Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Radars privatisés - Comment ça fonctionne !

Radars privatisés - Comment ça fonctionne !

Message par pegase22 le Lun 5 Nov 2018 - 10:46

Il va devenir de plus en plus difficile de conserver ses points.........................

[/url

Présentation de la voiture radar privatisée  

Des voitures radars conduites par les chauffeurs de la société privée Mobiom contrôlent les excès de vitesse et distribuent les avis de contravention.
Voici une présentation complète pour tout savoir sur la nouvelle voiture radar privatisée.

Le fonctionnement du système

Les voitures radars privatisées sont les mêmes que celles qui sont utilisées actuellement pour flasher en roulant. Elles sont équipées du radar de type GATSO MILLIA qui est installé derrière la plaque d'immatriculation avant et qui est accompagné d'un flash infrarouge disposé juste en dessous. Le système de prise de vue est positionné au milieu du tableau de bord.  

[/url

Les voitures radars à conduite externalisée ont été spécialement modifiées pour qu'elles soient conformes à la réglementation.

Désormais, aucune intervention humaine n’est nécessaire pour régler en permanence la vitesse limite autorisée dans la zone traversée. Le réglage de la limitation de vitesse à respecter s’effectue automatiquement grâce au GPS. Parallèlement, des caméras situées à l’avant et à l’arrière du véhicule lisent les panneaux de limitation de vitesse situés sur le parcours pour confirmer l’exactitude de la vitesse à contrôler.

La voiture radar est donc équipée de 2 caméras installées aux deux coins du pare-brise avant.

Les caméras sont fixées aux montants du pare-brise et toute la connectique passe dans les garnitures.

Deux autres caméras sont installés sur la plage arrière où se trouve également l'antenne GPS.
Toutes les informations recueillies par le radar et par les caméras sont transmises au système d'analyse qui est installé dans le coffre du véhicule.

L'automatisation du système a été mise au point par la société Sysnav. Vous remarquerez d'ailleurs le boîtier de sa technologie Blue Force susceptible de prendre le relais en environnement critique en cas de perte du signal GPS. Une technologie qui est habituellement plutôt destinée à un usage militaire...

Le système GPS

Le système de prise de vue du radar installé au milieu du tableau de bord s'accompagne désormais d'un navigateur GPS qui indique au conducteur le parcours exact qui lui a été prescrit et qu'il doit impérativement suivre.

Le système GPS enregistre également tous les paramètres du trajet (heure, position, arrêts, ralentissements) et les transmet en temps réel à un superviseur. Ce coordinateur peut localiser sur un écran toutes les voitures-radar en circulation gérées par son entreprise et être alerté immédiatement lorsqu'un conducteur s’écarte du parcours prévu.

On remarque également en dessous de la caméra un support comportant notamment un bouton qui permet au conducteur de mettre le radar « en mode contrôle » lorsqu'il entre dans une zone à contrôler ou de le désactiver lorsqu'il en sort.

L'activation/désactivation du radar est la seule action que peut effectuer le conducteur. Lorsque le système est activé, il n'a pas de notification lorsqu'une infraction est enregistrée.

Les voitures radars

Les voitures radars dont la conduite est externalisée à un opérateur privé sont des voitures banalisées qui contrôlent, uniquement en roulant, la vitesse des véhicules qui les croisent mais aussi de ceux qui les doublent.

Contrairement aux voitures qui sont encore aux mains des forces de l'ordre, les voitures radars privatisées ne peuvent pas être utilisées pour contrôler les excès de vitesse lorsque le véhicule est à l'arrêt en bord de route.

Actuellement, ces premières voitures radars sont des Peugeot 308 berline, elles ont déjà été repérées.
Une 308 blanche qui circule dans le département de l'Orne.

Où circulent les voitures radars privatisées ?

A partir du 23 avril 2018, cinq voitures radars sont mises en service dans le département de l'Eure. Dans les prochaines semaines, ce sont 26 véhicules radars qui vont circuler dans les cinq départements de Normandie à savoir, le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne et la Seine-Maritime.

Les voitures radars seront prochainement confiées à des société privées dans d'autres régions, mais la sécurité routière souhaite temporiser l'extension du dispositif. Les nouvelles régions seront équipées début 2019 et le territoire métropolitain sera intégralement couvert d'ici fin 2020.
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Radars privatisés - Comment ça fonctionne !

Message par pegase22 le Lun 5 Nov 2018 - 10:53

pegase22 a écrit:vont circuler dans les cinq départements de Normandie à savoir, le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne et la Seine-Maritime.

Liste des Départements non à jour !...;doit depuis y en avoir d'autres ! Rolling Eyes
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par heli34 le Lun 5 Nov 2018 - 12:27

pompe à fric.....elle nous tien Sad
heli34
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Maakherou le Lun 5 Nov 2018 - 14:49

S'il n'y avait que ça ! Mad

La liste est longue des turpitudes de l'empereur-président tout puissant et méprisant !
Je fais des rêves la nuit, parfois je lui balance des œufs pourris sur son petit costard bleu, parfois des tomates bien mures, je n'en suis pas encore au caillassage, on verra après la taxe sur les achats internet... mais avant la taxe sur l'air respiré à la campagne par les retraités qui ne travaillent plus et qui n'ont plus la force de manifester... Twisted Evil
Ce qui me console, c'est que les Français avaient été prévenus avant l'élection présidentielle... On voit bien les limites de la pseudo démocratie à la Française. En un jour vous en prenez pour 5 ans de régime présidentiel avec une assemblée de godillots ! Beurk...  No

Bon, à part ça, le flash et la photo radar ne se fait que par l'avant si j'ai bien compris... mais les caméras AR ne peuvent-elles pas lire la plaque de la moto et faire le lien avec la photo pour nous envoyer quand même la prune ?

Bien à vous,
Philippe
Maakherou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Charnay78 le Lun 5 Nov 2018 - 17:53

Les occupants ne sont pas des fonctionnaires de police. Il ne sont pas assermentés et ne peuvent verbaliser. Il faudrait que ces voitures soit facilement repérables peintes en fluo par exemple

BOWIE SNIF
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par Petochon le Lun 5 Nov 2018 - 18:03

D ac avec toi maakherou . Moi je rêve qu' on leur pète la g...le . Oui je sait je reve ça on peut encore
Petochon
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par olivierzx le Lun 5 Nov 2018 - 20:58

Maakherou a écrit:S'il n'y avait que ça ! Mad

La liste est longue des turpitudes de l'empereur-président tout puissant et méprisant !
Je fais des rêves la nuit, parfois je lui balance des œufs pourris sur son petit costard bleu, parfois des tomates bien mures, je n'en suis pas encore au caillassage, on verra après la taxe sur les achats internet... mais avant la taxe sur l'air respiré à la campagne par les retraités qui ne travaillent plus et qui n'ont plus la force de manifester... Twisted Evil
Ce qui me console, c'est que les Français avaient été prévenus avant l'élection présidentielle... On voit bien les limites de la pseudo démocratie à la Française. En un jour vous en prenez pour 5 ans de régime présidentiel avec une assemblée de godillots ! Beurk...  No

Bon, à part ça, le flash et la photo radar ne se fait que par l'avant si j'ai bien compris... mais les caméras AR ne peuvent-elles pas lire la plaque de la moto et faire le lien avec la photo pour nous envoyer quand même la prune ?

Bien à vous,
Philippe

L'empereur n'y est pour rien, il a hérité du système.
Si on veut vraiment trouver un responsable/coupable au tout répressif automatisé il faut revenir à Sarko premier, les autres n'ont fait que suivre le mouvement.

La solution ? La fausse plaque...
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par freefifi le Jeu 8 Nov 2018 - 21:43

Bonjour @ tous,

???? l'empereur n'y est pour rien ? (c'est vrai que question médiocrité intellectuelle dans ses déclarations ou autre, il n'est pas en reste,mais parfois on touche le fond avec celui-ci, on est certainement la risée d'un bon nombre de pays sérieux avec ce gugus, hors sujet fini)... ha bon, et les 80 kms/h c'est la marmotte qui les a instauré Laughing  c'est vrai que de rouler à 82 réel fait de toi un dangereux délinquant de la route qui augmente les morts, bref, cela serait risible si ce n’était pas pathétique ... Nos différents politiques sont tous responsables de cet état de fait, car ils trouvent toujours de nouvelles idées et mesures au fur et à mesure pour nous manger un peu plus la laine sur le dos et nous pomper le peu de liberté et d'argent qui nous reste par des prunes et des taxes toujours plus délirantes...Mais c'est évidement pour notre bien... sans oublier le "Faites ce que je dis mais pas ce je fais"...
C'est franchement devenu de plus en plus pénible de circuler et de vivre en France, à part peut être pour une certaine catégorie de crapules apparemment au dessus des lois, mais ceci et autre débat qui n'a rien faire dans un forum motard. Revenons au sujet la voiture radar du privé: Je trouves que toutes ces mesures pour notre soit disant sécurité finissent surtout par être de plus en plus accidentogène et sont surtout une pompe à fric (impôt déguisé) et à points plutôt qu'autre chose quand tu roules à moto ou autre.
Bref... on a tous des points de vues très différents sur cette fameuse-fumeuse politique de la sécurité routière, des fanas ou des antis... mais pour moi c'est surtout une bonne grosse pompe à fric et à stigmatiser M Toutlemonde, à quant une puce GPS implanté directement dans le "fondement" des citoyens de ce pays pour vérifier que tu n'as pas péter de travers, la "dystopie d'Orwell" avance tout doucement dans notre société avec des arguments fallacieux et une malhonnêteté intellectuelle patente, pardon je veux dire une communication (voir propaganda), et malheureusement pas seulement sur la route.
La moto à la base est un merveilleux engin de liberté pour se déplacer et se balader, mais là, avec ces mesures iniques et accidentogènes elle se transforme petit à petit en stress à chaque déplacement...Toujours a guetter les pièges à permis qui se multiplient, maintenant cela sera à chaque fois que tu croises ou double une voiture lambda...c'est juste petit à petit entrain de devenir insupportable de se déplacer à moto dans certains coins.

V @ tous quel que soit votre point de vue, et gaffe sur la route, les vrais dangers ne manquent malheureusement pas mais ne sont visiblement pas des priorités de nos chers gouvernants qui préfèrent nous étrangler pour continuer à mener grand train avec notre argent.

P-s. ah j'allais oublier, merci à Pegase pour le sujet et les infos utiles sur ce nouveau "terminator" roulant.
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Maakherou le Jeu 8 Nov 2018 - 21:59

Eh bien Freefifi, on pète les plombs encore plus que moi ! Very Happy

Je sens que la colère monte de plus en plus grâce à Manu et Edouard ! Mais il va encore falloir tenir 3 ans affraid
Allez, courage, lui ça lui fais plaisir d'entendre les gens l’apostropher en public, et il le dis en plus ! Trop fort le Manu !
Il a raison, il ne risque rien, les français aboient, mais ne sortiront pas du chenil...
On croyait avoir touché le fond avec Sarko et Flanby... mais non... Manu creuse encore No

Attention, parce que là, les extrêmes vont se régaler... Un boulevard, plus large que les champs est en train de s'ouvrir...
Maakherou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Corsair le Ven 9 Nov 2018 - 7:24

Merci Pégase22 pour ton post détaillé et très bien illustré . Cela fait un moment que je m'applique à observer la planche de bord du véhicule de marque française que je vais dépasser : je croyais le dispositif plus discret , et les véhicules plus nombreux (j'ai lu quelque part le nombre de 400 véhicules équipés du radar Gatso Millia  , mais la plupart ne sont  pas (encore) prévus pour être utilisé par des conducteurs d'une société privée puisque l'équipement est très spécifique et doit coûter une blinde : argent public investi par l'Etat pour être redistribué au privé , comme c'est très tendance ? Où ces véhicules sont préparé par la société privée qui est assurée par l'Etat du retour sur investissement (les fameux partenariat public/privé) ?

Quand je dépasse un véhicule , je ne suis évidement pas à 80 km/h , et je le fais dans un intervalle de temps très court pour revenir aussitôt à une vitesse tout à fait légale  tongue

C'est un fait , la sécurité routière est une affaire de business puisque l'Etat se désengage , externalise , et que les sociétés privées obtenant le marché ont pour objectif de faire du profit. Tient , je m'en vais relire "1984" de Georges Orwell ...

Ensuite quand des centaines de milliers de conducteurs rouleront sans permis suite à des cumuls de petits excès (10 à 20 km/h dans plus de 90% des cas), et donc sans assurance , que sera-t-il proposé ?
Corsair
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Maakherou le Ven 9 Nov 2018 - 9:23

Corsair a écrit:.../... quand des centaines de milliers de conducteurs rouleront sans permis suite à des cumuls de petits excès (10 à 20 km/h dans plus de 90% des cas), et donc  sans assurance , que sera-t-il proposé ?

Hello Pappy Boyington,

Le problème, c'est que ce serait déjà le cas, en particulier chez les chauffeurs de taxi de la RP et les nombreux petits livreurs privés à la petite semaine ! affraid

Tiens, un beau Vought F4U Corsair pour oublier...

Maakherou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Leonandco le Ven 9 Nov 2018 - 9:59

Maakherou a écrit:
Corsair a écrit:.../... quand des centaines de milliers de conducteurs rouleront sans permis suite à des cumuls de petits excès (10 à 20 km/h dans plus de 90% des cas), et donc  sans assurance , que sera-t-il proposé ?

Hello Pappy Boyington,

Le problème, c'est que ce serait déjà le cas, en particulier chez les chauffeurs de taxi de la RP et les nombreux petits livreurs privés à la petite semaine ! affraid

Tiens, un beau Vought F4U Corsair pour oublier...

Leonandco
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par jyti le Ven 9 Nov 2018 - 15:42

Maakherou a écrit:Eh bien Freefifi, on pète les plombs encore plus que moi ! Very Happy

Je sens que la colère monte de plus en plus grâce à Manu et Edouard ! Mais il va encore falloir tenir 3 ans affraid
Allez, courage, lui ça lui fais plaisir d'entendre les gens l’apostropher en public, et il le dis en plus ! Trop fort le Manu !
Il a raison, il ne risque rien, les français aboient, mais ne sortiront pas du chenil...
On croyait avoir touché le fond avec Sarko et Flanby... mais non... Manu creuse encore No

Attention, parce que là, les extrêmes vont se régaler... Un boulevard, plus large que les champs est en train de s'ouvrir...

C'est cela, même s'il reste 3 ans, rien ne dit que la c*nn*r** humaine a atteint son maximum, et après les deux pitres précédents voir qu'on continue d'oeuvrer sans rationalité n'est pas de bon augure.

Malheureusement nous ne voyons toujours pas l'ombre des prémices du début d'une réflexion intelligente sur l'écologie et comment la transition peut être opérée.

La langue de bois en cours (transition écologique, 80km/h, maréchal nous voila, boulot en face, baisse de la taxe d'habitation, suppression des cotisations chômage, diesel plus polluant que essence, voiture électrique écologique, ...) fait du tort à la république, mais si en sus les journaleux ne se préoccupent que du bon mot ou de la polémique la plus stérile, on n'est près de se sortir le c*l des ronces...

Je ne sais pas jauger les atermoiements des gilets jaunes car si certains peuvent en avoir marre de se faire tondre sans arrêt, il est vrai que d'autres sujets encore plus préoccupants ne trouvent pas d'écho dans les mouvements populaires visibles dans les rues.

Aujourd'hui nous ne savons pas démanteler nos centrales nucléaires et on pousse vers des voitures électriques (techno des batteries à recycler et production d'électricité avec déchets critiques pour 1500kgs en mouvement (dépense inconsidérée d'énergie) sans être capable de d'effectuer 400km d'affilée).

La faune et la flore souffre de la présence générale de l'homme (poussière, lumière, plastique, couverture imperméable des toits/route/parkings/..., bruit, réchauffement, pollution)  

La population animale baisse et on chasse les baleines, on extrait du gaz de schiste, on fait des plantations de palmier, on ronge l'amazonie, on mesure la souffrance des coraux, on ingurgite de l'aluminium, du paraben, du glyphozate, du chlordécone, on nous tond, on nous spolie    

Mais tout va bien madame la marquise, "ceux qui manifestent sont attachés à la bagnole ils sont rétrogrades il faut faire dans l'écologie". C'est sûr que prendre les transports en commun quand tu es en province ou son vélo électrique quand tu as 40kms à faire c'est easy.

Je n'ai malheureusement pas la solution. J'espère qu'il y en a une mais je commence à douter. Et dire que je laisse ça à mes gamins. Pauvres hères.

Bon une seule solution quand même : enfourcher son cp3 et à nous le régime de banane !

Désolé c'est en vrac moi je bloquerais "kedal" le 17/11 mais je comprends le ras le bol et je suis inquiet.
Politiquement, socialement et écologiquement.
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Pifou le Ven 9 Nov 2018 - 20:46

Salut tout le monde,
merci à Pegase22 pour ces précisions qui éclairent un peu notre culture.
J'apporte une autre précision concernant les vraies voitures radars que nous avions l'habitude de voir au bord de la route ; elles sont en cours de réforme et remplacées par des VW golf toutes neuves.
Les radars passent d'une vieille carcasse à une nouvelle ; faudra se réhabituer à avoir l’œil ..... Shocked Suspect
Pifou
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par Corsair le Sam 10 Nov 2018 - 17:33

Pifou a écrit:Salut tout le monde,
merci à Pegase22 pour ces précisions qui éclairent un peu notre culture.
J'apporte une autre précision concernant les vraies voitures radars que nous avions l'habitude de voir au bord de la route ; elles sont en cours de réforme et remplacées par des VW golf toutes neuves.
Les radars passent d'une vieille carcasse à une nouvelle ; faudra se réhabituer à avoir l’œil ..... Shocked Suspect

Déjà que les voitures françaises équipées en radar mobile (et conduites par les FDO) coûtaient dans les 70 000 € , si le ministère de l'intérieur achète de VW Golf ( 6 ou 7 ? ) c'est qu'il y a beaucoup d'argent dans les caisses finalement (ah ouais  c'est notre argent en fait )
La RGDP ne concerne que les personnels , pas les équipements finalement Rolling Eyes

@ Philipe : merci pour cette belle image du F4U :>
Corsair
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé