Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

essai individuel du NIKEN

+14
domdom42
rafale44
cyrille71
synapse38
GREY-WHALE
pegase22
vador06
Fmax01
MOSS
iron man
jivoitoubo
El Mancho
Speedfan
heli34
18 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty essai individuel du NIKEN

Message par heli34 Sam 20 Oct 2018 - 19:56

salut,
un post ou l'on pourrait mettre les essais de chacun, donc voici mon retour après l'essai de cette aprem:
- moto précendante: ER6 , MT09 2017 , Tracer 900GT
la MT09...c'est un vélo, la tracer c'est un vélo.....et le NIKEN et bien c'est un vélo
comme on l'a souvent entendu dans les essais, c'est bluffant!
prise en main....30m en sortie de la concession, trop facile!!!
ce train avant est vraiment dingue, beaucoup moins de vibration dans le guidon , un sentiment de stabilité du train avant difficile à exprimer avec des mots mais le résultat est là .
au niveau assise, je suis mieux que sur le tracer (avec celle confort) par contre ma passagère a trouvé sa position entre la MT09 et le tracer, jambe moins pliées que sur la MT mais plus que sur le tracer, elle a ressenti aussi la stabilité en courbe.
Les demi-tours sur route étroite sont tout simplement incroyable.
la motorisation pour moi est bonne , ça monte un peu moins vite mais c'est déjà très bien.
Bref, essayez le, ça vaut le coup, il m'a laissé une trace dans le coin de la tête...." et s'il faisait un GT....." Cool Twisted Evil
là ou j'ai mis la bête un peu en défaut, c'est en passage lent sur rond point, on sent un petit guidonnage....mais on ne fait pas ça avec une moto ....au risque de se casser la gueule!Wink
donc une super MOTO! vraiment un nouvel OVNI
quelques photos, je le trouvais moche , en vrai ça change tout.
essai individuel du NIKEN Niken_10
essai individuel du NIKEN Niken_11
essai individuel du NIKEN Niken_12
essai individuel du NIKEN Niken710


Dernière édition par heli34 le Dim 21 Oct 2018 - 9:29, édité 1 fois
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Noel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par MOSS Sam 20 Oct 2018 - 23:18

Photos sympas, j'aime bcp la tête de fourche.
Comment ta passagère a-t-elle trouvé le confort de la selle AR ?
Son assise est-elle suffisante pour de longs trajets ?
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par heli34 Dim 21 Oct 2018 - 9:31

salut,
la selle confort est de rigueur pour la passagère, même le concess l'a souligné, sinon en ressenti général elle préfère le tracer.
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par vador06 Dim 21 Oct 2018 - 22:34

Hello.

Je n ai pas de recul avec une mt 09 ou une tracer mais résumé de mon ressenti de l essai :
Moto très fluide à conduire. Un rail en ligne droite et en courbe rapide, confortable avec une protection correcte, largement suffisant puissante à mon goût pour une conduite quotidienne et permettant de s amuser aussi.

Besoin d un peu d engagement pour mettre sur l angle mais rien de rédhibitoire, une fois engagée la niken à tendance à rentrer plus serrée dans la courbe.
Effectivement un petit flou à très faible vitesse quand on stoppe....on doit s y faire facilement avec l habitude.
Embrayage OK. Abs frein arrière intrusif ça doit se corriger en duo. OK pour frein av. Position confortable.
Mériterai une instrumentation du tableau de bord plus fun (couleur) et plus grande car située sur un vaste tablier. Néanmoins elle est lisible et complète.

Attention lors de passage limit de trottoir ou dos d âne central sur la route... On oublie très vite Qu il y a 2 roues à l avant et Qu un passage à proximité d un trottoir ben... On a pas Qu une roue centrale : une des roues touche le trottoir ou monte sur le dos d âne Qu on voulait éviter !
Attire énormément les regards ! ( arrêté au feu mon voisin caisseux à ma gauche est carrément sorti de voiture pour regarder la fourche et prendre en photo !)

Voilà pour ma part, essai fait sur autoroute, nationale, départementale et route de montagne... 1h30.
Pas eu le temps de vraiment tester en ville.
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par vador06 Dim 21 Oct 2018 - 22:45

A rajouter : les trajectoires changent avec cette bécane sur route connue dégradée : J ai rapidement cessé de prendre les trajectoires en virage en fonction des trous, plaques d égout etc que je connais par cœur sur mon trajet quotidien...
En fait, le fait de moins ressentir les aspérités de la route et le fait qu il est plus difficile de les éviter ( 2 roues donc plus large Qu une seule ligne d empreinte au sol des 2 roues) entraîne que rapidement je ne me suis plus soucié de ça .... Les trajectoires en courbe sont plus naturelles... . Le regard ne se porte plus sur ces défauts de revêtement mais sur les virages en eux même. Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos...
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 9:46

Très clair Vador06,

Merci pour ces retours,

Mais justement, tu parles de "largeur", est-ce que, objectivement, ce n'est pas un peu handicapant par rapport à une moto classique (dépassements, circulation en ville...) ?

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par heli34 Lun 22 Oct 2018 - 12:28

salut Philippe,
si tu regardes la première photo, tu vois que l'empattement des roues avant n'est pas plus large que le guidon, donc la remontée de file est envisageable, cependant les rétros sont un peu élargis ( ils servent de référence) donc on perd un peu....
là ou il faut faire gaffe c'est sur les tic tac rond point, les roues rasent les bordures....
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par iron man Lun 22 Oct 2018 - 15:53

pour le conss c'est sur ce n'est pas plus large que le guidon d'un tracer 2015/16/17, il en a reçu une je me languis de l'essayer
déjà en montant dessus à l’arrêt, très bonne impression.

bon on sent qu'elle est plus lourde que la tracer c'est sur mais c'est pas rédhibitoire, bonne position, et finalement en la voyant en vrai j'aime bien sa gueule agressive de Terminator.

on ne peut pas dire que ce soit beau mais c'est attirant, vivement l'essai il m'a promis 1.30h s'il n'y a pas trop de monde

par contre Yamaha aurait pu lui mettre un choix de couleurs un peu plus fun toujours ces couleurs sombres ras le bol pour ma part....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Noel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 18:33

Merci de ces retours,

Je vais sans doute en essayer une chez mon concessionnaire, pour le fun et pour me faire mon opinion... ça ne m'attire pas plus que ça, mais je me connais, je suis sur que je vais aimer. Rolling Eyes
Certes, elle a une "drôle de gueule", mais on avait dis ça aussi de la MT10 et en ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé et je n'ai jamais eu que des éloges tant par mes proches que par les gens que je croisais.
Je pense que ce sera pareil avec la Niken, elle est pas mal réussi, même si effectivement le choix de couleur est un peu limité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par vador06 Lun 22 Oct 2018 - 19:07

Pour la largeur de la moto, perso et vu mes trajets pour moi ça va... C est pas plus large Qu une moto trail gt.
Pour Le guidon est large mais C est confortable et pas gênant.
Pour la couleur, effectivement Qu u' seul coloris.... Pas mal mais pas de choix.... Donc moyen.
Il y a un truc qui ne me plaît pas : la couleur des jantes violette pas du tout identique au coloris des fourches bleues !!!
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par vador06 Lun 22 Oct 2018 - 19:13

Très clair Vador06,

Merci pour ces retours,

Mais justement, tu parles de "largeur", est-ce que, objectivement, ce n'est pas un peu handicapant par rapport à une moto classique (dépassements, circulation en ville...) ?

Bien à vous,
Philippe

Merci.
Il est certain que c est plus large que la majorité des motos classiques genre roadster... C est donc moins facile pour se faufiler... Celui qui passe son temps à ça effectivement....mais bon il y a des motards qui se faufile dans la circulation en goldwing !
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par GREY-WHALE Lun 22 Oct 2018 - 20:39

Me concernant,

Ayant roulé il y a quelques années avec une R1200RT, le NIKEN avec lequel je roule maintenant n'est pas plus encombrant.

Et il présente même "l'avantage" (toujours en comparatif avec la 1200RT) d'avoir sa partie la plus large en zone avant.


Après + de 550 Kms parcourus en 4 jours sur l'Ile de France, les rétros du NIKEN sont même un très bon guide visuel pour jauger du passage potentiel avant de s'engager.

Et si je n'ai pas des kilomètres de bouchon en rentrant le soir, ceux que je rencontre ne me pose que très peu de soucis.

ça passe allègrement ou tout aussi bien que les autres 2 roues qu'il m'arrive de suivre.


Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par MOSS Lun 22 Oct 2018 - 22:56

heli34 a écrit:la selle confort est de rigueur pour la passagère, même le concess l'a souligné, sinon en ressenti général elle préfère le tracer.

Merci pour le retour, donc pour le Niken YAM pense bcp aux égoïstes mais guère aux passagères, c'est pas bien ça... Cool
MOSS
MOSS
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 17/11/2017
Localisation : Charente

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 23:11

Merci pour tous ces retours sur la "largeur". J'avoue que visuellement c'est ce qui m'interpellait le plus.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par heli34 Mar 23 Oct 2018 - 7:01

MOSS a écrit:
heli34 a écrit:la selle confort est de rigueur pour la passagère, même le concess l'a souligné, sinon en ressenti général elle préfère le tracer.

Merci pour le retour, donc pour le Niken YAM pense bcp aux égoïstes mais guère aux passagères, c'est pas bien ça... Cool

l'année prochaine il y a de forte chance que l'on voit la version GT apparaître Wink
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par pegase22 Mar 23 Oct 2018 - 9:39

Vador 06 a écrit:Il y a un truc qui ne me plaît pas : la couleur des jantes violette pas du tout identique au coloris des fourches bleues !!!

Hélas !...du déjà vu sur les MT 09 race blue !...ils n'ont pas corrigé ce manque de goût !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 14:25

Bonjour à tous,

Mon concess vient de me contacter, sans que je lui demande rien... Il a reçu un Niken de démo ce matin et me propose un essai cet A/M ! C'est super ! Je m'équipe, sort le Tracer et j'y coure... A tout à l'heure !

Amitiés,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par pegase22 Mar 23 Oct 2018 - 14:27

Maakherou a écrit:Mon concess vient de me contacter, sans que je lui demande rien...

Il doit connaitre l'épaisseur de ton portefeuille ! lol!
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par vador06 Mar 23 Oct 2018 - 16:06

Tiens nous au courant de ton ressenti lors de cet essai surtout que tu roules en tracer...
vador06
vador06
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 21/10/2018
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par iron man Mar 23 Oct 2018 - 16:30

J'aurais droit à un essai, il en reçoit une vers le 6 ou 7 novembre si tout est ok ...ce serait donc le samedi 10 pour moi si tout va bien...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par heli34 Mar 23 Oct 2018 - 17:52

Maakherou a écrit:Bonjour à tous,

Mon concess vient de me contacter, sans que je lui demande rien... Il a reçu un Niken de démo ce matin et me propose un essai cet A/M ! C'est super ! Je m'équipe, sort le Tracer et j'y coure... A tout à l'heure !

Amitiés,
Philippe
pressé d'avoir ton ressenti, je suis presque sur qu'il va y avoir " bluffant" dans ton récit Laughing
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par pegase22 Mar 23 Oct 2018 - 18:48

iron man a écrit:J'aurais droit à un essai, il en reçoit une vers le 6 ou 7 novembre si tout est ok ...ce serait donc le samedi 10 pour moi si tout va bien...

Tout près de ta révision des 40 000 kms, le calcul c'est d'en faire l'économie, et avec cet essai tu risques de tenter le diable !Twisted Evil
sur qu'il va te plaire ce Niken essai individuel du NIKEN 4159379539
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par Invité Mar 23 Oct 2018 - 19:07

Bonjour à tous,

Et bien oui : "Bluffant" de chez Bluffant et pourtant j'ai conduit quelques motos dans ma vie de motard !

Bon, je vais être bref car pratiquement tout a été dit sur cette machine. J'ai pu en profiter, mon concess m'a offert un crédit d'une heure et demi ! Merci à lui.

Partie cycle : Une merveille sur le train avant, avec une suspension très agréable, c'est... reposant par rapport à la Tracer.
En courbe la moto prend de l'angle presque toute seule, c'est incroyable ce sentiment de sécurité et de confiance que l'on a après seulement quelques kilomètres.
C'est presque trop car un motard inexpérimenté risque de se faire piéger car l'arrière vous rappelle vite à l'ordre et pourtant j'avais pris soin de régler la précontrainte selon mes habitudes et mon poids...
J'ai testé, à partir d'un abaissement, et au ralenti je vous rassure, une roue avant sur le trottoir, une autre sur la route et bien le guidon reste horizontal ! C'est fou ça !
Bon l'arrière je viens d'en parler, rien de nouveau, c'est un peu raide quand même.

Moteur : On retrouve le CP3. En mode 3, pas d'accoup, sympa en ville et suffisamment pêchu.
En mode 1, un vrai régal, malgré le poids (260 kg) la moto répond à merveille et on retrouve le couple du CP 3 que l'on avait un peu perdu en mode 3.

La boîte : La boîte du Niken est beaucoup plus souple que celle du Tracer et le shifter montant passe beaucoup mieux.

Le confort :
La position de conduite est très agréable et on ne "bascule" plus sur l'avant comme la Tracer. Du coup, la selle semble plus confortable.
En revanche en duo (ma femme n'était pas avec moi), j'ai un vrai doute sur le confort de la selle passager et les platines repose-pied sont plus courtes que la Tracer 900 GT. J'ai mesuré, des platines de Tracer devrait faire l'affaire sans problème.

Les aides à la conduite :
Un beurk très net pour les rétros. J'ai essayé tous les réglages possibles et dans tous les cas de figure je vois mieux les poignées du guidon en plein centre que les voitures qui me suivent !
Je n'ai pas spécialement testé le TC que j'ai laissé en TC2, ni l'ABS qui n'a pas eu l'occasion de déclencher...

Le freinage : Tout à fait à ma convenance sur le frein avant, mais un peu léger à mon goût sur l'arrière compte-tenu du poids de la bête...

Bref, une superbe machine , qui fait découvrir une autre forme de la moto...et je comprend l'engouement.

En revanche, côté esthétique, de face, je la trouve encore moins belle (pour ne pas dire plus l...) en réalité qu'en photo !

Mais bon, si c'était une superbe expérience, ça restera en ce qui me concerne une superbe expérience. J'étais content de retrouver ma Tracer 900 GT pour rentrer chez moi.

Attention, tout cela ne reste que de l'ordre du ressenti sur une heure trente de routes variées...

Amitiés,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par Speedfan Mar 23 Oct 2018 - 19:59

Salut Philippe, merci pour ce partage qui donne envie d'aller l'essayer.
essai individuel du NIKEN 1719152086

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par El Mancho Mar 23 Oct 2018 - 20:22

Salut Philippe,

Comme je l'ai déjà dit, j'ai eu le même ressenti lorsque que j'ai essayé la bête a Barcelonette.
Mais j'aimerais remettre ça en offroad la je suis super curieux de ce que le Niken peux donner scratch
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par GREY-WHALE Mer 24 Oct 2018 - 7:41

Bonjour à tous.

Petit complement d’information sur le comportement de la bestiole aprés un peu plus de 680 Kms parcourus à ce matin, depuis la resception de ma machine Jeudi 18 Oct dernier.


Suite à necessité de ralentissement en plein appui de virage, avec le NIKEN bien « anglé »  car je suivais depuis quelques kilometres une KTM superduke 1290 en vallée de Chevreuse.

J’ai été contraint de soliciter les freins en courbe …  Rolling Eyes


Non seulement la trajectoire reste conservée, sans ressentir la moindre perte d’hadérence de l’avant.   Mais surtout, la machine ne ce reléve pas, ce qui ce traduit par une rigueur de trajectoire absolument epoustouflante pour une machine que je n’utilise que depuis 6 jours.


Avec un peu + de 40 ans sur 2 roues, dont 31 ans en moyenne & grosse cylindrée, c’est bien la 1er fois que je roule avec autant d’aisance et de plaisir aprés moins d'une semaine de reception machine.


Je me repete tres certainement, mais il faut vraiment tester cet engin totalement atypique et incomparable dans son comportement routier, pour comprendre l’evolution impulsée par YAMAHA.

Amicalement
Patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par pegase22 Mer 24 Oct 2018 - 8:54

GREY-WHALE a écrit:Bonjour à tous.

Petit complement d’information sur le comportement de la bestiole aprés un peu plus de 680 Kms parcourus à ce matin, depuis la resception de ma machine Jeudi 18 Oct dernier.


Suite à necessité de ralentissement en plein appui de virage, avec le NIKEN bien « anglé »  car je suivais depuis quelques kilometres une KTM superduke 1290 en vallée de Chevreuse.

J’ai été contraint de soliciter les freins en courbe …  Rolling Eyes


Non seulement la trajectoire reste conservée, sans ressentir la moindre perte d’hadérence de l’avant.   Mais surtout, la machine ne ce reléve pas, ce qui ce traduit par une rigueur de trajectoire absolument epoustouflante pour une machine que je n’utilise que depuis 6 jours.


Avec un peu + de 40 ans sur 2 roues, dont 31 ans en moyenne & grosse cylindrée, c’est bien la 1er fois que je roule avec autant d’aisance et de plaisir aprés moins d'une semaine de reception machine.


Je me repete tres certainement, mais il faut vraiment tester cet engin totalement atypique et incomparable dans son comportement routier, pour comprendre l’evolution impulsée par YAMAHA.

Amicalement
Patrice

Comportement sain et hors normes !, que du bon, jusqu'à maintenant ! essai individuel du NIKEN 1719152086

V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par iron man Mer 24 Oct 2018 - 10:01

Je me doutais bien que ce Terminator serait une arme bien redoutable pour se faire plaisir ça a toujours été l'ADN de Yam "moto plaisir" tournée vers le sport... Si quelque-chose m'attire en cette machine complètement atypique c'est bien son côté arsouille en sécurité Wink mais bon mon budget ne suit pas pour le moment .... Wait and see
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par Invité Mer 24 Oct 2018 - 10:59

Attention, en ce qui me concerne , si je dis superbe machine, avec plein de superlatifs, c'est quand même une autre machine, c'est vraiment différent. Personnellement après m'être fait vraiment plaisir pendant 1h30, j'étais réellement content de retrouver ma Tracer 900 GT et mes sensations de vieux motard (que jamais...) Mais bon, je suis sans doute un vieux c... Rolling Eyes

Mais comme dis par certains, il faut vraiment essayer cette machine extraordinaire si on ne veux pas mourir idiot ! Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par iron man Mer 24 Oct 2018 - 17:07

pegase22 a écrit:
iron man a écrit:J'aurais droit à un essai, il en reçoit une vers le 6 ou 7 novembre si tout est ok ...ce serait donc le samedi 10 pour moi si tout va bien...

Tout près de ta révision des 40 000 kms, le calcul c'est d'en faire l'économie, et avec cet essai tu risques de tenter le diable !Twisted Evil
sur qu'il va te plaire ce Niken essai individuel du NIKEN 4159379539  

me plaire oui je pense aussi essai individuel du NIKEN 1719152086 , de là a franchir le pas ....il y a un bon fossé que je ne suis pas encore prés, financièrement de franchir...
car vite fait ma Tracer serait reprise 6800 peut être 7000 à tout péter car 40000 chez ces messieurs les concess c'est beaucoup, on est dans une région de fou au niveau de la météo et les gens apparemment ne roulent pas ...va comprendre... scratch

la moyenne acceptable pour eux c'est 7000/ans, il n'est même pas envisageable que j'achète un truc à 10000 balles ou encore plus a 15 pour lui caresser la selle une fois par mois...
bon bref, rapidement 7000 - 15000 = 8000 + 500 si je met un amorto si le sien ne va pas bien d'après ce que je lis ...( à voir) et donc 8500 balles je ne peux pas me permettre maintenant même si ça parait pas cher ...
donc j'essaie d'abords et je verrai ensuite... c'est pas comme si je n'avais pas de selle.... celle de ma Tracer m'apporte déjà beaucoup mais j'en conviens le coté arsouille du niken c'est bien rigolo....
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

essai individuel du NIKEN Empty Re: essai individuel du NIKEN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum