Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

+3
Tourniere
jyti
Th.B
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Lun 5 Nov 2018 - 16:43

Bonjour à tous/toutes,

Propriétaire depuis peu d'un xsr, je profite de la douceur presque estivale... pour m'atteler à la modification de ma belle.
J'ai pas mal d’interrogations, et me mets en mode projet avant d'attaquer la bestiole !
J'ai déjà commencé à voir comment se démontent certaines pièces ( d'ailleurs j'ai déjà péter un clips plastique........ grrrrr ! )



Bref, j'envisage les modifs suivantes :

- 1) Support de plaque "Latéral" et non en mode lèche-roue

exemple ce modèle :  Référence : 881CHA-0027
phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Suppor10




Comme ceci =>   https://www.la-becanerie.com/moto/carenage/supports-de-plaque/support-de-plaque-lateral-chaft-pour-harley-davidson.html

A première vue ce modèle serait adaptable. Le bras oscillant du xsr à déjà un filetage.
Aussi, et au besoin,  je pense qu'il est possible d'usiner un second filetage juste à coté (car il y a déjà un emplacement "brut")
Et j'ai déjà vu une xsr (sur le bon coin) avec ce type de support.

Ma question = y a t'il l'un d'entre vous qui ai déjà vu ou déjà réalisé cette installation ?


- 2) Garde-boue arrière :
Je vais alléger le tout en conservant uniquement la partie en aluminium. (hormis le feux arrière de cette photo c'est l'idée générale)
Pour cela j'imagine qu'il suffira de découper la partie plastique qui retient aussi la plaque et le catadioptre afin de ne conserver que le partie qui supporte les clignotants arrière et le support feux arrière.

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Screen11



Mes questions =
* Avez vous déjà réaliser cela et avez vous un conseil avant de me lancer ?
(ps : je connais déjà ce conseil là :"on mesure deux fois et on coupe un seule fois".     Smile Very Happy Very Happy  )

* Existe t il un kit permettant de ne pas couper le support plastique ?
Cela me permettra de faire  un retour en modèle origine si besoin, et aussi de pouvoir conserver le support du feux arrière

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Detail10


- 3) Feux arrière :
J'envisage un feux de plus petite taille mais toujours rond, je pense..
Connaissez vous des modèles efficaces (bien visibles) , ronds un peu plus petits ?
=> j'ai besoin d'un retour d'expérience

voici le genre envisagé :
phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Detail10


- 3) Clignotants leds :
Autant je ne me pose pas trop de question pour l'avant, autant je suis un peu en mode "Exploration" pour l'arrière.
Je m'explique : je vai ôter (vraisemblablement) là pièce en plastique qui  supporte les clignos.

=> Pour ceux qui l'ont fait, ou avez vous fixés vos clignotants arrières ?
=> comment avez vous géré cela ?
- Achat d'un support spécifique/ou adaptable pour les clignos en magasin?
- Création d'un support maison (plastique ou acier ou tôle ou en alu?)

- 4) Phare avant :
Je ne suis pas fan du  phare avant qui est un peu trop massif à mon gout.
Je pense opter pour un qui serait un peu plus fin
J'envisage aussi une modif des support du phare.Même si j'aime le design de la pièce en alu, je voudrais alléger la face avant pour quelque chose de moins "stock"

=> Quelqu'un a t'il fait cette manip et à t il rencontré des difficultés particulières ? Notamment sur les fixations du phare avant
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Lun 5 Nov 2018 - 16:49

Désolé pour les fautes..
Désolé pour l image en doublon....

Au moment de la re lecture, j'ai confondu le bouton prévisualiser et envoyer !!!


Ps : Voici la photo du style de feux arrière que j'imagine

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Screen10
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Th.B Lun 5 Nov 2018 - 19:05

De bien belles idées, hâte de voir les premiers résultats. Par contre, je n'ai malheureusement pas de réponse à tes questions…
Th.B
Th.B
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 664
Date d'inscription : 20/11/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Tourniere Lun 5 Nov 2018 - 19:17

Quand tu regardes bien les supports de plaque ( comme celui que Yamaha propose au catalogue) il y a le support clignotant...
Qui fait que tes clignotants se retrouve plus à l arrière de la moto et qui par la même te fait supprimer le parti que tu veux découper...
Sinon certain modèle te le font découper à toi de bien regarder
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Lun 5 Nov 2018 - 22:23

Th.B a écrit:De bien belles idées, hâte de voir les premiers résultats. Par contre, je n'ai malheureusement pas de réponse à tes questions…

Merci Th. B..
Je ne manquerai pas de poster l avancée des travaux 🚧..

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Lun 5 Nov 2018 - 22:26

Tourniere a écrit:Quand tu regardes bien les supports de plaque ( comme celui que Yamaha propose au catalogue) il y a le support clignotant...
Qui fait que tes clignotants se retrouve plus à l arrière de la moto et qui par la même te fait supprimer le parti que tu veux découper...
Sinon certain modèle te le font découper à toi de bien regarder

Bonsoir Tourniere !
Je n ai pas vu ce détail sur le catalogue yam.
Je vais y retourner et regarder sur le xsr

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par jyti Mar 6 Nov 2018 - 9:16

Bonjour,

beau projet !

Pour le feu arrière, j'aurais préféré que yam mette un feu arrière de ty avec une ampoule à led

images
moto ty
un xt500 avec feu ty

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Mar 6 Nov 2018 - 21:37

Oui l'ancien à du bon, mais maintenant nous sommes passés au led.
Il faudrait que les fabricant (meme low cost s'y mettent non ?)

Sinon pas de retour d’expérience sur de bon ou de mauvais feux ar ?
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Mar 6 Nov 2018 - 21:38

Et sur les autres questions ?
Pas de remarques ou conseils ?

avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par jyti Mer 7 Nov 2018 - 10:52

Hi,

pour les led, j'avais précisé de voir du coté des ampoules "à led" justement, une bête ampoule 21/5w style
comme ici

peut le faire.

Pour les autres Q, pas d'avis. De manière générale, je préfère ne pas découper les pièces d'origines pour plutôt faire des supports idoines repeints adaptés aux cotes désirées. Cela permet de replacer la pièce lors de la revente du véhicule.
Et si de toute façon il n'y aura pas de revente, il est probable que la position originale des clignotants ne soit pas la plus pertinente et qu'il faille trouver à les avancer ou reculer pour l'esthétique.

Attention à ne pas trop les placer en arrière car l'enjambement de la moto pourrait parfois provoquer une rencontre brutale entre le 45 fillette et le frêle clignotant (vécu).
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Mer 7 Nov 2018 - 17:11

Bonsoir,
je n avais pas connaissance de ce type d ampoule.
As tu déjà tester ? (pour le prix je ne risque pas grand chose.. )
Merci du conseil pour l avancement des clignos
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Mer 7 Nov 2018 - 17:13

Je vais attendre d autres retour d expériences sur l ensemble des mes interrogations.
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Tourniere Jeu 8 Nov 2018 - 19:28

Et alors pour le support de plaque tu parts sur quoi ?
J hésité à en mettre un mais pas trop envie de me retrouver avec le do trempé et par la même pas trop envie d envoyer les graviers sur mes compagnons de route ..
Mais faut avouer niveau esthétique y a pas photo
Par contre c est les clignotants que je voudrais changer .surtout que je mets les sacoches souple yam qui son conçu pour la mt 09
Mais ça appuie légèrement sur les clignotants ..
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Jeu 8 Nov 2018 - 19:47

Bon,
Pour le support de plaque, c pas évident car je n'ai pas vu de possesseur de xsr (en tout cas je n ai pas eu de réponse franche. Sur le sujet)

Je vais peut être demander aux possesseur de mt 09.. (sait on jamais).
Car j ai l impression qu il faut demonter l axe de roue AR sur le modèle adaptable..
Si c est ça il me faudra envisager de faire réaliser une pièce alu au tour (que je ne possède pas)
A voir.

En tout cas ce qui est certain c est que je vais envoyer du gravier.
En effet, je vais faire( à la va vite) un support de plaque court sous le garde boue en attendant de me lancer sur le support latéral (que j aime vraiment mais vraiment bien)

Mes petits copains de virées n'auront qu à garder leurs distances de sécurité 😉

Pour les clignos j ai prévu de faire des petites pâtes en alu (que je peindrai en. Noir). Je fixerai le tout quasiment au même endroit en profitant des filetages servant à plaquer le butoir de garde boue d origine.

Dans mes mofifs je pense aussi à déplacer un peu le compteur ( en tout cas le rapprocher du phare)
Il me faut donc encore réfléchir 🤔 un peu sur toutes les mofifs.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Lun 4 Mar 2019 - 21:25

jyti a écrit:Hi,

pour les led, j'avais précisé de voir du coté des ampoules "à led" justement, une bête ampoule 21/5w style
comme ici

peut le faire.

Pour les autres Q, pas d'avis. De manière générale, je préfère ne pas découper les pièces d'origines pour plutôt faire des supports idoines repeints adaptés aux cotes désirées. Cela permet de replacer la pièce lors de la revente du véhicule.
Et si de toute façon il n'y aura pas de revente, il est probable que la position originale des clignotants ne soit pas la plus pertinente et qu'il faille trouver à les avancer ou reculer pour l'esthétique.

Attention à ne pas trop les placer en arrière car l'enjambement de la moto pourrait parfois provoquer une rencontre brutale entre le 45 fillette et le frêle clignotant (vécu).  

Bsr,

Avec un peu de retard, voici ce que j'ai commencé à réaliser et poser comme support et feux arrière
phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Dsc_9512


il me reste le support de plaque déporté ( sur lequel je bloque un peu faute de modèle dédié ) Néanmoins j'ai fait ceci en attendant.

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Dsc_9513

une fois monté sans la peinture... en attendant la réalisation d'un nouveau support.
phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Dsc_9410
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Cafra92 Ven 15 Mar 2019 - 11:23

Bonjour,

Peux tu nous préciser où tu as acheté ce feu arrière ?
Je le trouve TOP !
avatar
Cafra92
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2019
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Ven 15 Mar 2019 - 15:42

Cafra92 a écrit:Bonjour,

Peux tu nous préciser où tu as acheté ce feu arrière ?
Je le trouve TOP !

Tu trouveras ton bonheur ici : feu AR


Il est plutôt lourd car il est en acier monté sur un support inox. Franchement ce n'est pas de la camelote  ! (Pour le prix ) ne voit pas sur la photo mais support en acier est percé sur la partie basse arrière afin d'éclairer la plaque.. plutôt bien vue   ;-)
La puissance d'éclairage est réelle

Attention, le seul bémol porte sur la fixation qui nécessite de bien serrer le tout afin que le feu ne tourne pas sur lui même dans le cerclage inox.
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Cafra92 Ven 15 Mar 2019 - 16:33

Merci beaucoup pour ton retour.
Je crois que je vais me laisser tenter.
avatar
Cafra92
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2019
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Sam 4 Mai 2019 - 19:16

Alors Alors ??tu t'es laissé tenter ? Twisted Evil
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Cafra92 Lun 6 Mai 2019 - 13:41

Le projet a été interrompu par un freinage trop appuyé, et la moto qui me suivait s'est arrêtée dans mon garde de boue. Rien de grave mais 1200 euros quand même pris en charge par l'assurance !!!
Donc je vais enfin pouvoir reprendre mes modifications !
Et toi, tu n'as pas une photo de ton feu arrière posé ? j'aimerais bien voir le résultat !
avatar
Cafra92
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2019
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Mer 8 Mai 2019 - 21:30

Cafra92 a écrit:Le projet a été interrompu par un freinage trop appuyé, et la moto qui me suivait s'est arrêtée dans mon garde de boue. Rien de grave mais 1200 euros quand même pris en charge par l'assurance !!!
Donc je vais enfin pouvoir reprendre mes modifications !
Et toi, tu n'as pas une photo de ton feu arrière posé ? j'aimerais bien voir le résultat !

A Mince, c'est moche !!
Bon si pas de bobo physique.. c'est un moindre mal.

Pour ce qui est du feux AR voici un peu plus de détail.
Désolé pour la qualité de la prise de vue mais avec mon portable y a pas beaucoup de modif possible !

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Dsc_0011

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Dsc_9517
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Cafra92 Jeu 9 Mai 2019 - 11:13

Super boulot ! Bravo !
J'imaginais le feu arrière un peu plus petit. En fait il fait la taille de celui d'origine il me semble ?
Les poignées marrons sont très sympa.
Moi j'ai commandé le support de plaque court chez KRAX moto et je vais poser des rétro embout de guidon OBERON.
avatar
Cafra92
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 15/03/2019
Localisation : Sud parisien

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Jeu 9 Mai 2019 - 20:53

Cafra92 a écrit:Super boulot ! Bravo !
J'imaginais le feu arrière un peu plus petit. En fait il fait la taille de celui d'origine il me semble ?
Les poignées marrons sont très sympa.
Moi j'ai commandé le support de plaque court chez KRAX moto et je vais poser des rétro embout de guidon OBERON.

Le feux est quand même plus petit que l origine.
L origine fait 90 de long x94 de diamètre quand l autre fait 87 de long x 67 de diamètre ! (presque aussi long mais plus fin)

Content que le site t ai plu. Hâte de voir tes modifications !!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Jéjémoto Mar 18 Juin 2019 - 20:01

Je trouve le boulot super, moi aussi.
Jéjémoto
Jéjémoto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 594
Date d'inscription : 06/06/2019
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Tourniere Mar 18 Juin 2019 - 21:15

Bon rendu !!
J apprécie vraiment tes clignotants !! C est quel modèle ?
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Ven 21 Juin 2019 - 22:51

Jejemoto, merci à toi !

Maintenant il me reste encore le sdp déporté . Même Même si je n ai pas encore commencé cette partie, j avoue ne pasavoir laissé tomber.

A suivre
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Ven 21 Juin 2019 - 22:57

Bonsoir tourniere,

Je regarde ça car j ai pas mal cherché et ai du commander mes accessoires sur plusieurs sites differents ,,,
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Lun 24 Juin 2019 - 23:20

doody a écrit:Bonsoir tourniere,  

Je regarde ça car j ai pas mal cherché et ai du commander mes accessoires sur plusieurs sites differents  ,,,

Bonsoir Tournière,

Voici le lien des clignos, par contre ils ont pris une belle augmentation !!!

https://www.krax-moto.com/clignotants/18395-clignotants-a-leds-shinyo-mc-1.html
je les aient touché moins que cela sur ce même site.

Une chose est certaine néanmoins => La qualité et la puissance (même de jour, ils éblouissent..)

avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par doody Mar 30 Juin 2020 - 21:41

Presque un an après ... la suite :

Faut dire, comme beaucoup d'entre nous j imagine, ... le confinement et le télétravail a un peu aidé aux nouveaux petits aménagement !

Dans le désordre :
- relocalisation du klaxon sous le réservoir (pour alléger visuellement l'avant).

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Klaxon10

- création d'un support de plaque latéral avec de la ferraille de récup (fermeture des magasins de bricolage oblige !!).
Et avec un catadioptre histoire de faire un peu fayot devant les bleus ....

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Doody_10

- suppression de l'ancien support de plaque de type bavette.
- changement du feu arrière plus petit (et oui finalement .. , il est devenu un peu trot gros pour l'ensemble puisque j'ai  allégé encore plus l'arrière). Ne vous faites pas avoir comme moi, et faites une projection sur le projet fini et pas par étape..  Mad

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Feu_ar10


- relocalisation des clignos AR
- changement de la plaque inox du feu arrière (car cela aurait fait trop de trou ..) Ce coup ci elle est en alu ( toujours à cause de la fermeture des magasin de bricolage).
- et création d'une protection de la serrure de selle.
Pour réaliser cela, j'ai coupé et modifié celle d'origine. Ensuite je l'ai reformée et soudée au décapeur thermique ! Attention à ne pas y aller trop fort quand même.. cela m'a valut d'être obligé de raccourcir une première fois car le plastique avait trop fondu !  Sad  Sad  

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Serrur12

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Protec12


Voilà, maintenant j'aimerais :
- une selle couleur marron pour rappeler les poignées
- changer le passage du faisceau principal qui va jusqu'au phare avant (pour qu' il soit plus discret)
- et aussi mettre le neiman sous la selle aussi.

Pour le neiman, là, je me dit que je n'aurai plus le verrouillage de la fourche ??
Quelqu'un à déjà fait cela ? si oui comment à t'il gérer cette protection ?

Quelqu'un a t'il démonté sa roue avant ? quelles sont le préconisations et l'outil ?

J'ai besoin de vos retours
avatar
doody
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 63
Date d'inscription : 15/10/2018
Localisation : 45000

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Torakusu Mer 1 Juil 2020 - 10:16

doody a écrit:Quelqu'un a t'il démonté sa roue avant ? quelles sont le préconisations et l'outil ?

Pour démonter la roue avant, il faut une clé mâle à six pans ( = BTR = Allen ) de 14mm :
comme la Facom STM.14 ou un ensemble comme celui ci

L'axe de roue se serre à 65 N.m et les deux vis de pincement en bas des fourreaux de fourche se serrent à 23 N.m
Torakusu
Torakusu
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 08/05/2015
Localisation : Toulon (Var)

doody aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

phare - Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)  Empty Re: Modifications esthétiques (Sdp, clignotants, phare avant,..)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum