfactions, j'en ferais pas des tonnes mais là je ne peux pas ne pas dire c'est injuste pour la marque au pianos qui a créer cette bécane de ne pas dire ce qu'il est possible de faire avec tout simplement et comme tu dis Guilhem je n'aurais par contre aucun mal à m'en défaire si je lui trouvais certains défauts décris plus haut ne vous inquiétez pas je ne dors pas avec elle 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT 1109529184

et oui zapig87 j'ai moi aussi des motos des années 80 et pour ma part comme toi c'est "no comment" Razz Razz Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9908
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 9:48

la moitié des gars de ce forum,a plus de 60ans et avait une roues de 19 pouces ou un flat tout pété,avant de rouler en tracer..  pas etonnant que ce soit un monstre...

edit:j'ai oublié les mecs qui on pas roulé pendant plus de 20 et qui viennent t'expliquet la vie lol...

edit2: nan je m'arrete là...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Eric60 Mar 2 Juil 2019 - 10:35

bonjour en réponse à tpccp,je ne trouve pas que la tracer soit un monstre,mais seulement une trés bonne moto,oui effectivement j'ai plus de 60 ans ,69 excatement et pour ton infos je n'ai jamais arrété de rouler depuis mes 16 ans,je n'ai pas l'intention de t'expliquer la vie comme tu le dis si bien,mais sache que j'ai toujours roulé par tous les temps.
si tu as un peu de temps regarde ma présentation et tu verra que j'ai éte professionnel de la moto et que j'en suis déjà à ma 3éme MT09,une roaster et deux tracer,si tu regarde les kilométrages roater 36000kms la 1ére tracer 56000kms et actuellement la 2éme tracer 55000kms,alors tu vois que les vieux de plus de 60ans roulent encore un peu et quend tu auras usé autant de pneus et de plaquettes de freins que moi tu viendras critiqué.
voilà l'ancien ou le vieux con comme tu veux te souhaite une bonne journée.
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par iron man Mar 2 Juil 2019 - 10:50

tpccp a écrit:la moitié des gars de ce forum,a plus de 60ans et avait une roues de 19 pouces ou un flat tout pété,avant de rouler en tracer..  pas etonnant que ce soit un monstre...

edit:j'ai oublié les mecs qui on pas roulé pendant plus de 20 et qui viennent t'expliquet la vie lol...

edit2: nan je m'arrete là...

alors pour te répondre en "lol" de ton époque  comme tu nous explique si bien je ne crois pas tu vas faire plaisir à la moitié des gars de ce forum car ça m'étonnerai fortement que la moitié du forum ait plus de 60 balais je crois qu'il y a un barème la dessus ...

déjà moi j'en ai 59 Razz  900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT 3944842334

Ensuite comment dire ça voudrait donc dire que notre génération les nés en 60/70 sommes des poireaux qui ne comprennent rien à la vitesse et que si tu nous mets une bécane de 200 bourrins on s'envole avec ? curieux... scratch scratch

je vais parlé de ce que je connais et laisserais aux autres t'expliquer peut être qu'on est pas passé de l'age de Kenny Roberts à celui de Marc Marquez en 2 jours non plus et qu'on eu nous aussi, les vieux, le temps de se mettre à la page.

J'ai commençais avec ma 125 twin  et je suis passé direct à un VFF 750 de 90 cv et non elle n'avait pas de roue de 19 mais de 16 Wink donc la vivacité, les accélérations et les vitesses de pointe à te faire péter un radar crois moi "les vieux" ils connaissent aussi et peut être beaucoup plus que maintenant où il faut risquer son permis à chaque sortie quand on veut juste un peu rouler sport...

quant à parler de monstre, parce que tu crois que c'est depuis les années 2000 que certain prennent 300, recherche dans les archives et tu verras, une de moto journal, où avec la kawa zx 1000 tomcat ils se sont organisés un tour de France de nuit contre le TGV ( TOMCAT plus fort que le TGV) c’était le titre, si je me souviens bien, s'ils le faisaient aujourd'hui il se retrouveraient tous à l'ombre...

je ne te parle pas de la période d'Agostini ou même moi je bouffais des sucettes mais si tu crois que les mecs de ma génération qui savent rouler vite ne font pas la différence entre un vrai monstre et une moto qui va vite ... bien prétentieux tout ça jeune homme....Exclamation

un monstre comme tu dis, à l'heure actuelle je n'en vois qu'un seul c'est la kawa H2r 320 cv pour 350 km/h voila un monstre mais une R1 ou MT10 pour ne citer qu'elles et  la liste est longue sont des motos qui vont vite et c'est tout. Cette dernière que j'ai eu très souvent en prêt d'une journée en fonction des révisions de ma tracer, crois moi je me suis plutôt bien amusé avec.

pour finir pour ceux qui ont eut des coupures comme moi 15 ans, grâce à mes enfants et à cause de mes finances, d'autres pour diverses raisons, cela n'altère en rien la façon de conduire si c'est ta passion.

si tu es un passionné, tu vas prendre le temps de te refaire la main et en deux mois c'est réglé, pour ma part au bout d'une semaine avec la tracer je roulais plus détendu qu'a ma dernière vente de moto 15 ans auparavant et la moto me semblait d'une telle évidence que tous mes mouvement étaient fluides rapides précis mais rien d'extraordinaire, je m'y attendais, la moto est omniprésente dans ma vie.
si un sport est passion, les mouvements son dictés par la passion et reviennent quasi instantanément. il n'y a que la résistance physique qui peut altérer tout ça... mais tant que le physique suit c'est rouler jeunesse

ou comme nous sommes des vieux...peut être cons d'ailleurs... c'est rouler vieillesse Wink


Dernière édition par iron man le Mar 2 Juil 2019 - 11:20, édité 2 fois
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9908
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 10:53

ha mais en au un cas je t'ai critiqué.chacun roule comme il veut et dit ou écrit ce qu'il veut sur un forum.
mais bizarement jte voies jamais intervenir quand un mec ce fait traiter de "noob" quand il critique cette moto...

usure de consommable :
ça me fait chier de jouer avec toi à kikala+grosse,car tu es un ancien de ce forum et que toujours très "humble" sur ce forum eric60..

mais c'est pas toi qui un fait un seul jei de plaquette avant en 30 ou 50k bornes ?

putain ça me chier,je ne pensais que ce serai une personne de "ton genre"qui irais sur ce terrain...

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 10:54

mon message est pour eric60
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 10:54

comme j'en ai touché plus d'un...
laissez moi un peu de temps pour vous répondre lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par iron man Mar 2 Juil 2019 - 11:24

https://www.mt09.net/t1686-moyenne-d-age-du-forum?highlight=ages+forum

je crois que nous ne faisons pas partis du plus grand nombre non? encore moins de la moyenne où alors je vais devoir changer mes lunettes ... Razz

ma tranche fait 6% pas de quoi casser 3 pattes à un canard....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9908
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par thdu Mar 2 Juil 2019 - 11:36

tpccp a écrit:
mais c'est pas toi qui un fait un seul jei de plaquette avant en 30 ou 50k bornes ?

c'est vrai que tout ça est mal fait, je tiens les plaquettes av env. 50.000 mais les pôv pneus n'arrivent pas à dépasser les 5/6000  900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT 587075324
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2825
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 11:36

Iron :-) je vais essayer de faire court...d'ailleurs il faudrait que tu essayé un de ces 4 Wink

Je "TE" pique et toi tu ramène kenny et marquez ?.mmmmouais pourquoi pas... Smile

Tkt je suis au courant que tu fumes des dizaires et RR en pagaille dans les cols..

Le couplet sur les 300km/h, j'ai pas compris.. d'ailleurs chui pas flashé..


Le dernier chapitre...je respecte, j'te jure que c'est vrai... Mais redescendons sur terre un petit peu...nan ?





Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 11:38

Thdu STP te sens pas visé...pour les plaquettes : à argument  bof....réponse bof..

T'es bien un des gars de ce forum dont je respecte le plus la façon de vivre la moto ici avec 2 ou 3 autres gars...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Invité Mar 2 Juil 2019 - 11:43

À ce train là, il y a un mec avec une canne et une calvitie qui va m'inviter à  croiser le fer lol!


Ouais je m'enfonce et le pire c'est que je ne fais pas exprès. . :/
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Eric60 Mar 2 Juil 2019 - 12:10

moi je te souhaite de faire autant de moto que nous a nôtre age ,c'est tout , 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT 1719152086
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT Empty Re: 900 TRACER DE LA POLICE EN ARRÊT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum