Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

tracer rabaissée

+13
mikanna83
MARCO64
Pifou
Shonen07
grignottin
gericoptere
cyrille71
SuperviseurRS
spad
ph1prevot
iron man
Michel06
cauca26
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

tracer rabaissée  Empty tracer rabaissée

Message par cauca26 Jeu 14 Fév 2019 - 10:57

Bonjour , je suis déjà possesseur d'une tracer, ma femme souhaiterait y venir aussi , mais du haut de ses 1.60m, elle hésite. On habite sud drome si quelqu'un du forum habite dans le coin et en aurait une rabaissée est ce possible non pas de l'essayer mais au moins que ma femme y monte dessus ( sur la moto ;-))pour voir ce que cela donne avant de se lancer à l'aveuglette .
merci
PS : on est limitrophe avec vaucluse , gard .
Olivier
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par Michel06 Jeu 14 Fév 2019 - 11:29

excuse la question indiscrète mais elle pèse lourd ta femme ?
parce qu'avec des biellettes raccourcies la tracer sera un vrai tape cul, donc tu assoupliras l'amorto mais si le pilote est lourd le pneu touchera sous la selle !
gaffe ...
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par cauca26 Jeu 14 Fév 2019 - 11:56

ok merci pour l'info , c'est un petit gabarit dans les 54kgs mais chut sujet sensible, lol
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par iron man Jeu 14 Fév 2019 - 12:12

cauca26 a écrit:ok merci pour l'info , c'est un petit gabarit dans les 54kgs mais chut sujet sensible,  lol

avec un kit de rabaissement, une selle retravaillée avec de la mousse très haute densité, et un bon amorto AR bien réglé (c'est mieux si il y a les ressorts de fourche aussi) ça devrait le faire.
un gars au bureau faisait 1.65 m et il en avait une et comme elle me paraissait beaucoup plus basse, j'avais demandé pourquoi elle paraissait aussi basse ?

c'est ce qu'il avait fait, après tu as raison d'essayer d'abords, car la musculature d'un mec, n'est pas celle d'une femme ( rien de péjoratif là dedans) et ça peut jouer sur une manœuvre délicate... a voir

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par ph1prevot Jeu 14 Fév 2019 - 12:51

+1

Avec mon 1m65, la hauteur de selle est mon premier critère de choix d'une moto. C'est une question de sécurité => pas de compromis.

C'est pour cela que je m'en tiens au roadster et que je ne regarde même pas la tracer ...

Maxime à méditer: "si sur la hauteur de selle tricher tu dois, pour toi cette moto point n'est faite". Laughing


@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par iron man Jeu 14 Fév 2019 - 13:48

ph1prevot a écrit: Maxime à méditer: "si sur la hauteur de selle tricher tu dois, pour toi cette moto point n'est faite".  Laughing @+

Yoda himself n'aurait pas dit mieux :>
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par spad Lun 4 Mar 2019 - 3:25

cauca26 a écrit:Bonjour , je suis déjà possesseur d'une tracer, ma femme souhaiterait y venir aussi , mais du haut de ses 1.60m, elle hésite. On habite sud drome si quelqu'un du forum habite dans le coin et en aurait une rabaissée est ce possible non pas de l'essayer mais au moins que ma femme y monte dessus ( sur la moto ;-))pour voir ce que cela donne  avant de se lancer à l'aveuglette .
merci
PS : on est limitrophe avec  vaucluse , gard .
Olivier


J'ai mis le kit rabaissement yam après le rodage ça ne change rien au confort et bien sur ça réduit la garde au sol j'ai enlevé les tétines des reposes pieds et réduit le caoutchouc de la centrale... Je mesure 1M73 c'est plus confortable au niveau appuis mais je n'ai pas les deux pieds bien à plat même si je roule 99% en duo.
Essayer une moto en statique c'est une chose rouler avec en est une autre... la tracer est une moto très légère je dirais donc que tout est possible . Pesro j'avais essayé la ktm super adventure en statique je me suis dit pourquoi pas et après essai c’était clairement non.
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par SuperviseurRS Lun 4 Mar 2019 - 7:25

Moillo travaille les selles pour les rabaisser. Creuser et affiner l'assise au niveau de l'entre jambes.
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par cyrille71 Lun 4 Mar 2019 - 10:14

moi je pense qu avec le roadster elle roulerait avec beaucoup plus de sécurités ,et vue que vous avez tout les 2 votre motos ,pour les bagages ce n est pas un frein pour vous
Wink
je fais 168 je n ai même pas voulu essayer la tracer , je faisais une puce sur la moto de mon pot qui lui fais 182cm Laughing
je n ai pas voulu me dégoûter de rouler en moto ,trop haute et grosse pour moi :cyclops:
en plus il y a aussi la largeurs de selle et les kl qui vont avec
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par gericoptere Lun 4 Mar 2019 - 10:55

mon épouse a une mt07 qu'elle ne changerait pour rien au monde.

Il n'y a pas seulement la hauteur de selle à gérer, il faut prendre en compte le poids à manoeuvrer à la poussette.

... et tu ne seras pas forcément toujours avec elle.

gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par Michel06 Lun 4 Mar 2019 - 11:05

"J'ai mis le kit rabaissement yam ça ne change rien au confort ... je roule 99% en duo."

c'est parce que tu roules en DUO qu'il te semble que ça ne change rien, essaie en SOLO
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par SuperviseurRS Lun 4 Mar 2019 - 11:07

gericoptere a écrit:mon épouse a une mt07 qu'elle ne changerait pour rien au monde.

Il n'y a pas seulement la hauteur de selle à gérer, il faut prendre en compte le poids à manoeuvrer à la poussette.

... et tu ne seras pas forcément toujours avec elle.


Vrai!
SuperviseurRS
SuperviseurRS
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 401
Date d'inscription : 14/02/2017
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par spad Mar 5 Mar 2019 - 17:03

Michel06 a écrit:"J'ai mis le kit rabaissement yam ça ne change rien au confort ...  je roule 99% en duo."

c'est parce que tu roules en DUO qu'il te semble que ça ne change rien, essaie en SOLO


Ha voila ..... Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par cauca26 Mer 6 Mar 2019 - 17:47

merci à tous pour vos conseils, après maintes tergiversations elle a choisie une autre marque (teutonne), rabaissée d'usine , avec selle basse . meme si plus lourde elle est plus a l'aise pour rouler .
appel de phare à tous
avatar
cauca26
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2015
Localisation : Saint paul 3 chx

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par cyrille71 Mer 6 Mar 2019 - 21:38

oui sécurité"
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par grignottin Jeu 7 Mar 2019 - 17:56

Hello, moi je viens de recevoir la mienne que j'ai fais rabaisser + selle basse en mesurant 1.69 je suis sur la pointe des pieds mais bon elle est neuve donc avec le temps ça devrait aller un peu mieux, de plus si je rajoute une passagère derrière cela n' ira que mieux donc après il suffit de faire un peu attention à l'arrêt !

Avant j'avais une fazer 1000 est la hauteur de selle revient un peu près à la même chose que la tracer et je n'ai jamais de soucis avec. il faut juste faire gaffe au début et on s'abitue assé vite !
avatar
grignottin
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : SION

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par cyrille71 Jeu 7 Mar 2019 - 21:43

gaf aux stop en devers ou a un demi tour ,c est  surtout  a deux  que sa ce complique Embarassed
avec mes petites jambes je suis tjs sur mes gardes Wink
la plus basse que j ai essayer était la 900 z 2018
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par Shonen07 Mar 16 Avr 2019 - 9:01

Bonjour,

Je relance un peu ce sujet. Si vous deviez choisir soit entre :
- Le rabaissement avec le kit Yam
- La selle basse

Que choisiriez vous? en terme de position de conduite, confort, comportement moto (tous sauf le prix quoi Smile)

Merci d'avance.
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par spad Lun 22 Avr 2019 - 11:57

Shonen07 a écrit:Bonjour,

Je relance un peu ce sujet. Si vous deviez choisir soit entre :
- Le rabaissement avec le kit Yam
- La selle basse

Que choisiriez vous? en terme de position de conduite, confort, comportement moto (tous sauf le prix quoi Smile)

Merci d'avance.

Bonjour, tout est dans ta question Wink si tu réduis l'épaisseur de mousse tu perd en confort  si tu rabaisse la moto tu perds en garde au sol déjà bien trop faible non rabaissée !
je mesure 1M73 et malgré les biellettes de rabaissement çà reste encore haut dans certaines conditions (bien penser de toujours s'arrêter en posant la jambe gauche et pas la droite!) mais je me refuse à recreuser la selle car je passe très souvent de nombreuses heures en moto je peux y rester parfois 7 à 8 H et hors de question de sacrifier le confort( au passage selle briant au top).
Bref la tracer est la moto que je recherchais depuis un moment une sport gt d’ailleurs c'est pratiquement plus que la seule sur le marché ! face  , moteur, légèreté, duo, capacité de chargement (valises fjr) etc .
Pour ma part trois problème majeur de cette moto la garde au sol, la suspensions que j'ai résolu MSHOCK et ressort de fourche, mais malgré tout elle est vraiment haute sur patte pour les petits.
les plus grand pourront donc résoudre tous les problèmes mais trouveront peut être à ce moment la d'avoir les jambes trop repliées Wink ils ont quand même de la chance les grands !!!
Voila voilou
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par Shonen07 Mar 23 Avr 2019 - 8:46

spad a écrit:
Shonen07 a écrit:Bonjour,

Je relance un peu ce sujet. Si vous deviez choisir soit entre :
- Le rabaissement avec le kit Yam
- La selle basse

Que choisiriez vous? en terme de position de conduite, confort, comportement moto (tous sauf le prix quoi Smile)

Merci d'avance.

Bonjour, tout est dans ta question Wink si tu réduis l'épaisseur de mousse tu perd en confort  si tu rabaisse la moto tu perds en garde au sol déjà bien trop faible non rabaissée !
je mesure 1M73 et malgré les biellettes de rabaissement çà reste encore haut dans certaines conditions (bien penser de toujours s'arrêter en posant la jambe gauche et pas la droite!) mais je me refuse à recreuser la selle car je passe très souvent de nombreuses heures en moto je peux y rester parfois 7 à 8 H et hors de question de sacrifier le confort( au passage selle briant au top).
Bref la tracer est la moto que je recherchais depuis un moment une sport gt d’ailleurs c'est pratiquement plus que la seule sur le marché ! face  , moteur, légèreté, duo, capacité de chargement (valises fjr) etc .
Pour ma part trois problème majeur de cette moto la garde au sol, la suspensions que j'ai résolu MSHOCK et ressort de fourche, mais malgré tout elle est vraiment haute sur patte pour les petits.
les plus grand pourront donc résoudre tous les problèmes mais trouveront peut être à ce moment la d'avoir les jambes trop repliées Wink ils ont quand même de la chance les grands !!!
Voila voilou

J'ai la même taille que toi et je me suis dit qu'opter pour 1 des 2 solutions pourrait suffire. Choix difficile entre une selle dur et une tracer qui touche partout lol
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par grignottin Mar 23 Avr 2019 - 11:23

Ou alors mais des chaussures compensées lol, c'est vrai que c'est chiant d'etre sur la pointe des pieds mais on si fait !
avatar
grignottin
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : SION

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par Pifou Mar 23 Avr 2019 - 22:07

grignottin a écrit:.............c'est chiant d'etre sur la pointe des pieds mais on si fait !
Certains s'y font et d'autres (dont je fait partie) non !!! Evil or Very Mad
Il faut penser qu'en conduite normale ça peut le faire, mais une simple manœuvre, un dévers, des gravillons, un sol glissant et tu es tout de suite dans la misère :pale:
Le rabaissement devrait quand même te permettre d’être à l'aise ; je l'avais fait sur la mienne et pourtant je mesure 1M69 Suspect
Il ne faut pas faire de "l'Off road" par la suite.... tracer rabaissée  1109529184
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par spad Ven 3 Mai 2019 - 17:34

Pifou a écrit:
grignottin a écrit:.............c'est chiant d'etre sur la pointe des pieds mais on si fait !  
Certains s'y font et d'autres (dont je fait partie) non !!! Evil or Very Mad
Il faut penser qu'en conduite normale ça peut le faire, mais une simple manœuvre, un dévers, des gravillons, un sol glissant et tu es tout de suite dans la misère  :pale:
Le rabaissement devrait quand même te permettre d’être à l'aise ; je l'avais fait sur la mienne et pourtant je mesure 1M69 Suspect
Il ne faut pas faire de "l'Off road" par la suite.... tracer rabaissée  1109529184  

+1 C'est sans aucun doute la seule chose qui pourrais me faire aller voir ailleurs.....
avatar
spad
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 05/05/2018
Localisation : MARRAYS

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par MARCO64 Mer 8 Mai 2019 - 19:02

Salut,

c'est ma 2ème Tracer ..modèle GT pour la 2ème, les 2 ont été rabaissées avec le kit Yamaha, pieds au sol su la pointe mais à l'aise (entrejambe très fine) je n'ai jamais eu de pb de garde au sol (sauf sur une descente de trottoir tracer rabaissée  3673802314 ) je mesure 1m68 pour 74 kg molette amortisseur réglé en +2 par rapport au réglage usine (amort d'origine) idem en duo.
MARCO64
MARCO64
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 30
Date d'inscription : 31/05/2016
Localisation : cote basque

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par mikanna83 Sam 17 Aoû 2019 - 17:15

Hello,

Je viens de faire rabaisser ma GT 2019 avec kit Yam, on gagne 1,5 cm c'est pas beaucoup mais cela se sent surtout à l'arrêt et lors de manœuvre.

Je mesure 1M74 et j'ai désormais le pieds gauche à plat à l'arrêt dans difficulté en solo, par contre si je sors les 2 jambes, je ne peux pas mettre mes 2 pieds à plat mais sur les métatarses.

A voir en duo, pas essayer pour l'instant.

Pas de soucis de garde pour l'instant.
mikanna83
mikanna83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 15/02/2016
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par Huawei-1er Jeu 5 Sep 2019 - 8:03

Bonjour
Pour Cauca 26 ,je viens de changer de moto du gs lc au mt 09 tracer ,elle a un kit yamaha de rabaissement +Olhins AV/AR.
tres bonne moto ,rien a voir avec le flat (dommage que ta femme est changée d'avis !) Hier petit tour 180km avec ma femme ,elle est ravie (j'ai roulé en mode B) pour info le BM ,chute a l’arrêt et déchirure muscle du bassin pour essayer de la retenir:twisted:
Huawei-1er
Huawei-1er
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 20/08/2019
Localisation : Ytrac

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par Michel06 Jeu 19 Sep 2019 - 8:58

le kit de rabaissement rend l'angle d'attaque des biellettes encore bien + mauvais que l'origine, bon courage LE TAPE CUL en solo bounce
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2040
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par isatis Jeu 19 Sep 2019 - 13:26

Bonjour
Je suis fortement intéressé par la tracer 900 mais beaucoup d’interrogations sur la hauteur de selle . En effet je mesure 1m69, je suis donc sur la pointe des pieds. Le kit de rabaissement m’intrigue notamment pour le comportement routier.
Quelles sont les incidences d’un montage d’un kit de rabaissement ?
Merci par avance de vos conseils.
avatar
isatis
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par olivierzx Jeu 19 Sep 2019 - 18:46

Le principal problème c'est la garde au sol, donc attention pour le franchissement de trottoir surtout si tu gardes l'amorto d'origine qui se tasse pas mal.

Ça bride aussi la prise d'angle, le cale-pied touche par terre plus tôt.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par isatis Sam 21 Sep 2019 - 0:32

Merci pour ta réponse.
J’ai envie de me dire que je m’habituerai à la hauteur. Je n’opterai pas pour le kit de rabaissement.
En revanche, une selle confort semble indispensable vue les commentaires sur celle d’origine. D’autant qu’à lire les discussions du forum, il parait possible de gagner en confort tout en rabaissant un peu la hauteur.. je me trompe ?
avatar
isatis
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 19/09/2019
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

tracer rabaissée  Empty Re: tracer rabaissée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum