Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

repeindre couvercle de valise fjr

+4
stophcry
synapse38
chtit
letracer
8 participants

Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty repeindre couvercle de valise fjr

Message par letracer Sam 25 Mai 2019 - 20:32

J'ai acheté sur internet deux couvercle de valise pour FJR j'ai deja les valises city je ne voulais pas me trouver avec deux paires de valises Very Happy  Very Happy
Après ponçage passage de l' apprêt
arriére - repeindre couvercle de valise fjr Img_2025
arriére - repeindre couvercle de valise fjr Img_2027
Plusieurs  couches de noir et vernis
arriére - repeindre couvercle de valise fjr Img_2028
arriére - repeindre couvercle de valise fjr Img_2030
Logo fait maison avec covering carbone
arriére - repeindre couvercle de valise fjr Img_2029
Pour 120.€ (achat couvercle valises et bombes de peinture) Content du résultat Very Happy
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par chtit Sam 25 Mai 2019 - 20:53

y'a pas mal de peau d'orange, t'aurais du poncer tres fin l'appret, voir la peinture

et t'a mis du vernie apres ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par letracer Sam 25 Mai 2019 - 21:08

J'ai poncer l'apprêt mais pas la peinture
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par synapse38 Sam 25 Mai 2019 - 21:44

Very Happy

Et ouai...

Il y a un problème de vocabulaire...
On résume l'opération à "peindre" un truc

Mais pour une bonne peinture, 90% du temps est consacré au ponçage, reponçage, rereponçage...

Et moi, j'aime pas poncer Razz
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par chtit Dim 26 Mai 2019 - 0:19

+1000, et au plus fin possible, la surface à peindre au 800, l'appret au 1000, puis voir 1500, peinture idem
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2905
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par letracer Dim 26 Mai 2019 - 7:37

Faut reponcer jusqu’à l'apprêt pour repeindre ?
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 9:29

De toute facon des que tu va rouler avec tu va te retrouver avec une grosse centaine de cadavre de moustic pour le coup la "peau d'orange" tu la verras plus
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par Invité Dim 26 Mai 2019 - 9:37

La peinture est une science a part entiére, et pas forcément simple,  l'habileté, l'expérience et l' application de l'opérateur sont importantes mais la bonne qualité de la peinture et le matériel utilisé sont aussi primordiaux et souvent les peinture en bombes n 'ont pas la qualité des peintures bicomposant passées au pistolet par les carrossiers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par stophcry Dim 2 Juin 2019 - 11:40

Salut, je rejoint un peu les autres mais j'ai peint quelque éléments e ma moto retro + protège chaine + leche roue arriere et j'ai poncé etc... puis peinture + verni matt etc.. et le rendu et comme je le souhaité lisse etc...

Par contre je confirme que j'ai poncer avec 2 ou 3 papier afin d'avoir un support nickel.

Après le principal et que cela te convienne surtout !!!!!!!!!!

Moi j'ai une question loool comment tu a fait pour démonter et remonter (car j'ai vu des rivet etc... et j'ai peur de tout casser) les capots de valise si tu a un petit tuto a me faire ou des photo je suis preneur car je vais surement effectuer la meme opera que toi sauf que j'ai 2 paires de valise City et FJR

Merci d'avance
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par letracer Dim 2 Juin 2019 - 20:29

stophcry a écrit:Salut, je rejoint un peu les autres mais j'ai peint quelque éléments e ma moto retro + protège chaine + leche roue arriere et j'ai poncé etc... puis peinture + verni matt etc.. et le rendu et comme je le souhaité lisse etc...

Par contre je confirme que j'ai poncer avec 2 ou 3 papier afin d'avoir un support nickel.

Après le principal et que cela te convienne surtout !!!!!!!!!!

Moi j'ai une question loool comment tu a fait pour démonter et remonter (car j'ai vu des rivet etc... et j'ai peur de tout casser) les capots de valise si tu a un petit tuto a me faire ou des photo je suis preneur car je vais surement effectuer la meme opera que toi sauf que j'ai 2 paires de valise City et FJR

Merci d'avance

Tu fait sauter les rivets ATTENTION A LA PLAQUE EN METAL photo joint
arriére - repeindre couvercle de valise fjr Img_2032
E
nsuite tu remet un rivet moi j'ai percer de part en part les couvercles et mis des vis et écrous frein comme ça je peux changer a ma guise Very Happy Very Happy
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par stophcry Mar 4 Juin 2019 - 22:40

letracer a écrit:
stophcry a écrit:Salut, je rejoint un peu les autres mais j'ai peint quelque éléments e ma moto retro + protège chaine + leche roue arriere et j'ai poncé etc... puis peinture + verni matt etc.. et le rendu et comme je le souhaité lisse etc...

Par contre je confirme que j'ai poncer avec 2 ou 3 papier afin d'avoir un support nickel.

Après le principal et que cela te convienne surtout !!!!!!!!!!

Moi j'ai une question loool comment tu a fait pour démonter et remonter (car j'ai vu des rivet etc... et j'ai peur de tout casser) les capots de valise si tu a un petit tuto a me faire ou des photo je suis preneur car je vais surement effectuer la meme opera que toi sauf que j'ai 2 paires de valise City et FJR

Merci d'avance

Tu fait sauter les rivets ATTENTION A LA PLAQUE EN METAL photo joint
arriére - repeindre couvercle de valise fjr Img_2032
E
nsuite tu remet un rivet moi j'ai percer de part en part les couvercles et mis des vis et écrous frein comme ça je peux changer a ma guise Very Happy Very Happy

Ok top très clair mais le truc avec la ficelle etc.... tout cela tu a fais comment ?
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par letracer Mar 4 Juin 2019 - 23:29

Tu défait les deux petit vis sinon avec un tournevis plat du peux défaire la ficelle;)
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par Denideul Mar 27 Oct 2020 - 14:06

Bonjour
je déterre le sujet car j'ai acheté 2 valises FJR qui nécessitent une peinture.
J'ai vu un poseur de covering qui me dit que c'est pas possible de faire en une piece, bref beaucoup de main d'oeuvre et une addition à 200 euros les 2 capots !
Un carrossier m'a dit " plastique brut, c'est pas peignable" Suspect
Un autre me dit OK comptez 200 euros par capot  Sad 
Je pense donc le faire moi meme, je n'y connais pas grand chose mais je suis soigneux, et puis ya le forum pour m'aider WinkV 

J'ai quelques rayures bien marquées (dont une fait environ 1 mm de profondeur) : je pense utiliser du mastic comme ça qui est souple, adapté à l'ABS et qui s'utilise aussi à basse température.
Un ponçage au P800 à l'eau, dégraissage à l'eau avec produit vaisselle.
puis 2 ou 3 couches d'apret comme ça  et ponçage à l'eau au P1000 voire P1500
Ensuite dégraissage eau + produit vaisselle puis 2 ou 3 couches de peinture noire brillante comme ça
Quand j'aurai fini tout ça, je verrai bien s'il faut vernir ou polisher.

J'ai pas d'actions dans le magasin ciblé par les liens, y en a simplement un pas loin de chez moi et tous les produits sont de la meme marque, donc compatibles entre eux.
Pour les logos Yamaha qui sont foutus, j'ai pas envie de dépenser 70 euros, donc j'envisage de mastiquer le creux dans lequel ils sont collés, qui fait quand meme 2 mm de profondeur : pensez vous que ce soit jouable sur une telle profondeur ?
Merci de vos avis, conseils et critiques (constructives, bien sur arriére - repeindre couvercle de valise fjr 2459483764 )
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par Invité Mar 27 Oct 2020 - 16:22

Voici quelques notion de base que le temps, l 'expérience et les amis m'ont appris :

Pas de polish sur une peinture en bombe mono composant
Il faut que l 'épaisseur de mastic soit la plus fine possible
Demande le prix a plusieurs professionels

A mon sens tu peux te lancer, sauf peut être sur le mastiquage des creux des logos, si jamais le résultat ne te convient pas tu peux toujours recommencer ou faire appel a un pro
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par tony38 Mar 27 Oct 2020 - 19:58

Bonjour, j'étais dans le même cas que toi, 
Valise abîmée, raillée. 
J'ai fait moi moi-même un covering 
En un seul morceau pas valise,c'était la première fois que je me lançais à faire ça. 
Il y a quelques défauts mais pas déçu du résultat .
Tous ça pour un coût total de 10€

https://www.mt09.net/t5377p60-covering-carbone#165432

Lance toi et prends ton temps 😉
tony38
tony38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : isere 38

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par Denideul Lun 2 Nov 2020 - 19:00

Merci à Jeannot et tony38 pour les réponses WinkV qui vont dans des voies différentes, ya des idées dans ce forum ...

Je vais commencer par la solution covering, car c'est pour l'instant celle qui me convient le mieux : je travaille dans mon garage avec actuellement 14 °c, un peu faiblarde pour faire de la peinture, qui plus est à la bombe.
Pas la peine d'ajouter de la difficulté à quelque chose qui n'est déja pas facile.
Le covering, je peux le faire dans la maison avec une température plus adaptée.
Tony38, quelle dimension de covering as tu utilisé ? je trouve du 0.5 m par 2.0 métres (exemple) : est ce que 50 cm est suffisant pour faire la hauteur d'une valise ? ça me parait juste... mais tu as du recul sur le sujet.
As tu utilisé du 3D ou plus brillant ?
Merci de votre aide à tous WinkV
Denideul
Denideul
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 28/10/2019
Localisation : Arras pas de Calais

THYCAL66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par tony38 Lun 2 Nov 2020 - 20:17

Salut 
Oui en 3d
Et de mémoire j'avais pris un rouleau de 0,70😉
tony38
tony38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : isere 38

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par dj romu Mar 3 Nov 2020 - 5:41

tony38 a écrit:Bonjour, j'étais dans le même cas que toi, 
Valise abîmée, raillée. 
J'ai fait moi moi-même un covering 
En un seul morceau pas valise,c'était la première fois que je me lançais à faire ça. 
Il y a quelques défauts mais pas déçu du résultat .
Tous ça pour un coût total de 10€

https://www.mt09.net/t5377p60-covering-carbone#165432

Lance toi et prends ton temps 😉


super boulot !!!!    après sur ton covering tu peut y rajouter une déco stickers 3 d ( sur a ma  zone , ou alibaba )
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty à propos des valises arrière

Message par Bruno fridel Ven 4 Mar 2022 - 11:45

Bonjour je voudrais repeindre les deux coqs des valises arrière de mon Yamaha 1300 fjr je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour les démonter pour les repeindre
Bruno fridel
Bruno fridel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 04/03/2022
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par letracer Lun 7 Mar 2022 - 20:59

Bruno fridel a écrit:Bonjour je voudrais repeindre les deux coqs des valises arrière de mon Yamaha 1300 fjr je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour les démonter pour les repeindre
Bonsoir 

Tu fait sauter les rivets avec une perceuse ensuite elle s'enlève toute seul, il faut simplement faire attention à la petite plaque (Regarde en haut du post il y a une photo).en suite soit tu remet des rivets ou un vis avecb un écrou frein Wink
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2260
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : roanne

Revenir en haut Aller en bas

arriére - repeindre couvercle de valise fjr Empty Re: repeindre couvercle de valise fjr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum