Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

je crois que je vais passer sur une MT 10 !

+4
olivierzx
pegase22
Leonandco
JP43
8 participants

Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par dirimant Mar 20 Nov 2018 - 11:31

Bonjour à tout le monde,

J'ai eu 2 MT 09 (une grise de 2014 améliorée avec un EMC 2 à l'arrière et une seconde cartouche à l'avant, et mon actuelle, une noire de 2017 avec un EMC 2 à l'arrière).

Or, sur un coup de tête, j'ai essayé une MT 10.

Que dire ? Ce CP 4 ! Quel son ! Quelle hargne passé 5.000 tmin. Alors que la MT 09 n'est pas une moto fade, la MT 10 donne le sentiment d'être une moto plaisir. C'est de la folie ce que cette moto ensorcelle, en dépit de ses deux gros défauts que sont un look... particulier et un appétit en essence assez délirant (7 litres au 100 si vous êtes au régulateur sur autoroute, mais sinon, plutôt du côté de 8,5 litres au 100, voire 9... Bref, un gouffre à essence. Mais, en échange, vous avez un moteur ultra démonstratif et jouissif et une partie cycle de haute volée : c'est à la fois plus confortable que ma 09 sur les chaussées déformées qui sont légion en IdF et plus rigoureux. Et pourtant, j'avais le modèle standard de la 10, pas la SP.

Bref, durant le long essai qu'a été le mien (ville, périph, campagne pendant une grosse journée de balade), j'ai été comblé par cette moto.

Je ne me serais jamais imaginé mettre plus de 10.000 euros dans une meule, surtout si c'est pour consommer 30 % de plus que les copains après avoir fait le gros chèque. Et bien, pourtant, je m'apprête à faire cela.

Ce matin, je suis remonté sur ma 09. Et je l'ai retrouvée telle que je la connais, c'est à dire confortable en position (on est plus dans une position type "trail" que sur la 10, où l'on est légèrement plus basculé sur l'avant avec les jambes un peu plus repliées sur l'arrière), vive dans les accélérations, vive dans les changements d'angle. Oui, mais la magie du châssis et du moteur de la 10 m'a tout de suite manqué. Je suis ensorcelé, je vous dis !

Allez, rdv demain avec la banque pour savoir si c'est possible de changer pour la grande sœur !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par Leonandco Mar 20 Nov 2018 - 11:47

N'oublie pas les frais d'entretiens qui sont certainement + cher aussi Shocked Very Happy
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par JP43 Mar 20 Nov 2018 - 11:49

Et aussi l'assurance qui doit pas mal s'envoler entre la 09 et la 10 ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 11:53

Bonjour Dirimant,

Moi j'ai fais exactement l'inverse.

J'ai roulé pendant 2 ans en MT10, et je peux dire que j'y ai pris un plaisir immense et que de temps en temps j'ai encore la nostalgie de ma  belle ! Une des premières livrées en France fin mai 2016.

Pourquoi j'ai changé ?

1. Duo quasi impossible et pourtant j'avais monté des repose pieds de MT09 Tracer (plus longs)
2. Consommation assez important en roulage "cool" (>à 7l /100km) et épouvantable dès que l'on s'amuse un peu (>à 8,5 l / 100km)
3. Autonomie très limitée avec son petit réservoir
4. Rayon de braquage rédhibitoire pour faire un demi-tour en ville ou sur petites routes... C'est hyper ch...t.
5. Bagagerie semi-rigide pas très belle et trop petite pour voyager un peu...

Bref, une moto pour se faire plaisir un moment... mais...

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par dirimant Mar 20 Nov 2018 - 13:56

Je copie-colle ma réponse à ton message sur le forum de la 10 :

Bonjour Maakherou : Je vois que tu es passé sur tracer GT ?

Sinon, pour tes points :
1. je ne fais jamais de duo donc je n'ai pas ce critère ;
2/ la conso : c'est vrai qu'elle est choquante. mais bon, je roule entre 7 et 9.000 bornes par an : ça ne représente pas non plus tant que ça. Surtout, le plaisir que procure le moulin est incomparable.
3. c'est vrai mais dans les balades que je fais sur les petites routes, on fait une pause environ tous les 90 km et on fait le plein au milieu : donc, aucun souci.
4. en utilisant le frein arrière, je trouve qu'elle ne tourne pas si mal. Certes, c'est plus simple en 09, mais ça reste gérable.
5. j'utilise depuis toujours un tapis de selle bagster avec sacoche. Donc, ça ne me changera pas.

Surtout, j'ai trouvé ma 09 aseptisée ce matin, en la reprenant. Une moto clinique, un peu froide. Efficace, mais sans âme.

Bref, je suis amoureux !

Pour l'assurance : non, je trouve au même prix : dans les 90 € par mois en tous risques.

Pour les frais : ça va être un peu plus cher, mais ce n'est pas dément non plus : ça reste Yam et Yam n'est pas le plus gourmand des constructeurs.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par dirimant Mar 20 Nov 2018 - 14:00

En tout cas, si j'ai l'accord du banquier pour envisager la 10, je mettrai ma 09 en vente sur le fofo.

Pour préparer le terrain, c'est une première main qui va bientôt passer les 12.000 km avec la révision des 10.000 faite il y a moins d'un mois (j'avais un léger retard, mais elle avait une révision optionnelle intermédiaire à 5.000, donc ça ne pressait pas non plus).

Elle a les poignées chauffantes + selle confort + amortisseur EMC 2 à l'arrière + tapis de réservoir bagster.

Elle est encore sous garantie jusqu'en février 2019.

Je compte la faire à 7.790 €.

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! 20181110
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par Invité Mar 20 Nov 2018 - 16:03

Re-Bonjour,

Alors FONCE... tu ne seras pas déçu ! Je t'envie un peu, mais pour moi, passez en Tracer GT était le seul moyen de continuer à rouler en couple.

Amicalement,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par Leonandco Mar 20 Nov 2018 - 16:46


Pour l'assurance : non, je trouve au même prix : dans les 90 € par mois en tous risques.


Ma tracer couplé à ma voiture me coûte pour l'assurance de base c.a.d. responsabilité civile 100€ l'an
Leonandco
Leonandco
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 729
Date d'inscription : 06/08/2018
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par dirimant Mar 20 Nov 2018 - 17:05

certes, mais ma 09 toute seule en tous risques me coûte 80 et des brouettes tous les mois (mais je suis sur Paris, avec trajet pro et perso, etc...).

Je ne disais donc pas que 90 €, ce n'est pas cher : c'est juste que la 10 ne me coûtera pas plus cher en assurance que la 09.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par pegase22 Mar 20 Nov 2018 - 18:06

Fais-toi plaisir !je crois que je vais passer sur une MT 10 ! 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18791
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par olivierzx Mar 20 Nov 2018 - 18:35

Je suis tenté aussi (d'autant que mon conc a une SP de 1 an à - de 11000) mais 2 choses me gênent :
-la conso même si certains sur le forum MT10 arrivent à descendre à 6L5,
-le fait qu'elle nécessite beaucoup plus d'attention et d'implication.

On est clairement pas sur un vélo comme l'est la 09 et c'est une moto beaucoup plus physique et usante.

Pour l'assurance et l'entretien : mêmes tarifs que la 09, à part 1 bougie de plus.
Mais le budget pneu est probablement plus élevé ...

Donc je vais rester sur mon idée de Tracer GT.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par iron man Mer 21 Nov 2018 - 0:38

je l'ai essayé l'an dernier pour voir la différence avec ma tracer, je ne parlerais pas de la conso je n'ai fait que l'essayé sur 40 bornes, mais ça m'a suffit pour voir que c'était un joli joujou de compet assagie pour la route, néanmoins ça reste une R1 dégonflé avec un guidon plat avec tous ses avantages mais tous ses inconvénients aussi.
c'est un joujou pour le plaisir, Maakherou l'a bien résumé, c'est exactement le sentiment que j'en ai eu.
mais si tu ne fais pas de duo et que tu veux te faire plaisir sportivement parlant alors vas y fait toi plaiz

mais attention au porte monnaie tu vas lui mettre le cul rouge à l'entretien... moi je dis ça je dis rien ....Wink
mais bon quand on aime on ne compte plus non? c'est ce qu'on dit ....geek Razz
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par Michel06 Mer 21 Nov 2018 - 7:57

je l'ai essayé y a pas loin de 2 ans après 2 ans de MT,
la version MT10 SP est une bombe, y a de l'accélération sans limite, je croyais être aux commandes d'un avion.
mais c'est trop pour moi, trop tentant, trop dangereux ...

avec la MT j'ai une moto puissante mais encore "maitrisable" je dirais
puis la conso, l'entretien, l'inconfort passager, le prix ... ont fait que j'ai gardé ma MT sur laquelle j'ai investi le kit EMC /ANDREANI, selle confort et je suis bien satisfait ainsi
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par dirimant Mer 21 Nov 2018 - 15:53

A y est ! La décision a été prise : je viens de signer pour une MT 10 SP, après mes deux MT 09 (une de 2014 et une de 2017).

Oui ce n'est pas raisonnable. Mais qu'est-ce que c'est bon !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par dirimant Mer 21 Nov 2018 - 15:54

Je vais donc mettre en vente ma MT 09 d'ici à demain !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par synapse38 Mer 21 Nov 2018 - 16:14

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! 1719152086

Et tu as regardé niveau assurance dans ton coin si le mignon cactus bonzaï ne se change pas un cactus géant mexicain ?

Parce que forcément... c'est plus difficile à... faire passer...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par dirimant Mer 21 Nov 2018 - 18:43

non non, je reste au même niveau d'assurance, mais je change d'assureur et passe chez Yam !
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je vais passer sur une MT 10 ! Empty Re: je crois que je vais passer sur une MT 10 !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum