Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Top case et support, récapitulatif et confirmation.

+7
stophcry
titeuf13004
Maxiseb26
Vincent Z
R404a
MooseTache
Ivro74
11 participants

Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Ivro74 Dim 19 Mai 2019 - 9:50

Hello,

Je sais qu'un ou plusieurs post existe déjà à ce sujet mais j'aimerais des conseils et/ou confirmations. Ca peut également permettre de centraliser et remettre à jours car le post initial (le plus détaillé) que j'ai trouvé datte de 2015.

Donc si on monte un top case il y a entre deux et trois élément à commander :
- Support, platine d'adaptation et top case ou
- Support et top case si on reste sur l'option Yamaha c'est bien ça ? Pas de platine ou embase ?

Exemple concret :
- Support yam : support avec valise yam : valise . En apparence pas besoin de platine tout est plug & play.

- Support Givi : support , platine Givi platine et topcase givi : topcase

- Support Shad : support et topcase Shad (en apparence la platine est fournie avec) : topcase

C'est bien ça ?
Dans mon cas j'aimerais prendre le topcase Shad (pour sa modularité), je trouve le principe vraiment sympa. En plus on peux y rajouter des dosserets pour le confort de Madame (important !!  Smile ), feux stop...etc... En revanche je trouve le support Shad est dégueulasse coté look... Un topcase c'est moche mais la c'est le bouquet Rolling Eyes du coups j'aimerais mettre un des autres support, le Yam plus discret en apparence ou le Givi que je trouve assez chouette. La platine étant fournie avec le topcase Shad je pourrais l'adapter facilement peut-importe le support choisi ?

Merci par avance...
avatar
Ivro74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Col d'Evires(74)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par MooseTache Dim 19 Mai 2019 - 11:07

Hello, ça va pas répondre à ta question vu que je suis 100% givi.
Mais pour l'idée de référencer les platines je suis pour.

Perso j'ai :
- Support de platine Givi SR2122.
- Platine Monolock M6M porte U(maxi pratique).
Et pour le top case j'ai un B47 blade tech

Je rajouterai les photos dès que possible.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MooseTache
MooseTache
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Ivro74 Lun 20 Mai 2019 - 17:27

Hello,

Merci tout de même pour ta réponse @MooseTache et merci aux autres pour leurs non réponse Laughing
Je vais me débrouiller solo...

++
avatar
Ivro74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Col d'Evires(74)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par MooseTache Lun 20 Mai 2019 - 17:52

Maintenant que j'y pense, mon concessionnaire m'avais proposé les choix suivants quand j'avais fait un devis pour une Tracer d'occasion :
Support Givi (SR2122), Platine Yam universelle, Top Case Yam.

Donc c'est possible que le support Givi puisse être compatible avec une platine Shad.
Si ca presse, tu peux passer chez Dafy ou autre, ou alors appeler Ixtem Moto ou Motoblouz pour avoir un avis Smile
MooseTache
MooseTache
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 30/04/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Ivro74 Lun 20 Mai 2019 - 18:19

Merci bien pour les conseils.
J'attends toujours la moto fraichement commandée qui devrait, en principe, arrivée cette semaine.
Je vais enchainé directement sur la commande. Chez Yam il n'en save guère plus donc j'irais peut-être glaner des renseignements chez Daffy oui merci.
de tous ce que j'ai pu lire les config que j'ai cité semble toutes être compatible.
Je dois juste me décider entre le support Yam ou le Givi. La platine Shad livré avec le topcase doit s'adapter sur tout support (avec un peux de chance).
Le support Yam semble être le plus discret (sans topcase) et le plus robuste. Je vais demander à le voir car il en on un dispo en stock à la concession...
avatar
Ivro74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Col d'Evires(74)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par R404a Lun 20 Mai 2019 - 20:18

les platines sont en générale percé en grille ce qui permet de mettre les vis au bon endroit pour la fixer.
La shad ça donne ça :
https://i.servimg.com/u/f30/19/92/23/14/captur15.jpg
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Ivro74 Lun 20 Mai 2019 - 21:08

R404a a écrit:les platines sont en générale percé en grille ce qui permet de mettre les vis au bon endroit pour la fixer.
La shad ça donne ça :
https://i.servimg.com/u/f30/19/92/23/14/captur15.jpg

Excellent, merci pour la photo. J'en déduit donc qu'elle sera effectivement compatible avec la plupart des supports.
En apparence tu as pris tous l'ensemble Shad toi ? La platine est bien fournis avec le topcase ?
Si tu aurais le temps et l'envie de poster des photos ou on vois ta meule avec tous l'ensemble monté et avec le support + platine sans le topcase ce serais super :-)
avatar
Ivro74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Col d'Evires(74)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Ivro74 Lun 20 Mai 2019 - 21:10

Le boulet que je suis je n'avais pas vu ta photo de profil... J'ai déjà une de mes réponses Laughing
avatar
Ivro74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Col d'Evires(74)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par R404a Lun 20 Mai 2019 - 21:42

R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Vincent Z Mar 21 Mai 2019 - 9:55

Bonjour, j'ai monté un SHAD 58, j'avais fait un post sur le sujet. Je ne vois pas comment tu pourrais fixer le SHAD sur une autre platine que la sienne, ou alors il faudrait que les points d'ancrage soient strictement les mêmes ce qui me parait hautement improbable.
J'avais mis des photos du percage nécessaire à faire sur le support pour bien fixer la platine, et oui, elle est fournie avec
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Vincent Z Mar 21 Mai 2019 - 9:56

Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Ivro74 Mar 21 Mai 2019 - 14:48


Merci Vincent, je n'était pas tombé sur ton sujet, ça m'éclair bien. Au pire je ferais des modifs avec perçage comme tu l'à fait. Je pense partir sur le support Yam qui semble plus rigide.

Avec ton montage est-ce que tu ressent du mouvement dans le top case ? As tu essayé avec un dosseret un un passager en appuie contre ? Le but pour moi c'est aussi ça, si madame s'endort (ce qui arrive) je préfère éviter qu'elle benne en arrière Shocked
avatar
Ivro74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Col d'Evires(74)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Vincent Z Mar 21 Mai 2019 - 21:42

Salut, aucun mouvement, j'ai eu un accident et la moto a glissé, le top case a bien frotté mais n'a pas bougé, j'ai été agréablement surpris. Si tu mets un dosseret, fais tes repères de perçage avec ta compagne assise et le top case en position pour qu'elle soit confortablement installée
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Maxiseb26 Mer 22 Mai 2019 - 8:28

Salut, moi j'ai pris le support Yamaha et j'y est fixer ma platine Shad dessus et c'est Nikel Very Happytracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Img_2010
avatar
Maxiseb26
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2019
Localisation : Grane

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par titeuf13004 Mer 22 Mai 2019 - 18:31

Super , merci pour la photo , c'est exactement la config que je vais me prendre dès que les finances vont le permettre.
avatar
titeuf13004
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 08/05/2019
Localisation : aix en provence

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par R404a Mer 22 Mai 2019 - 18:47

Maxiseb26 a écrit:Salut, moi j'ai pris le support Yamaha et j'y est fixer ma platine Shad dessus et c'est Nikel Very Happy
https://i.servimg.com/u/f14/20/07/32/42/img_2010.jpg
J'avais louché sur ce support mais vu la photo sur leur site et le descriptif comme quoi il n'avait pas besoin de platine pour les top case yam (et on voit bien les 2 encoches) je me suis dit laisse tomber.
Et en faite ça à l'air possible à ce que je vois, par contre je ne reconnais pas ton support par rapport à celui du site, sur le tiens on ne voit pas les encoches :s
ca t’embêterais de faire qqs photos du support avec la platine sous différents angles? parsque si c'est possible, ça m’intéresse, celui de shad est très long vers l'arrière, et vraiment pas beau (par contre c'est du costaud).
Merci par avance.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Ivro74 Mer 22 Mai 2019 - 23:36

Merci @Maxiseb26. C'est exactement la config sur laquelle je me posais question...
Ma bécane arrive Vendredi en concession et j'ai un "road trip" de rodage dès le Samedi. Du coups j'avais besoin du top case en urgence et je suis finalement partis sur l'option tout Yamaha... Arf...
Je suis pas à l'abris de revendre mon topcase Yam pour repartir sur un Shad dans quelque temps.!
Esthétiquement il est beaucoup mieux (le shad) et la modularité me plais vraiment pour du solo / boulot...
avatar
Ivro74
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 06/05/2019
Localisation : Col d'Evires(74)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par stophcry Dim 2 Juin 2019 - 12:06

Ivro74 a écrit:Merci @Maxiseb26. C'est exactement la config sur laquelle je me posais question...
Ma bécane arrive Vendredi en concession et j'ai un "road trip" de rodage dès le Samedi. Du coups j'avais besoin du top case en urgence et je suis finalement partis sur l'option tout Yamaha... Arf...
Je suis pas à l'abris de revendre mon topcase Yam pour repartir sur un Shad dans quelque temps.!
Esthétiquement il est beaucoup mieux (le shad) et la modularité me plais vraiment pour du solo / boulot...

Moi je suis partis en FULL yamaha support top case yamaha (2015-2017 ou à partir de 2018) 2 models différents une preference pour le 2015 Yamaha qui pour sont les plus design

model 2015-2017 sur ma moto
tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  190602115336628232

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  190602115336989821

Model à partir de 2018 (photo de membre)

Avec top case + dosseret

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  190602120142160598

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  190602120140580846

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  190602120142470256

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  19060212014119056


Moi y'a pas photo c'est Yamaha et le top case fais 48 litres de mémoire 2 casques integraux dedans et possibilité d'avoir le dessus du top case droit et gauche de la couleur que tu veux (assortie à ta moto)

Et normalement le mec de yamaha peux te faire -20%
avatar
stophcry
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 14/10/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par JeromeTracergt Jeu 1 Aoû 2019 - 23:02

Bonjour à tous,

J'ai un tracer gt 2019 et je voudrais mettre un top case shad avec et un top case sh48 ou un sh58x, bref... Est-ce que vous savez si le support top case et le top case permette de pouvoir mettre les valises latérales ? je n'ai pas trouvé de post ou de photos à ce sujet... D'avance merci pour vos réponses !
avatar
JeromeTracergt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par mocra Ven 2 Aoû 2019 - 12:40

Le support d'origine est super facile à monter, largement moins galère que les autres. Et je ne parle même pas du côté esthétique 😆

Le top case j'ai aussi pris un Yamaha sur le bon coin, a 150 euro. Mais je crois que le Shad ou le Givi ont des platines adaptable compatible.
avatar
mocra
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2018
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par JoFenix Ven 2 Aoû 2019 - 17:30

JeromeTracergt a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un tracer gt 2019 et je voudrais mettre un top case shad avec et un top case sh48 ou un sh58x, bref... Est-ce que vous savez si le support top case et le top case permette de pouvoir mettre les valises latérales ? je n'ai pas trouvé de post ou de photos à ce sujet... D'avance merci pour vos réponses !

J'ai un sh58x + support shad YOTC98ST et les valises origine passe sans soucis
http://www.shad.es/fr/shad-world/produits/fixations/yamaha/tracer-900-/-gt/c12mar2mod791/

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  A_shad9715

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  A_shad9716
avatar
JoFenix
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2019
Localisation : Gard

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par JeromeTracergt Ven 2 Aoû 2019 - 18:46

merci pour ta réponse !
avatar
JeromeTracergt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par JeromeTracergt Jeu 8 Aoû 2019 - 22:09

Bonjour à tous,

J'ai un tracer gt 2019 et je voudrais mettre le support top case d'origine à 182 euros en mettant un givi VR47. Est-ce que quelqu'un a déjà fait l'opération ? Avez-vous une référence pour la platine givi à prendre ? J'ai trouvé sur amazon la réf
GIVI E251, mais j'ai un doute. Si vous avez des infos, des photos, des astuces de montage, il faudra percer quelques trous dans le support... D'avance merci pour vos réponses !
avatar
JeromeTracergt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par chtit Ven 9 Aoû 2019 - 0:15

3 messages sur 3 topic différent pour demander la meme chose, un seul suffisait tu sais, inutile de multiplier les questions ca ne multipliera pas les reponses Surprised (tu reste sur le meme forum)

https://www.mt09.net/t11816-top-case-et-support-recapitulatif-et-confirmation
https://www.mt09.net/t11816-top-case-et-support-recapitulatif-et-confirmation
https://www.mt09.net/t11490-que-pensez-vous-du-top-case-yamaha-39l-ou-50l-conseil-pour-mon-premier-top-case
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par JeromeTracergt Lun 12 Aoû 2019 - 23:03

Merci pour ton message. J'avais lu ces liens mais je n'ai malheureusement pas trouvé la réponse dans ces 3 liens dedans, sauf si j'ai mal vu, ça peut arriver, je suis peut-être le 1er à tenter ça ! Bref, du coup, j'ai achété le support d'origine yamaha, je vais recevoir demain le support universel GIVI et je reçois le top case givi vr47 en début de semaine prochaine. Je posterai les photos de ma réalisation si ça peut donner des idées à d'autres ! Bonne roulade à tous !
avatar
JeromeTracergt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par chtit Mar 13 Aoû 2019 - 0:20

c'est pour te montrer les topic qui pourrait t'aider, mais te montrer que tu poste 3 messages identique sur 3 topics different, on appel ca du flood, ca sert à rien, t'aura pas 3 fois plus de reponses en posant 3 fois la meme question


sinon tu tenais deja la reponse, les platine ont des fixation universelle, donc tu les poses sur n'importe quel support de top case

sur un scoobite peugeot j'ai un support peugeot avec une platine et un top case shad dessus, ca ne pose aucun probleme

la compatibilité de la platine c'est juste pour le topcase, mais la platine se fixe sur n'importe quel support avec les fixation universelle
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty tracer gt avec top case givi

Message par JeromeTracergt Dim 18 Aoû 2019 - 23:04

Pour ceux que ça intêresse, le givi VR47 avec le support d'origine yamaha sur le tracer gt 2019, c'est nickel, je n'ai même pas eu à percer !
tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  20190817
tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  20190816
tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  20190818

avatar
JeromeTracergt
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 12/07/2019
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Top case et support, récapitulatif et confirmation.  Empty Re: Top case et support, récapitulatif et confirmation.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum