Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

+6
Ul'Team Bike #121
iron man
Al69
SuperPoule
chtit
pegase22
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Mar 5 Fév 2019 - 18:32

Bjr à toutes et à tous !

Projet perso de changer éventuellement, de ligne d'échappement !...qui fait que par-ci...par-là, je me rends (fait beau en Bretagne Laughing ) chez des vendeurs de lignes d'échappements ...tout particulièrement chez un jeune qui fait des compètes en R1 filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? 4159379539
qui me dit :
- changer de ligne OK, c'est bénéfique ...là-dessus, on est d'accord !.
- chaque marque de moto, à la sienne, un partenariat avec étude bien définie...pour Yam c'est AKRA.
- chez Yam tu en mets une, mais surtout tu ne changes pas de filtre à air du genre KN (ou autre), tu laisses le filtre d'origine,
   si non faut que tu passes par la case réglage cartographie Shocked  
   en compète, (chez Yam) nous changeons d'échappement sans toucher à l'admission d'air !.

moi qui voulait mettre un KN...sais plus où j'en suis Rolling Eyes

Ligne avec KN (ou autre marque)
ou
Ligne sans KN
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par chtit Mer 6 Fév 2019 - 0:49

avec, ou sans, c'est toi qui voit, la reprog n'est pas obligatoire, mais elle apportera un plus c'est indeniable

mais si tu ne la fait pas, c'est absolument pas important, tu peut tout à fais avoir une moto avec ligne et K&N sans reprog, ca ne pose aucun soucis Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par SuperPoule Mer 6 Fév 2019 - 1:20

Hum... Ne voulait-il pas dire de ne pas changer le filtre si tu mets un Akra (ligne partenariat Yam) ?

Je ais mettre un SC et je me pose aussi la question.
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Mer 6 Fév 2019 - 10:13

chtit a écrit:avec, ou sans, c'est toi qui voit, la reprog n'est pas obligatoire, mais elle apportera un plus c'est indeniable

mais si tu ne la fait pas, c'est absolument pas important, tu peut tout à fais avoir une moto avec ligne et K&N sans reprog, ca ne pose aucun soucis Wink

C'est pas donné, certes ça rallonge la facture.... mais au moins t'es sur du bon rendement moteur ...t'y gagnes sûrement sur la longévité ? filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? 1719152086

SuperPoule a écrit:Hum... Ne voulait-il pas dire de ne pas changer le filtre si tu mets un Akra (ligne partenariat Yam) ?

Je vais mettre un SC et je me pose aussi la question.

oui, t'as bien compris, il m'a dit de ne pas changer le filtre, de mettre un origine pas un autre, au changement de ligne.
D'après lui, ne pas le faire sur une Yam ?.... on est pas trop rentré dans les détails.
J
e pense qu'il sait de quoi il parle, je peux lui faire confiance, il fait des compètes sur son R1 ....il a donc changé sa ligne sans toucher à la filtration. scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par chtit Mer 6 Fév 2019 - 12:55

pegase22 a écrit:

C'est pas donné, certes ça rallonge la facture.... mais au moins t'es sur du bon rendement moteur ...t'y gagnes sûrement sur la longévité ?  filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? 1719152086

On y gagne quoi sur la longévité ? Cest tres tres long

Un filtre type origine coute 13€ et on le change tous les 20 000 km

Un type K&N coute environ 60€

Soit environ ... 90 000 km avant que le filtre nettoyable devienne rentable Laughing

Et perso, pour avoir un green dans la bagnole (il etait deja la quand je l'ai acheté), je trouve ca contraignant a nettoyer, laisser secher, graisser avant de remonter, tu le retire et tu peut pas le remonter avant 24h, c'est chiant ...
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Al69 Mer 6 Fév 2019 - 16:34

Je n ai pas senti de difference entre le kn et l origine sauf un bruit plus rauque.
Peut etre que l on a un meilleur ratio pas perceptible mais bien présent.
Ca fait couler beaucoup d encre ce sujet a chaque fois.
Perso je vais rester sur l origine même avec ma ligne akra.
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 607
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par iron man Mer 6 Fév 2019 - 17:23

Al69 a écrit:Je n ai pas senti de difference entre le kn et l origine sauf un bruit plus rauque.
Peut etre que l on a un meilleur ratio pas perceptible mais bien présent.
Ca fait couler beaucoup d encre ce sujet a chaque fois.
Perso je vais rester sur l origine même avec ma ligne akra.

le problème c'est que c'est un tout,

je pense que, le filtre kn + le flash + la ligne sans catalyseur + le bon réglage du CO ainsi qu'un bon nettoyage des corps d'admission et des papillons (si besoin) font que le résultat est supérieur, la bécane respire mieux et le son est plus rauque.
mais oui le filtre tout seul ne doit pas apporter beaucoup plus que celui d'origine c'est l'ensemble de tout les plus qui font que c'est du mieux.
Fred me l'avait expliqué dans ce sens...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 6 Fév 2019 - 20:25

En compétition, ils ne mettent pas de filtre racing ???
Bah là, j'ai pas du tout le même avis.
C'est aussi comme ça qu'on va chercher des chevaux.

Après, pour une moto de route qui n'aura pas de modification de cartographie, perso, je conseille plutôt un filtre type "Performance" (BMC par exemple) qu'un vrai "Racing".
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Mer 6 Fév 2019 - 20:38

Ul'Team Bike #121 a écrit:En compétition, ils ne mettent pas de filtre racing ???
Bah là, j'ai pas du tout le même avis.
C'est aussi comme ça qu'on va chercher des chevaux.

Après, pour une moto de route qui n'aura pas de modification de cartographie, perso, je conseille plutôt un filtre type "Performance" (BMC par exemple) qu'un vrai "Racing".

merci pour le tuyau !....on n'a pas parlé précisément de filtre racing, ce que j'ai compris c'est qu'il ne touche pas à l'admission d'air, pour sa YAM
j'ai trouvé ça aussi bizarre !. scratch

Merci pour le tuyau, à mes 3O OOO, je te prendrai donc un BMC "performance ! .... filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? 1719152086
V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Gil 69 Dim 10 Fév 2019 - 17:48

moi je viens de mettre un DNA j'ai encore ma ligne d'origine et je trouve que la moto marche moins qu'avec mon fitre d'origine, je n'en suis pas certain, c'est fin... mais j'ai quand meme cette impression bizare et meme en mode A
faut il que je fasse une modification des valeur du CO avec la manip sur le compteur?
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Gil 69 Dim 10 Fév 2019 - 18:47

j'ai essayer de voir le CO avec le compteur et rien ca marche pas j'ai pourtant une 2016 (juin)
et impossible avec la manip je ne rentre pas dans le DIAG
je suis deg. ca m'aurai bien plus d'essayer tout ces micmac...
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Dim 10 Fév 2019 - 19:14

Gil 69 a écrit:moi je viens de mettre un DNA  j'ai encore ma ligne d'origine et je trouve que la moto marche moins qu'avec mon fitre d'origine, je n'en suis pas certain, c'est fin...  mais j'ai quand meme cette impression bizare et meme en mode A
faut il que je fasse une modification des valeur du CO avec la manip sur le  compteur?

ce qui viendrait conforter le conseil que l'on m'a donné, et que j'évoque ici,

à savoir qu'il ne faut pas toucher à l'admission d'air ?... sinon faut passer par la case réglage au banc !.

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Gil 69 Dim 10 Fév 2019 - 19:18

je vais mettre une ligne ixrace a la fin du moi (parceque moins cher que arrow et akra)
et je vais certainement aller la faire regler au banc comme tu dit
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Dim 10 Fév 2019 - 19:24

Gil 69 a écrit:j'ai essayer de voir le CO avec le compteur et rien ca marche pas  j'ai pourtant une 2016 (juin)
et impossible avec la manip  je ne rentre pas dans le DIAG
je suis deg.  ca m'aurai bien plus d'essayer tout ces micmac...

si c'est un filtre racing que t'aas mis, t'as crée un déséquilibre en admission/échappement

Fred disait de mettre un filtre "performance "
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Gil 69 Dim 10 Fév 2019 - 19:28

je ne sais pas c'est le DNA pour mt 09 c'est un racing? ou un performance? aucune idée
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Dim 10 Fév 2019 - 19:39

Gil 69 a écrit:je ne sais pas c'est le DNA pour mt 09  c'est un racing? ou un performance?  aucune idée

Ce que j'ai compris du moins je pense Laughing

- c'est que tu peux changer de ligne et mettre un filtre a air "performance (BMC)" sans passage au banc....le ratio admission/échappement s'équilibre seul, d'ou un gain de disons entre 6 à 7 chevaux.

- une ligne et un filtre à air "racing"....passage au banc obligatoire !

- une ligne d'origine + un filtre à air (autre que celui d'origine) déséquilibre....trop d'air ça doit foutre le bazar !

V.... Wink

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Gil 69 Dim 10 Fév 2019 - 19:42

oui ca ne m'etonne pas je vais rouler un peu pour en etre sur et sinon je remettrai celui d'origine
en plus le DNA je l'ai mis sans mettre de l'huile dessus je ne sais meme pas si c'est bon ou pas
j'ai envoyé un MP a fred de tech2roo pour lui demander on verra bien peut etre que je vais l'enlever plus tot que prevu
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par chtit Lun 11 Fév 2019 - 0:58

il faut mettre de l'huile, c'est comme ça que ca filtre l'air Wink

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Lun 11 Fév 2019 - 10:53

chtit a écrit:il faut mettre de l'huile, c'est comme ça que ca filtre l'air Wink


effectivement, c'est primordial....les particules sales se collent grâce à l'huile !

Mais neuf n'est-il-pas fourni huilé d'avance ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Gil 69 Lun 11 Fév 2019 - 11:00

apprement non d'apres le vendeur faut que je demonte tout
ou j'achete un kit huile special DNA ou je remet l'origine et basta...
Gil 69
Gil 69
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 17/01/2019
Localisation : feyzin

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par chtit Lun 11 Fév 2019 - 11:10

pas besoin d'un kit huile "special DNA" (ni K&N ou green ou BMC)
du moment qu'il est propre (nettoyer quand y'a besoin) et huilé, les kit huile specifique à chaque marque c'est juste pour avoir une huile de la bonne couleur sur le filtre (rouge pour K&N, vert pour green etc...)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par 900m Lun 11 Fév 2019 - 11:31

Normalement si, ou alors il y a le vaporisateur d'huile fourni avec, et c'est marqué sur la notice de huiler avant de le monter. Si je me souviens bien les filtres KN, DNA ou autres du même style sont blanc à la base et c'est l'huile qui colore en rouge, vert etc...
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Lun 11 Fév 2019 - 12:16

Sur la couleur de l'huile, je m'aurais fait avoir !...je ne savais pas !

C'est quand même "baise couillon, Shocked

t'achètes le filtre et ils ne fournissent pas l'huile qui va avec Rolling Eyes

et quand tu l'achètes, pas forcé qu'ils te le disent...donc tu le montes à sec !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Lun 11 Fév 2019 - 12:20

Gil 69 a écrit:apprement non d'apres le vendeur  faut que je demonte tout
ou j'achete un kit huile special DNA  ou je remet l'origine et basta...

tu le laisses, tu procèdes à son huilage, et tu achètes une ligne Razz ....

t'as ainsi la totale ! Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par la fourchette Lun 11 Fév 2019 - 12:24

900m a écrit:Normalement si, ou alors il y a le vaporisateur d'huile fourni avec, et c'est marqué sur la notice de huiler avant de le monter. Si je me souviens bien les filtres KN, DNA ou autres du même style sont blanc à la base et c'est l'huile qui colore en rouge, vert etc...

J'ai monté mon filtre K&N ce WE.
Il est livré déjà huilé.
Par contre, pour la maintenance, il faudra acheter de l'huile

C'est chiant à l'installer car il est beaucoup moins rigide que le filtre d'origine.
Il faut faire gaffe quand on remet la boite supérieure qu'il ne soit pas tordu (ça m'est arrivé)
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Lun 11 Fév 2019 - 13:06

la fourchette a écrit:J'ai monté mon filtre K&N ce WE.
Il est livré déjà huilé.

y en a qui " des " (on cite pas les noms) Razz qui disent pas livré huilé scratch

ce que tu nous dis, c'est plus dans la logique !....livré huilé !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par chtit Lun 11 Fév 2019 - 13:07

ca depend peut etre des marques Wink
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par pegase22 Lun 11 Fév 2019 - 13:08

chtit a écrit:ca depend peut etre des marques Wink

certainement + ou - cher ?

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Floyd31 Lun 11 Fév 2019 - 13:13

Pareil pour le BMC, il est livré huilé, c'est pour ça qu'il est déjà rouge.
Après, je suis assez d'accord, on donne plus d'air à la moto avec le filtre et on lui permet d'en sortir plus avec la ligne, mais il faut bien régler tout ça sur l'ECU. Moi j'ai senti la différence avec le passage au banc. Mais attention, ça change pas tout fondamentalement. Ecu d'origine avec ligne et filtre modifiés, la moto ne marchera pas mal. Elle changera de bruit mais ne profitera pas à fond de ses modifs. La tracer est la 1ère moto que je fais passer au banc. Et ça marchait bien avant.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 14 Fév 2019 - 22:01

Gil 69 a écrit:moi je viens de mettre un DNA  j'ai encore ma ligne d'origine et je trouve que la moto marche moins qu'avec mon fitre d'origine, je n'en suis pas certain, c'est fin...  mais j'ai quand meme cette impression bizare et meme en mode A
faut il que je fasse une modification des valeur du CO avec la manip sur le  compteur?

Vire le SAI, ça permettra à la sonde lambda de bien mesurer le ratio air/essence et donc à l'ECU d'apporter les meilleurs corrections, au moins jusqu'à 4000trs.
Soit par le biais du flash (qui offre bien évidemment d'autres avantages), soit si tu ne souhaites qu'intervenir sur le SAI par le montage du petit kit de suppression.

KIT DE SUPPRESSION SAI

FLASH MT09

PS: DNA et KN = filtre Racing, BMC = Racing ou performance au choix.
Pour la route et même pour des machines qui passeraient au banc pour une correction de la cartographie, je conseille plutôt le Performance qui a un meilleur pouvoir filtrant.
C'est d'autant plus vrai dans un usage citadin ou tout autres environnement ou l'air est susceptible d'être chargé en poussières, sable, pollution, etc, etc...
Dans un environnement plus sain comme à la montagne (sauf Grenoble Shocked  ) par exemple, un filtre racing peut faire l'affaire, surtout qu'avec l'altitude c'est pas plus mal de gaver en air.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

filtre - filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ? Empty Re: filtre KN ou du même genre...incompatible ligne echappement ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum