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Message par R404a le Jeu 3 Jan 2019 - 20:35

Salut,
mardi en allant chez mes vieux à 50 bornes (dont 49 de ligne droite) j'ai voulus mettre le régulateur de vitesse (je l'avais essayé qu'une fois au tout début et j'avais bien aimé) et ben ça marche pu msieur.
le contacteur (bouton central) à l'air de fonctionner, en tout cas le voyant orange s'allume, mais une fois ma vitesse maintenue quand j’appuie sur SET- rien ne se passe (ni sur SET+ non plus d'ailleurs), pas de voyant set (vert) ni maintient de la vitesse, j'ai maté le fusible il a l'air bon (1A c'est très fin le filament), mais il doit tout gérer (contacteur et SET) je pense (pas test sans, pas pensé :s).
Une idée ? un truc à mater ?
Elle sous garantie mais ça me fait ch*** d'aller chez le cons du coin (pas acheté chez lui, et pas fais la 1ère rev non plus), et comme il a l'air bien c**, pas envie d'aller le voir.
Et aller la où je l'ai acheté par ce temps (110 bornes)...
Je ne peux pas non plus la laisser (nul part) je m'en sert tous les jours (que ça en véhicule et pas de TC), faut une fois pour un diag (et réparation si coup de bol), et une autre fois pour la réparation (si pas de bol) et j'attends sur place.
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Message par THYCAL66 le Jeu 3 Jan 2019 - 21:23

sur le levier d’embrayage tu a un double contact. quand tu appuis tu doit entendre 1 clic puis un 2 eme. si tu n'entend  qu'un s'est que ton câble d'embrayage et trop tendu, du coup le régulateur ne peut pas s’enclencher.
j 'ai eu le cas en changent mes levier
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Message par R404a le Ven 4 Jan 2019 - 0:01

Hummm, je vais vérif ça, effectivement j'ai changé mes leviers aussi et pas régler comme avant et pas fait attention si 1 ou 2 clics, mais le point mort était super chiant à trouver à l’arrêt, du coup j'ai tendu un peu plus, pète trop, mais ça passe nickel maintenant :s
Merci pour l'info THYCAL66 Wink
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Message par Speedfan le Ven 4 Jan 2019 - 12:40

Ce forum est génial, encore un exemple de rapidité de réaction des membres.
Bon, et du coup R404a.. ça re-fonctionne ou pas ?

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Message par olivierzx le Ven 4 Jan 2019 - 18:48

Si ça vient pas de ton câble c'est peut être le levier qui est en cause.

Certains leviers adaptables ne permettent plus l'utilisation du régulateur car ils n'appuient pas sur les 2 inters mais un seul.
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Message par R404a le Ven 4 Jan 2019 - 21:53

olivierzx a écrit:Si ça vient pas de ton câble c'est peut être le levier qui est en cause.

Certains leviers adaptables ne permettent plus l'utilisation du régulateur car ils n'appuient pas sur les 2 inters mais un seul.
Je pense que c'est ça, j'ai détendu le câble et j'ai tjrs qu'un click, je vais remettre celui d'origine pour voir et je serais fixé si c'est la cause.
déjà l'inter du frein avant ne se déclenche pas directement (ou peu après) mais après une course plus long il me semble (made in china pas cher de chez pas cher :p)
Je vous tiens au jus
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Message par THYCAL66 le Ven 4 Jan 2019 - 22:00

J ai meulé un peut mon levier pour avoir le 2° clic (aliexpress)
je pense pas que c'est une histoire de tentions de câble mais plutôt du levier que tu doit meulé de 1 a 2 millimètre.
met le levier d'origine sans le câble pour voir le 2° clic ensuite tu remet ton nouveau levier ( sans le câble )et tu verra qu'il te manque 1 mm pour venir sur le 2° clic

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Message par pegase22 le Sam 5 Jan 2019 - 9:29

action....réaction  

Régulateur, a pu! 3495237014 bien les gars !.... Laughing
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Message par Pifou le Sam 5 Jan 2019 - 18:21

Faite gaffe avec vos leviers made in China ; surtout si vous les meulez....... Shocked

Imaginez un freinage d'urgence et que votre beau levier se brise en deux..... affraid

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Message par R404a le Dim 27 Jan 2019 - 17:01

Bon, j'ai eu enfin le temps de mater le pourquoi du comment, et donc il s’agit de la patte qui appuie sur le Switch à 2 contacts qui est plus courte/épaisse que celle d'origine, même en tendent plus le câble ça ne va pas assez loin et donc s’arrête juste avant le 2ème contact.
J'ai remis les leviers d'origine en attendant.
Problème résolu, merci à tous Wink
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