Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Après la DEEP ARMOR, la ICE FLUO

Après la DEEP ARMOR, la ICE FLUO

Message par DorianMnz le Ven 11 Jan 2019 - 16:22

Salut à tous, après un petit passage chez la grande sœur (MT10) me voilà de retour sur le CP3.
Après ma Deep Armor, je vais commander la semaine prochaine une Ice Fluo.
Je vais prendre en équipement Yamaha:
- Support de plaque bas court
- Prise USB
- Pads protection réservoir

De mon côté j'ai commander:
- Saut vent
- Leviers
- Grille de radiateur
- Clignotants
- Diabolos
DorianMnz
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la DEEP ARMOR, la ICE FLUO

Message par Speedfan le Ven 11 Jan 2019 - 18:03

Hello la MT10 ne t'a pas convenu ?

Modérateur
Modérateur

Message par Th.B le Ven 11 Jan 2019 - 19:21

Bienvenue cheers
… et même question que Speedfan Wink
Th.B
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par vinzz-02 le Ven 11 Jan 2019 - 22:43

Héhé, pareil, même question, elle avait l'air sympa la 10 Wink

vinzz-02
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par DorianMnz le Sam 12 Jan 2019 - 1:38

Speedfan a écrit:Hello la MT10 ne t'a pas convenu ?

Th.B a écrit:Bienvenue cheers
… et même question que Speedfan Wink

vinzz-02 a écrit:Héhé, pareil, même question, elle avait l'air sympa la 10 Wink

Alors, la MT-10 un vrai monstre! c'est une moto qui me marquera toute ma vie, par sa puissance, sa tenue de route, son freinage! tout est au top, c'est justement le soucis. Un vrai rail ! elle te met en confiance comme pas possible, l’électronique récupère t'es erreur etc.. Donc elle te pousse vraiment au crime, tu envoie comme un porc sauf qu'elle en as encore, sur route impossible pour moi de voir les limites de cette moto. J'ai conduit calmement 1 semaine, sauf qu'après c'est devenu n'importe quoi je roule de plus en plus vite etc.. j'ai eux une chance une fois, je me suis fait rattraper par les motards mais j'ai juste pris une soufflante car pas de radar mais il m'ont clairement fait comprendre qu'en wheeling a plus de 200 km/h (je sais c'est pas malin, mais autant être sincère) c'était pas que le permis qui sauter. Donc je préfère me séparer de la moto avant de me séparer de mon permis. Voilà pourquoi je repart sur une 09.
DorianMnz
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Sam 12 Jan 2019 - 9:29

Bon méa culpa et sage décision !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par DorianMnz le Sam 12 Jan 2019 - 12:18

pegase22 a écrit:Bon méa culpa et sage décision !  

Ahah oui je pense, le CP3 est fun sans forcement être a des vitesse vertigineuse.
DorianMnz
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par dirimant le Lun 14 Jan 2019 - 8:59

Comme toi, je suis passé de la 09 (de deux 09 pour être précis : une de 2014 et une de 2017) et je suis passé à la 10. Et c'est vrai que tout passe un peu plus vite, ce qui est évidemment plus dangereux pour soi et pour le permis. Mais quelle vie dans ce châssis et ce moteur ! Ca gronde, ça rugit, ça hoquette, côté moteur et côté châssis, on ne sent absolument pas les 20 kilos de plus et ça plonge à la corde à la demande. Enfin, côté suspates, c'est beaucoup mieux d'origine que ma 09 de 2017 avec son EMC2 : ça continue à secouer sur le goudron très dégradé qu'E. BARBE nous inflige un peu partout, mais ça absorbe très bien les petites imperfections et pourtant ça reste rigoureux.

Je suis amoureux de ma 10 et je ne trouvais plus de plaisir avec la 09 après un essai de la 10 sur près de 300 bornes.

Mais j'espère n'avoir pas à le regretter…

Enfin, la conso est une vraie débilité… Je ne descends pas sous les 9 litres aux 100 en conduite normale, les seules moments où tu peux espérer les 7,5 litres aux 100 étant sur autoroute avec le régulateur de vitesse.

dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par DorianMnz le Lun 14 Jan 2019 - 21:46

dirimant a écrit:Comme toi, je suis passé de la 09 (de deux 09 pour être précis : une de 2014 et une de 2017) et je suis passé à la 10. Et c'est vrai que tout passe un peu plus vite, ce qui est évidemment plus dangereux pour soi et pour le permis. Mais quelle vie dans ce châssis et ce moteur ! Ca gronde, ça rugit, ça hoquette, côté moteur et côté châssis, on ne sent absolument pas les 20 kilos de plus et ça plonge à la corde à la demande. Enfin, côté suspates, c'est beaucoup mieux d'origine que ma 09 de 2017 avec son EMC2 : ça continue à secouer sur le goudron très dégradé qu'E. BARBE nous inflige un peu partout, mais ça absorbe très bien les petites imperfections et pourtant ça reste rigoureux.

Je suis amoureux de ma 10 et je ne trouvais plus de plaisir avec la 09 après un essai de la 10 sur près de 300 bornes.

Mais j'espère n'avoir pas à le regretter…

Enfin, la conso est une vraie débilité… Je ne descends pas sous les 9 litres aux 100 en conduite normale, les seules moments où tu peux espérer les 7,5 litres aux 100 étant sur autoroute avec le régulateur de vitesse.

Un peu plus vite ? beaucoup plus vite xD Non les 20kg de plus ne se sent pas du tout ça ne change rien. Juste la position de conduite plus sur l'avant et le cul plus haut que sur la 09. Mais je ne dénigre pas la MT10 bien au contraire c'est la meilleure machine que j'ai eux et que j'aurais ! Tout dépend des routes que tu as et de l'utilisations que tu as. La consommation est énorme sur la MT10 je suis pas a moins de 9l donc avec un plein 130 bornes.. Après tu prend énormément de plaisir durant c'est 130km.
DorianMnz
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé