Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Suspensions

Suspensions

Message par Couzzz le Dim 3 Mar 2019 - 21:00

Avis aux pistards,
Je suis sur le point d’équiper mon mt09 de 2014 d’un amortisseur ohlins de type carbon piston diametre 46, reglage détente. Précharge partie basse de l'amortisseur.
Pour l’avant j’opterais pour des ressorts de fourche 900gr de chez ohlins ainsi qu’un amortisseur de direction de la même marque.
J’aimerais avoir vos avis si il y a des utilisateurs et j’espère vraiment que c’est top car après chez ohlins sa banque sec.
Pour information j’ai pour habitude de rouler sur des petits circuits comme croix, Carole en catégorie confirmée.
Merci pour vos retours!!

Couzzz
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Suspensions

Message par chtit le Lun 4 Mar 2019 - 10:46

je pense qu'il vaudrait mieux ajouter une paire de cartouche à l'avant avec Wink

andreani minimum, voir mieux (y'a des ohlins en vente sur le forum, pour tracer mais je croi que ca va aussi dans le roadster http://www.mt09.net/d10231101-cartouches-de-fourche-ohlins )
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Couzzz le Lun 4 Mar 2019 - 15:34

Salut,
Merci pour le conseil mais aujourd’hui je ne vais pas avoir le budget pour des cartouches et en plus je ne suis pas certain d’avoir les connaissances pour les régler.

Couzzz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par chtit le Lun 4 Mar 2019 - 17:12

ce sera pareil avec l'amorto arriere alors ?
en realité ce n'est pas si compliqué que ca une fois les base bien comprises Wink
et vaux mieux avoir un bon accord avant/arriere, plutot que de mettre du haut de gamme derriere et la moitier de ce qu'il faut devant, car tu aura du trop dur derriere et trop mou devant (meme avec les ressort ohlins, tu n'aura pas de freinage hydraulique dans la fourche d'origine)

quel modele et tarif de tous ce que tu veux prendre chez ohlins ? amortisseur + ressort + amortisseur direction

ohlins c'est plutot cher et pas sur que tu en ai reellement l'utilité, y'a du moins cher et presque aussi bien (selon niveau), genre shock factory pour l'amorto ou EMC, ressort ulteambike ou cartouches andreani, amorto de direction hyperpro (voir du aliexpress pour ce dernier, ca peut suffire)

https://www.ulteambike.com/suspensions-mt09-tracer-gt-xsr900,fr,3,126.cfm

amortisseur direction https://www.ulteambike.com/amortisseur-de-direction-hyperpro-yamaha-mt09,fr,4,ADHMT09.cfm#ADHMT09
EMC + andreani https://www.ulteambike.com/pack-suspension-sportshock2-emc-cartouche-andreani-yamaha-mt09,fr,4,105Y07-Y227B.cfm
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Couzzz le Lun 4 Mar 2019 - 21:34

Merci pour ton retour et pourquoi ohlins car j’ai un ami qui a une remise intéressante chez eux, l’amortisseur de direction c’est de la recup. Il ne me reste plus qu’à jeter un œil pour le kit cartouche.

Couzzz
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Sylvain 19 le Lun 4 Mar 2019 - 21:44

Le kit cartouche que je vends se monte aussi sur mt 09 (C'est les mêmes)
Sachant que si c'est quelqu'un du forum, je peux faire un geste.
Sylvain 19
Sylvain 19
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé