Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par Street le Dim 23 Juin 2019 - 15:06

Aujourd'hui, courte sortie avant la canicule et les congés.  sunny
A la fraîche, blouson ventilé, pas un chat sur la route : p... que c'est bon ! Cool Very Happy Cool
Street
Street
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Empty Re: Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ?

Message par dd2rc38520 le Dim 23 Juin 2019 - 18:26

Comme prévu ce jour le Col de la Cayolle
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 20190611
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 20190610
Puis petit détour par le Col du Galibier pour se rafraichir de cette belle journée
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Dsc04610
430 bornes que de beaux virolos !!
dd2rc38520
dd2rc38520
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Leonandco le Dim 23 Juin 2019 - 20:29

Personne n'a un mouchoir Embarassed
J'ai un filet de bave sur le coin de ma bouche Laughing Laughing Laughing Very Happy
Leonandco
Leonandco

Message par letracer le Dim 23 Juin 2019 - 20:59

dd2rc38520 a écrit:Comme prévu ce jour le Col de la Cayolle
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 20190611
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 20190610
Puis petit détour par le Col du Galibier pour se rafraichir de cette belle journée
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Dsc04610
430 bornes que de beaux virolos !!

Tu as eu meilleur temps que moi? Moi je l'ai fait pour la pentecôte brouillard et froid

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Img_2034
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Img_2033
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Img_2035
letracer
letracer
Trés gros posteur du forum

Message par thdu le Dim 23 Juin 2019 - 21:51

on peut le faire aussi avec un peu de neige Cool

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 -P3rJpObRfbf_VvKg0JDEuLnCCwA_ycyJHMwFjtVNiwEKgMyU5g7XQJmSj4RfsTNeWNzdIc1wkBCnlUcTnkakFy-go4-bBMXVkl539-qLHzg0bx0nHBCHbVh7Z5R9GWMQcTim-oJki7PZ2fe2FsKVZOP0ZypcfgEE6wawRM2dNogFnpRLSJcaXRxgec3RtTaiqpDx4GoRuj1_hhiK_ONJ1l4uVt4DhrBbxZPjUcLgcEaaWbJukCYPCTV7scaHG3o3yFGKICN-lBHh1c0CwInu5s_eon7vlBsicYpJbmQPLzFKBRAFECgNSE7KErqvr3l4ug4e4roVNGes_Dia5OhcZbTGWWz2dFpPub4uQFjysYHsHXqNBRweGtzeIJAM5fnYK1SXsc9tVvTnoLyclfteqh5G8h4QpgD7yVb3vlISXxrC14QmibePzKL4QxjmN_6liHsUZOZpxTa9xBsvO8BZ429ly8pZKj9WvNj8QjH65Rr19Xte2RU7EtMBf8qiKGFycz_ggZIcvvzlaRo2DalnkjKCI1gcrXNSC8BcxIjrx7CkiPy67j8OpI-289Z2TQP9_Wv0yqJ-KZlJB2lgp_DQdjNADph2zyAHs_n5nLS6wj9Uf50UGpXpgOqxuneyR7ASkfaALLsYZSNJWujt47ywaHGII5em70=w1444-h1083-no
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par letracer le Dim 23 Juin 2019 - 21:55

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 3495237014
letracer
letracer

Message par JP43 le Mer 10 Juil 2019 - 18:06

Dimanche 14 juillet, étape du Tour de France qui arrive à Brioude en Haute-Loire.

Je suis allé repérer en moto les 100 derniers km de l'étape (entre Craponne et Brioude). C'est bon, j'ai toute la route dans la tête, il faut préciser que je connaissais déjà les 3/4 du parcours.

Dimanche, je serai devant ma télé et je profiterai encore + du spectacle et des paysages !!! :Genial:

JP43
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Street le Mer 10 Juil 2019 - 21:20

JP43 a écrit:Je suis allé repérer en moto les 100 derniers km de l'étape (entre Craponne et Brioude). C'est bon, j'ai toute la route dans la tête, il faut préciser que je connaissais déjà les 3/4 du parcours.

Le Tracer a pas trop peiné dans les côtes j'espère ?
C'est qu'il a moins de chevaux que le peloton... Rolling Eyes
Street
Street

Message par dd2rc38520 le Jeu 11 Juil 2019 - 9:01

Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Dsc04613
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Dsc04614
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Dsc04615
Ballade à Valloire pour voir les sculptures en paille et retour par la Galibier ..
dd2rc38520
dd2rc38520
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par JP43 le Jeu 11 Juil 2019 - 10:16

Street a écrit:
JP43 a écrit:Je suis allé repérer en moto les 100 derniers km de l'étape (entre Craponne et Brioude). C'est bon, j'ai toute la route dans la tête, il faut préciser que je connaissais déjà les 3/4 du parcours.

Le Tracer a pas trop peiné dans les côtes j'espère ?
C'est qu'il a moins de chevaux que le peloton... Rolling Eyes

Et bien, notamment dans la côte de St Just, qq km avant l'arrivée, ils avaient mis tellement de gravillons (je suppose que c'est pour protéger la route et éviter que le goudron fonde) que, vu la pente et les virages, je ne suis pas monté guère + vite qu'un "cycliste bien dopé".
En tout cas, ça m'a permis de vérifier que le TCS (réglé sur 1) fonctionne : à chaque coup de gaz, ça s'allumait au tableau de bord et coupait la puissance. Il n'empêche que c'est très sécurisant de savoir qu'on ne va pas partir en travers intempestifs au moindre coup de gaz.

JP43
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Xiyitifuride le Jeu 11 Juil 2019 - 10:31

Ils sont pas croyables .... plutôt que d'utiliser du bitume de qualité qui ne fond pas dès qu'il fait 30° on préfère mettre du bitume de merde avec du gravillon par dessus, en sachant pertinemment que l'économie réalisée ne permettra pas de tenir dans le temps et demandera donc de réinvestir plus tôt, plus d'argent pour refaire encore une fois la route ...

J'ai sillonné l'auvergne fin Juin et les routes fondait littéralement sous mes roues ... j'ai emprunté des tracé conseillés par le site "auvergne à moto" qui étaient blindés de gravillons (bon ils ont eu la sympathie de mettre un pannonceau "itinéraire déconseillé aux deux roues" Mad )
Du coup je comprends vraiment pas le principe ... on se dit s'occuper des motards et on répand des gravillons sur les routes où on les envoi sous couvert """d'entretenir les routes""" ... parce qu'on veut pas investir 20% de plus pour refaire une route correctement et doubler sa durée de vie ... ?

Si quelqu'un travail dans l'administration, ville, département, région, ici qu'il m'explique ... ça me passionne !
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par thdu le Jeu 11 Juil 2019 - 10:49

Xiyitifuride a écrit:

Si quelqu'un travail dans l'administration, ville, département, région, ici qu'il m'explique ... ça me passionne !

ben, je n'y travaille pas mais je crois que la réponse est dans les impôts que chacun est prêt à payer, et même si c'est un investissement, je suis pas certain que tu apprécies de voir cette somme prendre de l'ampleur ( un peu comme quand on te dit que pour faire des économies, il faudrait que tu mettes une chaudière dernière génération ou prendre le dernier hybride ... et avec quel argent ? ben l'argent que tu vas économiser ... simple sauf que tu l'as pas au départ Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 1391468682 )
de mon côté, je roule plus l'hiver que l'été et comme ça je croise beaucoup moins de gravillons Very Happy ( surtout que les hivers raccourcissent on dirait ... )
thdu
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

http://thdu.fr

Message par Charnay78 le Jeu 11 Juil 2019 - 11:34

Quelques précisions:
Pour le liant hydrocarbonés bitume ou goudron ?
On ne parle plus de goudron depuis les années 80, le goudron est à la houille ce que le bitume est au pétrole. Le goudron est cancérogène et a donc été abandonné. Ils ont le même aspect mais de nature très différente (Organismes marins pour le pétrole, végétaux pour la houille).

Pour la technique:
2 techniques principales enduits superficiels (gravillons) ou Béton Bitumineux (environ 4 fois plus chers).
Enduits: On repends de l'émulsion (mélange de bitume et d'eau) puis on recouvre de gravillons (successivement en 1,2 ou 3 couches selon les cas). Au compactage l'eau et le bitume se sépare, le bitume durcit et accroche les gravillons. C'est certes le cauchemar des 2 roues mais il faut attendre minimum 2 semaines avant de balayer le surplus de gravillons ou on enlève tout.
Précisions:
 - On est obligé de mettre du gravillon à refus donc il est excédentaire.
 - Le bitume suivant sa "qualité" se durcit et devient cassant en dessous d'une certaine température et est fluant (liquide) en dessus d'une autre. On utilise une classe de bitume ou une autre suivant les conditions météorologique du lieu, cependant lorsque ces lieux sont soumis à des écarts trop importants (montagne) ou lors de chaleurs excessives, il se ramolli.
On ne peut faire ce type de travaux en dessous d'une certaine température donc ils sont fait du printemps à l'automne.
Béton bitumineux ou tapis d'enrobés: C'est un mélange de bitume et de gravier réalisé à chaud dans un usine (centrale d'enrobés). Il est ensuite répandu au sol en couche + ou - épaisse en fonction de la densité du trafic par une machine appelée finisseur puis compacté.  C'est mieux mais bien plus cher.

Donc c'est bien sur une question d'investissement (vous remarquerez que les enduits sont plus présents dans les département "pauvres" et sur les routes à plus faible circulation). L'entretien des routes départementales étant à la charge du département, communales la commune, nationale l'état, les autoroutes au concessionnaires.
Voilou voilou

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par guilhem le Jeu 11 Juil 2019 - 12:21

merci pour ces précisions, c'est très instructif. au moins, j'arrêterai de gueuler après les gravillons chaque fois que je passe sur une route en réhabilitation.....

guilhem

Message par Xiyitifuride le Jeu 11 Juil 2019 - 12:40

thdu a écrit:
Xiyitifuride a écrit:

ben, je n'y travaille pas mais je crois que la réponse est dans les impôts que chacun est prêt à payer, et même si c'est un investissement, je suis pas certain que tu apprécies de voir cette somme prendre de l'ampleur ( un peu comme quand on te dit que pour faire des économies, il faudrait que tu mettes une chaudière dernière génération ou prendre le dernier hybride ... et avec quel argent ? ben l'argent que tu vas économiser ... simple sauf que tu l'as pas au départ Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 1391468682 )
de mon côté, je roule plus l'hiver que l'été et comme ça je croise beaucoup moins de gravillons Very Happy ( surtout que les hivers raccourcissent on dirait ... )

Je roule tout l'hiver aussi Wink mais on profite mieux l'été ...
Il faut quand même regarder plus loin que le bout de son nez à un moment : dépenser 100 000€ tous les 2 ans pour refaire la route à l'arrache ou y mettre 400 000€ pour qu'elle dure 15ans, je suis désolé mais le calcul est vite fait (et on paiera moins d'impôts dans tous les cas, l'effort d'investissement ce n'est pas à nous de le faire)

Charnay78 a écrit:Quelques précisions:
Pour le liant hydrocarbonés bitume ou goudron ?
On ne parle plus de goudron depuis les années 80, le goudron est à la houille ce que le bitume est au pétrole. Le goudron est cancérogène et a donc été abandonné. Ils ont le même aspect mais de nature très différente (Organismes marins pour le pétrole, végétaux pour la houille).

Pour la technique:
2 techniques principales enduits superficiels (gravillons) ou Béton Bitumineux (environ 4 fois plus chers).
Enduits: On repends de l'émulsion (mélange de bitume et d'eau) puis on recouvre de gravillons (successivement en 1,2 ou 3 couches selon les cas). Au compactage l'eau et le bitume se sépare, le bitume durcit et accroche les gravillons. C'est certes le cauchemar des 2 roues mais il faut attendre minimum 2 semaines avant de balayer le surplus de gravillons ou on enlève tout.
Précisions:
 - On est obligé de mettre du gravillon à refus donc il est excédentaire.
 - Le bitume suivant sa "qualité" se durcit et devient cassant en dessous d'une certaine température et est fluant (liquide) en dessus d'une autre. On utilise une classe de bitume ou une autre suivant les conditions météorologique du lieu, cependant lorsque ces lieux sont soumis à des écarts trop importants (montagne) ou lors de chaleurs excessives, il se ramolli.
On ne peut faire ce type de travaux en dessous d'une certaine température donc ils sont fait du printemps à l'automne.
Béton bitumineux ou tapis d'enrobés: C'est un mélange de bitume et de gravier réalisé à chaud dans un usine (centrale d'enrobés). Il est ensuite répandu au sol en couche + ou - épaisse en fonction de la densité du trafic par une machine appelée finisseur puis compacté.  C'est mieux mais bien plus cher.

Donc c'est bien sur une question d'investissement (vous remarquerez que les enduits sont plus présents dans les département "pauvres" et sur les routes à plus faible circulation). L'entretien des routes départementales étant à la charge du département, communales la commune, nationale l'état, les autoroutes au concessionnaires.
Voilou voilou

Merci pour tous ces détails technique ! Effectivement je me suis trompé, c'est pas 2 fois plus cher mais 4 fois plus cher ... par contre on est d'accord que ça dure bien 5 ou 6 fois plus longtemps et que la courbe de dégradation est bien à l'avantage de cette seconde solution Wink

PS : je connais des routes ça fait 3mois qu'elles ont été gravillonnées et jamais balayées pour autant Wink ...
PS2 : les administrations oublient que bien souvent elles peuvent être traîné en justice pour les gravillons qui sont (3 fois sur 4) pas correctement signalé ou mal appliqués (sur couche trop importante) et que ça peut coûter beaucoup plus cher que de prendre la peine de refaire une route correctement ...
Je n'hésiterais plus la prochaine fois que je vois une route mal gravillonnée et mal signalée à faire un reportage photo complet et aller déposer plainte Wink il est temps que les choses changes ! C'est notre argent qui est jeté sur les routes sous forme de gravillons ...

guilhem a écrit:merci pour ces précisions, c'est très instructif. au moins, j'arrêterai de gueuler après les gravillons chaque fois que je passe sur une route en réhabilitation.....
Moi ça ne m'encourage qu'a gueuler encore plus ... Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 3826315220 les explications techniques vont dans le sens de : refaire une route correctement c'est moins cher sur le long terme ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par iron man le Jeu 11 Juil 2019 - 13:10

charnay a tout dit:
juste une chose, on pourrait très bien employer des liants qui tiennent mieux aux températures excessives négatives et positives ( liants élastiques) beaucoup plus onéreux....

il faut savoir que dans la plupart des métropoles ou communautés d'agglo le budget voirie baisse d'année en année exemple dans la notre
c'est passé a 8% du budget annuel de la métropole alors que c'était près de 30% il y a seulement 10 ans .... faut pas chercher plus loin...
on fait de la politique politicienne où il y en a besoin vraiment le reste on gère les grosses priorités....

en espérant une augmentation légère cette années pour les innovations....

la voirie est devenue le parents pauvre des communes, par contre faire une médiathèque à 50 boules qui va accueillir bien souvent 3 pelés un tondu ça on sait faire c'est vendeur !!!! la route c'est pas vendeur pour les élus....
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Jeu 11 Juil 2019 - 13:17

thdu a écrit:
Xiyitifuride a écrit:

thdu
rassure toi, notre argent il sert à faire de bien plus grosses aberrations que de meilleures routes et on aurait largement les moyens de le faire les routes ça coûte beaucoup moins cher que certaines absurdité qu'on a fait pour raison politique et qui ont coûtés un cœur 2 poumons et 4 membres aux communes... et donc à nous.
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Xiyitifuride le Jeu 11 Juil 2019 - 14:25

Quand tu sais que l'état va récupérer 140 Millions simplement en retaxant 2cts sur le carburant des entreprises de transport ... pour soit disant "investir dans les infrastructures", je peux te garantir qu'on en verra jamais la couleur ! Laughing
En même temps quand on mange du homard avec les copains et bobonne, forcément y'a plus de sousous dans les caisses après Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 1109529184

Ce pays me dégoute ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par Charnay78 le Jeu 11 Juil 2019 - 14:39

@ Xiyitifuride Je ne te répondrai qu'une fois ne voulant pas lancer de polémique. J'ai travaillé plus de 30 ans dans ce métier et du coté entreprise privée.
" Merci pour tous ces détails technique ! Effectivement je me suis trompé, c'est pas 2 fois plus cher mais 4 fois plus cher ... par contre on est d'accord que ça dure bien 5 ou 6 fois plus longtemps et que la courbe de dégradation est bien à l'avantage de cette seconde solution"
Non je ne suis pas d'accord ce chiffre est une moyenne dans les zones reculée loin des postes d'enrobés ce peut être bien plus que 4 fois + cher, et ce sont souvent les zones dont on parle. Faux également sur la durée de vie qui dépend principalement du trafic et plus particulièrement du trafic lourd. Une image pour expliquer: Un camion pèse 10 fois plus qu'une voiture pourtant la voiture n'a quasiment aucun impact sur la longévité. 100 caresses ne font pas mal, la même énergie d'un seul coup un énorme coup de poing te tue pareil pour la route et c'est exponentiel d'où la chasse aux surcharges des camions un essieu de 39 t surchargé à 45 va multiplier plus de 100 fois l'impact par rapport au 39 t.
Les administrations quelles qu'elles soient font des erreurs et nous tous aussi mais si ton raisonnement était juste on ne ferait plus que des enrobés depuis longtemps, les ingénieurs de travaux publics routier ne sont pas que des imbéciles.
Le PS1 route non balayée 3 mois après: Bien sur cela peut arriver mais si la route est moyennement circulée il n'y a plus de gravillons 3 mois après sauf si le revêtement s'arrache ou qu'un camion ai perdu du chargement.
PS2 Panneaux: Oui les panneaux sont mis où l'entreprise est pénalisée par l'administration qui vient vérifier, cependant sur les routes, et bien sur plus souvent lorsqu'elles sont étroites, les véhicules les heurtent ou juste si ils passent près avec le déplacement d'air, les panneaux tombent voir vont dans le fossé. Des personnes passent pour les redresser mais pas 20 fois par jour. Sur les toutes étroites peu de place pour les mettre super correctement à l'abri et pourtant visible on les multiplie mais ..... Certains tombent donc mais il est très rare que tous soit tombé, on en voie un on fait gaffe.
Quant à la surcouche j'ai expliqué qu'elle est obligatoire.
@Iron man Globalement d'accord ça a commencé il y a longtemps lorsque des citadins sont devenus maire de communes rurales, le budget d'entretien des voiries, utiles aux agriculteurs est passé dans la réalisation de tennis puis de plateau sportif puis de salle polyvalente (qui en plus nécessite personnel, chauffage, clim .....). Mais là c'est notre civilisation qui change bon ou mauvais chacun a un avis mais c'est comme ça. Avant les gens acceptaient et comprenaient certains désagrément maintenant on accepte bien moins de choses la polémique de suite avec la résonance des réseau sociaux , les procédures ...... Soyons plus cool et essayons de comprendre avant de râler en cherchant une vrai information sur des médias ou personnes compétentes et ne gonflons pas de polémique qui n'apporte rien et qui rendent amer et donc moins joyeux.

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Message par Xiyitifuride le Jeu 11 Juil 2019 - 15:29

Je ne veux pas alimenter la polémique mais il y a quand même beaucoup d'abus et de manque de considération envers les deux roues pour un problème qui est connu et reconnu depuis des dizaines d'années Wink
Le coup du panneau dans le fossé, on me l'a fait pas je suis le premier à zyeutter si il n'y en as pas un à relever Wink manifestement, bien souvent il n'y en as pas du tout simplement ...

Le coup du poids du camion je suis totalement d'accord, d'ailleurs, tiens, pourquoi ils ne nous payent pas nos routes ? Vu que nous on caresse ... peut être parce qu'ils nous tiennent par les couilles et que eux, savent râler ...

Je suis d'accord, il faut pas être tout le temps amer, sinon c'est triste mais il faut pas non plus ne jamais agir, l’inaction c'est l'acceptation et si on veut que les choses aillent dans le bon sens il ne faut pas accepter de les faire continuer dans le mauvais Wink

Pour la surcouche (trop de surcouche tue la surcouche) :
https://www.presseocean.fr/actualite/nantes-les-motards-en-colere-ne-supportent-pas-le-gravier-22-06-2019-306220
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Motard10
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Motard10

Pour les 2 semaines avant balayage (la ça fait déjà plusieurs mois et ça se voit Wink )
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Img_2029
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Img_2030

Bref, ce n'est pas le sujet pour en parler Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par iron man le Jeu 11 Juil 2019 - 15:32

Charnay78 a écrit:
@Iron man Globalement d'accord ça a commencé il y a longtemps lorsque des citadins sont devenus maire de communes rurales, le budget d'entretien des voiries, utiles aux agriculteurs est passé dans la réalisation de tennis puis de plateau sportif puis de salle polyvalente (qui en plus nécessite personnel, chauffage, clim .....). Mais là c'est notre civilisation qui change bon ou mauvais chacun a un avis mais c'est comme ça. Avant les gens acceptaient et comprenaient certains désagrément maintenant on accepte bien moins de choses la polémique de suite avec la résonance des réseau sociaux , les procédures ...... Soyons plus cool et essayons de comprendre avant de râler en cherchant une vrai information sur des médias ou personnes compétentes  et ne gonflons pas de polémique qui n'apporte rien et qui rendent amer et donc moins joyeux.

très bonne analyse je suis total raccord avec toi c'est normal d'après ce que je lis tu taf dans le même truc que moi ou similaire donc on se comprend, comme tu dis la société change et on doit s'y adapter que ça nous plaise ou pas, je voulais juste dire qu'on pourrait donner une plus forte parole plus souvent aux "techniques" plutôt qu'aux "politiques" pour résoudre certains problèmes.

je suis sur avec la matière grise que je côtoie tous les jours ( public et privé) il y aurait largement la place pour réparer notre quotidien de certains maux et ça donnerait beaucoup plus de confiance aux citoyens que nous sommes envers nos institutions en éclaircissant ce pourquoi on le fait et quelles priorité on donne et pourquoi, mais comme tu dis je ne suis pas là moi non plus pour lancer un tel débat...
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par JP43 le Jeu 11 Juil 2019 - 17:25

Quand je roule en Ardèche, sur leurs belles routes départementales, je vois des panneaux d'avertissement un peu humoristiques sur le bord des routes :
15 jours de gravillons, 15 ans de tranquillité !
Motard, fais demi-tour ou sois prudent : gravillons !

Par contre, ce que je trouve pénible, c'est les panneaux "Attention gravillons" sur les routes qui viennent d'être refaites à neuf avec de l'enrobé à chaud ... et qui sont en fait un vrai billard ...

Autre chose très pénible et dangereuse : panneau gravillons au bord de la route ... OK, je ralentis, je me méfie ... 1 virage : rien ... 2, 5, 10 virages : rien ... Je me dis que le panneau a été oublié et, au 11ème virage, je suis limite de la chute à cause du magnifique tas de 1 ou 2 m de long qui, bien sûr, ne se voit pas à l'entrée du virage ... C'est du vécu un peu trop souvent même si, pour l'instant, je suis toujours resté sur les 2 roues ...

JP43
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Jeu 11 Juil 2019 - 18:44

JP43 a écrit:Quand je roule en Ardèche, sur leurs belles routes départementales, je vois des panneaux d'avertissement un peu humoristiques sur le bord des routes :
                  15 jours de gravillons, 15 ans de tranquillité !
                  Motard, fais demi-tour ou sois prudent : gravillons !

Par contre, ce que je trouve pénible, c'est les panneaux "Attention gravillons" sur les routes qui viennent d'être refaites à neuf avec de l'enrobé à chaud ... et qui sont en fait un vrai billard ...

Autre chose très pénible et dangereuse : panneau gravillons au bord de la route ... OK, je ralentis, je me méfie ... 1 virage : rien ... 2, 5, 10 virages : rien ... Je me dis que le panneau a été oublié et, au 11ème virage, je suis limite de la chute à cause du magnifique tas de 1 ou 2 m  de long qui, bien sûr, ne se voit pas à l'entrée du virage ... C'est du vécu un peu trop souvent même si, pour l'instant, je suis toujours resté sur les 2 roues ...

c'est là que l'on serre les fesses ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par tof85 le Jeu 11 Juil 2019 - 21:26

c'est surtout la nuit que c'est tres dangereux et encore la tracer eclaire bien
tof85
tof85
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Street le Sam 13 Juil 2019 - 22:47

Balade de 250km par le Morvan. Routes splendides à pas terribles selon les endroits. Et on retombe justement sur le sujet de cette discussion : gravillons par ci par là, signalés ou non, en quantité irrégulière... Pas facile de savoir comment se comporter...Mad
Et pour cause : dans une portion sinueuse au bitume suspect, j'étais pépère sur mes gardes. À la sortie d'un virage, une moto à terre sur le flanc ! Un gars en CB1000R venait de perdre l'avant. Épaule éraflée mais globalement ok.
Ça refroidit...
On a fini la balade en mode lopette, une vision pas très sympa dans la tête et une confiance dans les chaussettes. Pas glop comme expérience... pale
Street
Street

Message par pegase22 le Dim 14 Juil 2019 - 11:01

en mode lopette t'as le temps de regarder le beau paysage
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Xiyitifuride le Lun 15 Juil 2019 - 9:34

Laughing tout dépend si t'as le regard figé sur les 10m devant toi ou non Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 1109529184
Xiyitifuride
Xiyitifuride

Message par favereau le Lun 15 Juil 2019 - 15:16

Ce week-end petite ballade
Madrid ...Cuenca ..albaracin.... re cuenca ....ciudad encantada ...enfin 800kms dont seulement 100 sur voie rapide
Soit 700 kms de virages avec des routes nikelle .pas de gravier ou goudron fondu.
Le pied vive la retraite en Espagne
favereau
favereau
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Lecep le Lun 15 Juil 2019 - 18:17

Aujourd’hui hui j ai vire le porte paquet, juste pour voir. La moto est plus nerveuse, gigote plus quand on s accroche au guidon. Les copines trouvent le mt plus jolie ainsi, moi aussi.
Bordel, cette bécane est parfaite!
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Img_4617
Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 Img_4616
Lecep
Lecep
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Street le Lun 15 Juil 2019 - 18:35

Xiyitifuride a écrit:Laughing tout dépend si t'as le regard figé sur les 10m devant toi ou non Qu'avez-vous fait aujourd'hui avec votre MT-09 ou votre Tracer ? - Page 22 1109529184

C'était à peu près ça... Shocked
Street
Street

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 27 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 27  Suivant