Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Bulle tracer

+7
guilhem
R404a
rackam_le_rouge
bloubeur
Szoke
DarkSlayer
olivierzx
11 participants

Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Bulle tracer

Message par bloubeur Mer 10 Oct 2018 - 20:57

Bj à tous suite à ma visite chey un concessionnaire Yamaha j ai vus la tracer 900 gt j ai regarder le montage et mécanisme de la bulle qui peut même ce regler en roulant je pose la petite question confused a votre avis est ce que l on pourrait adapter cette bulle sur nos tracer 900 des années précédentes donc2015/2016 des idées aller on pioche lol bonne soiree Sleep
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par olivierzx Jeu 11 Oct 2018 - 18:37

Voilà l'éclaté des pièces, en comparant les références tu verras ce qui est commun et ce qui est à acheter :

BULLE - Bulle tracer 1539275699-tracer900

BULLE - Bulle tracer 1539275841-tracer900gt

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par DarkSlayer Jeu 11 Oct 2018 - 18:40

A première vue tout est quasi à racheter :p bon courage Smile
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par Szoke Ven 19 Oct 2018 - 8:34

Sur les conseils de mon concessionnaire, je l'ai fait.
Il faut acheter toutes les pièces une à une, autant dire qu'il en manque toujours une et qu'il faudra passer trois fois chez le concessionnaire pour tout avoir. Ensuite il faut tout monter, et mettre l'axe 11 dans le ressort 13 tient du miracle, même pour Vishnou. Il faut aussi déplier le bas de la plaque 19 et y forer 4 trous correspondants à l'écartement de l'ancien système, puis la repeindre.
Finalement, on a un système où les deux réglages en hauteur cohabitent, le nouveau étant attaché sur l'ancien.
Coût de l'opération : dans les 350 € et une soirée de boulot. C'est cher !
Le résultat : ben ça marche, mais sans doute pas mieux qu'en achetant une bulle de produit concurrent qui coûte trois fois moins cher et qui se monte en deux minutes.
Szoke
Szoke
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 62
Date d'inscription : 23/11/2016
Localisation : Gesves (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par bloubeur Sam 20 Oct 2018 - 23:08

Bj oui OK bj les emmerdes je reste avec la mienne
bloubeur
bloubeur
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 428
Date d'inscription : 21/04/2015
Localisation : binche

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par rackam_le_rouge Dim 21 Oct 2018 - 7:45

Tout ça pour pouvoir régler d'une main la hauteur de bulle  !!!  mais qui des propriétaires de modèle 2018 procède à un réglage à chaque fois qu'il monte sur sa mob ?  Je pense que bon nombre d'entre nous à un réglage et qu'il s'y tient.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par R404a Dim 21 Oct 2018 - 11:45

rackam_le_rouge a écrit:Tout ça pour pouvoir régler d'une main la hauteur de bulle  !!!  mais qui des propriétaires de modèle 2018 procède à un réglage à chaque fois qu'il monte sur sa mob ?  Je pense que bon nombre d'entre nous à un réglage et qu'il s'y tient.
Exact, je l'ai mise en position haute dès la sortie de la concession et je pense pas qu'elle bougera de si tôt (à part ptete changement pour une plus haute).
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par guilhem Dim 21 Oct 2018 - 18:13

évidemment. au début, tu changes deux ou trois fois la hauteur histoire de voir, éventuellement tu achètes une bulle plus courte ou plus haute selon tes préférences, puis tu n'y touches plus. Bien mais vraiment pas indispensable ce réglage de bulle "en roulant".
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par Zeltron Dim 21 Oct 2018 - 22:54

+1
C'est vrai que au début bah comme tu dis tu joue avec en roulant histoire de voir la différence entre les différente hauteur niveau protection, perso suis passer en bulle haute et maintenant c'est simple position basse pour le journalier et je la met en haut pour les longs trajets.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1674
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par Invité Lun 22 Oct 2018 - 9:58

R404a a écrit:
rackam_le_rouge a écrit:Tout ça pour pouvoir régler d'une main la hauteur de bulle  !!!  mais qui des propriétaires de modèle 2018 procède à un réglage à chaque fois qu'il monte sur sa mob ?  Je pense que bon nombre d'entre nous à un réglage et qu'il s'y tient.
Exact, je l'ai mise en position haute dès la sortie de la concession et je pense pas qu'elle bougera de si tôt (à part ptete changement pour une plus haute).

+1
Position haute depuis le début, j'avais même oublié qu'elle pouvait bouger... Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par JP43 Lun 22 Oct 2018 - 14:54

Le seul intérêt que je vois à la bulle 2018 réglable à la main, c'est qu'on peut facilement passer d'une position à l'autre en roulant pour tester les différentes positions.
Sur nos Tracer + anciennes, il faut s'arrêter, quitter les gants, dévisser et bouger la bulle, revisser, remettre les gants, rouler et ... se souvenir de l'impression qu'on avait avec la position précédente pour pouvoir comparer ... bref, pas évident !

Mais c'est sûr que, quel que soit le millésime, une fois qu'on a trouvé le bon réglage, on le garde ... sauf si, comme beaucoup d'entre nous, on râle contre cette p..... de pelle à tarte qui devrait servir de bulle mais qui sert surtout de fabrique à turbulences ...

Alors, il ne reste plus qu'à se plonger avec délices dans les dizaines de références de bulles adaptables, lire les dizaines de commentaires pas toujours d'accord entre eux et finir par commander un peu au feeling - ou au hasard ... une bulle supposée faire mieux que la bulle d'origine.

Et, avec un peu de chance, c'est mieux qu'avec la bulle d'origine ... ou pas ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par heli34 Lun 22 Oct 2018 - 15:44

salut,
en ville position basse pour respirer (quand il fait chaud) et haute dès que ça roule, perso il me manque 2 ou 3 cm sur la position haute pour être nickel (bulle large yamaha) et à savoir qu'en sortie de ville, si tu prend trop vite de la vitesse et bien c'est plus possible de la monter à moins d'avoir une force d’hercule pour parer l'appuis de l'air.
autre chose, depuis 1 mois en position haute le mécanisme " craque" en permanence:x
heli34
heli34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 990
Date d'inscription : 20/05/2017
Localisation : Herault salagou

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par iron man Lun 22 Oct 2018 - 16:31

en ville et en ballade sport bulle basse, en vacances et ballade avec ma compagne bulle haute avec ça je fais l'année Wink
avec réglage décathlon (serrage de selle vélo)et rouler jeunesse...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

BULLE - Bulle tracer Empty Re: Bulle tracer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum