Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

+4
Mikdu5945
la fourchette
pegase22
DarkSlayer
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Lun 11 Fév 2019 - 17:33

la Fourchette a écrit:Prochaine étape, la programmation de l'ECU qui me semble indispensable pour accompagner pot + filtre

D'accord avec toi !....

Au moins tu seras sur que ton moteur travaillera au maximun de ses performances,
et tu pourras "taper" dedans, sans inquiètude.

Beaucoup roulent au pif, avec des réglages approximatifs, qui ne sont pas anodins en ce qui concerne la longévité moteur !. Rolling Eyes

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty MK2 perte de puissance?

Message par Ludo69 Lun 17 Juin 2019 - 21:24

Salut,
J'ai une MT-09 d'origine.
Mon objectif est de faire un peu plus de bruit ... ou plutôt un bruit sympa en ville pour l'interfile.
J'ai trouvé des promos sympa sur ce type de pot Xpure et MK2. Shocked
A priori, le MK2 est sympa. Juste je voudrais savoir si vous avez ressenti de la perte de puissance ou pas.
J'aimerai éviter de rajouter un filtre KN et une reprogrammation de l'ECU pour des questions de budget.
Je sais que la reprog c'est mieux mais bon, c'est suite plus cher... Sad
Merci d'avance de vos réponses
Laughing
avatar
Ludo69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Mar 18 Juin 2019 - 22:00

Franchement, je n'ai pas la maitrise d'un pilote pour aller suffisamment fort pour sentir une quelconque différence entre avant et maintenant
En plus, j'ai reprogrammé l'ECU assez rapidement donc je pense que l'allonge que j'ai en plus provient surement des modifs des étages 5 et 6 de la boite

En toute logique, je pense plutôt qu'on perd dans les 2 cas de figure: couple et puissance
Quand on me dit que changer le pot amène du plus (à part du bruit), j'ai du mal à y croire

Mon pot lui m'a amené, c'est sûr, plus de bruit et d'à coups, et surtout des pétarades que la suppression du SAI n'a pas diminué, au contraire

Je rigole quand je reçois des demandes du genre: cela fait du suffisamment de bruit ? Peut-on enlever la chicane pour en faire plus ?
L'autre jour, en sortant de l'A709 (périph de Montpellier), un gendarme motard qui était arrêté sur le bord de la route avec une caisse, a levé les yeux pour me regarder bien avant que j'arrive près de lui, je pense donc que je fais vraiment du bruit.

Donc, ne rêve pas, le seul avantage que tu peux tirer à changer le pot est plus de bruit, et un meilleur esthétisme
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Ludo69 Mer 19 Juin 2019 - 20:14

Super! merci pour ta réponse.
Je ne cherche pas à gagner de la vitesse ou augmenter la puissance via un pot.
je veux juste que l'on m'entende arriver, que ce soit homologué et que la moto garde la pèche.
Ta réponse me va bien. je vais investir Twisted Evil
avatar
Ludo69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Huguesmhx Mer 19 Juin 2019 - 22:24

Je viens de tomber sur ton post en cherchant des infos sur cette ligne.
Merciiii pour ton retour!! Au top!!

Surtout que la sur le site tech2roo, avec la réduc forum et la réduc 10% sur la marque ixrace, la ligne revient à 610€ livrée! Le top pour une ligne homologuée!!!

Pour ta carto tu parles d'un Fred. Tu peux m'en dire plus? Et ça t'es revenu a combien?
avatar
Huguesmhx
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Jeu 20 Juin 2019 - 10:53

Salut à vous deux (et aux autres aussi bien sur)
Alors, concernant la carto, je suis allé chez Fred
Je n'habite pas super loin de lui, et cela permettait de faire une petite virée avec les potes.
Fred est très sympa, mais un peu compliqué de le trouver lorsqu'on amène sa bécane.
Il travaille aussi à distance, par envoie de colis.
La manip est assez rapide, et ne coute pas très cher (je ne me souviens plus, aux alentours de 180/200€)
attention, sa manip est assez simple: changement des limitations de régime, et modifications diverses.
Ce n'est pas un passage au banc avec affinage des réglages.
Moi, il m'a supprimé le SAI, mais malheureusement, je trouve que ca a aggravé les pétarades
Concernant le pot, je suis très content du mien.
J'ai le modèle homologué, mais je suis surpris du volume sonore et des pétarades qu'il produit.
Le son n'est pas si fort qu'il faille mettre des bouchons d'oreille, mais se situe à la limite du supportable
Je n'ai pas enlevé la "chicane" qui se trouve dans le silencieux, et j'ai même du mal à comprendre son utilité
Vu que tout le monde me demande s'il est possible de faire plus de bruit (sur Youtube), je répète que le son est suffisamment fort et que tout est installé dans la "boite à fumée" (désolé, j'appelle cela comme ça) située sous le moteur
L'avantage, pour ceux qui aiment cet esthétisme, je trouve que ce pot est très petit, ressemble à un pot de course, et que la "boite à fumée" est beaucoup plus petite que le modèle d'origine.
Enfin, pour la pose, très facile. Seul, j'ai mis approximativement 2 heures pour déposer l'ancien et mettre le nouveau
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Huguesmhx Jeu 20 Juin 2019 - 14:57

Merci pour ta réponse!

Je l'ai commandé hier soir juste après avoir posté mon message.

Mais qui est ce Fred? Ahah ! Tu parles de lui comme si j'allais le trouver au Bistro à côté 😂

Je pense que je vais devoir modifier ma carto mais j'attends de tout recevoir et installer et je demanderai conseil sur ce que je devrai faire réellement pour que la moto tour le plus rond possible .
avatar
Huguesmhx
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par la fourchette Ven 21 Juin 2019 - 8:00

Huguesmhx a écrit:

Mais qui est ce Fred? Ahah ! Tu parles de lui comme si j'allais le trouver au Bistro à côté 😂.

C'est un peu vrai
J'ai dit fred, sachant qu'il y en a 2 sur ce forum et qui ont la même activité
Je parlais de Tech2roo
la fourchette
la fourchette
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 124
Date d'inscription : 05/02/2018
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Huguesmhx Ven 21 Juin 2019 - 8:05

Ahhhh! Ça marche!! Mille mercis Wink
avatar
Huguesmhx
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Ven 21 Juin 2019 - 12:40

la fourchette a écrit:
Huguesmhx a écrit:

Mais qui est ce Fred? Ahah ! Tu parles de lui comme si j'allais le trouver au Bistro à côté 😂.

C'est un peu vrai
J'ai dit fred, sachant qu'il y en a 2 sur ce forum et qui ont la même activité
Je parlais de Tech2roo

facile a reconnaitre, y a un blond et un rouquin ! Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 24992939 Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 2923201198
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Ludo69 Dim 23 Juin 2019 - 17:19

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Comman10

Salut,
je viens d'acheter la version noire pour 610,47€
Au passage START19 = 15% chez ACCESS-MOTO, les copains.

J'ai abandonné l'idée du filtre K&N racing, qui nécessite de la reprogrammation.

On va commencer doucement.
j'ai hate de recevoir... Very Happy
avatar
Ludo69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Huguesmhx Dim 23 Juin 2019 - 18:20

J'ai payé exactement le même prix chez tech2roo!

J'espère juste que le délai annoncé de 1/3 semaines va être respecté Smile
avatar
Huguesmhx
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Ludo69 Mar 2 Juil 2019 - 18:53

Salut,
Délais de livraison pour moi 4 jours.
Dimanche matin, je me suis lancé.
1h15 plus tard, dépose et repose du pot.
La notice est light mais c est plutôt simple.
Le résultat est vraiment sympa.
On dirait un petit chaton...
Pour l instant, j ai laisse le réducteur dans la partie silencieux.
Le résultat est probant : les voitures m entendent bien arriver dans l interfile. Et je n ai as de souci d accoufen .
J essaie de mettre un vidéo en ligne a+
avatar
Ludo69
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2019
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Huguesmhx Mar 2 Juil 2019 - 19:02

Wahhh sérieux 4jours?!? Tech2roo ils abusent alors, c'est super long. Toujours en commande fournisseur depuis le 19 juin...
avatar
Huguesmhx
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Huguesmhx Lun 29 Juil 2019 - 15:25

Reçu il y a une semaine. Je passe au montage aujourd'hui, et ils se sont trompés de couleur bordel! Super tech2roo 😠😠😠
avatar
Huguesmhx
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Lun 29 Juil 2019 - 17:09

Huguesmhx a écrit:Reçu il y a une semaine. Je passe au montage aujourd'hui, et ils se sont trompés de couleur bordel! Super tech2roo 😠😠😠

tu ne le renvoies pas ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par olivierzx Lun 29 Juil 2019 - 18:49

Huguesmhx a écrit:Reçu il y a une semaine. Je passe au montage aujourd'hui, et ils se sont trompés de couleur bordel! Super tech2roo 😠😠😠

Qu'est ce qu'il y a de marqué comme couleur sur le carton ?

C'est pas pour dédouaner Fred, mais il arrive que l'erreur vienne du conditionnement chez le fabricant.
Le revendeur rouvre rarement les colis, ne serait-ce que pour pas devenir responsable d'un problème de transport genre "vous l'avez déballé et c'est vôtre faute s'il s'est abîmé par la suite".

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Huguesmhx Lun 29 Juil 2019 - 19:59

Oui effectivement, sur le carton extérieur ça correspond au code référence de la ligne black, sauf qu'à l'intérieur ils ont mis un autre carton avec la référence inox.
Donc a moins d'ouvrir le carton, tech2roo ne pouvait pas voir l'erreur.
En gros, ya un guignol qui sait pas lire les réf chez ixrace quand il fait les packages...

Donc oui je pense que je vais devoir la renvoyer, ça va partir en SAV, et surtout ça va encore me prendre 1 mois minimum cette histoire.
Surtout s'en rendre compte après avoir fait tomber la ligne d'origine....
avatar
Huguesmhx
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par pegase22 Lun 29 Juil 2019 - 20:19

le retour du colis, c'est qui ....qui casquera le retour ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Huguesmhx Lun 29 Juil 2019 - 21:25

Je sais pas, mais certainement pas moi ahah!
avatar
Huguesmhx
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2019
Localisation : Val de Marne

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Spoon27 Sam 19 Oct 2019 - 16:11

Bonjour,
Petite question "la fourchette" je viens de recevoir ma ligne ixrace mk2 et en la montant je m'aperçois que la sonde lambda me gène. Elle tape dans le carter. As tu eu le même problème lorsque tu as monté ta ligne ? Bonne journée. Crdt
avatar
Spoon27
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2019
Localisation : Charquemont

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer) - Page 2 Empty Re: Nouveau échappement et ligne IXRACE, MK2 (MT09 et Tracer)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum