Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON Empty SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON

Message par iron man le Lun 13 Mai 2019 - 13:08

AAAH cette grande dame qu'est la sécurité, Reine emblématique de la route qui veille sur nous nuit et jour pour nous garder en bonne santé!

j'ironise bien sur c'est un euphémisme mais vous l'aurait compris, tout le monde doit être au courant mais je le poste quand même au cas ou certain bons élèves auraient un doute sur la finalité....

ça c'est pour la très sécuritaire "voiture radar privatisée"

https://www.capital.fr/economie-politique/voitures-radars-privees-vers-un-flop-couteux-pour-les-finances-publiques-1337493

et comme si ce n'était pas suffisant à comprendre ce qu'est la seule chose qui compte....

une petite cerise sur le gâteau de nos amis en bleus qui se sont vu attribués une prime à l'efficacité  SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 1109529184  je déconne bien entendu  mais il fallait la faire celle là prendre la liberté de déplacer plusieurs fois des radars de chantier pour mieux surprendre et mieux flasher comme s'il n'y avait pas assez de choses prévues à cet effet ça devient vraiment pathétique....  SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 412991876  

https://www.capital.fr/economie-politique/radars-chantiers-les-ruses-des-gendarmes-pour-les-rendre-ultra-efficaces-et-rentables-1337134

ils donnent certainement l'envie aux gens de respecter en agissant de la sorte.... je ne le commenterais même pas car je sortirais du cadre légal et ça ne sert à rien.

c'était juste pour le partage ... SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 3393467514
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON Empty Re: SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON

Message par Leonandco le Lun 13 Mai 2019 - 14:29

C'est malheureusement la tendance punir à tous prix et tous les moyen sont bon pour y arriver ...
En ville le véritable racket organisé par les communes sur les places de parking (voiture) tu paye ou tu paye pas tu donne quand même. SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 3280571022
On ma collé 170€ d'amende pour 2 roues sur le trottoir (voiture)...... chercher l'erreur...... SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 222568086 Very Happy
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum

SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON Empty Re: SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON

Message par iron man le Lun 13 Mai 2019 - 17:27

Leonandco a écrit:C'est malheureusement la tendance punir à tous prix et tous les moyen sont bon pour y arriver ...
En ville le véritable racket organisé par les communes sur les places de parking (voiture) tu paye ou tu paye pas tu donne quand même. SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 3280571022
On ma collé 170€ d'amende pour 2 roues sur le trottoir (voiture)...... chercher l'erreur...... SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 222568086 Very Happy

oui ça ne m'étonne pas, c'est comme la connerie, ça n'a pas de frontière Very Happy
iron man
iron man

Message par pegase22 le Lun 13 Mai 2019 - 18:44

les radars fixes (traditionnels) c'est 45 MILLIARDS in the pocket pour l'état ! affraid
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 13 Mai 2019 - 19:45

Oui c'est ce que je disais dans un autre topic
Quel gouvernement va se priver d'un impôt qui correspond au budget annuel de la sécu .... C'est désolant...
iron man
iron man

Message par MooseTache le Mar 14 Mai 2019 - 13:17

Est-ce que vous savez si les amendes sont transmises aux conducteurs roulant en France avec des plaques étrangères et si oui, combien rentre dans les 45 milliards ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Mar 14 Mai 2019 - 17:09

MooseTache a écrit:Est-ce que vous savez si les amendes sont transmises aux conducteurs roulant en France avec des plaques étrangères et si oui, combien rentre dans les 45 milliards ?

de ce que je sais c'est beaucoup plus difficile s'ils ne sont pas arrêtés sur le fait car après pour remonter jusqu’à eux c'est compliqué, s'ils sont arrêter par contre ils peuvent avoir une interdiction de rouler sur le sol français mais pas de retrait de permis mais oui bien sûr ils rentrent dans les stats et les comptes des 45 MS ça oui
iron man
iron man

Message par Maakherou le Mar 14 Mai 2019 - 18:19

Bonjour MooseTache,

En Europe, des accords communautaires (UE et CE) prévoient la transmission directe des amendes entre les états membres grâce à l'accès commun aux données informatisées des fichiers d'immatriculations par les autorités nationales habilités à verbaliser (forces de Police nationales, locales et même municipales celles habilités à verbaliser).
Comme en France de nombreux pays communautaires ont prévu des amendes minorées si le contrevenant reconnaît l'infraction et paie son amende sans contester (qu'il ait été arrêté ou non n'a plus aucune importance). En cas de refus la procédure judiciaire prend le relais avec entraide communautaire pour le recouvrement des amendes.
En France si un contrevenant étranger est arrêté et qu'il ne veut (ou ne peux) pas payer l'amende, le parquet de permanence fixera une consignation qui peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule si besoin est.
Cette procédure sera systématique si le contrevenant ne fait pas partie de l'Union Européenne étendue aux pays du Conseil de L'Europe.

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par MooseTache le Mar 14 Mai 2019 - 18:33

Maakherou a écrit:Bonjour MooseTache,

En Europe, des accords communautaires (UE et CE) prévoient la transmission directe des amendes entre les états membres grâce à l'accès commun aux données informatisées des fichiers d'immatriculations par les autorités nationales habilités à verbaliser (forces de Police nationales, locales et même municipales celles habilités à verbaliser).
Comme en France de nombreux pays communautaires ont prévu des amendes minorées si le contrevenant reconnaît l'infraction et paie son amende sans contester (qu'il ait été arrêté ou non n'a plus aucune importance). En cas de refus la procédure judiciaire prend le relais avec entraide communautaire pour le recouvrement des amendes.
En France si un contrevenant étranger est arrêté et qu'il ne veut (ou ne peux) pas payer l'amende, le parquet de permanence fixera une consignation qui peut aller jusqu'à la confiscation du véhicule si besoin est.
Cette procédure sera systématique si le contrevenant ne fait pas partie de l'Union Européenne étendue aux pays du Conseil de L'Europe.

Bien à vous,
Philippe

Merci.
Donc quand je vois les belges bombarder sur l'autoroute devant un radar fixe, je dois me réjouir qu'ils renflouent nos caisses.
Par contre quid des suisses (vu qu'il ne sont pas dans l'UE ni dans la CE).

MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Leonandco le Mar 14 Mai 2019 - 18:51

MooseTache a écrit:Est-ce que vous savez si les amendes sont transmises aux conducteurs roulant en France avec des plaques étrangères et si oui, combien rentre dans les 45 milliards ?

Et je peux te dire que tu reçois la facture plus vite que quand tu est collé en Belgique Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Leonandco
Leonandco

Message par iron man le Mar 14 Mai 2019 - 19:09

je vois très souvent des plaques luxembourgeoises néerlandaise ou allemandes et italiennes se faire plaisir sur la pédale de droite et cela depuis un bon moment si tu le dis Philippe je te crois tu es autrement plus calé que moi sur ce point mais quid de ce qu'on voit très souvent encore maintenant en 2019 donc oui les accords sont là mais sont ils vraiment appliqués? tu pourras nous éclairés la dessus ....

je te dis cela car pas plus tard que l'année dernière une émission était passée mentionnant le trafic de plaques luxembourgeoise d'une boite de location dans laquelle les gens un peu aisés venaient louer des grosses allemandes pour se faire plaisir en toutes impunité sur nos autoroutes considérés comme très bon en qualité d’asphalte pour tirer des pointes il a fallu une très longues enquête policière entre les deux pays pour en arriver à bout ...

après je n'ai pas ton expérience en la matière
iron man
iron man

Message par pegase22 le Mar 14 Mai 2019 - 19:24

iron man a écrit:je vois très souvent des plaques luxembourgeoises néerlandaise ou allemandes et italiennes se faire plaisir sur la pédale de droite et cela depuis un bon moment si tu le dis Philippe je te crois tu es autrement plus calé que moi sur ce point mais quid de ce qu'on voit très souvent encore maintenant en 2019 donc oui les accords sont là mais sont ils vraiment appliqués? tu pourras nous éclairés la dessus ....

je te dis cela car pas plus tard que l'année dernière une émission était passée mentionnant le trafic de plaques luxembourgeoise d'une boite de location dans laquelle les gens un peu aisés venaient louer des grosses allemandes pour se faire plaisir en toutes impunité sur nos autoroutes considérés comme très bon en qualité d’asphalte pour tirer des pointes il a fallu une très longues enquête policière entre les deux pays pour en arriver à bout ...

après je n'ai pas ton expérience en la matière  

sans oublier ceux qui ont deux permis, eux ils peuvent tuojours circuler !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Maakherou le Mar 14 Mai 2019 - 22:16

Attention à ne pas confondre "titulaire du certificat d'immatriculation" et "conducteur du véhicule"...
Si ce sont deux identités différentes, le problème est plus complexe, même entre nationaux et de nombreuses "grosses boîtes" protègent leur cadres qui conduisent leurs véhicules de fonction en LDD (Location de Longue Durée)... à condition que ça ne se reproduise pas trop souvent. C'est malhonnête mais c'est fréquent, d'où les abus constatés.

Pour le reste, les accords sont généralement bien appliqués, en particulier avec l'Allemagne, la Belgique, l'Italie, l'Espagne, l'Autriche et les pays de la Fennoscandie ( Scandinavie + Finlande). J'en ai fait la triste expérience en Allemagne en rentrant un peu vite en agglomération avec un camping-car... 56 pour 50... 90 € et un courrier très courtois de la mairie du petit village, accompagné d'un beau portrait du conducteur en N&B, m'attendait chez moi à mon retour de vacances ! Payé par mandat dès le lendemain.
Les autres pays se font parfois un peu tirer l'oreille...

Pour les Suisses, c'est le système de la consignation si arrestation. Si non la procédure est assez longue pour obtenir les éléments nécessaires au PV et elle n'est donc enclenchée que pour les délits de grande vitesse.

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Maakherou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par 900m le Mer 15 Mai 2019 - 11:10

Et bien moi je peux dire que même immatriculé au Luxembourg, on reçoit les prunes, j'y travaille et j'ai une voiture de fonction et mon cher employeur nous remet bien gentiment les PV qu'il reçoit avec une remontée de bretelles si ça se produit trop souvent Very Happy , la seule différence, c'est que si on ne se fait pas arrêter on n'a pas de point de retiré et que l'employeur n'est pas obligé de dénoncer le conducteur.
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Mer 15 Mai 2019 - 12:18

900m a écrit: la seule différence, c'est que si on ne se fait pas arrêter on n'a pas de point de retiré et que l'employeur n'est pas obligé de dénoncer le conducteur.
c'est déjà une grosse différence car c'est ces put... de points qui sont importants... tant mieux pour vous au moins ça fait ça de moins. Wink
iron man
iron man

Message par Jeremob le Mer 15 Mai 2019 - 13:51

MooseTache a écrit:
Maakherou a écrit:Bonjour MooseTache,

Bien à vous,
Philippe

Merci.
Donc quand je vois les belges bombarder sur l'autoroute devant un radar fixe, je dois me réjouir qu'ils renflouent nos caisses.
Par contre quid des suisses (vu qu'il ne sont pas dans l'UE ni dans la CE).

Les amendes sont bien transmis aux helvetiques, de meme que les Francais qui commettent des infractions la bas.
Il y a un échange réciproque entre la France et la Suisse
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jyti le Mer 15 Mai 2019 - 19:09

Elo,

une niouze qui vous ravira : ici

C'est sûr que le problème de la sécurité est pris à sa juste valeur et les mesures qui en découlent le montrent de manière indiscutable mais un peu trop péremptoire à mon goût.
La même pertinence est appliquée au forcage ad nauseam à l'abandon des véhicules thermiques en particulier des diesel au profit des véhicules nucléaires (ou au charbon fonction du coté du rhin occupé).

Bonne chance à tous
jyti
jyti

Message par guilhem le Sam 18 Mai 2019 - 13:49

P....! ils vont s'arrêter où? ça me rappelle un sketch de Fernand Raynaud (les moins de 50 ans, vous êtes dispensés... Laughing ) sur la sécurité routière. Il disait "on est suivi par un hélicoptère? y'a pas un sous marin aussi?".
Jyti, 100 % d'accord avec toi pour l'esprit de ton post.
Mais ça va pas nous empêcher de rouler! Gazzzz !!!!!!!!

guilhem

Message par iron man le Sam 18 Mai 2019 - 17:13

guilhem a écrit:P....! ils vont s'arrêter où?

ben après reste le même drone mais équipé du HK 416 pour quand t'as plus de point et plus de pognon ils t'éliminent, puisque tu sert plus à rien, tu peux plus payer.....Shocked

quelle bande de fions !!!!! SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865 SÉCURITÉ : TOUT EST BON DANS L'COCHON 2986783865
iron man
iron man

Message par 99% le Sam 18 Mai 2019 - 17:39

c'est en prévision de la reforme sur le permis et avec les nouveaux accord. oui bientôt le fichier des plaque d'immatriculation européenne.
Il vas être proposer également a des professionnel de la route d'avoir des radars sur leurs camions.
pour un groupe d'amis je prépare actuellement un résumer du rapport des mesures qui risque d'être prises et cela concerne l'ensemble du code de la route. Le code des assurances ne changera pas.
Attendez vous au pire.

99%
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Bozerman le Sam 18 Mai 2019 - 17:43

99% a écrit:c'est en prévision de la reforme sur le permis et avec les nouveaux accord. oui bientôt le fichier des plaque d'immatriculation européenne.
Il vas être proposer également a des professionnel de la route d'avoir des radars sur leurs camions.
pour un groupe d'amis je prépare actuellement un résumer du rapport des mesures qui risque d'être prises et cela concerne l'ensemble du code de la route. Le code des assurances ne changera pas.
Attendez vous au pire.

J'ai pas compris quand tu dis que des professionnels de la route pourront avoir des radars dans leurs camions ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par 99% le Sam 18 Mai 2019 - 17:47

commercial, chauffeur PL etc...tout ceux qui sont sur la route tout les jours

99%
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Sam 18 Mai 2019 - 17:47

oui moi non plus je ne saisis pas quel radar dans quel camions et pourquoi ?

oui mais c'est radars vont servir à qui ? ou plutôt contre qui?
iron man
iron man

Message par Bozerman le Sam 18 Mai 2019 - 17:59

99% a écrit:commercial, chauffeur PL etc...tout ceux qui sont sur la route tout les jours

Donc ils seraient des auxilières pour les forces de l'ordre pour utiliser ce materiel installé dans leur véhicule , alors la c'est énorme comme truc ça , si c'est faisable juridiquement j'en sais rien, je mets pas en doute tes sources.
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par 99% le Sam 18 Mai 2019 - 18:09

juridiquement c'est possible

99%
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par 99% le Sam 18 Mai 2019 - 18:11

le test ai fait avec un appel d'offre et l'état peux faire un partenariat public/privé

99%
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Bozerman le Sam 18 Mai 2019 - 18:15

Et ce serat possible sur tout le territoire européen ?
Mais quel serait l'avantage pour eux qui équiperait leur véhicule ainsi?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par 99% le Sam 18 Mai 2019 - 18:18

sur la France pour les radars, avantage fiscaux, réduction de charge

99%
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Bozerman le Sam 18 Mai 2019 - 18:21

Et ben c'est quand meme moralement pas très glorieux de vouloir faire ce PPP (partenariat public/privé) pour se voir octroyer des avantages ...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par 99% le Sam 18 Mai 2019 - 18:25

Houla si tu savais......moi la mesure qui est proposé je dit oui tout de suite : il propose de doubler l montant de l'amende et de la passer à 6 points pour le téléphone au volant

99%
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant