Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Clignotants chaft geek

3 participants

Aller en bas

Clignotants chaft geek Empty Clignotants chaft geek

Message par Nebra Mer 16 Jan 2019 - 7:38

Bonjour à tous,

J'avais posé la question sur la page FB mais j'avais oublié le forum, qui est me semble-t-il plus adapté pour avoir une réponse.

Tout d'abord je ne suis ni mécano ni électricien, mais je suis capable de suivre des instructions  Very Happy

À Noël dernier j'ai acheté des clignotants chaft geek pour remplacer les gros machins d'origine sur ma sp.

Je le sentais un peu mal de faire la modif, mais je me suis dit sait-on jamais, avec les clignotants en main et face a la moto j'aurai peut-être un éclair de génie et je serais capable de tout monter.

Clignotants avant
Clignotants chaft geek Img_2010

Clignotants arrière
Clignotants chaft geek Img_2011

Adaptateur clignotants chaft
Clignotants chaft geek Img_2012


Est-ce que quelqu'un pourrait me dire, pour l'avant et l'arrière, à quoi correspond chaque couleur de fil?

Autre point, en démontant l'arrière j'ai vu la prise du feu et je n'ai aucune idée de la façon dont je peux brancher le clignotant pour avoir le rappel de feu. Est-ce qu'il me manque un adaptateur ou quelque chose comme ça pour le brancher dessus sans avoir a dénuder/souder?

Pour l'avant j'ai entendu dire qu'on pouvait se brancher direct sur la prise accessoires. J'aurai bien aimé monter une prise USB, du coup est-ce que c'est la seule solution?

Autre point j'ai commandé la centrale avec mes clignotants et par la suite j'ai acheté les adaptateurs Yamaha pour ne pas avoir à couper les clignotants origine. Par contre j'ai l'impression qu'il y a une résistance intégrée.
Si j'ai bien lu les différents postes, c'est SOIT résistance SOIT la carte (et idéalement résistance quand on change 2 clignotants, la centrale quand on change les 4) c'est bien ça?

Désolé encore, je suis une vraie bille. Yamaha me parlait de 200€ de montage (pour les LEDs+) donc je me suis dit qu'il valait mieux le faire moi même. Mis a part cette partie électrique le montage en lui même n'a pas l'air bien compliqué.

Merci à tous!
avatar
Nebra
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants chaft geek Empty Re: Clignotants chaft geek

Message par Bypass Dim 10 Fév 2019 - 16:16

Salut, J'ai installé des clignotants Chinois avec une connectique à peu près similaire,
à l'avant le fils noir = masse, le jaune = + clignotant, le blanc + feu diurne
à l'arrière le fils rouge peu être branché au feu stop ou au feu de position arrière, le fils bleu je ne sais pas à quoi il sert :/ tu peut tester directement sur la batterie.
tu installe une centrale clignotant led c'est tout, comme ici celle que j'ai acheté et qui se connecte exactement comme celle d'origine sans rien modifier : https://www.amazon.fr/gp/product/B01CJ5SVXQ/ref=oh_aui_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1
Pour alimenter le fils blanc diurne avant j'ai dénudé légèrement le fils sur le faisceau du feu arrière ( veilleuse = plus après contact )
j'ai shunté un double fils et je l'ai tiré jusqu'aux fils blancs des clignotants avant,
pour l'arrière j'ai dénudé légèrement le fils du feu stop et j'y ai connecté les fils rouges des clignotants arrières,
le tout bien isolé et ça fonctionne très bien Wink
Bypass
Bypass
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 12/10/2018
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants chaft geek Empty Re: Clignotants chaft geek

Message par Nebra Lun 11 Fév 2019 - 19:56

D'accord merci beaucoup!
La centrale oui j'y avais pensé, mais ça le fait chier que les prises/adaptaeurs aient des résistances ^^.

Pour les couleurs de fils ils ont mis a jour le site donc j'ai toutes les correspondances c'est déjà ça.

Pour les câbles du coup tu as soudé directement au reste ou fait un montages avec prises etc histoire que ça puisse se retirer facilement ?
avatar
Nebra
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 7
Date d'inscription : 09/03/2018
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants chaft geek Empty Re: Clignotants chaft geek

Message par Rafale4 Ven 8 Mar 2019 - 12:25

Salut Nebra.

Dis moi, as-tu réussi à monter les clignotant?
Si cela est le cas, aurais tu des photo du montage.

Désolé bypass mais je n'arrive pas a visualiser comment tu as brancher les clignotant avant!
Rafale4
Rafale4
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 30/08/2018
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Clignotants chaft geek Empty Re: Clignotants chaft geek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum