Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Bruit de vent insupportable dans casque

+11
patdenice55
chtit
Jeremob
iron man
Bozerman
Zeltron
olivierzx
heli34
pegase22
MooseTache
Bd21
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par Dexter-95 23.05.19 12:55

Pareil bulle courte et c'est un peu mieux



Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par pegase22 23.05.19 13:51

essaie d'enfoncer la tête dans les épaules, c'est pas une connerie....pour vérifier si l'air passe en dessous de ton casque.

J'ai plusieurs fois fait l'expérience suite au conseil d'un vieux motard, qui me disait qu'une fois les mains sur le guidon, tu hausses les épaules....ça fait plus d'étanchéité !....

chez moi c'est flagrant, alors j'ai un tour de cou en cuir, pour palier à cet inconvénient !.

V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par Bd21 23.05.19 20:53

Je viens de faire plusieurs essais en mettant des entretoises d'épaisseurs différentes sous les filxations du haut de a bulle(en redressant la bulle quoi) : le top est avec 5mm, j’ai beaucoup moins de bruit!!! Mais encore de trop à mon goût...
Je pense que je vais acheter un déflecteur aliexpress comme certain l’on fait : vous avez un lien? (Car il y en a plusieurs...)
Merci
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par Petochon 24.05.19 13:53

J ai un intercom et pourtant j utilise tous le temps des bouchons d oreilles alpine moto safe avec 2 modèles de filtre et ça va très bien , pour la bulle j ai un tracer 2017 et j ai fini par monter une bulle puig sport et j ai beaucoup moins de bruit qu' avec la bulle d origine
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par patdenice55 24.05.19 13:59

Avec la bulle puig la plus haute c est le mieux. En placement bas c est la bulle origine en position haute.
Pour moi c est parfait car elle est plus large moins de turbulences a voir sur puig la soufflerie
avatar
patdenice55
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par pegase22 24.05.19 17:43

par déduction je pense que + c'est haut, mieux c'est !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par Bd21 26.05.19 8:10

patdenice55 a écrit:Avec la bulle puig la plus haute c est le mieux. En placement bas c est la bulle origine en position haute.
Pour moi c est parfait car elle est plus large moins de turbulences a voir sur puig la soufflerie

Tu aurais une photos stp?
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par patdenice55 26.05.19 16:28

VoilàBruit de vent insupportable dans casque - Page 2 20190513
avatar
patdenice55
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 02/07/2016
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par Bd21 07.06.19 19:04

Donc après plusieurs essais,j’ai mai 2 rondelles caoutchouc d’une épaisseur de 5mm entre la bulle et son support (juste les trous d’en haut) et c’est beaucoup mieux... Wink
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par JL61MT09 27.07.20 14:55

Ce problème récurrent n'a pas de solution unique. Pour ma part, sur une Lava Red de 2016, j'ai essayé de changer la bulle contre une Touratech, plus haute, me disant qu'avec mes 1m70, 4a devrait le faire ( https://www.google.com/url?sa=i&url=https%3A%2F%2Fwww.mt09.net%2Ft8500-touratech-se-lache&psig=AOvVaw2CzRjZ1keRREvl-AFaqOdd&ust=1595940364916000&source=images&cd=vfe&ved=0CAIQjRxqFwoTCPjG36a77eoCFQAAAAAdAAAAABAK ), mais j'ai remis celle d'origine car il n'y avait pas de différence significative.
Finalement, et las de chercher une solution à cela, je me suis résigné au volume sonore du vent dans le casque, privilégiant de rouler la visière un peu entrouverte car le bruit est alors nettement atténué.
Hier, j'ai changé mon bon vieux casque Shoei contre un X-Lite X-802R et là, surprise, l'air doit s'enrouler différemment dans les prises d'aération du casque ou je ne sais quoi, mais le bruit de l'air est nettement plus faible. peut-être aussi que, le casque étant neuf, l'isolation phonique est meilleure. En tout cas, j'entends à présent le CP3 en roulant  Very Happy  et je pense que les longs trajets surtout sur autoroute seront désormais plus confortable et moins fatigants !
Bonne route Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 1818156718
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève

dj romu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par Invité 27.07.20 19:56

perso entre mon xr1100 et le neothec j'ai vu aussi la difference avec la meme bulle et j'était passé avec une bulle cuorte bien plus confortable ( pas de remou dans le haut du casque )
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par pegase22 27.07.20 20:57

moi, je me suis résigné à trouver un casque qui n'est pas bruyant, j'en trouve pas donc bouchons d'oreilles !....et je ne veux pas d'une bulle énorme comme un bouclier des CRS Rolling Eyes
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par iron man 27.07.20 23:31

Pour ma part jamais eu ce phénomène en tous cas aussi gênant que tu le décris mais faire recouper ma bulle ermax en 35 au lieu de 50 j'avoue que c'est quelque chose qui me trottine mais c'est purement esthétique...
✌😉✌
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par chtit 28.07.20 0:29

JL61MT09 a écrit:Hier, j'ai changé mon bon vieux casque Shoei contre un X-Lite X-802R

quel modele de shoei ?
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par pegase22 28.07.20 9:20

iron man a écrit:Pour ma part jamais eu ce phénomène en tous cas aussi gênant que tu le décris mais faire recouper ma bulle ermax en 35 au lieu de 50 j'avoue que c'est quelque chose qui me trottine mais c'est purement esthétique...
✌😉✌

moi, j'ai viré la bulle d'origine....pour mettre une "bikini"....une bulle d'homme au vent ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par JL61MT09 30.07.20 17:54

chtit a écrit:
JL61MT09 a écrit:Hier, j'ai changé mon bon vieux casque Shoei contre un X-Lite X-802R

quel modele de shoei ?

Shoei Dom Design W12, il date de .... ???? Quelques années ;-) Very Happy

Il y a des photos sur le post sauf erreur.
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par chtit 31.07.20 0:36

effectivement il ne doit pas etre tous jeune, mousse bien tassé certainement, tu aurais meme du le changer depuis longtemps Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par Invité 31.07.20 2:25

chtit a écrit:effectivement il ne doit pas etre tous jeune, mousse bien tassé certainement, tu aurais meme du le changer depuis longtemps Laughing

Des fois c'est vrai on veut juste changer ,mais perso quand je tombe sur un Bon casque qui me va "comme un gant" je prefere juste changer les mousses et tout roule , je viens de me recommander un interieur complet pour le xr1100 pour 90€ ( bon il est vrai que pour retrouver l'intérieur c'est pas toujours simple ) pour tout les jours de grande chaleur il est top et comme il est nikel sur la coque un interieur et hop ,bon a coté j'ai un neothec 2 plus confort et tres bien pour les long trajet et gros week de balade !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par dj romu 31.07.20 13:41

iron man a écrit:Pour ma part jamais eu ce phénomène en tous cas aussi gênant que tu le décris mais faire recouper ma bulle ermax en 35 au lieu de 50 j'avoue que c'est quelque chose qui me trottine mais c'est purement esthétique...
✌😉✌

pour ma part l'année prochaine achat d'une 2 eme bulle ermax en 35 , comme çà quand les chaleur arrive changement de bulle une pour l'hiver et une pour l'été Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 3393467514
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

Revenir en haut Aller en bas

Bruit de vent insupportable dans casque - Page 2 Empty Re: Bruit de vent insupportable dans casque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum