Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

GPS vs Smartphone

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

GPS vs Smartphone Empty GPS vs Smartphone

Message par MooseTache le Mer 22 Mai 2019 - 14:15

Salut à tous,

Je lance ici un grand débat : Pourquoi choisir un GPS plutot qu'un smartphone (et inversement) ?
En fait je me pose vraiment la question est-ce qu'un GPS (style tomtom rider à 400€) vaut le coup ?

Parce que tout ce que propose Tomtom, Waze, Google map et Liberty Rider le propose aussi, et c'est gratuit parce qu'on a déjà tous un smartphone (ou quasiment tous)

• carte offline
  • Préparation des trajets
  • Mise à jour des cartes
  • alerte dangers (waze uniquement)
  • compatible google now
  • partage du trajet
  • envoyer des SMS en refusant les appels pour dire qu'on est en route (le smartphone le fait tout seul)
  • trajet speciaux virolo (je l'ai trouvé que sur la version payante de liberty rider)

La seul chose que je vois qui joue en faveur du tomtom c'est qu'il est étanche donc pas de pochette et plutôt très résistant en cas de chute
(on est loin des nokia 3310 qui cassaient le bitum en tombant Laughing)
Alors que les smartphones, c'est pas ça; sans parler de trouver un pochette compatible RAM adapté à la taille de son smartphone.

Bref, si vous voyez d'autre choses, pour faire avancer le débat et me faire décider si je garde mes 400€ pour d'autres choses.
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

GPS vs Smartphone Empty Re: GPS vs Smartphone

Message par iron man le Mer 22 Mai 2019 - 16:51

moi j'ai un tomtom rider serie 420

pour ma part je suis passé au GPS

primo aucun soucis de batterie puisque chargé en permanence sur la batterie
le phone c'est différent selon celui que tu as, le charger en continue sur la prise 12v, sa batterie n'aime pas beaucoup (enfin le mien MOTOROLA G4 environ 250 balles le phone j'ai flinguer une batterie) Motorola préconise son chargeur et basta, différence d' impédence parait il d'après eux...
peut-être qu'avec une S9 ou un iphone 10 ou un huawei p30 ça ne pose pas de souci mais à 1000 balle le phone... à voir

gros gros plus l’étanchéité (housse étanche du portable au soleil c'est mort) le gps c'est nikel le support tom tom est nickel pratique et pas vilain.

la préparation de ses trajets tranquille sur l'ordi  et le chargement, le phone le fait aussi mais le but si tu le fais avec le phone c'est justement de profiter de l’opérateur pour avoir toutes les info en temps réel sur ton parcours et là selon ou tu es coupure internet par intermittence plein de petites relances intempestives chiantes à la longue... et si t'as pas pris soin de charger tous les trajets,
au revoir  GPS vs Smartphone 1749503002

le gps tu le fais pour personnalisé ton trajet mais pas obligé, tu peux le faire sur un coup de tête au bord de la route en 5mn

exemple dans les Cévennes moi je me suis trouver avec le tel en rideaux bon rien de grave on sait encore lire les panneaux ...quand il y en a.... mais chiant.

la solidité tu tombes les portable, ail !! ça fait mal...
mis a part les crosscall

https://crosscall.com/trekker-x3/

mon prochain à mon avis

et s'il n'est pas étanche ton portable tu le mets dans la housse, c'est ce que j'ai fait et au bout de 400 borne il se met en rideau
je m’arrête, je regarde, je le sors de la housse étanche j'ai manqué le lâcher tellement qu'il était brûlant ensuite je laissais donc le haut de ma housse givi étanche ... ouverte ( 50€ de foutu en l'air, l'étanchéité d'une housse ouverte ...pas top)

tous ces petits désagréments mon fait penché pour le gps et j'en suis super content
et quand ce sera le moment je remplacerai mon portable par un croscall étanche sur lequel j'ai le coyote ( ça peut servir quelques fois...) mais je ne m'en servirait uniquement pour le coyote pour la route c'est GPS
bien mieux pour moi
comme ça plus de housse plus rien du clean c'est mon avis

maintenant j'ai un portable de moyenne gamme peut être que la série des gros samsung ou iphone ou huawei n'ont aucun souci dont j'ai évoqué mais le prix du bigo est en fonction c'est un choix ....

Dernière édition par iron man le Mer 22 Mai 2019 - 17:00, édité 1 fois
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par Jeremob le Mer 22 Mai 2019 - 16:56

Perso, pour moi le GPS sera toujours meilleur qu'un smartphone

Pourquoi ?
- L'etanchéité
- La partie tactile
- Les mises a jour gratuites
- Le fonctionnement offline (bien que les smartphones ...)
- La cartographie et les modes balades sur certains modeles, la fonction roadtrip, roadmap
- L'economie de batterie (un GPS est fait pour rester allumé, ce n'est pas le cas d'un smartphone)

Si tu as un smartphone, et que tu comptes l'utiliser en GPS, pourquoi pas, en temporaire

Sur le long terme, il faut prévoir un support smartphone étanche / tactile (50 euros), un chargeur USB potable et cable (20 euros)
Au final, 70 euros déjà dépensés ...
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Mer 22 Mai 2019 - 17:03

Jeremob a écrit:Perso, pour moi le GPS sera toujours meilleur qu'un smartphone

Pourquoi ?
- L'etanchéité
- La partie tactile
- Les mises a jour gratuites
- Le fonctionnement offline (bien que les smartphones ...)
- La cartographie et les modes balades sur certains modeles, la fonction roadtrip, roadmap
- L'economie de batterie (un GPS est fait pour rester allumé, ce n'est pas le cas d'un smartphone)

Si tu as un smartphone, et que tu comptes l'utiliser en GPS, pourquoi pas, en temporaire

Sur le long terme, il faut prévoir un support smartphone étanche / tactile (50 euros), un chargeur USB potable et cable (20 euros)
Au final, 70 euros déjà dépensés ...

oui et sans compter que l'adaptateur USB quelques fois avec les vibrations se débranche légèrement et la la batterie du tel en demi heure c'est cuit alors qu'avec le support gps tu peux prendre des routes à chèvres et jamais de souci...
iron man
iron man

Message par Leonandco le Mer 22 Mai 2019 - 17:24

+1 J'ai choisi aussi le Gps pour + - les raisons invoquées par Ironman et Jeremob.
N'oublie pas que dans le cadre de certaine ballade tu passe par des no man's land ou tu n'a pas de réseaux !!!!!

Pour ma par j'ai pris un Garmin le gros modèle full complet (c.a.d. utilisable en voiture et moto ) que j'ai trouvé en promo pour environ 500€ sur un site Allemand, mais à refaire je crois que j'opterai sans doute pour un TomTom pour une question d'écran,... plus lumineux sur le TomTom et quelques autre détails
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum

Message par Leonandco le Mer 22 Mai 2019 - 17:27

oui et sans compter que l'adaptateur USB quelques fois avec les vibrations se débranche légèrement et la la batterie du tel en demi heure c'est cuit alors qu'avec le support gps tu peux prendre des routes à chèvres et jamais de souci... [/quote]

J'aimerai essayer bounce bounce GPS vs Smartphone 1109529184 GPS vs Smartphone 1109529184
Leonandco
Leonandco

Message par iron man le Mer 22 Mai 2019 - 17:38

Leonandco a écrit:

J'aimerai essayer bounce bounce GPS vs Smartphone 1109529184 GPS vs Smartphone 1109529184

garantie sur facture Very Happy

la fois ou j'ai fait le stelvio en italie j'avais trouvé une auberge dans la "vallée imagna" bonne mère!!!! ça devrait pas s'appeler des routes ça!!!

une ribambelles de trous et de bosses en tous genres je me prenais de ces coups dans le fion!!! horrible... je sautais sur la moto comme il fallait que je tienne un bon rythme car je n'avais que 3 jours tout compris et ben mon tom tom sur son support nickel cheers

bon en même temps heureusement car s'il était parti c'était cuit il aurait été catapulté je ne sais où affraid enfin tout ça pour dire que ça tient le coup le support de gps GPS vs Smartphone 3495237014 GPS vs Smartphone 3393467514
iron man
iron man

Message par olivierzx le Mer 22 Mai 2019 - 18:32

Moi je mixe smartphone (dans la poche avec guidage audio) et roadbook papier dans pochette réservoir.
Comme ça j'ai pas de problème d'étanchéité ou de rechargement batterie. (écran éteint le tél consomme rien)

En ville je mets le smartphone dans une pochette chinoise, vu que ça dure pas longtemps ça le fait. (chaleur/charge)
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mer 22 Mai 2019 - 18:44

olivierzx a écrit:(dans la poche avec guidage audio)

moi j'aimerais parfaire mon systeme gps pour entendre dans le casque en le reliant avec un intercom solo mais ça coûte 150 a 200 balles ...
j'en avais acheté un à 70 balles mais le tom tom ne reconnaissait pas la version pourri du bluetooth de l'intercom, du coup je l'ai donné et j'ai perdu 70 balles ... geek
iron man
iron man

Message par MooseTache le Mer 22 Mai 2019 - 18:47

Pour la batterie, je préfère brancher mon téléphone sur une powerbank. J'en ai une 10000mAh ca fait 4 charges complètes.
Je ne fait pas assez confiance à la batterie de ma moto ^^. J'avais eu une mauvaise aventure avec ma XJ6.
Et je suis d'accord avec Jeremob, l’écran du téléphone, c'est pas trop fait pour rester allumer.
Après, je sais pas pourquoi mon honor tiens vachement bien avec Waze, j'ai fait 6h de trajet (en voiture) en grèce avant de me rendre compte que j'avais pas branché la prise USB.

Du coup, je vois bien vos arguments pour, mais on parle de 400€ (neuf) c'est un sacré budget.
D'occasion, ca vaut plus de coup sur des anciens modèles ou le 550 y a que ca de vrai ?
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par MooseTache le Mer 22 Mai 2019 - 18:49

Leonandco a écrit:
Pour ma par j'ai pris un Garmin le gros modèle  full complet (c.a.d. utilisable en voiture et moto ) que j'ai trouvé en promo pour environ 500€ sur un site Allemand, mais à refaire je crois que j'opterai sans doute pour un TomTom  pour une question d'écran,... plus lumineux sur le TomTom et quelques autre détails

Et du coup, à part pour l'écran y aurai d'autres raison d'acheter un tomtom plus qu'un garmin ou un autre marque ?
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par ZEBRAZOMA le Mer 22 Mai 2019 - 20:43

moi je pencherai plus pour 1 portable étanche, ce fus mon choix:

1) samsung xcover 5 ou samsung A5 prevoir 150€ en reconditionné

2) un bon support smarphone metal avec chargeur intégré

https://fr.aliexpress.com/item/Support-de-t-l-phone-pour-Moto-universel-en-acier-inoxydable-rechargeable-avec-Support-de-Support/32887213503.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37ZFlHrL
une tenue du smartphone a toute épreuve car pris en étau..........tu prends un arbre avec la moto, le smartphone est toujours en place........bon t'a plus de moto mais il te restes ton portable!

3) le petit cable qui va bien

https://fr.aliexpress.com/item/20-cm-90-degr-s-c-ble-Micro-USB-court-2A-90-coin-Charge-rapide-USB/32848969434.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kaMk4Y

4) avec map en guidage + camsam (en version + pour 1€ pour avoir le mode Widget par dessus maps) en surveillance radars

et bien sur qui peut le plus peut le moins........je peux téléphoner avec
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par coyote.57 le Mer 22 Mai 2019 - 21:44

Pour moi smartphone, il fait Très bien le job

PAR CONTRE les GROS défauts constatés
Lisibilité (énormément de reflet)
Surchauffe du téléphone (dans sa pochette)

Toutefois je ne me voyais pas investir 400 boules dans un rider

Voici l alternative choisi

http://www.mt09.net/t7930-nouveau-gps-tomtom-vio?highlight=Tomtom

Entièrement satisfait
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Jeu 23 Mai 2019 - 9:14

MooseTache a écrit: Du coup, je vois bien vos arguments pour, mais on parle de 400€ (neuf) c'est un sacré budget.
D'occasion, ca vaut plus de coup sur des anciens modèles ou le 550 y a que ca de vrai ?

moi j'ai eu mon rider 420 avec mise à jour Europe à vie pour 279€ au lieu de 359 € affiché, il y a plein de promo juste avant les vacances ou à noël et c'est là que je l'ai pris 80€ de moins c'est bien et dans ces conditions j'ai pas hésité et je ne le regrette pas une seconde
iron man
iron man

Message par MooseTache le Jeu 23 Mai 2019 - 12:06

à 280€ ca devient abordable, surtout qu'avec les 500+ qui sont sortis, les 420+ sont à ce prix hors promotion.

Qu'y a-t-il de plus sur les version 500+ si ce n'est qu'il sont plus "neuf".
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par MooseTache le Jeu 23 Mai 2019 - 12:13

coyote.57 a écrit:Pour moi smartphone, il fait Très bien le job

PAR CONTRE les GROS défauts constatés
Lisibilité (énormément de reflet)
Surchauffe du téléphone (dans sa pochette)

Toutefois je ne me voyais pas investir 400 boules dans un rider

Voici l alternative choisi

http://www.mt09.net/t7930-nouveau-gps-tomtom-vio?highlight=Tomtom

Entièrement satisfait

J'avais ça comme installation sur ma précédente moto.
Pour éviter la chauffe lors des belles journée ensoleillés, j'avais le téléphone sur un support et non pas une pochette.
Par contre, j'avais toujours la pochette à portée de main en cas de pluie.
Mais comme j'ai revendu le support avec la moto, je me posais la question du GPS ou pas Smile

Ton alternative est super intéressante parce que ça reprends l'option d'olivierzx (téléphone dans la poche),
mais avec l'option guidage visuel interactif pour un prix raisonnable (169€)
Le meilleur des monde ?
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Dexter-95 le Jeu 23 Mai 2019 - 13:09

MooseTache a écrit:à 280€ ca devient abordable, surtout qu'avec les 500+ qui sont sortis, les 420+ sont à ce prix hors promotion.

Qu'y a-t-il de plus sur les version 500+ si ce n'est qu'il sont plus "neuf".

Wifi GPS vs Smartphone 3495237014
GPS vs Smartphone Img_2022

Bon test du 550

Pour l'un ou l'autre par le meme youtubeur

Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Voir le profil de l'utilisateur http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par MooseTache le Jeu 23 Mai 2019 - 17:20

Super interessant comme avis.

En gros pour les TL;DW :
Le GPS, c'est la solution de facilité clé en main.
Le smartphone, c'est la solution plus complexe car il faut trouver les accessoires et les app qui nous vont bien.
Le fait d'avoir le GPS permet d'être plus réactif lors des arrêts "court" pour prendre des photos (pas besoin de l'enlever la pochette, switcher d'app, prendre la photo, switcher d'app le remettre, repartir ...)
LE GPS est pensé pour l'usage de la moto (gros bouton, gros élément, pensé pour l'usage avec des gants ...)
Les adresses sont plus simple sur un smartphone (le GPS est limité aux adresses alors que le smartphone peut chercher les infos sur le net)
Le GPS propose le mode sinueux directement
L'autonomie et la robustesse est meilleure sur le GPS.

Ca reprend en grande partie vos arguments mais le comparatif est très clair et bien argumenté.
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Dexter-95 le Jeu 23 Mai 2019 - 17:30

C'est un excellent Youtubeur Matt GPS vs Smartphone 3495237014

550 a 350€
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Voir le profil de l'utilisateur http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par olivierzx le Jeu 23 Mai 2019 - 19:15

iron man a écrit:
olivierzx a écrit:(dans la poche avec guidage audio)

moi j'aimerais parfaire mon systeme gps pour entendre dans le casque en le reliant avec un intercom solo mais ça coûte 150 a 200 balles ...
j'en avais acheté un à 70 balles mais le tom tom ne reconnaissait pas la version pourri du bluetooth de l'intercom, du coup je l'ai donné et j'ai perdu 70 balles ... geek

Tu as la possibilité de mettre des HP dans le casque et de les relier sur la prise casque de ton téléphone via une petite rallonge.
https://fr.aliexpress.com/item/Casque-de-Moto-casque-haut-parleurs-couteur-Moto-casque-pour-MP3-MP4-CD-Radio-GPS-t/32912881335.html

C'est ce que j'utilise en secours si mon Bluetooth est en panne.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par coyote.57 le Jeu 23 Mai 2019 - 22:11

MooseTache a écrit:
Ton alternative est super intéressante parce que ça reprends l'option d'olivierzx (téléphone dans la poche),
mais avec l'option guidage visuel interactif pour un prix raisonnable (169€)
Le meilleur des monde ?

A 100€ ici : https://www.louis-moto.fr/artikel/tomtom-systeme-de-navigation/10035988
coyote.57
coyote.57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par MooseTache le Lun 27 Mai 2019 - 11:11

Ok, avec les 500 km que j'ai fait ce week-end, j'y vois plus clair.
En gros, le problème avec mon smartphone (Honor 8 de 2017), c'est que peu importe ou je le branche (allume-cigare/powerbank), il se décharge plus vite qu'il ne charge.

Résultat en 2h, jusqu'à 30% de batterie en moins (google map prends -20%, l'écran en prends quasiment -30% et la recharge ne fait que 20% en 2h sur l'allume cigare et 30% sur la powerbank).

Il me semble que je n'avais pas ce problème sur mon Samsung S5 et la powerbank.
Bref, le GPS me tend les bras si je veux pouvoir utiliser mon smartphone après des grandes balades ^^
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Jeremob le Lun 27 Mai 2019 - 13:08

MooseTache a écrit:Ok, avec les 500 km que j'ai fait ce week-end, j'y vois plus clair.
En gros, le problème avec mon smartphone (Honor 8 de 2017), c'est que peu importe ou je le branche (allume-cigare/powerbank), il se décharge plus vite qu'il ne charge.

Résultat en 2h, jusqu'à 30% de batterie en moins (google map prends -20%, l'écran en prends quasiment -30% et la recharge ne fait que 20% en 2h sur l'allume cigare et 30% sur la powerbank).

Il me semble que je n'avais pas ce problème sur mon Samsung S5 et la powerbank.
Bref, le GPS me tend les bras si je veux pouvoir utiliser mon smartphone après des grandes balades ^^

Cela veut dire que ton chargeur USB et/ou cables ne permettent pas une recharge rapide
En voiture j'utilise Waze (avec un Huawei P20), et avec le matos qui va bien, je le recharge sans soucis pendant l'utilisation
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par MooseTache le Lun 27 Mai 2019 - 13:41

Le cable est celui d'origine, mais le chargeur est un chargeur allume cigare standard.
Donc en effet, ca doit venir de là. Mais impossible de trouver un chargeur rapide en allume cigare pour honor 8

Après tous les chargeurs Huawai ne sont pas compatible avec tous les smartphone.
Ma femme a un Honor 10 et son chargeur ne fait pas la charge rapide pour mon téléphone (alors que pour elle oui).

Donc il me reste l'option adaptateur USB mais adieu la charge rapide ou trouver un chargeur allume cigare qui ne bougera pas et qui fera charge rapide ...
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Jeremob le Lun 27 Mai 2019 - 14:37

SuperCharge rapide impeccable sur mon P20, avec ce chargeur
https://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=QK505L&_sop=15

Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par lefty le Lun 27 Mai 2019 - 15:13

MooseTache a écrit:Salut à tous,

Je lance ici un grand débat : Pourquoi choisir un GPS plutot qu'un smartphone (et inversement) ?
En fait je me pose vraiment la question est-ce qu'un GPS (style tomtom rider à 400€) vaut le coup ?

Parce que tout ce que propose Tomtom, Waze, Google map et Liberty Rider le propose aussi, et c'est gratuit parce qu'on a déjà tous un smartphone (ou quasiment tous)

• carte offline
  • Préparation des trajets
  • Mise à jour des cartes
  • alerte dangers (waze uniquement)
  • compatible google now
  • partage du trajet
  • envoyer des SMS en refusant les appels pour dire qu'on est en route (le smartphone le fait tout seul)
  • trajet speciaux virolo (je l'ai trouvé que sur la version payante de liberty rider)

La seul chose que je vois qui joue en faveur du tomtom c'est qu'il est étanche donc pas de pochette et plutôt très résistant en cas de chute
(on est loin des nokia 3310 qui cassaient le bitum en tombant Laughing)
Alors que les smartphones, c'est pas ça; sans parler de trouver un pochette compatible RAM adapté à la taille de son smartphone.

Bref, si vous voyez d'autre choses, pour faire avancer le débat et me faire décider si je garde mes 400€ pour d'autres choses.
Avec un tél étanche (mon a5 de 2017 par exemple), la question ne se pose plus Very Happy
Un support quadlock et roule ma poule. Je garde les 400€ pour l'essence.

lefty
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par chris33 le Lun 27 Mai 2019 - 19:41

Pour moosetache
J'avais aussi des problèmes de charge avec un wawey Very Happy  que je fixe sur le guidon avec un système pour tenir les gps sur les vtt ( entre parenthèse l'étanchéité est pas vraiment un problème en roulant, puisque derrière la bulle et bas, le téléphone prends juste quelques gouttes...). Je pensais que mon chargeur était pas assez costaud pour tenir waze + la radioweb et c’était pour cela que mon tél se déchargeait quand même. Je me suis aperçu que c'était la faute à mon cable usb qui faisait la liaison tél-chargeur . En roulant , les vibrations faisaient des micro coupures, pas assez longue pour avoir l'info sur le tél, mais suffisament pour ne pas bien recharger. J'ai pris un cable usb de qualité renforcé et depuis j'arrive à mettre waze (craké) pour les radars, calimoto pour les parcours avec écran allumé et la web radio tout ça en bluetooth sur  mon sena et ça ne décharge plus ( avec un 2 watts)
chris33
chris33
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par MooseTache le Lun 27 Mai 2019 - 21:48

T'as pris quoi exactement comme câble ? Et niveau chargeur ? USB sur la moto ou powerbank ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par ZEBRAZOMA le Mar 28 Mai 2019 - 0:26

MooseTache a écrit:T'as pris quoi exactement comme câble ? Et niveau chargeur ? USB sur la moto ou powerbank ?

je te remets un extrait de mon com plus haut:

un bon support smarphone metal avec chargeur intégré

https://fr.aliexpress.com/item/Support-de-t-l-phone-pour-Moto-universel-en-acier-inoxydable-rechargeable-avec-Support-de-Support/32887213503.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37ZFlHrL
une tenue du smartphone a toute épreuve car pris en étau..........tu prends un arbre avec la moto, le smartphone est toujours en place........bon t'a plus de moto mais il te restes ton portable!

le petit cable qui va bien

https://fr.aliexpress.com/item/20-cm-90-degr-s-c-ble-Micro-USB-court-2A-90-coin-Charge-rapide-USB/32848969434.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37kaMk4Y

pas cher et de bonne qualité , je pense que pour moins de 22€ tu ne seras pas decu
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par noksy99 le Mar 28 Mai 2019 - 10:25

Salut, perso j’utilise Waze sur mon Iphone, avec support Quad Lock, c’est au top.

noksy99
noksy99
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant