Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Flash/Reprogrammation d'ECU

+50
Mike snow
la fourchette
Chastrusse
olivierzx
Yannick
regis29
Ul'Team Bike #121
synapse38
guilhem
JP43
Jéjémoto
Bd21
titi974
Domino95
dj romu
buchef
killa1400
Tutuf
parpaing
Axurit
Lecep
gsxrboy63
noksy99
Michel06
Seb17
stach
Kato
jyti
ltdrope
Floyd31
Dexter-95
Al69
chtit
Fmax01
Brasiligun
iron man
olivertwist974
Alainvroom
csiro
Tourniere
phiou13
pegase22
TomBike
rackam_le_rouge
sieg66
robertop
CS-road
joss69
DarkSlayer
nexom
54 participants

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Ven 23 Oct 2020 - 19:47

Jéjémoto a écrit:
iron man a écrit:une préparation à l'allumage par AUDEMAR Concess YAM TOULON. 220€ 


C'est quoi, ça?
c'est Rémy qui le fait, pas moi hein  No2  Rémy de AUDEMAR, il règle l'allumage en fait mais il te dit pas comment, il touche certainement à l'avance mais comme c'est un réglage hyper fin il ne dit rien pour pas que des mécanos de fortune essaient de mettre les mains, par contre je peux te dire que c'est efficace en terme de watts dispo.

pour le même virage, sur le même rapport, à la même vitesse, en sortie, avant je passais bien mais après sa prépa, si je fais sauter le tcs (ce que je ne fais pas) la meule se met debout direct d'ailleurs moi le tcs il est tout le temps entrain de clignoter si on conduit comment dire sport... Twisted Evil donc je me suis dis que si je le lève va falloir que je colle mon pied sur le frein AR affraid .  autant te dire que je le laisse. dommage qu'il ne soit pas à plusieurs niveaux  si non ça serait vraiment grisant. Wink WinkV

ah oui au fait j'avais pas dit mais depuis je cherche à faire un bilan conso après ces prépas 

en conduite cool c'est à dire quand je suis en duo ou en ville 280 bornes avec 18 l 

en conduite mixte 60% cool 40% énervé environ 260 bornes avec 18l

en conduite solo 80% énervé et 20% cool 240 bornes avec 18 l

j'en déduis donc qu'une conduite 100% sport 210/220 bornes avec 18l

attention quand je dis énervé c'est la plupart du temps entre 8 et 11000

c'était pour donner une idée on en parlait je sais plus où .... c'est juste pour info sans grande importance WinkV


Dernière édition par iron man le Ven 23 Oct 2020 - 20:49, édité 1 fois

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par dj romu Ven 23 Oct 2020 - 20:36

pegase22 a écrit:
Jéjémoto a écrit:
iron man a écrit:une préparation à l'allumage par AUDEMAR Concess YAM TOULON. 220€ 


C'est quoi, ça?

c'est un secret de prépa mécanique !....Iron va t'expliquer ! WinkV
il comprends rien iron  2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 222568086 2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 1109529184
dj romu
dj romu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1454
Date d'inscription : 31/10/2019
Localisation : le Ventoux

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Ven 23 Oct 2020 - 20:52

Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz t'es jaloux hein dit le que t'es jaloux !!!!! 2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 3673802314 FilleLOL drunken
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jéjémoto Ven 23 Oct 2020 - 22:27

synapse38 a écrit: un broutage au ralenti.

Tu veux dire quoi, par broutage?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jéjémoto Ven 23 Oct 2020 - 22:32

iron man a écrit:
Jéjémoto a écrit:
iron man a écrit:une préparation à l'allumage par AUDEMAR Concess YAM TOULON. 220€ 


C'est quoi, ça?
c'est Rémy qui le fait............................ mais il te dit pas comment,...........................................; il ne dit rien 

Bon..... Idea
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Ven 23 Oct 2020 - 23:20

Jéjémoto a écrit:
synapse38 a écrit: un broutage au ralenti.

Tu veux dire quoi, par broutage?

Smile

Bah ralenti qui parait "trop bas", limite de caler, ça ronronne pas quoi.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Sam 24 Oct 2020 - 5:57

j ai roulé avec les Co a 5, rien ne change, c est limite si je trouve pas que les a-coups ont augmenté (mais c est peut etre dans la tete...)
meme si j ai conscience que le reglage Co c est surtout pour le ralenti, j ai mis a 10 pour voir, mais si c est pas mieux, je remets a 0. J ai une sortie moto ce matin, on verra


Dernière édition par titi974 le Dim 1 Nov 2020 - 14:03, édité 2 fois
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Sam 24 Oct 2020 - 9:06

pour sur que ce n'est pas évident de trouver du premier coup, le bon réglage !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Sam 24 Oct 2020 - 11:18

iron man a écrit:Attention aussi 
Le flash c'est tout simplement un exercice informatique d'une programmation logicielle .
Autrement dit un exercice informatique sur un boîtier peut tout simplement ne pas fonctionner tout aussi connement que ça l'est avec un ordi, pour qu'elle raison c'est très dur à dire mais ça peut arriver . Le pourcentage est très très faible mais ce n'est pas de la mécanique là est toute la différence ... Après le rapport entre le professionnel et le client forcément avec une histoire comme celle de BD21 c'est forcément difficile a encaisser .
On paie un truc et on veut que sa fonctionne point final 
Mais il faut aussi comprendre que dans un pouilleme de cas ça peut ne pas marcher ... Après le contact entre le pro et le client c'est tout ce qu'il reste et quelques fois chacun ne comprends pas l'autre il en faut peu pour que ça dérape et là c'est la galère...c'est dommage.

Une fois que ça c'est dit à 98 % des cas ces reprogrammations sont réussies et donne toutes satisfactions mais je le redis c'est juste un exercice avec un logiciel et sur une carte il peut y avoir un souci.

Si non pour ma part la première fois la bride de 6 n'avait pas fonctionner ensuite je l'ai renvoyé et j'ai eu l'occasion une fois de voir qu'elle avait bien sauté .

Après il faut le répéter le Flash ne fait pas gagner de CV 
Il vous libere  tout simplement de toutes les brides d'origine tout a déjà été expliqué la dessus.
Le flash et un passage au banc peut vraiment apporter un gros plus en sensations et en agrément sportif de la conduite . C'est le cas pour la plupart d'entre nous .

C'est vraiment dommage que BD21 n'est pas eu l'occasion d'en profiter j'espère qu'il trouvera une solution au final favorable pour lui .

Pour ma conclusion et ce n'est que mon humble avis le flash sublime les qualités de ce CP3 de ouf et si vous poussez jusqu'à le compléter par un apport d'un boîtier power commander avec une Map adaptée et un passage au banc ou un prépa comme j'ai fait vous allez vraiment gagner des watts et je les apprécie même après 58000kms toujours aussi étonné par la puissance disponible pour ce petit 900 disponible a tous les régimes sur tous les rapports .
Franchement sur la route j'en ai étonné plus d'un qui avaient des moto bien plus puissantes  donc je ne dis pas c'est miraculeux c'est juste un gros plus bien plaisant.
Vraiment plaisant !!

Oui en espérant qu'on ne soit pas dans le petit pourcentage de gens qui n'en profite pas comme BD21 avec une erreur de prog apparemment pas résolu pour l'instant.

Voilà c'est juste mon avis  Wink WinkV
Je suis d’accord avec toi(que ca peut arriver de ne pas fonctionner).😉

Mais quand ça ne fonctionne pas et que le “professionnel ”ne peut rien faire,le client n’y est pour rien  Rolling Eyes 
et là le “professionnel” Ne peut pas juste dire “là je comprends pas”mais doit assumer : remettre le boîtier en configuration d’origine et Tout rembourser... Rolling Eyes (ce qui n’a pas été le cas avec ulteambike!!!)👎
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Sam 24 Oct 2020 - 11:23

dj romu a écrit:
Jéjémoto a écrit:
Bd21 a écrit:
titi974 a écrit:
Mike snow a écrit:Up ! Je voudrai savoir si le flash de la 900 GT est dispo =0
Merci pour vos retours Wink

étant donné que c est en fonction du moteur et qu on a tous le même, oui

Attention ou vous faites flasher les boîtiers Rolling Eyes  Et lisez bien les autres pages du post car dans mon cas, ça c’est très mal passé...2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 2459483764
Merci de l'avertissement: j'ai suivi vos mésaventures.

Bon pour ma part comment dire scratch  je ne l'ai  vraiment pas regretté de l'avoir fait et je comprends parfaitement bd 21 de çà déception qui nous à d’ailleurs tous touché  car ce forum est d'une très grande qualité !!!  Je pense que pour faire le flash il vaut  mieux carrément se déplacer  au moins si il y a un problème vous le rectifié immédiatement , donc prenais le temps de le faire  , je sais facile à dire mais bon une fois qu'on la fait on là et on ce régal 2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 1719152086  28 000 km avec mon tracer que du bonheur  jéjémoto  si il y a un membre du forum pas loin de chez toi qui à fait le flash demande lui un petit éssai , oui je sais une moto c'est difficile de la prêter mais bon exceptionnellement !!!!! Bref vous avez bien compris prendre le temps de le faire et avec un pro et ils y en as dans le forum !!!!!!! 2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 2459483764

Merci 👍 et oui je confirme: forum de très grande qualité 😉
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 29 Oct 2020 - 20:58

Bd21 a écrit:
iron man a écrit:Attention aussi 
Le flash c'est tout simplement un exercice informatique d'une programmation logicielle .
Autrement dit un exercice informatique sur un boîtier peut tout simplement ne pas fonctionner tout aussi connement que ça l'est avec un ordi, pour qu'elle raison c'est très dur à dire mais ça peut arriver . Le pourcentage est très très faible mais ce n'est pas de la mécanique là est toute la différence ... Après le rapport entre le professionnel et le client forcément avec une histoire comme celle de BD21 c'est forcément difficile a encaisser .
On paie un truc et on veut que sa fonctionne point final 
Mais il faut aussi comprendre que dans un pouilleme de cas ça peut ne pas marcher ... Après le contact entre le pro et le client c'est tout ce qu'il reste et quelques fois chacun ne comprends pas l'autre il en faut peu pour que ça dérape et là c'est la galère...c'est dommage.

Une fois que ça c'est dit à 98 % des cas ces reprogrammations sont réussies et donne toutes satisfactions mais je le redis c'est juste un exercice avec un logiciel et sur une carte il peut y avoir un souci.

Si non pour ma part la première fois la bride de 6 n'avait pas fonctionner ensuite je l'ai renvoyé et j'ai eu l'occasion une fois de voir qu'elle avait bien sauté .

Après il faut le répéter le Flash ne fait pas gagner de CV 
Il vous libere  tout simplement de toutes les brides d'origine tout a déjà été expliqué la dessus.
Le flash et un passage au banc peut vraiment apporter un gros plus en sensations et en agrément sportif de la conduite . C'est le cas pour la plupart d'entre nous .

C'est vraiment dommage que BD21 n'est pas eu l'occasion d'en profiter j'espère qu'il trouvera une solution au final favorable pour lui .

Pour ma conclusion et ce n'est que mon humble avis le flash sublime les qualités de ce CP3 de ouf et si vous poussez jusqu'à le compléter par un apport d'un boîtier power commander avec une Map adaptée et un passage au banc ou un prépa comme j'ai fait vous allez vraiment gagner des watts et je les apprécie même après 58000kms toujours aussi étonné par la puissance disponible pour ce petit 900 disponible a tous les régimes sur tous les rapports .
Franchement sur la route j'en ai étonné plus d'un qui avaient des moto bien plus puissantes  donc je ne dis pas c'est miraculeux c'est juste un gros plus bien plaisant.
Vraiment plaisant !!

Oui en espérant qu'on ne soit pas dans le petit pourcentage de gens qui n'en profite pas comme BD21 avec une erreur de prog apparemment pas résolu pour l'instant.

Voilà c'est juste mon avis  Wink WinkV
Je suis d’accord avec toi(que ca peut arriver de ne pas fonctionner).😉

Mais quand ça ne fonctionne pas et que le “professionnel ”ne peut rien faire,le client n’y est pour rien  Rolling Eyes 
et là le “professionnel” Ne peut pas juste dire “là je comprends pas”mais doit assumer : remettre le boîtier en configuration d’origine et Tout rembourser... Rolling Eyes (ce qui n’a pas été le cas avec ulteambike!!!)👎
Bonsoir,
je ne vais pas épiloguer sur divers autres propos que tu as eu dans des posts précédents, mais juste faire un peu la lumière sur deux trois choses.

Tu m'as contacté pour me faire part de la situation suite au flash que tu nous avais commandé, suite à ça, je t'ai demandé de me renvoyer ton ECU pour que je le contrôle.
Une fois fait, malgré que je n'y ai rien trouvé qui puisse justifier tes impressions (avérées surement), j'ai pris soin de ré-injecter les donnés d'un autre boitier (même modèle et année) dont je savais que le client était satisfait.
En toute logique si lors du premier flash j'avais loupé quelque-chose ou fait une mauvaise manip, cela aurai dû apporter une correction.
Ça n'a pas été le cas, puisque tu m'as appelé pour me dire que rien n'avais changé (ça devient étrange, non ?).
La-dessus, je t'ai proposé d'aller chez PMS avec ta moto pour qu'il contrôle mon travail sur ton ECU et que si j'étais en cause sur les soucis que tu rencontrais, que je prendrai en charge la totalité de ce que ça coûterai (déplacement, nouveau flash, passage au banc, etc...).
J'étais pleinement motivé à trouver une solution et il me semble que ma démarche prouve que j'ai été réglo à ce niveau.
Seulement, il n'a rien trouvé dans les modifications que j'ai apportés qui puisse provoquer les phénomènes dont tu te plaignais.

Tu ne peux pas me reprocher de ne pas avoir mit tout en œuvre pour régler la situation.
Et sans preuve que je sois ou non le fautif, je devrais quand même rembourser et tout prendre en charge ?

J'ai fait des centaines de flash de MT09, Tracer et autres, sur les deux fois où le client n'était pas satisfait (et oui, ça arrive), le premier m'avait communiqué un mauvais millésime (les programmes changes sur certaines années) et le second a finalement fini par m'avouer qu'il avait pété une des connectiques au niveau de l'ECU au remontage,ce qui provoquait des mauvais contact.

Je suis vraiment désolé pour toi et je pense te l'avoir suffisamment dit lors de nos multiples conversations téléphonique, je n'aime pas savoir qu'un de nos client soit ennuyé de la sorte, mais peut-être faut-il explorer d'autres voies/pistes.

Et on ne parle pas de l'oiseau que tu as retrouvé dans ta boite à air.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Ven 30 Oct 2020 - 19:10

Bonjour,

Alors je vais essayer de te répondre et racconter toute “l’histoire”  (désolê si c’est trop long..) Embarassed


Donc déjà tu dis :
-“en toute logique si lors du premier flash j'avais loupé quelque-chose ou fait une mauvaise manip, cela aurai dû apporter une correction.
Ça n'a pas été le cas, puisque tu m'as appelé pour me dire que rien n'avais changé (ça devient étrange, non ?)”

Oui C’est étrange mais je n’y peux rien si ton 2ème flash n’a absolument rien changé ...Rolling Eyes



-concernant PMS ou tu m’as envoyé  (power management système,qui se trouve à 1h30 de chez moi):
Lorsque j’étais la bas,Wilfried (je crois que c’est son prénom,et d’ailleurs bien sympa au premier abord) a passé la moto au banc pour qu’il se rende compte de la détonation que ma moto faisait lors de la remise des gazs et et des pétaradement au “laché” de la poignée  : Nous n’avons pas réussi à reproduire le bruit au banc a la remise des gaz...(Je ne sais pas pourquoi mais c’est le cas) mais nous avons réussi parfaitement a reproduire les pétarades au lâché de gaz.
Je lui ai proposé d’aller essayer la moto mais il n’avait pas le permis.
Lorsqu’il a vu que j’insistais pour trouver une réponse à mes problèmes  ,il a branché un autre appareil avec le connecteur sous la selle (avec le logiciel Woolish il me semble) et rebelotte sur le banc.  Là il a vu que :
1: J’avais Seulement 1cv de plus qu´une moto d’origine (ça je m’en fous un peu)
2:le système anti pollution n’était pas désactivé (d’où les pétarades au lâché de la poignée et à la remise des gaz)
3: la poignée de gaz n’était pas en 1 pour 1 (ça ça l’a très choqué : quand on est à mi gaz à la poignée,les papillons doivent être aussi à mi gaz)
Et lá,il m’a expliqué qu’en faite, la poignée de gaz n’était pas du tout “synchro”avec les papillons : En gros quand je suis à 1/4 de gaz sur la poignée,les papillons sont à la moitié,à 1/2 les papillons sont à fond ect...) d’où l’impression de “puissance en plus” quand on est sur la moto... Rolling Eyes (Les valeurs que je dis ne sont probablement pas les bonnes)
A la fin,il m’a dit que des flash comme ça,c’était du flan (qu’on nous vendait du vent quoi...)Rolling Eyes

Ensuite,je t’ai appelé en te disant tout ce qu’il m’avait dit (pas que le flash était du flan hein , car à ce moment là j’avais confiance au mec de PMS ...Rolling Eyes )et tu m’as dis :ok je l’appelle ,Je vois avec lui et je te rappelle demain.

Sans nouvelles de toi , je te rappelle au bout de 3 Jours et tu me dis : il n’a pas vu de problèmes sur le flash,tout va bien!!!Evil or Very MadEvil or Very Mad
Entendant ça,je rappelle PMS le lendemain et là il me dit : oui oui,il n’y a pas de soucis avec le flash... Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
Je ne sais pas ce que vous vous êtes dit (mais bon,j’ai ma petite idée) mais il a bien retourné sa veste le mec!!!👎👎)

A la fin,tu dis “il faut peut être exploiter d’autres piste” , c’est ce que j’ai fais  : j’ai tout simplement bouchonner le système anti pollution et là Comme par magie : plus de pétaradement... Evil or Very Mad 

Enfin tu me parles de l’oiseau dans mon filtre à air : quel est le rapport avec mes problèmes???

Je tiens à signaler que je suis mécanicien (dans les groupes électrogènes) ,je sais que dès fois il y a des trucs qu’on a du mal à comprendre(surtout en électricité ou en électronique) mais lorsque l’on vend une prestation et que cela ne fonctionne pas (qu’elle qu’en soit la cause), il faut ASSUMER... Rolling Eyes

Alors maintenant ,mets toi à ma place...relis mes posts d’avant,voit combien ça m’a coûter et pour quel résultat??? 
Que des emmerdes... ah si : mes ventilos se déclenchent plus tôt!Evil or Very MadEvil or Very Mad
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Jéjémoto aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par nans Sam 31 Oct 2020 - 23:06

Je peux poser une question, pourquoi tu as voulu flasher? Sinon au niveau de la prestation il y a une facture et une garantie?
avatar
nans
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Jéjémoto Dim 1 Nov 2020 - 7:43

nans a écrit:Sinon au niveau de la prestation il y a une facture et une garantie?

Bonne question. Les Pro peuvent-ils répondre?
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

pegase22 et nans aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Dim 1 Nov 2020 - 10:26

"" Y a un truc là-dessus""  je veux dire un ou des textes qui disent  en gros, 
que toute prestation effectuée doit avoir valeur de résultat !.... 

donc satisfaction du client... après y a droit à contestations, le sujet est assez vaste en défense du consommateur.

Vaut mieux un bon arrangement à l'amiable qu'un mauvais procès, c'est bien connu ! 

V.....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Dim 1 Nov 2020 - 10:35

nans a écrit:Je peux poser une question, pourquoi tu as voulu flasher? Sinon au niveau de la prestation il y a une facture et une garantie?

Alors j’ai voulu flasher le boîtier surtout pour ne plus avoir de pétaradement à la desceleration  (j’ai une ligne arrow).😉
En plus,voyant les commentaires postés ici,je devais aussi gagner en “puissance” si on peut appeler ça comme ça...(En tout cas la moto aurait dû mieux marcher qu’avant)

Je le redis : j’ai fais plusieurs test avec un pote (Qui fait la même taille et qui pèse 4kg de moins que moi),qui a la même moto (tracer gt)mais toute d’origine : la mienne ne marche pas mieux...sauf en pointe au j’arrive péniblement à 235....🙄🙄
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

nans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Dim 1 Nov 2020 - 10:39

Concernant un procès ect... : J’ai pas le temps et l’argent pour ça....et de toute façon un flash vis a vis de la loi,je pense que ça passerait pas.
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par iron man Dim 1 Nov 2020 - 10:48

Bd 21 
Je te rappelle si je peux me permettre qu'un Flash ne te fait pas gagner des CV pour pouvoir gagner des CV il faut 
Optimiser le flash soit avec une Map spéciale et un passage au banc pour affiner les modifications jusqu'au résultats des meilleures courbes de puissances et de couple...
Comme l'a fait Dexter95 par exemple

Le flash simple en gros te libére de toutes les brides d'origine et donne les modifs déjà cité plus haut .
Le gain de CV il faut aller plus loin en tout cas pour moi c'était comme ça.
Mais je ne rentre pas dans la polémique que tu as avec UB ça c'est autre chose c'était juste pour ne pas mélanger les choses
J'espère que tu trouveras un arrangement
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 10031
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Bd21 Dim 1 Nov 2020 - 10:57

iron man a écrit:Bd 21 
Je te rappelle si je peux me permettre qu'un Flash ne te fait pas gagner des CV pour pouvoir gagner des CV il faut 
Optimiser le flash soit avec une Map spéciale et un passage au banc pour affiner les modifications jusqu'au résultats des meilleures courbes de puissances et de couple...
Comme l'a fait Dexter95 par exemple

Le flash simple en gros te libére de toutes les brides d'origine et donne les modifs déjà cité plus haut .
Le gain de CV il faut aller plus loin en tout cas pour moi c'était comme ça.
Mais je ne rentre pas dans la polémique que tu as avec UB ça c'est autre chose c'était juste pour ne pas mélanger les choses
J'espère que tu trouveras un arrangement

Oui je sais...c’est bien pour ça que j’ai mis puissance entre guillemets 😉

Mais lorsque j’ai renvoyé pour la 2ème fois mon boîtier,il m’a mis une map de la même moto que moi qu’il avait fait au banc pour un autre client : m’a moto devrait donc marcher plus fort!!! Rolling Eyes

Et dans tout les cas, ma moto devrait marcher mieux qu’une moto d’origine... Rolling Eyes Rolling Eyes
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par nans Dim 1 Nov 2020 - 11:45

Je vais mettre ma petite touche ecolo, mais quand je vois: "désactiver l'anti pollution" 😡😡😡
avatar
nans
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 38
Date d'inscription : 28/08/2020
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Dim 1 Nov 2020 - 12:48

nans a écrit:Je vais mettre ma petite touche ecolo, mais quand je vois: "désactiver l'anti pollution" 😡😡😡

Very Happy

Je me suis posé la question aussi.

Mais le système PAIR, en simplifiant, permet de réaliser une petite expérience du petit chimiste en transformant des gaz de m*rde en d'autres gaz de m*rde, mais de passer les normes Euro qui ont des critères variables selon les gaz de m*rde mesurés au bout du tuyau Basketball

L'impact environnemental est négligeable, sachant que le catalyseur fera toujours son boulot derrière.
Le système PAIR aide le catalyseur, surtout quand il n'est pas en température.
Et sur une mob, l'échappement monte en température très très vite.

Comme d'habitude, tout cela est beaucoup plus compliqué que tout ce qu'on pourra dire ici, car supprimer le système PAIR modifie la température attendue à l'entrée de l'échappement, et donc la richesse, etc...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

nans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Al69 Dim 1 Nov 2020 - 13:52

Mets ton masque  Laughing
Al69
Al69
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 610
Date d'inscription : 09/12/2018
Localisation : Rhone Alpes

nans aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Dim 1 Nov 2020 - 14:03

titi974 a écrit:j ai roulé avec les Co a 5, rien ne change, c est limite si je trouve pas que les a-coups ont augmenté (mais c est peut etre dans la tete...)
meme si j ai conscience que le reglage Co c est surtout pour le ralenti, j ai mis a 10 pour voir, mais si c est pas mieux, je remets a 0. J ai une sortie moto ce matin, on verra


pour en revenir aux réglages Co je suis monté jusqu a 10 mais je trouvais que c était pire, encore + d acoups, j ai donc tout remis a 0

en conclusion, le flash (de cbr) apporte du mieux partout : puissance, caractere, plaisir...etc.... SAUF en ce qui concerne les acoups qui sont plus présents sur les 3 modes a la remise des gaz. J ai même des acoups de transmission maintenant, que je n avais pas avant.
Je pense que ça vient du fait que le flash amène la puissance bien plus tot a l ouverture de la poignée de gaz, il faut donc etre trés doux avec celle-ci sous peine d acoups prononcés. Je pense qu il n y a rien a faire, sauf a s y faire justement Wink
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Dim 1 Nov 2020 - 14:08

pas ma faute

Je suppose que tu as lu tous ces sujets : sur les à-coups.

Ça va t'occuper quelques journées de confinement monkey
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Dim 1 Nov 2020 - 14:20

Les anciens moulbifs à carbu avaient un bon vieux reniflard, couplé à un bocal de récupération pour éviter que ça tombe n'importe où...   Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Dim 1 Nov 2020 - 15:22

synapse38 a écrit:pas ma faute

Je suppose que tu as lu tous ces sujets : sur les à-coups.

Ça va t'occuper quelques journées de confinement monkey

point de confinement chez moi Twisted Evil

j a été roulé hier, 400 bornes de virolos 2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 1719152086
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Dim 1 Nov 2020 - 16:39

je cherche un lien ou on peut acheter le fameux boitier de kevxtx qui est sensé adoucir les acoups



les liens sur le forum ne fonctionne plus et j ai cherché sur google (mal ?) mais ne trouve pas

merci
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par synapse38 Dim 1 Nov 2020 - 16:52

Smile

C'est ICI sur iBay.

Mais ce brave Kev confirme ce que je craignais, son boitier ne fonctionne pas avec un ECU flashé pas ma faute

Ça me semblait logique aussi puisque le flash désactive le signal qui sert pour le mod de Kev.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Jeu 19 Nov 2020 - 16:36

un nouveau retour concernant le flash de mon ecu par CBR954

je roule tous les jours,toute l année, alors les bornes qui s accumulent me permettent d affiner mon jugement.

rien a redire au nouveau de caractère moteur, ma MT09 a toujours un moteur de folie depuis le flash. Ultra fun quand on a envie de jouer.

Par contre, je continue de constater que j ai davantage d acoups depuis le flash, s en est mème pénible en mode A. Sur ce mode il est très difficile de rouler sur un filet de gaz a bas régime tellement le moteur est réactif et génère des acoups a la moindre rotation de la poignée. Idem sur le mode STD, c est légèrement atténué mais ils sont bel et bien présents.
Normal puisque le flash consiste a ramener la puissance et le couple en bas. Ca donne un moteur hyper réactif, joueur, mais les watts déboulent direct et donc générent des acoups, surtout avec cette poignée ride by wire hyper sensible

A ceux qui diraient que les puissances sont différentes en fonction du mode, c est faux. Je me suis amusé a ouvrir sur les 3 modes et la puissance est la même quelque soit le mode. C est juste que celle ci arrive différemment : en mode A c est tout de suite partout, en mode B le puissance arrive plus doucement et grimpe fort dans les tours passé 7000tr. et le mode STD c est l intermédiaire entre les 2.
Est ce qu il a + de puissanc grace au flash ? je n en sais rien, il faudrait passer la moto au banc. Mais c est vrai que ramener la puissance en bas donne l impression que la moto pousse + fort, ce serait a vérifier

J aurais du demander a CBR de me mettre le mode B en mode d ouverture.
Je me sers de ma moto tous les jours pour aller bosser, sur un trajet ville essentiellement, et franchement le mode B est celui qui convient le mieux a cet exercice : la moto est plus douce a basse vitesse et les acoups sont bien moindres. et quand j ai envie d ouvrir pas de probleme, même si c est moins immédiat, mais en ville la puissance...
par contre, le WE quand je vais jouer avec mes petits camarades... le mode A ou même STD convient mieux pour attaquer. Twisted Evil

Bref pas de regret concernant le flash, le moteur est quand meme bien plus joueur, plus fun, j ai la banane a chaque fois que j ai envoie de jouer. D origine il est déja bien sympa alors imaginez Wink
c est juste que je ne m attendais pas a récupérer des acoups. Pour rappel, je suis en ligne d échappement d origine et avant le flash je n avais quasiment aucun acoups, quelque soit les modes.
et d aprés ce que je lis ici ou la, pas grand chose a faire quand le boitier est flashé. Les rajouts censés éliminer les acoups ne fonctionneraient pas avec un boitier flashé.
Bref il semblerait qu on ne peut pas tout avoir Wink
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

pegase22 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par pegase22 Jeu 19 Nov 2020 - 20:01

titi974 a écrit:un nouveau retour concernant le flash de mon ecu par CBR954

je roule tous les jours,toute l année, alors les bornes qui s accumulent me permettent d affiner mon jugement.

rien a redire au nouveau de caractère moteur, ma MT09 a toujours un moteur de folie depuis le flash. Ultra fun quand on a envie de jouer.

Par contre, je continue de constater que j ai davantage d acoups depuis le flash, s en est mème pénible en mode A. Sur ce mode il est très difficile de rouler sur un filet de gaz a bas régime tellement le moteur est réactif et génère des acoups a la moindre rotation de la poignée. Idem sur le mode STD, c est légèrement atténué mais ils sont bel et bien présents.
Normal puisque le flash consiste a ramener la puissance et le couple en bas. Ca donne un moteur hyper réactif, joueur, mais les watts déboulent direct et donc générent des acoups, surtout avec cette poignée ride by wire hyper sensible

A ceux qui diraient que les puissances sont différentes en fonction du mode, c est faux. Je me suis amusé a ouvrir sur les 3 modes et la puissance est la même quelque soit le mode. C est juste que celle ci arrive différemment : en mode A c est tout de suite partout, en mode B le puissance arrive plus doucement et grimpe fort dans les tours passé 7000tr. et le mode STD c est l intermédiaire entre les 2.
Est ce qu il a + de puissanc grace au flash ? je n en sais rien, il faudrait passer la moto au banc. Mais c est vrai que ramener la puissance en bas donne l impression que la moto pousse + fort, ce serait a vérifier

J aurais du demander a CBR de me mettre le mode B en mode d ouverture.
Je me sers de ma moto tous les jours pour aller bosser, sur un trajet ville essentiellement, et franchement le mode B est celui qui convient le mieux a cet exercice : la moto est plus douce a basse vitesse et les acoups sont bien moindres. et quand j ai envie d ouvrir pas de probleme, même si c est moins immédiat, mais en ville la puissance...
par contre, le WE quand je vais jouer avec mes petits camarades... le mode A ou même STD convient mieux pour attaquer. Twisted Evil

Bref pas de regret concernant le flash, le moteur est quand meme bien plus joueur, plus fun, j ai la banane a chaque fois que j ai envoie de jouer. D origine il est déja bien sympa alors imaginez Wink
c est juste que je ne m attendais pas a récupérer des acoups. Pour rappel, je suis en ligne d échappement d origine et avant le flash je n avais quasiment aucun acoups, quelque soit les modes.
et d aprés ce que je lis ici ou la, pas grand chose a faire quand le boitier est flashé. Les rajouts censés éliminer les acoups ne fonctionneraient pas avec un boitier flashé.
Bref il semblerait qu on ne peut pas tout avoir Wink

na faudrait-il pas passer par la case filtre KN + un échappement libéré par une nouvelle ligne adéquat ? pas ma faute

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 2411265519
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18859
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par titi974 Ven 20 Nov 2020 - 16:10

pegase22 a écrit:
na faudrait-il pas passer par la case filtre KN + un échappement libéré par une nouvelle ligne adéquat ? pas ma faute

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 2411265519

CBR954 m avait dit qu un flash marchait aussi bien sur une MT09 équipée en origine (j ai un filtre BMC)
titi974
titi974
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 182
Date d'inscription : 26/04/2020
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

2017 - Flash/Reprogrammation d'ECU - Page 15 Empty Re: Flash/Reprogrammation d'ECU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 16 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum