Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

MotoGP 2019

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

MotoGP 2019 - Page 4 Empty Re: MotoGP 2019

Message par christian69 le Mer 8 Mai 2019 - 9:25

oui période difficile pour Johann malgré son talent , le plus dur c'est que son coéquipier s'en sort mieux avec cette KTM , avec le temps réalisé le lundi aux tests , Pol aurait réalisé le 5 eme temps de la Q2 .
KTM va faire évoluer sa moto en fonction des demandes de Pol sans tenir compte des demandes de Johann , de quoi lui mettre encore plus le bourdon Evil or Very Mad
christian69
christian69
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par iron man le Mer 8 Mai 2019 - 11:02

Dexter-95 a écrit:Fabio fait une grosse perfs, mais faut pas oublier que Johann lors de sa premiere saison au bout de 5 GP etait 6eme du championnat et 2ème en 2018 ! quelle gachis pour ces 2 prochaones années (voir meme pour la suite de sa carriere)

et oui c'est sur!!! je ne comprends pas ses choix mais bon...moi aussi je crois qu'il s'est tiré une belle balle dans le pied pour sa carrière quel gâchis...

Ce qui est genial pour Fabio c'est qu'il n'a "que" 20 ans, reste a esperer que dans ce monde Espano Italano il arrive a trouver sa place...Son nom devrait l'aider

ce Fabio il est vraiment bon ce minot !!! en même temps ce monde ispano-italiano comme tu dis vu son nom et son prénom il doit avoir un sacré pourcentage de sang soit transalpin soit hispanique ... Razz
iron man
iron man
Trés gros posteur du forum

Message par guilhem le Mer 8 Mai 2019 - 14:44

Dexter-95 a écrit:Fabio fait une grosse perfs, mais faut pas oublier que Johann lors de sa premiere saison au bout de 5 GP etait 6eme du championnat et 2ème en 2018 ! quelle gachis pour ces 2 prochaones années (voir meme pour la suite de sa carriere)

Ce qui est genial pour Fabio c'est qu'il n'a "que" 20 ans, reste a esperer que dans ce monde Espano Italano il arrive a trouver sa place...Son nom devrait l'aider

+1.
Je suis carrément en colère envers ZARCO. Quel gâchis! Ce qui m'énerve le plus c'est de le voir en interview se lamenter sur sa KTM en disant que rien ne va avec un air totalement désabusé. Putain! ici même sur ce forum, à la fin de la saison dernière, je poussais déjà un coup de gueule sur son choix (celui de Felon?) d'avoir signé KTM! Et je ne suis qu'une buse de spectateur de courses moto! Fallait quand même pas être Einstein pour savoir que c'était un choix pourri et suicidaire! C'était et c'est toujours une bouse cette moto! un os! la pire du plateau! De grands pilotes y ont laissé leurs illusions et ça a sonné la fin de leur carrière avant lui (voir Bradley Smith....). IL s'attendait à quoi? il est con à ce point?
Il a signé Red Bull, pris un très gros chèque, mais il faut qu'il assume que c'est mort pour lui maintenant. Quand les quatre grandes marques vont renouveler leurs équipes, ben, elles vont penser Morbidelli, Bagnaia, Quartararo, mais certainement pas un pilote en fin de carrière dont les dernières saisons plombées par une moto pourrie auront confiné en fin de tableau et dont on ne sait plus s'il est réellement compétitif....

guilhem
Posteur fréquent du forum

Message par iron man le Mer 8 Mai 2019 - 15:19

guilhem a écrit:
+1.
Je suis carrément en colère envers ZARCO. Quel gâchis! Ce qui m'énerve le plus c'est de le voir en interview se lamenter sur sa KTM en disant que rien ne va avec un air totalement désabusé. Putain! ici même sur ce forum, à la fin de la saison dernière, je poussais déjà un coup de gueule sur son choix (celui de Felon?) d'avoir signé KTM! Et je ne suis qu'une buse de spectateur de courses moto! Fallait quand même pas être Einstein pour savoir que c'était un choix pourri et suicidaire! C'était et c'est toujours une bouse cette moto! un os! la pire du plateau! De grands pilotes y ont laissé leurs illusions et ça a sonné la fin de leur carrière avant lui (voir Bradley Smith....). IL s'attendait à quoi? il est con à ce point?
Il a signé Red Bull, pris un très gros chèque, mais il faut qu'il assume que c'est mort pour lui maintenant. Quand les quatre grandes marques vont renouveler leurs équipes, ben, elles vont penser Morbidelli, Bagnaia, Quartararo, mais certainement pas un pilote en fin de carrière dont les dernières saisons plombées par une moto pourrie auront confiné en fin de tableau et dont on ne sait plus s'il est réellement compétitif....  

200% d'accord avec toi malheureusement pour lui... mais on suppose tous que le choix est financier, il n'est pas con ce sont certainement des affinités ou plutôt des obligations que les managers savent bien mettre en avant pour faire voir le coté en or de la chose c'est à dire le gros chèque et faire pencher le pilote dans le choix du manager ça se voit dans bien d'autres sports et on voit souvent les désastres sportifs que ça peut causer après c'est un grand garçon si il avait aujourd'hui la place de Morbidélli il se battrait avec les plus grands et pas pour finir 5è mais voilà il a choisi.... dommage pour le sport moto français.
tout ce que j'espère c'est que Fabio ne fera pas cette erreur et dans pas longtemps tu vas le voir sur un podium sans aucun soucis si ça moto ne casse pas à tous les GP

FORZA FABIO MotoGP 2019 - Page 4 67213253
iron man
iron man

Message par Dexter-95 le Mer 8 Mai 2019 - 17:14

Voila Guilhem tu as tout dit MotoGP 2019 - Page 4 3495237014

Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Voir le profil de l'utilisateur http://fanxadvfr.forumprod.com

Message par olivierzx le Mer 8 Mai 2019 - 18:18

Faut pas chercher bien loin pour comprendre que l'écurie Petronas est la future VR46.
Enfin, c'est mon avis.

Fabio s'il continue ainsi a un bel avenir dans l'équipe VR46, il a pas besoin de rejoindre l'écurie officielle.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Dexter-95 le Mer 8 Mai 2019 - 18:40

olivierzx a écrit:Faut pas chercher bien loin pour comprendre que l'écurie Petronas est la future VR46.
Enfin, c'est mon avis.

Fabio s'il continue ainsi a un bel avenir dans l'équipe VR46, il a pas besoin de rejoindre l'écurie officielle.

Attention la VR46 c'est l'elevage de champion de Valentino donc il va avoir "ses" poulains a placer...au contraire Fabio aura plus d'avenir avec Jarvis une fois que VR46 sera parti

Sinon je le vois bien avec Marquez moi sauf qu'a priori la Honda c'est tout le contraire de leur moto de route a priori hyper physique a piloter c'est ce dont souffre Jorge Sad
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par domdom42 le Ven 17 Mai 2019 - 10:53

le mans fp1
quartararo impréssionnant

MotoGP 2019 - Page 4 Captur51

domdom42
domdom42

Message par iron man le Ven 17 Mai 2019 - 11:04

il est trop fort ce minot avec une machine satellite MotoGP 2019 - Page 4 3495237014 MotoGP 2019 - Page 4 3495237014 MotoGP 2019 - Page 4 3495237014 MotoGP 2019 - Page 4 3495237014 MotoGP 2019 - Page 4 3495237014 MotoGP 2019 - Page 4 3495237014 MotoGP 2019 - Page 4 3495237014
iron man
iron man

Message par Dexter-95 le Ven 17 Mai 2019 - 11:41

Trop fort !!!

Je sens bien Mr Jarvis dire : terminé YAMAHA ne fourni plus d’évolution a Petronas !!!

Je l'ai vu Mercredi MotoGP 2019 - Page 4 3495237014
MotoGP 2019 - Page 4 20190513
MotoGP 2019 - Page 4 20190512
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par domdom42 le Ven 17 Mai 2019 - 16:59

le mans fp2
les yam en forme sauf ROSSI

MotoGP 2019 - Page 4 Captur52
domdom42
domdom42

Message par Dexter-95 le Ven 17 Mai 2019 - 17:04

plus de Zarco...par contre Lorenzo est la
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem le Ven 17 Mai 2019 - 19:19

pauvre Zarco, en interview à l'issue de la FP2.... en pleine déprime. J'ai même cru à un moment qu'il allait fondre en larmes. Il semble au fond du trou. En plus, il est dominé de la tête et des épaules par Paul Espargaro, son coéquipier, qui, sans lui faire injure, n'est quand même pas un top pilote, depuis le début de la saison. Zarco fait le 17° temps pendant que Paul fait le 7°. Là, ça va être difficile de tout mettre sur le dos de la KTM, même si tout le monde sait que c'est un os.
Zarco est complètement perdu dans l'évolution de la KTM. Il n'a jamais eu à faire ça chez Yamaha, où, comme le disait Hervé Poncharal, il était avec du prêt à porter. Là, chez KTM, c'est du sur mesure (toujours dixit Poncharal), et Zarco n'a pas le talent de metteur au point d'un Rossi ou d'un Pedrosa. Tiens, vivement que Dany reprenne le boulot chez KTM, ça fera peut être évoluer les choses....

guilhem

Message par olivierzx le Sam 18 Mai 2019 - 18:41

Comme je le craignais Rossi (et Zarco) a dû passer par la Q1.
Heureusement il a eu le nez creux et il est sorti premier.

La course demain devrait être mouillée/changeante.
Et comme aujourd'hui dans ces conditions Marquez a chuté ... ça peut être intéressant.

Au fait le GP est gratuit sur C8.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Dexter-95 le Sam 18 Mai 2019 - 19:32

Petite precision concernant Marquez !!! avec cette pole il égalise Rossi a 55 et dans 4 GP passera devant Mike Doohan...l'année 2019 s'annonce enorme pour Marc !!!

Fabio 10eme mais apriori sauf erreur de ma part, il n'a pas chuté !!!

Pol a encore mis une mine a Johann en Qualif !!! il est pas pret d'etre le chouchou chez KTM notre Jojo national !!!
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par dogonmt9 le Dim 19 Mai 2019 - 6:00

Comment Zarco, peut-il dire en interview sur motogp (en résumé) "je suis énervé, à cause d'une erreur de stratégie je ne suis pas en Q2, où j'aurais pu viser une 1ère ligne…"
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Dim 19 Mai 2019 - 9:58

olivierzx a écrit:Au fait le GP est gratuit sur C8.

Coup de chapeau à C8 ! MotoGP 2019 - Page 4 2180995550
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Dim 19 Mai 2019 - 16:44

dogonmt9 a écrit:Comment Zarco, peut-il dire en interview sur motogp (en résumé) "je suis énervé, à cause d'une erreur de stratégie je ne suis pas en Q2, où j'aurais pu viser une 1ère ligne…"

réponse: parce que c'est un comique! Laughing

guilhem

Message par Dexter-95 le Dim 19 Mai 2019 - 17:05

Une fois de plus un bien triste GP pour Johann qui a failli ne pas prendre le depart pour le coup...il a failli etre embarqué dans la chute pendant le tour de chauffe...
https://www.facebook.com/MotoGPCanalPlus/videos/630854554043713/

Fabio je n'ai pas vu "sa coquille" en debut de GP mais alors quelle remontada Shocked il a enrhumé tout le monde jusqu'a sa 8eme place !!

Zarco, Rins, Lorenzo, Crutchlow !!!! Viviment un vrai duel avec Marquez !!!!

Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par olivierzx le Dim 19 Mai 2019 - 18:16

Tu viens d'en citer 3 qui seront peut être à pied à la fin de l'année s'ils se sortent pas les doigts ...
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Dexter-95 le Dim 19 Mai 2019 - 18:21

olivierzx a écrit:Tu viens d'en citer 3 qui seront peut être à pied à la fin de l'année s'ils se sortent pas les doigts ...

si ça pouvait jouer des chaises musical en fin de saison ça pourrait etre benifique a Jojo....sauf qu'il a deux ans de contrat...
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par guilhem le Dim 19 Mai 2019 - 18:36

Zarco aussi a deux ans de contrat, mais le patron de KTM pourrait y mettre fin avant. Il cite son "énorme déception" en parlant de Zarco, ajoutant qu'à ce stade du championnat, il compte "deux fois moins de point que son coéquipier" (c'était avant le GP de France, ça a encore du empirer...).
d'un autre coté, je pense que ça libérerait Johan, qui serait plus à l'aise dans un team satellite avec une Ducati ou une Honda (voir une Yamaha, si Morbidelli ou Quartararo sont appelés vers d'autres cieux....)

guilhem

Message par Dexter-95 le Dim 19 Mai 2019 - 18:42

ouais je parlais de Jojo pour les deux ans de contrat...

C'est clair que Johann serait mieux avec du pret a porter plutot que du sur mesure...soit KTM ne l'ecoute pas du tout soit il demande des modification completement a coté de la plaque et serait pour le coup un pietre metteur au point
Dexter-95
Dexter-95
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Lun 20 Mai 2019 - 10:05

Dexter-95 a écrit:ouais je parlais de Jojo pour les deux ans de contrat...

C'est clair que Johann serait mieux avec du pret a porter plutot que du sur mesure...soit KTM ne l'ecoute pas du tout soit il demande des modification completement a coté de la plaque et serait pour le coup un pietre metteur au point

Zarco n'est à mon avis pas un metteur au point c'est une excellent pilote mais il lui faut une machine qui convienne à son style de pilotage, s'il était pilote et metteur au point il aurait fait évoluer la KTM... Force est de constater que ce n'est pas possible pour lui, car son coéquipier A. Espargaro le fait lui, c'est pas donné à tout le monde de dire exactement, ce qui ne va pas et pourquoi, puis comment toucher quelle partie, pour que cela puisse s'améliorer, ça je crains fort qu'il ne soit pas capable de le faire au vu des résultats.

par contre s'il a une machine moins complexe que la KTM, plus adapter à son style, je pense qu'il ferait très mal il l'a déjà prouvé... peut être avec une Yam ou une suz qui me paraissent beaucoup moins exigeante à piloter et à mettre au point. ça montre là toute la qualité de M.MARQUEZ avec une moto hyper difficile à dompter, il met un boulevard à tout le monde Ducat ou pas tous derrière, c'est ce qui fait la différence entre un grand et un très grand pilote... pardon pour notre johan national mais c'est la dure réalité...

je vois bien Fabio moi qui malgré son très jeune age qui lui fait faire encore quelques erreurs qui vont très rapidement se combler avec un peu d’expérience, il a le style, la poigne et la gagne en lui, faire ce qu'il a fait avec sa yam "que" satellite se farcir les Zarco, Rins, Lorenzo et Crutchlow, pour un gamin de 20 piges qui découvre la catégorie reine, les autres et même le roi MM ont du soucis à se faire s'il trouve une machine qui puisse rivaliser, même si on ne peut pas trop dire de son meilleur tour en course puisque Marquez était entrain de gérer son avance, le grand prix précédent il était deuxième avec une moto qui n'a rien à voir...
donc avec une moto dans le coup pour rivaliser ... ail ail ail les fesses de MM risquent de virer au rouge dans peu de temps ... c'est tout le mal que je lui souhaite

FORZA FABIO !!!!
iron man
iron man

Message par iron man le Lun 20 Mai 2019 - 10:15

guilhem a écrit:Zarco aussi a deux ans de contrat, mais le patron de KTM pourrait y mettre fin avant. Il cite son "énorme déception" en parlant de Zarco, ajoutant qu'à ce stade du championnat, il compte "deux fois moins de point que son coéquipier" (c'était avant le GP de France, ça a encore du empirer...).
d'un autre coté, je pense que ça libérerait Johan, qui serait plus à l'aise dans un team satellite avec une Ducati ou une Honda (voir une Yamaha, si Morbidelli ou Quartararo sont appelés vers d'autres cieux....)  

d'acc avec toi mais, attention ça le libèrerait oui mais s'il ne réussit pas alors qu'il est pilote principal chez KTM ça ne va pas inciter les autres teams à se tourner vers lui, par contre je ne le vois pas sur une Honda au vu de ce qu'il fait avec la KTM, la honda étant très exigeante en pilotage, il n'arriverait certainement pas à la mettre au point pour lui... je me trompe peut être mais ... je le vois plus sur une moto plus facile à exploiter sur laquelle il pourra s'exprimer réellement à fond comme il le faisait par le passé avec sa yam.
iron man
iron man

Message par guilhem le Lun 20 Mai 2019 - 16:50

tout à fait d'accord avec ta précédente analyse, moins avec ta seconde. Honda, il y a du savoir faire, un service course qui a 60 ans d'expérience, des ingés au top, une moto qui a toujours été dans les 2/3 meilleures du plateau depuis 30 ans, alors que chez KTM, ben, ils attendent le Mésie qui transformera d'un coup de baguette magique un os en une moto compétitive. Chez Honda, vu ce que faisait avec mon pilote fétiche, Dani Pedrosa, qui a un pilotage très doux, très stylé, comme Zarco, je pense que Johan aurait rapidement trouvé ses marques.
Et quelle que soit la moto satellite avec laquelle il courrait, ça ne pourrait pas être pire qu'avec la KTM. Même l'Aprilia est meilleure! Rien ne va chez eux, ni le châssis, ni l'électronique, ni le moteur, et même pas les freins, comme on a pu s'en rendre compte. Après, ce que fait P. Espargaro avec cette moto est l'arbre qui cache la forêt. A l'image d'un Stoner, c'est le genre de pilote qui s'adapte à n'importe quelle meule, et qui plie la moto à son pilotage. Tout le contraire de Johan qui a besoin d'être en osmose avec sa meule. D'où le problème.....

guilhem

Message par tpccp le Lun 20 Mai 2019 - 17:01

Je ne m'intéresse pas à la course moto et je n'y connais rien...

Mais j'ai lu l'interview d'un pilote Honda 2018...qui justifié son grand nombre de chute; par le fait que la Honda était une moto très agressive...
Et que tt les pilotes Honda tombaient autant que lui.

Je crois que c'était crutchlow.

tpccp

Message par guilhem le Lun 20 Mai 2019 - 17:05

Mouais. Crutchlow a quand même gagné des courses avec la Honda, et Nakagami qui n'est pas vraiment une pointure s'en sors très bien cette année alors qu'il découvre les MotoGP.
Et puis faut pas déconner, même si elle n'est pas parfaite (tout comme la Ducat, ou la Yam....), c'est quand même un bien meilleur package que la KTM!!!

guilhem

Message par olivierzx le Lun 20 Mai 2019 - 18:36

Le problème de la KTM c'est que tout est problématique, alors que les autres n'ont qu'un ou deux souci.

Faire du développement tous azimuts c'est très dur/long surtout tant que Pedrosa ne roule pas.

Suzuki a eu moins de problèmes parce qu'ils ont une culture "gros cube de compétition" beaucoup plus ancienne.
Entre le SBK, l'endurance et surtout les motos de route : ils savent faire.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Leonandco le Lun 20 Mai 2019 - 18:36

tpccp a écrit:Je ne m'intéresse pas à la course moto et je n'y connais rien...

Mais j'ai lu l'interview d'un pilote Honda 2018...qui justifié son grand nombre de chute; par le fait que la Honda était une moto très agressive...
Et que tt les pilotes Honda tombaient autant que lui.

Je crois que c'était crutchlow.

Un moto GP sans une chute de Crutchlow. c'est pas un moto GP Very Happy
Leonandco
Leonandco

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant