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modif pot d'origine

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modif pot d'origine

Message par Invité le Dim 6 Oct 2013 - 20:06

Hello juste pour infos, avant j'avais un hornet 2011 , en enlevant  le pot d'origine et en démarrant le moteur, aucune différence de bruit .
Car le cata absorbé tout, comme j’étais sur un forum Hornet, il existait une solution .... deux artisans dans la France un dans le nord et un dans le sud capable de virer le cata .
Je suis allé chez sebsoudure dans le Nord , un petit artisan qui travail comme un dieux , il m'a fait la modif et la avec mon pot arrow ça chanté Shocked 
la modif coûtée 120€ 
regardez:
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=EsrZQVplPlI
son blog :
http://sebsoudure.skyrock.com/
tous ça pour dire que j'ai pas envie de claquer 1300€ pour une ligne Akra qui va pas me faire gagner grand chose sachant que cette bécane la MT09 est déjà une tuerie point de vue moteur.
Mais quand j'ai fais l'essais j'ai trouvé le bruit d'origine très What a Face 
Je pense l'appeler ou allez le voir (nickel pour le rodage) pour savoir si il peut faire quelque chose ....je sais qu'il fais les suz hyper sport aussi...
il cartonne pour les hornet, Honda la même contacté il à refusé,il veut pas que les gens ce fasse des tunes sur son dos Very Happy  , car il est possible de lui envoyer sa ligne via la poste et il fait le retour ....pour cela qu'il cartonne .
Donc ce post pour savoir si ça peut intéressé certains... sachant que je pense que si on fait un tir groupé il pourrait faire un prix ...

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Re: modif pot d'origine

Message par jfj le Dim 6 Oct 2013 - 20:12

oui à part modifier la ligne d'origine ou mettre une autre ligne, il n'y aura pas d'autre solution
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Re: modif pot d'origine

Message par P€P$ le Dim 6 Oct 2013 - 22:24

superbe travail d'ajustage
les soudure sont très belles
merci pour cette information Shocked 
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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Dim 6 Oct 2013 - 23:06

pas de quoi, je suis toujours très actif sur les forums qui m’intéresse et toujours prêt à donner des infos.
je suis pas marié avec ce gars Very Happy , mais franchement c'est un petit artisan très pro (ils en manquent dans ce monde ), qui bosse du feu de dieux sans vous plumer votre porte monnaie

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Re: modif pot d'origine

Message par Lio-06 le Lun 7 Oct 2013 - 8:03

j'aimerais bien qu'il soit à coté de chez moi .... 
par contre ça sera surement plus compliqué sur notre ligne , faut vider la grosse marmite mais faudra pas mal de test avant de trouver le truc pour quelle fasse un beau bruit tout en restant raisonnable sur les db , mais bon j'imagine que certains doivent déjà plancher dessus .
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Re: modif pot d'origine

Message par P€P$ le Lun 7 Oct 2013 - 8:47

Mais la gestion électronique d'injection, elle en pense quoi de cette suppression de la contre pression ?
Qui est capable de corriger les diagrammes ?
Attention je dis pas qu'il ne faut pas le faire ! Mais dans ce cas là, le mieux n'est t'il pas l'ennemi du bien ?
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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Lun 7 Oct 2013 - 19:51

P€P$ a écrit:Mais la gestion électronique d'injection, elle en pense quoi de cette suppression de la contre pression ?
Qui est capable de corriger les diagrammes ?
Attention je dis pas qu'il ne faut pas le faire ! Mais dans ce cas là, le mieux n'est t'il pas l'ennemi du bien ?
je comprends ce que tu veux dire... pour la hornet , elle faisait plus de bruit , maintenant souvent plus de bruit on pense que ça marche mieux...
de toute façon rien de mieux que le pot d'origine pour le couple souvent en mettant un pot voir une ligne on perds en couple mais en gagne en puissance dans les hauts tours ....c'est la règle ...
pour une moto comme la MT je pense que même en perdant un peut de couple ce sera pas bien grave , vu le moteur .
mais tu as raison ,va falloir un gars qui sert de test Very Happy 
je vais voir des que j'ai la MT certainement jeudi , pour aller direct chez le gars et discuter avec lui .
quelqu'un aurait un schéma du pot ?? les cotes et autre

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Re: modif pot d'origine

Message par jfj le Lun 7 Oct 2013 - 22:44

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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Lun 7 Oct 2013 - 22:53

ho punaise c'es top ça ... on va pouvoir bosser Wink

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Re: modif pot d'origine

Message par Furiousari le Lun 7 Oct 2013 - 22:58

Y a pas grand chose a faire a part couper apres la sonde lambda et ressouder un silencieux libere... Et encore faut il trouver la piece qui s'adapte et s'integre parfaitement.
Je vais attendre voir ce que les marques types arrow ou leovince proposent.
En plus chuis pas chaud a bidouiller la ligne d'origine.
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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Dim 13 Oct 2013 - 0:11

J'avais aussi fait modifier le pot de ma hornet par Seb soudure, le moteur de la hornet faut un bruit de tondeuse à gazon alors fallait absolument couvrir ce bruit par le bruit du pot !!!
Le moteur de la mt-09 chante comme un rossignol quand on monte dans les tours alors je crois que je vais attendre d'avoir fait 2 ou 3000 kms pour voir ce que donnera réellement le pot au niveau sonore.

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Re: modif pot d'origine

Message par P€P$ le Dim 13 Oct 2013 - 2:04

Un bon soudeur pourrait couper et modifier la gamelle pour pas cher, et offrir une belle résonance
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Re: modif pot d'origine

Message par sidecar13 le Dim 10 Nov 2013 - 10:27

Je vais le faire sur la mienne,couper et emmancher un silencieux.................................je vous tiens au courant.............de toute manière hors de question que je roule avec un bruit de moteur électrique.
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Re: modif pot d'origine

Message par Furiousari le Dim 10 Nov 2013 - 10:42

Ce seras intéressant de voir le résultat !! Oui tiens nous au courant. Ça donneras aussi des idées ... Smile 
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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 11:20

je viens d'avoir la femme de Sebsoudure (dans le nord), je dois lui envoyer la vue éclatée de la ligne , il va voir ce qu'il peut faire.
il me tiens rapidement au jus .

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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 13:29

bon comme je suis en congé aujourd'hui , j'ai pris le temps de parler avec lui , mails etc ...
Donc pour lui ce qui serait bien pour nous tous , sachant que même si vous êtes du sud , vous pouvez lui envoyer votre ligne ..il le fait très souvent .
C'est que nous trouvions tous ensemble un pot "juste une sortie de pot" akra,arrow,léo n'importe qui va bien avec le style de la moto ...
comme ça il adapte le système , il ferait un truc réversible, au cas ou il y aurait plus tard un contrôle technique .
pourquoi trouver un pot pareil pour tous le monde , pour lui éviter de faire cas par cas et que ça coûte bonbon .
comme ça on choisi ensemble un pot , je l’achète , je vais chez lui , il garde la moto 2 voir 3 jours , il fait ses calculs pour les coudes soudures etc ...et ce sera un prix très raisonnable pour tous le monde ..

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Re: modif pot d'origine

Message par Jack47 le Mer 13 Nov 2013 - 16:52

intéressante ton idée
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Re: modif pot d'origine

Message par Lio-06 le Mer 13 Nov 2013 - 18:25

ouais par contre pour mettre tout le monde d'accord sur une sortie , c'est pas gagné .
j'ai hâte de savoir ce qu'il va pouvoir faire, en tout cas merci fred59m !
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Re: modif pot d'origine

Message par Miura le Mer 13 Nov 2013 - 18:47

Merci pour la proposition ! Wink 

Je ne suis pas sûre de changer mon pot...
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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 18:52

Lio-06 a écrit:ouais par contre pour mettre tout le monde d'accord sur une sortie , c'est pas gagné .
j'ai hâte de savoir ce qu'il va pouvoir faire, en tout cas merci fred59m !
je suis d'accord avec toi , en même temps , c'est juste pour une question de coup Wink 

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Re: modif pot d'origine

Message par olivierzx le Mer 13 Nov 2013 - 18:56

Le mieux est de prendre un pot déjà prévu pour être sous le moteur.
Donc pour Er6, XJ6, duke 3 ...

Dans le genre économique : le Léo underboby de l'Er6 (350€ sur la bay en neuf)

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Re: modif pot d'origine

Message par sidecar13 le Mer 13 Nov 2013 - 19:01

Le débit vas être suffisant pour une 850???sinon,moi je suis partants pour en commander un  avec toi si tu es d'accord???Tu as vue qu'il y en a des moins cher?????
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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 23:28

olivierzx a écrit:Le mieux est de prendre un pot déjà prévu pour être sous le moteur.
Donc pour Er6, XJ6, duke 3 ...

Dans le genre économique : le Léo underboby de l'Er6 (350€ sur la bay en neuf)

perso je pense que tu as raison , il faut un pot déjà qui est sous le moteur

sidecar13 a écrit:Le débit vas être suffisant pour une 850???sinon,moi je suis partants pour en commander un  avec toi si tu es d'accord???Tu as vue qu'il y en a des moins cher?????
beaucoup de sorties fonctionnent pour plusieurs motos ...tu veux en acheter un avec moi , je comprends pas explique ?
après il y a aussi le bon coin ...il veut juste un pot avec chicane au cas ou ça fait trop de bruit .
quand on regarde bien , le pot remonte un peut il faut pas qu'il soit en dessous du moteur

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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 23:29

quelle style de moto à ce genre de pot qui remonte légèrement ??
une de mes anciennes avec justement la modif sebsoudure , vous voyez plus de cata Very Happy Very Happy Very Happy 
un style de pot comme ça ??

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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 23:35

Vous êtes des fous !!!

@fred59m : quand tu parlais de modif du pot d'origine je pensais que tu comptais démonter la ligne ouvrir le pot, l'alléger puis refermer et remonter Exclamation

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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 23:40

fred59m a écrit:quelle style de moto à ce genre de pot qui remonte légèrement ??
une de mes anciennes avec justement la modif sebsoudure , vous voyez plus de cata Very Happy Very Happy Very Happy 
un style de pot comme ça ??
la street triple nouvelle version à un peut le même style que notre MT :
http://acidmoto.ch/cms/content/news/2013/05/02/silencieux-leovince-factory-r-pour-triumph-street-triple-r-2013

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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 23:47

j'avais la même ...

si vous cherchez le cata il est sur la selle dans le sac  lol!

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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 23:49

magellan a écrit:Vous êtes des fous !!!

@fred59m : quand tu parlais de modif du pot d'origine je pensais que tu comptais démonter la ligne ouvrir le pot, l'alléger puis refermer et remonter   Exclamation
oui mais d’après lui , ça fera un bruit métallique très désagréable , il avait déjà essayé avec le pot d'origine sur hornet c’était horrible .
mais bon si tu comptes un pot sur ebay entre 300€ et 500€ plus sa modif certainement 150€ ....
je sais pas si ............

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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 23:49

tu as etais chez lui aussi ??

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Re: modif pot d'origine

Message par Invité le Mer 13 Nov 2013 - 23:54

fred59m a écrit:tu as etais chez lui aussi ??
oui, ça m'avait couté 120€ je crois et avec le scorpion quand j'ai fait la route du retour sans chicane, j'ai du prendre 1 aspirine en rentrant
et remettre la chicane de toute façon sans la chicane le ralentit était irrégulier.
Même avec la chicane ma femme m'entendait arriver a 300 mètres lol!

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Re: modif pot d'origine

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