Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Achat tracer GT ?..

Achat tracer GT ?.. Empty Achat tracer GT ?..

Message par Joselito le Lun 25 Mar 2019 - 2:07

Salut à tous. j devais acheter un tracer ,mais un 4/4 X5 à déboiter comme un ouf sur l  perif et ma éclaté. Résultat poignet cassée, mon fazer explosée ..et aujourd'hui j ai un doute ,jfait un 1m70,et jdoute d être bien dessus....car ça  sera du neuf et c est une première pour moi .j ai toujours eu que d l ocasion.......mais elle me fait bander bordel....Vous en dites quoi??.. Merci si quelqu'un répond ?

Joselito
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Achat tracer GT ?.. Empty Re: Achat tracer GT ?..

Message par robertbond le Lun 25 Mar 2019 - 3:31

bonjour, bienvenue à toi, je mesure 1.70m, je suis souvent sur Paris et je suis parfaitement à l'aise, un régal.
Achat tracer GT ?.. 139277811
robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Joselito le Lun 25 Mar 2019 - 16:31

Merci à toi..

Joselito
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Jeremob le Lun 25 Mar 2019 - 16:42

Comment sont vos pieds à l'arret ? A plat sur le sol, ou pointe des pieds ?

Car je trouve que c'est une moto un peu haute (par rapport a mon fazer). Et je fais 1m83 (certes selle en position haute)

En tout cas, si tu souhaites acheter un GT, passes en concession pour faire l'essai
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Lun 25 Mar 2019 - 17:08

moi aussi je fais 1.83 donc je ne peux pas trop t'aider mais j'ai un pote qui fait 1.75 donc "que" 5 cm de plus que toi et pour lui ça ne lui pose pas de soucis sauf dans les dévers de voirie important quand il doit poser le pied il fait gaffe et pose l'autre... pour lui c'est le seul truc qui l'embête, donc je pense que tu pourrais y aller mais Jeremob à raison va te faire un essai en concession quand ton poignet sera ok et tu seras fixé et puis si elle te fait b... à l'arrêt je n'ose imaginer, en tournant la poignée de droite, tu risques d'avoir l'effet kiss cool Wink
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par Joselito le Lun 25 Mar 2019 - 17:22

Exactement ,merci ,j voulais surtout avoir l avis d un gars qui fait ma taille ..et j ai essayé en concession ça doit le faire...attention aux devers de la route....merci à vous tous..faites gaffes aux caisses qui deboites comme des enc....j roule depuis bellelourettes et pourtant ça arrive.MMERCI ENCORE A VOUZ TOUS

Joselito
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par R404a le Lun 25 Mar 2019 - 19:13

En ville c'est un vélo, très maniable, répond à tout les régimes, pour la route, pareil pour l'instant j'ai pas fait plus de 120 bornes d'une traite, no problem et avec le cruise control c'est top. Je connaissais pas les 3 pattes, ben je ne regrette pas, bien au contraire (surtout depuis qu'elle fait un vrai bruit de moto Wink).
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Mar 26 Mar 2019 - 7:28

Maniable, puissante, coupleuse, freine bien, tient bien la route, et encore mieux pour peu qu'on l'améliore un peu, et fiable, ça en fait des qualités pour une bécane qui démarre aux alentours des 10000 balles
Aller Forza tracer Achat tracer GT ?.. 67213253
iron man
iron man

Message par zorg le Ven 29 Mar 2019 - 16:36

J'ai un tracer 2015 et je mesure 1.64m. A l'époque, Yamaha vendait un kit de rabaissement (changement de 2 biellettes de suspension). Je suppose que cela se fait toujours. Avec ça c'est gérable. Mais c'est vrai que pour les manœuvres à l’arrêt c'est parfois un peu chaud, surtout quand il y a du dévers ou un passager. Après, une moto c'est pas fait pour faire des manœuvres à l’arrêt, c'est fait pour rouler! Et là c'est le kif, parce que la tracer reste la meilleure moto du monde Wink
zorg
zorg
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Ven 29 Mar 2019 - 17:49

zorg a écrit:Et là c'est le kif, parce que la tracer reste la meilleure moto du monde Wink

FORZA tracer !! Achat tracer GT ?.. 3495237014 Achat tracer GT ?.. 3495237014 Wink
iron man
iron man

Message par Joselito le Sam 30 Mar 2019 - 3:24

Ça donne envie...bien jvous dirait ça jque connais pas ls 3 pattes...ça à l aire d être bon.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Joselito
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par JP43 le Sam 30 Mar 2019 - 10:38

Le 3 cylindres, le meilleur des 2 mondes : le couple en bas des bicylindres et la pêche en haut des 4 cylindres !!! Laughing

JP43
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par olivierzx le Sam 30 Mar 2019 - 17:59

Il y a un gars sur lerepaire qui dit que le cp3 a aucun caractère ...
Et que le 800 Triumph est mieux ...
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 le Sam 30 Mar 2019 - 18:02

Où ça, où ça ? Achat tracer GT ?.. 455664486

JP43
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par J le Lun 15 Avr 2019 - 9:10

Merci tout le monde ...j ai commandé le tracer gt noir grande bulle.....j l attend vendredi 4 mai...ma première moto neuf j ai eu plein becane mais la c est une première et a mon non ...même pas peur...elle sera en règle...

J
J
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Abdel le Lun 15 Avr 2019 - 10:41

Je mesure 1m70 et c'est limite a plat les pieds selle en position basse en plus

Ca gêne pas des masses mais je vais quand même tester le kit de rabaissement, je viens aussi d'un Fazer et c'est tout le contraire je la trouvais un peu basse.

Mais a aucun moment je ne regrette mon achat lol, le tracer est une super moto au moins pour les quelques km que j'ai parcouru avec.
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par guilhem le Mar 16 Avr 2019 - 7:37

olivierzx a écrit:Il y a un gars sur lerepaire qui dit que le cp3 a aucun caractère ...
Et que le 800 Triumph est mieux ...

Bon, j'ai un Tracer depuis 35 000 km, et ma moto précédente était une Tiger 800 avec laquelle j'ai fait 20 000 Km. En toute objectivité, la partie cycle de la Triumph est nettement au dessus de la Tracer. Un peu moins vive, mais très stable, précise, suspensions de grande qualité. elle permet vraiment de passer bien plus vite que la Tracer en courbe, quel que soit l'état du terrain. Ensuite, en moteur, ben, y'a pas photo! sincèrement! Même si le moteur Triumph est très agréable, avec une injection bien mieux calibrée que celle de la Tracer (aucun à coup...), bien rempli, suffisamment coupleux et puissant, c'est moins plein que le bloc CP3, ça pousse bien moins fort, c'est moins explosif, et ça prend moins bien les tours. Bref, à l'époque, quand j'avais fait l'essai de la Tracer, en reprenant ma 800 Tiger, j'avais mesuré l'écart énorme entre les deux moteurs en terme d'explosivité.
Mais la Tiger est vraiment une très bonne moto. Juste qu'en terme de moteur, elle est clairement dominée.

guilhem
Posteur fréquent du forum

Message par J le Ven 21 Juin 2019 - 11:44

Salut quelqu'un sait qu'elles sont les meilleurs crashs barre pour tracer gt ? Merci

J
J
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tpccp le Ven 21 Juin 2019 - 12:41

si tu t'en fout de la garde au sol,les Givi ont le meilleure rapport protection/prix..

mais l'ideal c'est : tampon de cadre + pare carter...

ps: si kelkun pouvait épingler ce topic,on y voit guilhem "critiquer" la 09....c'est mythique !!!

tpccp

Message par MooseTache le Ven 21 Juin 2019 - 14:20

Je partage l'avis de Guilhem sur le Tiger 800. Super moto, mais niveau moteur, j'avais préféré le tracer qui, certes a des accoups en bas, mais qui est beaucoup plus coupleux.

Niveau confort et freinage par contre, le tiger fait bien mieux !

Reste l'argument du prix ... Là, la tracer est imbattable face a un Tiger.

MooseTache
MooseTache
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par guilhem le Ven 21 Juin 2019 - 17:19

Very Happy Very Happy Very Happy excellent TPCCP!!! j'essaye juste de rester objectif. Ce qui est subjectif, c'est que je trouve la Tiger bien plus jolie que la Tracer.....
Et tu as raison Moosetache, j'avais oublié aussi de dire que question confort, y'a pas photo. La Tiger fait beaucoup mieux. Mais contrairement à toi, je trouve que la Tracer freine mieux. 
Je peux rajouter que la Tracer consomme moins (un litre de moins quand même....). 
Et puis, malgré toutes ses qualités, le jour où j'ai essayé la Tracer, ben, ma Tiger n'existait plus. 
Tiens, c'est marrant, je viens de passer les 40 000 km avec la Tracer, exactement le kilométrage que j'avais avec la Tiger quand je l'ai remplacée. 
Mais curieusement, j'ai pas envie de revendre ma Tracer..... Very Happy

guilhem

Message par iron man le Sam 22 Juin 2019 - 10:44

tpccp a écrit:

ps: si kelkun pouvait épingler ce topic,on y voit guilhem "critiquer" la 09....c'est mythique !!!

mdr TPCCP !!

la tracer est simplement une bécane avec un rapport qualité prix performances juste imbattable à ce jours !!

la beauté c'est tout à fait subjectif c'est pour tout le monde différent !
pour 10000 à l'achat voir 11500 si tu l'améliores (13500 pour la gt) je parles juste d'une amélioration suspattes l'essentiel après tout le monde peut se faire plaisir mais ce n'est pas essentiel

il n'y a pas besoin d'écrire un roman pour comprendre que dans cette ordre de prix en version améliorée on va devoir faire un marathon des concessionnaires pour trouver son égal en rapport
"QUALITÉ/PRIX/PERFORMANCES/SENSATIONS" c'est juste impossible ou alors ben faudra me montrer car moi j'ai pas vu Razz Razz Razz et je vois toujours pas.....
donc oui certes la 09 est critiquable comme toutes les bécanes mais ce que ne font pas les autres c'est de permettre au motard "monsieur tout le monde coté finances" de pouvoir rivaliser en plaisir et sensation au motard qui peut se permettre de rouler sur joli monstre à + de 20000 balles et ça je dirais toujours chapeau à yam de l'avoir fait

car faire une bécane d'exception a 24000 balles il ne faut pas trop se casser la boite à neurones  pour y arriver et moi c'est en très grosse partie pour ça aussi que je défend cette bécane... je ne pense pas d'ailleurs que Guilhem la critique vraiment et en plus lui sa bécane est stock donc je pense qu'il faut qu'elle soit plus que pas mal pour avoir fait 40M avec et vouloir la conserver encore belle preuve que la tracer c'est de la balle et qu'il le trouve aussi !!!! Razz Razz Razz

tu vas encore m'épingler à moi aussi mais c'est pas grave on est la pour ça non ?Very Happy
iron man
iron man

Message par zzorglub le Sam 22 Juin 2019 - 11:37

Je suis aussi passé d'une Tiger 800 à une Tracer et je rejoins l'avis de Guilhem sur plusieurs points : meilleur châssis, confort de la selle supérieur, meilleure fourche (en changeant les ressorts c'est encore mieux), pas d'à coup à bas régime, par contre je n'ai pas trouvé l'amortisseur supérieur et le freinage est aussi moins bon (manque de puissance au début mais elle freine bien si on tire fort sur le frein avant, le frein arrière est aussi moins puissant).
Si j'ai changé c'est parce que je ne supportais plus le sifflement du triple et le centre de gravité plus haut, la Yam est beaucoup plus maniable.
zzorglub
zzorglub
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem le Sam 22 Juin 2019 - 16:31

très bonne analyse zzorglub, rien à retrancher ni à ajouter. 
Pour ce qui est du sifflement, comme toi, ça me gavait grave. Certains adorent....
En ce qui me concerne, j'avais un Léo Vince carbone, ce qui couvrait avantageusement ce sifflement omniprésent. 
J'aime beaucoup plus le son de la Tracer, au point que j'ai gardé le pot d'origine.

guilhem

Message par Abdel le Sam 22 Juin 2019 - 18:37

Un motard qui roule sur une autre marque ne sera jamais d'accord avec toi, ou alors quand il change de moto.
C'est la règle si tu veux un avis tranché sur une kawa, tu demande a un mec qui roule en yam ou suz, et vice versa.

Moi j'aime bien ca, comment on rigole si on peut plus chambrer le moto de son pote Wink
Abdel
Abdel
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Sam 22 Juin 2019 - 19:39

Abdel a écrit:Un motard qui roule sur une autre marque ne sera jamais d'accord avec toi, ou alors quand il change de moto.
C'est la règle si tu veux un avis tranché sur une kawa, tu demande a un mec qui roule en yam ou suz, et vice versa.

Moi j'aime bien ca, comment on rigole si on peut plus chambrer le moto de son pote Wink

pour brancher bien sur que je suis tout a fait d'accord avec toi, on a toujours fait ça depuis la nuit des temps Razz Razz par contre quand on discute sérieux avec les potes, là quand même on doit être impartial si non ça sert à rien sur un fofo, il faut connaitre les défauts de sa machine et les dire, pour pouvoir aussi mieux la défendre et il faut que les critiques soient l'oeuvre de plusieurs pour qu'elles soient valables.

moi ce que j'ai toujours défendu par rapport à la tracer par exemple, c'est le fait qu'on la compare à des bécanes qui font 2 fois son prix, là c'est du n'importe quoi .... voilà après tout le monde donne son avis c'est normal Very Happy Wink
iron man
iron man

Message par pegase22 le Sam 22 Juin 2019 - 20:22

iron man a écrit:moi ce que j'ai toujours défendu par rapport à la tracer par exemple, c'est le fait qu'on la compare à des bécanes qui font 2 fois son prix, là c'est du n'importe quoi .... voilà après tout le monde donne son avis c'est normal

j'adhère !... Achat tracer GT ?.. 3495237014
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé