Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

3 participants

Aller en bas

tracer - Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par papybro Sam 9 Mar 2019 - 12:24

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je roule actuellement en BMW F650 GS (twin avec le 800CC Rotax); plus pour très longtemps car je cherche activement la remplaçante.
Hier, je suis allé essayer une Tracer 900 GT et elle m'a bien plus (le moteur, le look, l'équipement, et le rapport qualité/prix). MAIS, au moment de mettre quelques options, je rajoute un topcase et là le vendeur me dis "Attention, il ne faut pas trop la charger à l'arrière car elle devient légère de l'avant et si vous passez sur un dos d'âne, ça pourrait être dangereux, et la boucle arrière n'est pas faite pour supporter trop de poids, etc".

Du coup, je n'ai pas signé et je suis dans le doute. Y-a-t-il des utilisateurs sur ce forum qui chargent leur Tracer à l'arrière et peuvent me dire ce que cela donne? Je suis quand même étonné car la Tracer GT est sensée être une GT et permettre le duo chargé non?

Amitiés motardes.
avatar
papybro
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par synapse38 Sam 9 Mar 2019 - 13:41

Very Happy

Salut !

Ne t'inquiète pas pour ça.
Il y en a beaucoup par ici qui ont fait des roadtrips de ouf à travers l'Europe, Tracer chargée jusqu'à la gueule, et tout s'est bien passé.
Y compris avec des valises latérales de FJR, pourtant considérées comme un danger grave et immédiat par Yamaha.

L'avant était léger sur les Tracer <2018, phénomène évidemment accentué par un chargement + passager.
La répartition des masses est différentes sur les >=2018
Mais on est pas sur une 1200GS...

Quant à la boucle arrière, oui, elle peut péter par effet de levier si le top-case est trop chargé.
Mais ça arrive aussi sur des FJR.
Le Top-case n'est pas fait pour trimballer 25kg de ciment, surtout si le passager s'appuie régulièrement dessus.

Bref, il n'y a pas de vrai problème. Wink
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par Michel06 Dim 10 Mar 2019 - 8:23

si chaque fois avant de charger à bloc tu augmentes suffisamment la précontrainte arrière, donc tu diminues la course morte toi seul dessus à 1 à 2 cm, l'amortisseur n'ira pas en butée. et si tu respectes le PTAC de la carte grise rien ne devrait casser (en théorie), conseil tu ne devrais pas dépasser le PTAC car risque de ta responsabilité en cas d'accident.
pour un réglage précis de course morte il faut que tu fasses des essais, perso j'ai une MT 2014 je ne peux t'aider.
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par Invité Dim 10 Mar 2019 - 14:26

Alors là Papybro... Change de concessionnaire !

Aucun soucis avec ma Tracer 900 GT (avec biellettes de rabaissement) équipée du Top Case Yamaha 50l. Je roule depuis 10 mois en duo avec ma femme et, comme je l'ai déjà dis par ailleurs, nous ne sommes pas des crevettes en termes de poids. Bon, c'est sur qu'en pleine charge je ne roule pas comme un malade et que je franchi les ralentisseurs au pas, ne serait-ce que pour le confort de ma passagère.
En revanche j'ai effectivement réglé mes suspensions à l'ancienne, mètre à la main, aux petits oignons, pour la charge supportée en vadrouille en tenant compte du top case Yamaha 50 l chargé raisonnablement et les valises avec des vêtements de rechange. Tu as 179 kg de CU (charge utile). C'est sur que si l'addition de ton poids et de celui de ta passagère frise ce chiffre... Il vaut mieux éviter un gros top case pour rester dans le cadre de la législation.

J'ai fais contrôler tout ça par le chef d'atelier de ma concession qui m'a conforté dans mes choix.

Voilà pour mon témoignage.

Amicalement,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT Empty Re: Conseil avant de (peut-être) acheter la Tracer 900GT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum