Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Nettoyage MT-09 gris mat

+12
Marcopolux
babine
Marc33
dabaz18
ph1prevot
pim's
zoldi
STEF30
micka GIGW
vivivi59
JKAY57
Boz
16 participants

Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Nettoyage MT-09 gris mat

Message par Boz Lun 20 Jan 2014 - 23:34

Bonsoir,

Ben voilà, tout est dans le titre ! C'est ma première moto avec une peinture mate. Avez-vous des conseils pour la nettoyer correctement ?
Il paraît que c'est plus fragile que les autres peintures. Y a-t-il des produits à éviter ? Polish ou autres ?

J'ai beaucoup entendu parler des lingettes Vulcanet qui, paraît-il, fonctionnent très bien. Des avis ?

Merci d'avance pour vos lumières.
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par JKAY57 Mar 21 Jan 2014 - 2:59

Oui surtout pas de polish sur le mat Wink

J'ai acheté des lingettes vulcanet c'est vraiment pas mal.
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par vivivi59 Mar 21 Jan 2014 - 4:38

Un lien pour les lingettes svp ? Smile
vivivi59
vivivi59
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 203
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par micka GIGW Mar 21 Jan 2014 - 6:49

Il me semble qu un post avait deja tourné et les lingettes vulcanet se trouve chez norauto ....assez chere au dire de certain mais tres efficace . commence par aller sur leur site ...cdlmt
micka GIGW
micka GIGW
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/11/2013
Localisation : 34710 lespignan

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par STEF30 Jeu 23 Jan 2014 - 7:58

un bon shampooing au mir, puis rinçage, et séchage a la peau de chamois et c'est niquel !!!  Nettoyage MT-09 gris mat 2459483764 
STEF30
STEF30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 742
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : uzes (30)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par zoldi Jeu 23 Jan 2014 - 20:37

avant , j'avais un GSR noir mat , et visiblement , sur le forum GSR 750 , il se disait la même chose .
un noir mat se lave de la même façon que les autres , lingette ou eau et savon puis peau de chamois . Perso , je préfére l'eau car avec les lingettes , si tu choppes un grain de sable , tu le traine sur une bonne partie de la moto .Tu peut même utiliser du polish car le noir mat n'est pas une peinture brillante qui aurait été rendu mate . Tu pourra polisher ton noir mat autant que tu veux , il ne deviendra pas brillant .Je l'ai fait trois fois sur mon GSR , cela donne un aspect légèrement ciré , mais toujours mat . J'ai même rattrapé une légère éraflure avec du polish . L'aspect mat est dans la peinture , pas seulement en surface .
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par pim's Ven 24 Jan 2014 - 8:27

zoldi a écrit: L'aspect mat est dans la peinture , pas seulement en surface .

Faux, tu peu très bien partir de la même teinte de base, et lui donné un aspect, brillant, satiné ou mat suivant le vernis que tu utilise !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par JKAY57 Ven 24 Jan 2014 - 9:52

Mon concessionnaire m'a également déconseillé le polish alors je pense que ce n'est pas pour rien non plus Wink

Maintenant libre à chacun de la nettoyer comme il le souhaite.

La solution de Stef est bien aussi pour ceux qui ne veulent pas de lingettes, un bon produit vaisselle c'est efficace aussi + essuyage peau de chamois.

Les lingettes au final pour un lavage sans eau ce n'est pas si cher car je fait la bécane complète avec 2 lingettes ( je termine par les jantes ) et une seule pour le réservoir / carénage. Je crois que c'est 40€ de mémoire les 80 lingettes. Le calcul est donc vite fait => 1€ le lavage complet et rapide surtout, voir 0,50€ pour de l'occasionnel.

JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par ph1prevot Ven 24 Jan 2014 - 10:16

Perso, je me méfie des lavages sans eau, car il faut bien avoir présent à l'esprit qu'en frottant directement sur la saleté sans rinçage préalable, il y a un risque important de rayer les éléments de carosserie car certains éléments de cette crasse peuvent être abrasifs: une simple poussière en apparence inoffensive peut être un morceau de silice (sable).
Donc pour moi, jamais de nettoyage à sec: je passe toujours un coup de karcher à l'eau claire avant de frotter.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par zoldi Ven 24 Jan 2014 - 10:50

pim's a écrit:
zoldi a écrit: L'aspect mat est dans la peinture , pas seulement en surface .

Faux, tu peu très bien partir de la même teinte de base, et lui donné un aspect, brillant, satiné ou mat suivant le vernis que tu utilise !

disons que j'ai eu un GSR noir mat pendant un an , il a subis trois polish , et je peu t'assurer qu'il est toujours aussi mat qu'au début . Lorsque je l'ai vendu , j'ai fait rependre le réservoir ( suite a une dégradation accidentelle ) J'ai discuter avec le peintre . Il m'a bien dit que les peintures mattes étaient des peinture spécifiquement mattes , et non des noirs brillants dépolis ou non vernis .Il ne faut pas confondre une peinture brillante dont l'aspect peut etre travaillé. Dans notre cas , c'est bien une base mate .
Mon frère bosse dans l'automobile ,lorsqu'ils rentrent une DS 3 noire matte , elle est lustrée comme les autres VO , et elle ne devient pas brillante pour autant .
Le sujet a été débattu bien des fois sur le forum GSR 750 ( Suzuki sort des peintures mattes depuis plus longtemps que Yam) , tous ceux qui ont essayé ont toujours une moto noire mate .
Je parle de ce que j'ai eu .
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par zoldi Ven 24 Jan 2014 - 11:02

[quote="JKAY57"]Mon concessionnaire m'a également déconseillé le polish alors je pense que ce n'est pas pour rien non plus Wink




ils m'avaient dit la même chose chez Suzuki , ils ont posé le question a leur peintre , depuis ils ne disent plus la même chose.


Nettoyage MT-09 gris mat <a href=Nettoyage MT-09 gris mat Gsr_7512" />



ce GSR a subit 3 polish , la photo a été prise en plein soleil . Si certains trouvent qu'il est brillant ... c'est que la résolution de votre écran n'est pas bonne  Nettoyage MT-09 gris mat 1109529184 

faut pas toujours écouter les concess qui sont la pour te vendre le produit spécial peinture mate , a prix brillant .
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par pim's Ven 24 Jan 2014 - 20:26

zoldi a écrit:
pim's a écrit:
zoldi a écrit: L'aspect mat est dans la peinture , pas seulement en surface .

Faux, tu peu très bien partir de la même teinte de base, et lui donné un aspect, brillant, satiné ou mat suivant le vernis que tu utilise !

  disons que j'ai eu un GSR noir mat pendant un an , il a subis trois polish , et je peu t'assurer qu'il est toujours aussi mat qu'au début . Lorsque je l'ai vendu , j'ai fait rependre le réservoir ( suite a une dégradation accidentelle ) J'ai discuter avec le peintre . Il m'a bien dit que les peintures mattes étaient des peinture spécifiquement mattes , et non des noirs brillants dépolis ou non vernis .Il ne faut pas confondre une peinture brillante dont l'aspect peut etre travaillé. Dans notre cas , c'est bien une base mate .
Mon frère bosse dans l'automobile ,lorsqu'ils rentrent une DS 3 noire matte , elle est lustrée comme les autres VO , et elle ne devient pas brillante pour autant .
Le sujet a été débattu bien des fois sur le forum GSR 750 ( Suzuki sort des peintures mattes depuis plus longtemps que Yam) , tous ceux qui ont essayé ont toujours une moto noire mate .
Je parle de ce que j'ai eu .    

Relit bien , je ne t'ai jamais parlé de peinture brillante dépolie ou encore pire de peinture non vernis ( ce qui est inconcevable sur une peinture digne de se nom). Tu disais que l’aspect mat était dans la peinture et pas en surface , ce qui n'est pas le cas car dans la plupart des cas c'est la couche de vernis (donc la couche en surface)que tu vas appliquer après ta teinte qui va définir si ta peinture va sortir mate , brillante ou satiné (suivant le vernis que tu va utilisé). Je sais de quoi je parle on fait de la peinture a mon taff ( et notamment des peinture moto) !
Fatalement quand tu applique ton polish tu viens lustré ton vernis !
Après je ne suis pas étonné que avec 3 petits coup de polish fait à la main ta peinture n'ai pas bougé. Et même avec une polisheuse en insistant bien je ne pense pas que tu sortira avec une peinture brillante mais au pire satiné !
Maintenant pour quelqu'un qui utilise du polish souvent je ne serai pas étonné que sa peinture soit UN PEU moins mat avec le temps, et c'est pour ça que ce n'est pas forcément conseillé!


Dernière édition par pim's le Ven 24 Jan 2014 - 21:37, édité 1 fois
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par zoldi Ven 24 Jan 2014 - 20:39

Je t'invite a te rapprocher d'un peintre auto , il t'expliquera . Dis lui que tu veux faire du mat .
zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par pim's Ven 24 Jan 2014 - 21:43

Je t'invite surtout a le faire de ton coté a voir ce que tu écrit  Wink 
Pour ma part la peinture fait partie de mon boulot, deux très bon amis ( et collègues) son peintre moto depuis des années, et nos fournisseurs sont des professionnels de la peinture et des anciens carrossier peintre!

Pour le reste je suis d'accord avec toi une peinture mate se nettoie comme les autres et ne comporte pas plus de risque. Juste le polish a évité pour la raison que je t'ai cité.

Plus simplement encore, mis a part pour enlever éventuellement une rayure, je ne vois pas l’intérêt d'utiliser un polish traditionnelle qui a comme fonction principale de redonner de l'éclat et de la brillance à tes carénages alors qu'une peinture mate a exactement le rendu inverse.

Mais après libre a chacun de faire comme il veut ..




Dernière édition par pim's le Sam 25 Jan 2014 - 14:23, édité 1 fois
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par dabaz18 Ven 24 Jan 2014 - 23:40

moi perso produit de lavage standard et finition a la microfibre et pas une traces...
avatar
dabaz18
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 110
Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : bourges

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par Boz Dim 23 Fév 2014 - 20:35

J'ai acheté les lingettes Vulcanet et c'est franchement bluffant ! Il suffit de passer la lingette sans forcer pour que tout soit nickel, comme par magie. De plus, on sait passer dans les petits coins sans problème. Je conseille vivement.
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par Marc33 Dim 23 Fév 2014 - 23:59

J ai moi aussi acheté les lingettes et je compte les utiliser demain pour nettoyer ma belle !
Je vous dirais le résultat !  Very Happy 
Marc33
Marc33
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 240
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : 33210 Langon

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par zoldi Lun 24 Fév 2014 - 21:36

ba tot ou tard , tu va attraper un grain de sable que tu va balader sur ta moto . C'est le défaut des lingettes .

zoldi
zoldi
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 424
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Marmande

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par babine Jeu 20 Mar 2014 - 15:28

perso une partie de mon équipement de nettoyage Smile

[img]Nettoyage MT-09 gris mat 15456210[/img]
avatar
babine
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 196
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : midi pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par Marcopolux Dim 15 Nov 2015 - 14:14

Pour le mat , de l eau du mir à l ancienne et finition au chiffon micro fibre et basta
avatar
Marcopolux
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 28/06/2015
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par frank31 Lun 16 Nov 2015 - 8:28

Marcopolux a écrit:Pour le mat , de l eau du mir à l ancienne et finition au chiffon micro fibre et basta

Je te rejoins sur ce point , simple , efficace et pas cher
Pour la peinture c est un gris de base et le fait que ce soit mat c est uniquement le vernis
Un coup de polish sur ce genre de vernis peut donner une belle oreole tout a fait irratrapable, un lustrage j en parle meme pas , car comme son nom l indique c est l action de polirr un vernis mat donc a force il deviendra de plus en plus brillant
Demander a un carrossier qui doitfaire des retouches sur une Ds3 mat ou les nouvelles Bmw comme ils adorent Nettoyage MT-09 gris mat 2411265519
avatar
frank31
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 215
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : a gauche pres du radiateur

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par bebert Lun 16 Nov 2015 - 8:40

frank31 a écrit:
Marcopolux a écrit:Pour le mat , de l eau du mir à l ancienne et finition au chiffon micro fibre et basta

Je te rejoins sur ce point , simple , efficace et pas cher
Pour la peinture c est un gris de base et le fait que ce soit mat c est uniquement le vernis
Un coup de polish sur ce genre de vernis peut donner une belle oreole tout a fait irratrapable, un lustrage j en parle meme pas , car comme son nom l indique c est l action de polirr un vernis mat donc a force il deviendra de plus en plus brillant
Demander a un carrossier qui doitfaire des retouches sur une Ds3 mat ou les nouvelles Bmw comme ils adorent Nettoyage MT-09 gris mat 2411265519

C'est exact....aucun produit sur du mat de l"eau clair c'est tout,eau de source c'est mieux,car pas de trace blanche à cause du calcaire.
Très attention car sur le mat pas de vernis de protection donc bannir le simonis.

Mon petit frère qui possède une fameuse carrosserie à acheté voici trois mois la voiture BMW-M3-NOIR MAT même étant dans le métier il la regrette déjà. affraid
C'est une voiture pour laisser dans le garage et ne pas toucher,je trouve ça même pas beau....
bebert
bebert
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 03/07/2014
Localisation : Marche-en-Famenne Belgique /Arreau 65 Hautes Pyrénées

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par Torakusu Mar 17 Nov 2015 - 18:30

Personnellement pour tout ce qui est nettoyage, je me fie aux conseils de vrais pros du nettoyage c'est à dire le detailing :
Un exemple de préparation detailing sur une Yamaha R1 :
http://forum.detailing-art.com/topic/4079-yamaha-r1/

Après sans faire une préparation aussi poussée, on peut rester sur du detailing simple :
lavage avec un gant microfibre (éventuellement un second gant réservé aux parties basses les plus sales)
un seau avec l'eau et le shampoing  (éventuellement un second seau d'eau claire pour rincer souvent le gant)
choisir un shampoing de qualité.
shampoing doux : http://www.maniac-auto.com/fr/96-shampoing/type_de_shampoing-doux/?orderby=price&orderway=asc
J'aime bien le shampoing Body Wash And Wax car il contient de la cire de Carnauba
Cela ne revient pas plus cher, ce shampoing coûte 12,95€ mais c'est très concentré donc cela dure longtemps




Pour se renseigner, on peut aller sur ces forums :
http://www.cosmetique-auto.com/index.php
http://forum.detailing-art.com/



Il faut éviter tout ce qui est nettoyage à sec (lingettes) car cela fera des micro rayures.
Il faut éviter le liquide vaisselle et produits similaires (trop agressif pour la peinture)


Un petit exemple de produits detailing spécifiques pour peinture mat :
http://www.maniac-auto.com/fr/111-nettoyage/?orderby=price&orderway=asc
http://www.maniac-auto.com/fr/193-protection/?orderby=price&orderway=asc
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par yodachris Jeu 29 Sep 2016 - 18:41

bonjour a tous moi pour mon 600 gsxr et mon t-max gris j utilise une bombe de féedulogie sur tout les partie des engins même les moustiques ne résiste pas et en plus sa raille pas voila et pour ma future MT09 gris que j ai commander elle arrive mie novembre elle aura droit aussi
yodachris
yodachris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : aubagne

http://cfagnoni@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par Torakusu Jeu 29 Sep 2016 - 18:58

L'aérosol La Fée du Logis contient du silicone ce qui n'est pas bon pour les peintures à la longue.

Le terme "silicone" n'apparaît pas en clair dans la liste des composants de La Fée du Logis.
Ils ont utilisé à la place le terme "Dimethicone" = diméthicone = polydiméthylsiloxane = silicone
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par yodachris Jeu 29 Sep 2016 - 19:44

Bonjour torakusu je te remercie de t'a réponse et je prend note alors je laisse tomber la fée du logis merci
yodachris
yodachris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : aubagne

http://cfagnoni@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par Torakusu Jeu 29 Sep 2016 - 20:20

Après avoir écumé les forums de detailing ( les fondus du nettoyage Shocked ), j'en retiens que le nettoyage à sec de la carrosserie (lingette type Vulcanet, Fée du Logis avec chiffon) risque de faire des micro rayures. Et cela d'autant plus que la carrosserie est sale au départ.

Pour le nettoyage des plastiques, ces deux produits sont bien :
Poorboy's Natural Look ou le Valet Pro Classic Protectant

Pour les carrosserie, les "detailer" genre  Chemical Guys Pro Detailer sont pas mal

Le tout utilisé avec une micro fibre épaisse genre  Chemical Guys Elite Yellow
(plus c'est épais, plus cela limite le risque de micro rayure)
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par yodachris Jeu 29 Sep 2016 - 20:39

Merci Wink
yodachris
yodachris
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 29/09/2016
Localisation : aubagne

http://cfagnoni@free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par Torakusu Jeu 29 Sep 2016 - 21:34

Pour le lavage, j'utilise un gant microfibre et un shampoing doux ou un shampoing plus puissant si la moto est plus sale.
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage MT-09 gris mat Empty Re: Nettoyage MT-09 gris mat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum