Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Conseil avant Achat XSR900

Conseil avant Achat XSR900 Empty Conseil avant Achat XSR900

Message par Diesel le Ven 15 Mar 2019 - 10:10

Bonjour à tous ,

J'ai un petit conseil à vous demander , j'ai en vue une XSR900 peu kilomètré (moins de 700km) , 2 ans et demi , mais le gars ne veux pas me la laisser tester à moins de laisser le prix de la moto en caution!( cheque de banque ou espèce)
Solution un peu extreme car s'il part avec le pognon et la déclare volée , je suis baisé.
Il me propose de monter derrière mais je pèse très lourd et me sentirai pas a l'aise derrière quelqu'un que je connais pas, donc sans grand intérêt.

Je lui ai proposé de laisser ma voiture et mes papiers en caution mais il ne veux rien entendre.
pour lui , la moto n'a pas de soucis ( vu le peu de km ) mais je ne compte pas acheter de moto sans la tester , quelque soit le kilométrage.
Son concessionnaire qui lui a vendu lui a conseillé de faire les 1000km avant de faire l'entretien donc elle n'a aucun entretien d'effectué, le pneu arrière a l'air d'origine , un S20 plus vieux que la moto. (seul moyen que j'ai trouvé pour confirmer le kilométrage)
Auriez vous une solution que je puisse lui proposer?
autre question , quoi vérifier / changer au bout de 3 ans sur une moto qui a très peu roulé? je pense a la batterie et le liquide de frein , autre chose ?

Merci d'avance.

Diesel
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant Achat XSR900 Empty Re: Conseil avant Achat XSR900

Message par chtit le Ven 15 Mar 2019 - 10:59

huile, liquide de frein et basta

si pas de solution trouvé entre vous, laisse tomber, c'est pas les occase qui manquent, meme avec plus de bornes y'a pas plus de risque
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Floyd31 le Ven 15 Mar 2019 - 11:11

C'est parfois un peu compliqué avec les vendeurs. J'avais aussi eu une histoire lors de l'achat d'une BMW S1000RR en 2014. Moto qui avait 147kms. Le gars, un viticulteur du coté d'Orange avait acheté ça car son fils venait de se mettre à la moto. Plus jeune il avait eu des sportives et n'étant pas pas dans le besoin, il avait acheté pour accompagner sa progéniture ce qui semblait le mieux selon la presse du moment. Un petit tour pour comprendre qu'une sportive de 200CV était moins confortable et plus puissante qu'une moto du début des années 80 et il décidait de la revendre.
j'en ai profité mais ça a été très compliqué car il n'avait confiance en personne. Pas possible d'essayer, pas possible de fournir l'immat de peur d'une doublette, pas possible d'avoir de nouvelles photos car nul en informatique et pas les enfants à cette période. je l'ai fais appeler à mon bureau pour le rassurer et croyez moi, mon lieu de travail est déjà une garantie. Ben rien à faire. Trop peur de se faire braquer!!!
J'ai fini par faire le déplacement depuis Toulouse et il n'y avait pas de loup. Juste un vendeur un peu psycho. Je te dis pas de prendre le risque, mais cherche les signes d'usures ne correspondant pas à la moto (plaquettes, saleté....). Moi je suis du genre à prendr ele risque si je le sens bien. Une révision de suite même à 800 bornes avec liquide de freins et basta si c'est une bonne affaire.

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Ven 15 Mar 2019 - 12:17

si elle est en parfait état, et sa ne trompe pas, quand je dis parfait état à 700 kms la moto ne doit avoir aucun signe de faiblesse du au kilomètres parcourus? à ce moment là si la bécane est vraiment propre ça m'étonnerait beaucoup qu'il y est un vice cache à 700 bornes au compteur.
une bonne vidange et un liquide de freins comme dit Chtit et c'est parti.
tu peux lui demander qu'il passe un coup de lavage succinct pour que tu puisses bien tout regarder si rayures ou pas et après je pense que tu peux te lâcher si t'as le coup de cœur.
ensuite tu vires les gommards si tu les sents pas et si la négo va bien, je ne pense pas qu'il y ait risques majeurs...
c'est toujours bien intéressant d'avoir une occas avec 700 bornes au compteur.
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par chtit le Ven 15 Mar 2019 - 12:26

mouai, 700 bornes donc pas encore eu les pannes "possible" qu'il peut y avoir pour defaut de fabrication ou autre, et par contre elle l'est plus garantie si elle à plus de 2 ans

donc perso je trouve que c'est pas une si bonne idée, si panne il y a qui devait rentrer dans la garantie constructeur, là tu devra payer les reparation, et l'ancien proprio ne sera pas tenue responsable (pas de vice caché)

perso je prefere une machine qui à un peu roulé et qui à terminé son rodage sans montrer de signe de faiblesse

en plus tu va devoir te taper le rodage justement, autant sur une moto neuve et garantie c'est comprehensible, mais sur une occasion ca me ferais chier
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Diesel le Ven 15 Mar 2019 - 12:47

Un défaut de fabrication peut aussi bien apparaitre a 200km comme a 6000, comme quelqu'un avec un soucis de démarreur que j'ai vu sur le forum.
La fin de rodage n'est pas un soucis en soit, il est plus ou moins deja fini , Yam préconise 1000km c'est ça? le temps de prendre la moto un peu en main et ils seront deja passés. Acheter une occasion c'est toujours un peu la loterie!

Par contre ce qui me surprend c'est la cote de la moto! j'en vois un paquet a 8000€ avec quelques Km quand certains ont eu 9% de remise sur du neuf pour une moto a 10.000€
A votre avis , quel serait le tarif juste pour celle ci? elle a juste une griffure suite a une chute a l'arrêt

Diesel
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par iron man le Ven 15 Mar 2019 - 14:16

Diesel a écrit:Un défaut de fabrication peut aussi bien apparaitre a 200km comme a 6000, comme quelqu'un avec un soucis de démarreur que j'ai vu sur le forum.
La fin de rodage n'est pas un soucis en soit, il est plus ou moins deja fini , Yam préconise 1000km c'est ça? le temps de prendre la moto un peu en main et ils seront deja passés. Acheter une occasion c'est toujours un peu la loterie!

Par contre ce qui me surprend c'est la cote de la moto! j'en vois un paquet a 8000€ avec quelques Km quand certains ont eu 9% de remise sur du neuf pour une moto a 10.000€
A votre avis , quel serait le tarif juste pour celle ci? elle a juste une griffure suite a une chute a l'arrêt

ah t'avais pas tout dit Razz une xsr est à 10.000 balles si elle a 2 ans elle perd au moins 35% quelque soit son kilométrage après c'est de la négo
soit tu es attiré par son faible kilométrage et là tu peux monté jusqu'a 8000/8200
mais attention plus de garantie et une griffure tu dis si la griffure c'est sur le réservoir c'est 300 balles de peinture
si elle n'a que cela de rayé...
moi je dirais qu'une bécane sans garantie avec une marque et un proprio un peu psycho sur la vente, soit je fais un coup de fusil soit je passe mon chemin mais ce n'est que mon avis... Razz
donc soit tu l'as pour 7500 /7800 ça c'est plus que raisonnable mais si le mec te la vend au dessus de cela sans garantie .... pas top.
iron man
iron man

Message par Diesel le Ven 15 Mar 2019 - 15:03

Il la fait a 7700€ c'est une griffure au niveau d'un cache du bas moteur ,
Je viens d'aller en voir une , grise , 2017, 1000km, l'entretiens est fait, garantie 9 mois , 8100€ , je crois que je vais pas m'emmerder, tant pis pour l'édition anniversaire!

Diesel
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par chtit le Ven 15 Mar 2019 - 15:11

400 balles de plus, mais premiere revision faite et garantie, y'a pas à reflechir, que des avantage sur la derniere, surtout si t'arrive à la nego un peu Wink
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Diesel le Ven 15 Mar 2019 - 15:14

Non, c'est compliqué de négocier avec les propriétaires de Yamaha apparement! Smile

Diesel
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par iron man le Ven 15 Mar 2019 - 17:38

chtit a écrit:400 balles de plus, mais premiere revision faite et garantie, y'a pas à reflechir, que des avantage sur la derniere, surtout si t'arrive à la nego un peu Wink

+10

crois moi met 8000 sur la table et je serais vraiment surpris qu'il dise non ... et à 8000 vas y les yeux fermés enfin pas sur la moto Razz Razz
iron man
iron man

Message par Diesel le Ven 15 Mar 2019 - 17:50

J'y vais demain ... on verra!

En tout cas merci pour les conseils

Diesel
Nouveau membre
Nouveau membre