Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par tpccp le Mer 19 Juin 2019 - 23:35

Apparemment pour remplacer votre Tracer vous penseriez "tous" à  ça :
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Images10

Où ça :
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Images11

Voir même peut être ça :
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Ktm-1210

Où bien :
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? 2016-b10

Mais la vérité n'est elle pas ailleurs ?
Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Yamaha10

Bon OK pour le duo,on repassera...
Et même si je ne suis pas client pour ce genre de moto,
Elle donne vraiment envie de rouler !

tpccp
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par chtit le Jeu 20 Juin 2019 - 0:03

tous depend l'utilisation que tu à de la moto

la teneré à l'air top, pour un usage tres mixte, voir orienté chemin/hors piste regulier
idem pour l'africa twin, ou eventuellement une GS (toutes cylmindrée) ou KTM "adventure", ou encore tiger 800, mais peut etre un peu trop lourdes

si l'usage est beaucoup plus, voir meme uniquement routier, les GS "normal", KTM, S1000XR, multistrada, tiger 1050/1200 seront bien plus adapté (suspenion, pneus, freinage etc...)
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ? Empty Re: Tenere 700...les ex-traceristes sont ils dans le faux ?

Message par jmarc le Jeu 20 Juin 2019 - 13:15

Exactement ce que je me suis dit si je change je prendrais plus facilement la 700 teneré que les autres mastondonte
Suffit de lui mettre une paire de pneu plus "routier" et encore les scorpion passe vraiment bien sur route !

Pour en revenir sur ce que pense chtit : elle est adapté a la route autant que les autres , il n'y a pas besoin : de 140 cv ou de frein radial ou meme de suspattes électrojenesaispasquoi pour avoir une moto saine sur route !

L'Adaptation sur route , vient du pilote et de ce qu'il en fait de ca moto et pas l'inverse et quand au prix bahhhh c'est tout vue ;-)

Et puis fabriqué en france ca c'est chauvin mais bon ca fait plaisir .....................
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tpccp le Jeu 20 Juin 2019 - 13:15

Oui j'ai mélangé les 17 pouces et +
Car au final c'est casi la même utilisation.

Et hormis pour le duo et ceux qui veulent absolument frotter du repose pieds,
je trouve cette proposition  bien plus cohérente que n'importe quelle bécane cité plus haut..

Edit: posté en même temps que mon "vdd"...Mais il a très bien résumé...

tpccp
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par chtit le Jeu 20 Juin 2019 - 13:28

pas besoin de 140cv ni de suspension electronique non

mais pour la route, des suspension souple, de grande roue et des pneus trail ne sont pas vraiment adapté et seront obligatoirement moins efficace qu'une autre moto ayant des suspsneion plus "ferme" et des pneus routier plus performant pour la route (sans aller dans les extreme comme une multistrada ou S1000XR)
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jmarc le Jeu 20 Juin 2019 - 13:57

Perso je cherche pas dans une moto a ce qu'elle sois efficace pour la route , mais plutot adapté a tous genre de route que l'on a en France et a mes goûts bien-sur ;-) ; Bon je fait principalement des balades sur des routes a virages et peu fréquenté (si possible) donc exit les 4 voies et autobeurk et les nationales trop "rapide" .

Donc en soit , une tracer 900 est plutôt bien placé pour mes routes ( manque un peu de "confort" vue l'état des routes actuel sur le territoire ) , mais un 700 ténéré avec valises serait encore mieux placé , ratio poids puissance prix entretien plutôt très bien placé !

Je suis plutôt du genre pourquoi prendre plus si celle la suffit amplement ;-)
jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jmarc le Jeu 20 Juin 2019 - 14:08

tpccp a écrit:
Et hormis pour le duo et ceux qui veulent absolument frotter du repose pieds,
je trouve cette proposition  bien plus cohérente que n'importe quelle bécane cité plus haut

Tout a fait d'accord avec toi !!

jmarc
jmarc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par mibdu30 le Lun 15 Juil 2019 - 13:36

C'est vrai qu'elle est mignonne ! Pas vu dans une concession encore mais hâte de voir ça en vrai.
mibdu30
mibdu30
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Lun 15 Juil 2019 - 14:47

moi j'ai eu des trails pas beaucoup, 2, mais pour ma part j'avais pris un trial pour faire régulièrement du tous chemins, voire de la piste et vacances off road, style islande ou finlande, sur la route je préfère une bécane mieux adaptée à la conduite sur routes avec une position adéquate, c'est pour ça que je me suis tourné vers la tracer, car pour moi la tracer n'a rien d'un trial mis à part son guidon.

je sais maintenant on appelle ça des trails routiers Rolling Eyes .... pour moi un trail c'est le ténéré 700 ou similaire qui te permets de passer de la route à la piste sans transition par contre sur la route on a pas du tout les mêmes sensation de conduite, après c'est mon goût je ne dis pas que j'ai raison .... mais prendre un trail comme le ténéré pour faire 90% de routes asphaltées, ça ne sert pas à grand chose, si ce n'est à rouler moins vite donc plus en harmonie avec la répression actuelle... moi mon plaisir il n'est plus là donc je garde ma tracer bien méchante même si je vais devoir m'acheter une paire d'yeux supplémentaire...Wink
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par jyti le Lun 15 Juil 2019 - 15:25

Bah amha le succès des trails panzer, qu'ils soient bm, triumph, yam, guzzi, honda, kawa ou suz est dans la polyvalence ET dans la position de conduite assise.

Ils te permettent en sus d'emmener ton sac de sable sans qu'il ne bronche plus des valises en full metal sans que cela rende disgracieux le résultat.

Ils sont (toujours amha) très pertinents pour la balade et les voyages au long cours seul ou à deux avec bagages et peuvent recevoir des pneus route.

Les "vrais" trails style 600 xt et consorts avaient du mal à emmener madame mais les supermotards avaient montré la voie un trail équipé route qui pouvait donner la banane.

La position assise est sympa reposante en ville et laisse admirer le paysage.

Maintenant, l'appellation trail est peut-être usurpée à présent car 250kgs dans les chemins ne se manient pas comme une yz. Mais j'ai un copain qui s'offre des week-end vert avec son gs et l'avait fait avec une tiger1200.

La position est L'argument
jyti
jyti
Posteur fréquent du forum

Message par iron man le Lun 15 Juil 2019 - 15:54

jyti a écrit:

Maintenant, l'appellation trail est peut-être usurpée à présent car 250kgs dans les chemins ne se manient pas comme une yz.

c'est plus que sur oui en Islande j'en ai vu des tas de GS et pas mal par terre également et c'était pas les panzers de maintenant.... et quand ça tombe chargées bonjour la muscu!!!

La position est L'argument

oui je te l'accorde mais bon on ne parle pas de sportive non plus avec le tracer et la position sans être le royal fauteuil elle à un bon juste milieu pas forcément besoin d'avoir un PL non plus pour faire des bornes en bonnes condition et se faire plaisir sportivement en même temps sans avoir un R6 ou R1...

après ce n'est que mon avis .... Wink
iron man
iron man

Message par mibdu30 le Jeu 18 Juil 2019 - 10:43

Je trouve sympa l'idée de la Ténéré mais déjà quand je pratiquai l'enduro de 2011 à 2015, galère selon les chemins avec les riverains... Alors la Ténéré ne pouvant passer que dans les grands chemins, où exploiter ses capacités? On pars pas tous en Espagne dans le désert organisé par Yamaha.
mibdu30
mibdu30
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par jyti le Jeu 18 Juil 2019 - 13:43

mibdu30 a écrit:Je trouve sympa l'idée de la Ténéré mais déjà quand je pratiquai l'enduro de 2011 à 2015, galère selon les chemins avec les riverains... Alors la Ténéré ne pouvant passer que dans les grands chemins, où exploiter ses capacités? On pars pas tous en Espagne dans le désert organisé par Yamaha.

Toutafé, 140kgs à l'époque avec des suspattes pour chemins plats versus 250kgs aujourd'hui même avec des amortos électro-commandés faut espérer que les corones aient subi la même embellie pondérale.
jyti
jyti

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé