Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

4 participants

Aller en bas

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE  Empty BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

Message par ALAIN974 Lun 5 Nov 2018 - 20:47

BONSOIR
il existe ce boitier diag pour les MT . quelqu'un aurait il des info et une personne sur la gironde posséderait il ce fameux boitier. augmentation du CO sur les model a partir de 2017 ;lecture des codes défaut et effacement

merci
avatar
ALAIN974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE  Empty Re: BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

Message par ALAIN974 Mar 6 Nov 2018 - 17:54

apres un appel chez yam, ce boitier est en vente au prix de 77€.le vendeur n a pu me certifier comment ca marche et pour quel model de moto (il devait se renseigner)
avatar
ALAIN974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE  Empty Re: BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

Message par synapse38 Mar 6 Nov 2018 - 18:13

Very Happy

Hello.
Dans l'état actuel de nos connaissances forumiques, sur les modèles 2017+, on ne peut plus modifier les valeurs de CO, depuis le tableau de bord donc, mais aussi avec un simple appareil OBD.

Il faut impérativement passer par la valise du concessionnaire.
Pourquoi as tu besoin de modifier cette valeur ?

Par contre, il existe des boitiers compatibles à pas cher pour réinitialiser les codes d'erreur.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE  Empty Re: BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

Message par ALAIN974 Mar 6 Nov 2018 - 23:03

bonsoir
j ai changé ma ligne d échappement avec un filtre kn;ça pétarade a la décélération et en parcourant le forum la solution était une augmentation du CO;ne pouvant le faire du tableau de bord il restait que ce petit outillage

voila pour mes recherches
avatar
ALAIN974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE  Empty Re: BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

Message par Alainvroom Mer 7 Nov 2018 - 6:06

ALAIN974 a écrit:bonsoir
j ai changé ma ligne d échappement avec un filtre kn;ça pétarade a la décélération et en parcourant le forum la solution était une augmentation du CO;ne pouvant le faire du tableau de bord il restait que ce petit outillage

voila pour mes recherches
Salut, le l'outil diagnose n'est pas prévu pour enlever les peterades en changeant le CO. Il faut supprimer le système sai ou faire une carto (reprogrammation) . Tu as le choix CBR954, Fred ulteambike sur le forum un Nrbike.
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE  Empty Re: BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

Message par Captain torque Mer 7 Nov 2018 - 7:40

Salut, ici j'ai expérimenté le montage d'un déport sur la sonde lambda avec succès pour redonner du CO à bas régimes , de manière autonome : https://www.mt09.net/t11053-reculer-la-sonde-lambda-pour-forcer-un-leger-enrichissement-en-boucle-fermee-toujours-dans-la-lutte-contre-les-accoups

Ça peut être une bonne solution pour les pétarades, couplé à la suppression de antipollution je pense.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
Captain torque
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 08/05/2017
Localisation : Pégomas

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE  Empty Re: BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

Message par ALAIN974 Mer 7 Nov 2018 - 8:05

Merci pour les info je vais commander ca et bricoler un peu
avatar
ALAIN974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE  Empty Re: BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

Message par ALAIN974 Jeu 8 Nov 2018 - 16:31

Bonjour
je vous fait un ptit retour sur ce que j ai fait :suppression de l AIS ( ça pétarade moin , juste a bas régime) un passage chez yam ferra le reste j espère.
avatar
ALAIN974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE  Empty Re: BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

Message par ALAIN974 Jeu 15 Nov 2018 - 12:38

Captain torque a écrit:Salut, ici j'ai expérimenté le montage d'un déport sur la sonde lambda avec succès pour redonner du CO à bas régimes , de manière autonome : https://www.mt09.net/t11053-reculer-la-sonde-lambda-pour-forcer-un-leger-enrichissement-en-boucle-fermee-toujours-dans-la-lutte-contre-les-accoups

Ça peut être une bonne solution pour les pétarades, couplé à la suppression de antipollution je pense.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Bonjour a tous

d autres personnes auraient  essayé ce montage en décalant la sonde lambda ??quel résultat obtenu sur les pétarades a bas régime
avatar
ALAIN974
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE  Empty Re: BOITIER YAMAHA FI TOOL DIAGNOSTIQUE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum