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1er niken a terre ?

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Message par cyrille71 Lun 14 Jan 2019 - 14:46

New Yamaha Niken - 3 wheels motorcycle crash !!! (2018)

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Message par cyrille71 Lun 14 Jan 2019 - 14:47

A MERDE ça na pas marché Embarassed
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Message par cyrille71 Lun 14 Jan 2019 - 14:49

https://www.youtube.com/watch?v=Woxz_aF2OWk
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Message par Jeremob Lun 14 Jan 2019 - 15:14

La prise de vue est perturbante
On a l'impression qu'il perd souvent du grip de l'avant (a cause de la pluie ?)

Pneus de merde ou neufs, route grasse, difficile a dire ....
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Message par Jeff13 Lun 14 Jan 2019 - 15:38

Il est plutôt parti de l'arrière.
Pas étonnant quand on fait joue-joue à accélérer sous la pluie dans les virages, c'est passé sur les premiers mais le karma l'a rattrapé
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Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 16:06

Oui, moi aussi j'ai l'impression que c'est l'arrière qui part...
Pour avoir un peu arsouiillé avec le Niken d'essai, j'ai toujours eu le sentiment d'être limite de l'AR, jamais de l'AV.
Mais là, route mouillée et sans doute grasse, les coups d'accélérateur en virage était de trop... et pour peu qu'il ait pas choisi la bonne carto et le bon TCS.... affraid


Dernière édition par Maakherou le Lun 14 Jan 2019 - 16:08, édité 1 fois
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Message par cyrille71 Lun 14 Jan 2019 - 16:07

je crois que l un après l autre il perd les 2 non Question
mais c est vraie qu il contrebrac t souvent ,donc c est plus de l arrière


Dernière édition par cyrille71 le Lun 14 Jan 2019 - 16:10, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 16:10

Sans doute, mais une fois que l'AR est parti, sous la pluie et route dégueu tu ne rattrapes plus rien surtout avec le poids de la bête !
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Message par cyrille71 Lun 14 Jan 2019 - 16:21

vue qu il ne prenne jamais de pièces sur les chaines de montages : moto ou voiture ,il est pas prêt d avoir ses pièces le mec Embarassed Rolling Eyes
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Message par DarkSlayer Lun 14 Jan 2019 - 18:17

qui fait le malin tombe dans le ravin.
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Message par Invité Lun 14 Jan 2019 - 23:48

Je ne suis pas sur qu'il est voulu faire le malin car il ne semble pas rouler comme un dingue, mais de nombreux motards inexpérimentés montent sur ce genre de bécane sans savoir faire... et ce ne sont pas les heures de plateau qui apprennent à maîtriser une moto coupleuse sous la pluie... et encore moins la conduite à deux ou trois moto en zone urbaine...avec les conseils avisés par radio d'un moniteur au chaud dans sa clio.

Bien à vous,
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Message par DarkSlayer Mar 15 Jan 2019 - 0:52

il a eu de nombreuses alertes avant, on le voit contre braquer à plusieurs reprises, ça ne lui servait pas de leçon donc j'en déduis que ce qu'il cherchait que ça glissouille de l'arrière ^^
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Message par Invité Mar 15 Jan 2019 - 10:23

Tu as raison sans aucun doute, et je m'incline  :>

mais  scratch , sans vouloir insister  Sleep , observe les débutants sous la pluie avec un gros cube, ils ont exactement le même comportement et comme ils sont en plus morts de trouille et qu'ils ne veulent pas le montrer, la crispation sur le guidon et les fesses serrées... Very Happy  accentuent le phénomène.

Bien à toi,
Philippe
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Message par Ul'Team Bike #121 Mar 15 Jan 2019 - 12:01

On voit bien qu'il est en contre-braquage quand il accélère dans les virages, ça indique bien qu'il est en glisse de l'arrière, jusqu'à ce qu'il fasse carrément demi-tour.
Ce qui me surprend le plus, c'est l'adhérence qui semble vraiment précaire tellement ça glisse facilement.
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Message par Michel06 Mar 15 Jan 2019 - 18:34

"c'est l'adhérence qui semble vraiment précaire tellement ça glisse facilement." tout à fait d'accord avec FRED

la vidéo a été postée en été mais d'après ce que l'on voit de la météo ça pourrait être l'hiver, pluie et peut-être même un peu de verglas ... le virage semble aussi légèrement en contre pente et pour peu que le bitume soit lissé par l'usure c'est la chute assurée ... et pour n'importe quelle machine
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Message par cyrille71 Mar 15 Jan 2019 - 19:45

il a eu plusieurs alertes mais n'a pris compte qu il roulait tjs en moto et pas dans une auto ,une voiture glisses sur 4 roues, mais avec 3 roues la IL a chuté Embarassed
sur un canam spider qui a aussi a 3 roues il aurait fait un tète a queue
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Message par GREY-WHALE Dim 3 Fév 2019 - 12:33

Bonjour à tous.

C'est toujours extrêmement regrettable de voir un "pilote" et sa machine à terre. Heureusement, dans ce qu'a précis plus de peur que de mal, du moins pour le "pilote"…

Mais à voir le nombre de « contre-braquage » présent dans le parcourt avant la chute, il est indiscutable que la limite était proche.

Et à ce jour, aucune moto, fusse-t-elle équipée de 3 roues, n’est infaillible.

De plus, toute machine à comme « limite première » celle de son pilote et de la connaissance de ses propres limites … chose essentielle pour rouler longtemps.



Pour utiliser mon NIKEN quasi régulièrement depuis fin Oct 2018, à l'exception de ces derniers jours de 2019 ... un peu trop neigeux à mon gout.

Il est clair que l'arrière ce balade pas mal !!!


De mon point de vue, cela tient au fait que le NIKEN possède un moteur très joueur et relativement pêchu (le fameux CP3) associé à un train avant « rivé » sur la chaussée.

C'est 2 points réunis, font que le positionnement des réglages « TCS (2 positions) » et « D-Mode (3 positions) », nécessite un ajustage « fin » et « adapté » au revêtement routier, comme aux conditions Météo.



Je ne prétends pas n’avoir jamais chuté avec mes précédentes motos en 41 Ans de 2 roues (ce serait mentir car, hélas, cela fait aussi parti de l’expérience moto)

Je dis simplement qu’il faut avoir beaucoup d’humilité au guidon et mettre toutes les chances de son coté, en ayant toujours en tête ses propres limites.


Amicalement
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Message par pegase22 Dim 3 Fév 2019 - 15:16

a la lecture j'ai pensé à une "fake new".... casser la réputation du Niken ...

conccurrence oblige !... sais pas ? scratch
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Message par Invité Dim 3 Fév 2019 - 17:56

On voie bien qu'il "joue" a le mettre en glisse de l'ar , a un moment faut pas s'étonner non plus !! il a beau avoir 3 roues ca chute quand meme ..
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Message par GREY-WHALE Dim 3 Fév 2019 - 18:49

Perso je pense qu'il y a un peu des 2.

« FAKE NEW »
Histoire de démontrer par l'image (toujours plus marquant pour le grand public) que le produit ne couvre pas tous les risques ... tant les articles presse et essais vidéo étaient unanimes pour constater le vrai + qu’apportait ce concept à 2 roues avant.


« ERREUR du PILOTE »
Il suffit de bien regarder les images / la position du guidon et le compteur vitesse (que l’on voit en arrière-plan, un peu flou) ... il cherche et trouve, malheureusement pour lui.

Comme je l'indique plus haut dans mon précédent message, j'utilise mon NIKEN quotidiennement (sauf les jours de neige  No ), et une fois le NIKEN bien paramètré sur le "TCS" et sur le "D-Mode".

Même avec un pneu arrière d'origine qui n'est pas forcement une référence en terme de "grip" sur revêtement humide, la machine est très loin d'être en glisse permanente.

SAUF ... si l'on cherche vraiment à glisser ... et que l'on ai maintenu au préalable en position 1 (...la moins réductrice...) le "TCS" et le "D-Mode"



Amicalement
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Message par iron man Lun 4 Fév 2019 - 15:35

je viens de voir la vidéo,
je dirais juste une chose, 3 , 4 ou 6 roues si on cherche à faire le con sous une bonne pluie on va trouver les limites et finir par se ramasser ou se sortir c'est une évidence... on voit très nettement qu'il s'amuse à la forcer.

qu'un 3 roues soit plus efficace qu'un 2 sur un sol mouillé ne nous permet pas pour autant d'aller chercher la glisse alors que justement les conditions météo nous demanderaient de NE PAS aller la chercher dans ces cas là.
c'est vouloir prouver que yamaha et son trois roues n’empêchent pas la chute, mouais, ben ça c'est pas un scoop on le savait un peu je crois non?

ça fait 3 fois que j'essaie le Niken, la semaine dernière je l'ai eu toute une journée et j'ai bouffé un plein d'essence avec, le conss était content je lui ai remis un plein complet, heureusement pour moi il n'a pas fait attention au compteur kilométrique Embarassed

je peux commencer à en parler un peu, j'adore rouler un peu sport et bien avec le Niken tu peux envoyer comme un porc, malheureusement comme j'en parle dans un autre post, sais plus où, je lui reproche son manque d'explosivité comparer à ma tracer, mais si on veut essorer la poignée, on peut y aller sans soucis.

celle d'essaie avait les bridg d'origine, bon pas le grip que je préfère mais pas mal du tout.
sur cette journée, sec, humide, gravette, bosses, tout y est passé et sans ménagement, alors certes je suis loin d'être un pilote pro, bien entendu, mais une chose est sure pour se ramasser avec cette meule il faut vraiment faire le con où rien maîtriser. donc la vidéo pour ma part, il a cherché les limites pour voir si dans des conditions vraiment merdiques il pouvait faire le con, il a oublié une chose c'est qu'une moto même à 3 roue ça tombe, mais qu'il se rassure, fait le con avec une RS4 de 450 cv et il se sortira aussi lamentablement...

Je veux pas être méchant mais bon c'est sur tu peux tout mettre par terre si tu veux... ça ne prouve pas que le Niken ne soit pas beaucoup plus sur qu'un 2 roues, je dis cela et pourtant j'adore ma tracer... l'un n'empêche pas l'autre.
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Message par Michel06 Lun 4 Fév 2019 - 15:48

la question que je me pose c'est que l'avant est bien plus lourd sur le NIKEN que sur la MT /TRACER, donc comment YAM a réglé ce pb d'arrière flottant ?
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Message par pegase22 Lun 4 Fév 2019 - 16:47

Michel06 a écrit:la question que je me pose c'est que l'avant est bien plus lourd sur le NIKEN que sur la MT /TRACER, donc comment YAM a réglé ce pb d'arrière flottant ?

un arrière joueur, lorsque tu le maitrises, ça peut-être sympa !
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Message par iron man Lun 4 Fév 2019 - 16:58

Michel06 a écrit:la question que je me pose c'est que l'avant est bien plus lourd sur le NIKEN que sur la MT /TRACER, donc comment YAM a réglé ce pb d'arrière flottant ?

l'arrière n'est pas flottant du tout Shocked , il fait des petites sucettes si t'envoie vraiment fort à la ré accélération, mais pas à te mettre par terre, surement pas... de plus cet avant plus lourd et beaucoup plus campé sur ses boudins te permet de freiner beaucoup plus tard dans le virage sans que la moto ne se relève du coup tu freines plus tard et tu ré accélère plus tôt, pas besoin de faire saucissonner l'arrière, tu sors comme une balle sans forcer, ensuite si tu veux te faire des montées d'adré c'est possible mais avant de faire un 360, il faut vraiment accélérer où il ne faut pas... enfin c'est mon avis Wink
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Message par nexom Lun 4 Fév 2019 - 20:49

Les pneus d’origine sont surtout pourraves, ça aide pas.
Et on l'a vendu comme le truc avec lequel tu te gamelleras jamais.
Ça remet les pendules à l'heure
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Message par iron man Mar 5 Fév 2019 - 12:32

nexom a écrit:Les pneus d’origine sont surtout pourraves, ça aide pas.
Et on l'a vendu comme le truc avec lequel tu te gamelleras jamais.
Ça remet les pendules à l'heure

excuse moi,
mais ça remets rien à l'heure du tout, il faut être con pour croire que le niken ne peut pas tomber, le niken est une moto et une moto ça tombe point.

Ensuite il ne l'on jamais vendu en disant que tu ne peux pas te planter avec, mais qu'il est très difficile de le mettre par terre, seulement, comme tous les essais qui se respectent, je ne crois pas avoir ni lu, ni entendu, que yam ait dit, "aller y mettez le par terre vous n'y arriverez jamais" ...

non, on a seulement dit, (je m'en tiens à ceux qui l'ont essayé ou acheté et moi le premier) que dans des mauvaises condition météo le niken était beaucoup plus rassurant que n'importe qu'elle autre moto et ça c'est la réalité, il y a une différence entre être "plus sur" et être "exempt" de chute, sur la vidéo on voit très bien que le mec cherche les limites de la machine, les essais ont dit que sous la pluie c'était plus sécurisant, sous entendu, pour le même style de conduite.

j'ai de peine à croire à moins d'être un pro (pilote) que sous une pluie telle que celle-ci, il cherche à mettre la moto en glisse tout au contre braquage dans une conduite "dites" normale.
j'adore roulé vite et me faire des sensations, mais n'importe quel pilote te le diras, sous la pluie si tu cherches trop, tu trouves très vite... et quelque soit ta bécane et ton niveau, le niveau de conduite ne fera que repousser l'échéance mais ne t’empêcheras pas d' aller bouffer du bitume.

il aurait fait une vidéo ou sur route légèrement humide en freinage ou en ré -accélération il se serait vautré, j'aurais eu en effet des doutes sur l'efficacité du niken mais sur cette vidéo là, pour moi c'est du buzz, rien d'autre et ça prouve quoi ? que sous la pluie même avec 3 roues tu peux te sortir ? merci on le sait tous... même avec 4 tu peux bien t'envoyer en l'air...

mais il n'a pas prouvé que ça tenait pas plus la route qu'un 2 roues sur le mouillé, car je défi le motard lambda d'essayer de se faire des contre braquages sous la pluie comme il le fait avec le niken avec sa tracer ou autre 2 roues , a mon humble avis il va se retrouvé au milieu des pâquerettes en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire...

mais bon je te donne mon avis et il vaut que ce qu'il vaut je n'ai aucune prétention.

je me méfie de ce genre de vidéo, comme on en voit des masses sur les réseaux (que je ne fréquente plus) où le seul but et de très vite démontrer ce qui n'a pas encore été fait, exemple pour cette vidéo
"j'ai démontré qu'un niken ça va au sol" je vais faire combien de vues... après d'autres la prendront pour une info, mais désolé pas moi... il ne prouve rien du tout sur cette vidéo mais ce n'est que mon avis .Wink
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Message par Michel06 Mar 5 Fév 2019 - 13:43

ça sent la grande passion tout ça !
il y a 2 ans environ on a eu le même genre de vidéo FAKE sur les louvoiements de la TRACER, certains s'en rappelleront !
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Message par iron man Mar 5 Fév 2019 - 14:07

Michel06 a écrit:ça sent la grande passion tout ça !
il y a 2 ans environ on a eu le même genre de vidéo FAKE sur les louvoiements de la TRACER, certains s'en rappelleront !

Exactement!! "the same" comme le disent nos amis les grands bretons Wink
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Message par GREY-WHALE Dim 10 Fév 2019 - 13:11

iron man a écrit:... on a seulement dit, (je m'en tiens à ceux qui l'ont essayé ou acheté et moi le premier) que dans des mauvaises condition météo le niken était beaucoup plus rassurant que n'importe qu'elle autre moto et ça c'est la réalité.

Il y a une différence entre être "plus sur" et être "exempt" de chute...

Sur la vidéo on voit très bien que le mec cherche les limites de la machine, les essais ont dit que sous la pluie c'était plus sécurisant, sous entendu, pour le même style de conduite.

... il ne prouve rien du tout sur cette vidéo mais ce n'est que mon avis .Wink
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