Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Avant l'achat de ma MT 09 tracer

5 participants

Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par jac Sam 16 Fév 2019 - 9:24

Bonjour à tous
Je compte changer ma FJR 1300 pour une mt09 traceur
-J'ai un budget de 7500 €
-Que me conseillez-vous de vérifier avant l'achat de cette bécane (point à surveiller , éventuellement s'il y a eu des rappels pour cette moto)

-Quel modèle quelle année plutôt qu'un autre -j'ai entendu dire que sur cette moto , la suspension et l'amortissement n'était pas top,
Privilégier une moto dont l'amortissement et les suspensions ont été modifiés par l'ancien proprio ?
J'attends vos conseils
Merci à tous
avatar
jac
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par cloclo Mer 20 Fév 2019 - 6:17

bonjour
je peux juste témoigner de mon expérience : Tracer de 2015, plus de 30 000 km
pour les suspensions : je les ai réglées et je n'ai pas de soucis ; je pense que ça dépend des motos, des accessoires (protège-mains) et surtout d'arriver à régler les suspensions
les moins :
- le tendeur de distribution (changé sous garantie) ; le système a évolué sur les modèles plus récents
- le bridage à 105 CV : le débridage se fait facilement, chercher le tuto sur le forum
- les à coups à bas régime : solutions (à chercher sur le forum) : le débridage, la reprogrammation du boitier électronique (qui apporte d'autres avantages : vitesse maxi, puissance), la suppression de l'anti pollution, le leurre de la sonde lambda
- le câble d'embrayage : prendre un plus récent, le mien est toujours d'origine et je le graisse souvent
- la bulle pas assez haute
- la selle pas assez confortable : à changer par une selle du marché ou comme moi, simplement en changeant la mousse par du bultex
Si tu prends un modèle 2016 ou supérieur, tu élimines les à coups, le tendeur de chaîne, le bridage, le câble d'embrayage
pour les problèmes de suspensions, il faut essayer la moto, mais je pense qu'il faut aller déjà vite pour le constater (au delà de la vitesse autorisée) ; il faut le modèle 2018 pour avoir un chassis différent

bonne recherche
avatar
cloclo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 08/03/2015
Localisation : Dardilly

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par jac Mer 20 Fév 2019 - 8:45

avatar
jac
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par jac Mer 20 Fév 2019 - 9:40

Merci Cloclo pour tes informations ✌️
avatar
jac
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par maxjr Ven 22 Fév 2019 - 1:11

moi je dirais : vérifie que le proprietaire n'etait pas un kéké ! propice aux wheeling la tracer (comme la MT) tombe parfois chez des utilisateurs .... disons ...peu délicats.
Apres Cloclo a tout dit.
Je rajouterai qu'ayant mis un EMC à la place de l'amortisseur d'origine, j'y ai aussi gagné en confort (doux sur les petits chocs, et bonne tenue de cap) alors qu'avec l'origine c'est plutot l'inverse.
les accessoires genre bulle ou protege mains ne sont pas tres chers et peuvent facilement être changés apres ton achat.
quoiqu'il en soit la tracer est une tres bonne bécane, le niveau de finition n'est pas extraordinaire, mais le rapport perfs/polyvalence/prix est imbattable !
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par jac Ven 22 Fév 2019 - 7:41

Merci maxjr pour les infos ✌️
avatar
jac
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par ferd83 Sam 23 Fév 2019 - 9:50

à partir de 2017 tu as l’embrayage anti-dribble, et un anti patinage sur 3 niveaux et directement en full, 115 cv. pas d'accoups en mode standard et dans ton budget on commence à trouver des 2017.

Pour les suspension, si tu n'est pas trop lourd, bien réglées elles font le job correctement, tu as déjà de quoi bien rouler, perso je fais 70 kg équipé et je n'ai jamais été embêté par le comportement en 17000kms mème à 2 avec top case et valise(mais à deux c'est tranquillou!)
Tu dois aussi pouvoir trouver des 2016 en full et avec un peu d’équipement (suspensions ou bagagerie) pour un tarif équivalent

En tout cas tu vas te régaler!!!
ferd83
ferd83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 232
Date d'inscription : 23/08/2017
Localisation : toulon

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par jac Sam 23 Fév 2019 - 13:21

Merci ferd83 pour les infos ✌️
avatar
jac
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par Dexter-95 Sam 23 Fév 2019 - 23:17

7500€ tu trouveras un 2017 "stock" ou bien un 2016 pas mal equipé
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par jac Dim 24 Fév 2019 - 8:00

✌️
avatar
jac
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par Dexter-95 Dim 24 Fév 2019 - 8:54

2017 Bulle haute fumée Lava Red 8 000km 7 500€
tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer 564c169d70b171ae97b4d08aced6c4b6e3da0724

2016 Top Case et feu additionnels Grise fourche bleu 5 400km 7 500€
tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer 9060f9905f74d1c2ca329c1a441c9552d0a1b9cf

Si tu tapes a +10 000km tu as plus de choix avec de l'equipement pour 7 500€
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par jac Dim 24 Fév 2019 - 9:57

Merci pour tous ces renseignements dès que ma FJR est vendu je vais me pencher sérieusement sur des annonces pour l'instant c'est juste des renseignements par rapport à ce type de moto en espérant qu'elle soit vite vendu ma Fjr
J'ai hâte de passer à la traceur 900
avatar
jac
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par Dexter-95 Dim 24 Fév 2019 - 10:57

Soit patient dans ta recherche, surtout que la nous allons entrer pour les acheteurs dans la mauvaise periode...
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par jac Dim 24 Fév 2019 - 11:11

avatar
jac
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 15/02/2019
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Avant l'achat de ma MT 09 tracer Empty Re: Avant l'achat de ma MT 09 tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum