Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

+2
dogonmt9
GREY-WHALE
6 participants

Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par GREY-WHALE Dim 3 Fév 2019 - 12:56

A lire dans MOTOMAG de Février,
Le premier comparatif entre 2 machines YAMAHA équipées du CP3.

Avec en bilan 2 écarts :
=> un « TARIF » de - 4400 €uros en faveur du TRACER
=> un usage « SECURITAIRE » en faveur du 3 roues NIKEN
Intéressant à lire, mais pas forcément l’article qui pourra vous aider dans le choix entre ces 2 excellentes machines.

Toutes deux performantes mais pas dans le même registre.


Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty Re: MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par dogonmt9 Dim 3 Fév 2019 - 13:05

dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty Re: MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par GREY-WHALE Dim 3 Fév 2019 - 18:27

dogonmt9 a écrit:Avec résumé
Selon MOTOMAG et cela n'engage que leur opinion   (n'ayant jamais roulé en TRACER, il met impossible de donner mon avis :pale: )


TRACER
Pour = Rapport tarif & équipements  /  Ergonomie machine & protection pilote  /  Moteur
Contre = Suspensions & Tenue de route médiocres



NIKEN
Pour = Concept abouti (oui mais au prix d'un look ... spéciale  tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER 587075324 ) /  Sécurité en roulage  /  Précision en courbes  /  Moteur
Contre = Freinage avant  (perso c'est pas si mal que cela ...) /  Protection (la c'est simple, il n'y en a pas ...  tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER 2914521053 )  /  Consommation (7,1 l pour le NIKEN  affraid contre 5,9 pour le TRACER ... respect tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER 26822046 )



Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty Re: MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par vador06 Ven 8 Fév 2019 - 12:15

comparatif qui n'apporte rien.. le moteur est le seul organe commun entre ces deux machines qui s'adressent à des clients différents ...
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty Re: MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par jivoitoubo Ven 8 Fév 2019 - 23:45

Ben si quand même !!! Le NIKEN est meilleur Wink
Faut juste y rajouter une bulle haute pour avoir une protection au moins équivalente sinon meilleure (sauf les pieds...) et pour 4000 et quelques tu as une moto hyper sure sans équivalent connu et une expérience de conduite unique. Et donc elle fait exactement le même boulot qu'un TRACER mais en mieux (j'ai eu les 2)
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty Re: MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par GREY-WHALE Dim 10 Fév 2019 - 13:40

Je ne dirais pas que le NIKEN est "meilleur" qu'un TRACER (machine que je n'ai jamais testé).

Ce sont 2 machines de philosophie différente, qui on chacune leur points fort et leur points faible ... ce que démontre MOTOMAG au travers de son article.


Ce qui est indéniable, c'est le comportement routier du NIKEN qui est vraiment au top et hyper facile d'utilisation une fois franchie le cap d'appréhension (non fondée) sur la dimension et la pseudo lourdeur de la bestiole.

On reste à des années lumière du R1200RT, qui est, elle aussi, une sacré référence en comportement dynamique. Mais aussi, bien plus délicate à manœuvrée à basse vitesse.


Comportement routier et facilité d'utilisation du NIKEN, en inversement proportionnel à la protection pilote et protection des pieds pas temps humide[/b], qui sont [b]2 vrais problèmes majeur pour une utilisation quotidienne de cette très sympathique machine.

2 points que je corrigerais dés qu'une proposition fiable sera présente chez Yamaha ou les Accessoiristes.


NOTA ;
Pour la protection pilote, la BULLE retenue sur la version GT semble apporter la solution ... a suivre
Reste les pieds ... à ce jour sans proposition connue ... helas
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty Re: MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par jivoitoubo Jeu 14 Fév 2019 - 9:27

Tu as pas tort, pas approprié de dire que le NIKEN est meilleur que le TRACER 2018/19. Pour faire de l'autobeurk, nationales et autres 4 voies le TRACER ira très bien aussi ; mais pas que, hein Wink
Je ne l'ai pas essayé mais j'ai eu le 2016 115 cv EMC / ANDREANI et par rapport à celui là je le trouve globalement meilleur (après pose d'une bulle haute évidement dans les 2 cas). C'est plus lourd quand tu débranches un câble mais pardonne plus évidement, sur mauvais revêtement (gravillons, pluie, plaque de neige !, trous bosses...) et je préfère le fonctionnement moteur du NIKEN plus doux mais qui envoie quand il faut grâce à sa démultiplication plus courte. La vitesse de pointe je m'en tape ! Surtout sur les routes que je pratique. Bref un confort et une nouvelle expérience de conduite, après 28 motos... 2 roues en 42 ans !
C'est pourquoi je suis assez en accord avec l'essayeur (un vieux de la vieille aussi) de moto mag quand il dit dans le comparo (que j'ai lu !) qu'il a un peu zappé le TRACER sur cet essai par rapport au plaisir qu'il prenait sur le NIKEN. Ca résume tout...


Dernière édition par jivoitoubo le Ven 15 Fév 2019 - 0:16, édité 1 fois
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty Re: MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par AdrienC Jeu 14 Fév 2019 - 16:23

jivoitoubo a écrit:il a un peu zappé le TRACER sur cet essai par rapport au plaisir qu'il prenait sur le NIKEN. Ca résume tout...
En effet, c'est ça qu'il faut rechercher : le plaisir en roulage. Et ce plaisir ne sera pas le même pour tout le monde. C'est donc un avis subjectif : celui de l'essayeur. Ca ne présage pas du plaisir de chacun.
Et c'est aussi pour ça que j'ai arrêté de lire et d'acheter les journaux moto : les journalistes n'aiment que les sportives et les gros roadsters sportifs, et ne roulent pas dans les mêmes conditions que moi (sur de belles routes sans personne, dans des pays lointains).
AdrienC
AdrienC
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 51
Date d'inscription : 18/11/2018
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty Re: MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par iron man Jeu 14 Fév 2019 - 17:23

il y a un truc qui va pas trop, c'est quand il dit pour le Niken
"entretien plus coûteux"
oui pour les pneus mais non pour la fourche le Niken n'a pas une double fourche mais
2 tubes de fourche plus gros mais les deux autres c'est le raidisseur, sur ceux là l'entretien est quasi nul. Suspect

bon après n'exagérons pas tout de même un tracer c'est plus de 4000 balles de moins qu'un niken avec cette somme on en fait des améliorations sur le tracer et ça n'a pas non plus une tenue de route médiocre le mot est un peu fort...

maintenant oui ce Niken est une super meule c'est plus que certain...


WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty Re: MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par GREY-WHALE Sam 16 Fév 2019 - 20:05

iron man a écrit:il y a un truc qui va pas trop, c'est quand il dit pour le Niken
"entretien plus coûteux"
oui pour les pneus / mais non pour la fourche
le Niken n'a pas une double fourche mais 2 tubes de fourche plus gros mais les deux autres c'est le raidisseur, sur ceux là l'entretien est quasi nul. Suspect
Pour l'entretien je vous tiendrais informé au "fil de l'eau",
Lors du remplacement de ces fameux pneus, si spécifiques pour a partie avant.

Pour l'instant je profite des superbes journées qui nous ont été offertes pour arpenter les routes de CHEVREUSE, retrouver mes marques dans les passages en courbes et bouffer un peu de gomme sur les flans des 3 pneus.

Sans oublier de pousser le moteur en Mode 1, puisque les routes sont enfin sèches ... vraiment très agréable cet engin, entre le 3 Cylindres et le Shifter, c'est vraiment le pied !!! (même si ce dernier ne fonctionne que dans les rapports supérieurs).


Pour l'instant, hors le problème de protection des PIEDS par temps faiblement pluvieux, voir plus simplement route humide, qui est une vrai plaie pour un usage quotidien, le NIKEN est vraiment la machine que j'attendais.

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER Empty Re: MOTOMAG Fevrier 2019 n°354 comparatif NIKEN base et TRACER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum