Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

+19
Touny
chbob06
guilhem
heli34
Zeltron
Le prof
freejuga
jyti
Peashooter
Jeff13
pegase22
Nico-83
Tourniere
misterbizz
rackam_le_rouge
JP43
synapse38
Juyen
Petochon
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par chbob06 Mar 25 Sep 2018 - 22:47

Bonsoir

Je suis nouveau sur ce forum, et suite à mon essai du Tracer 900 en concession Yam à Grasse, je désire faire part d'un vrai problème concernant la position de conduite sur cette monture.
Actuellement sur un bon vieux Fazer 1000 de 2002 (toujours en pleine forme), je me suis décidé à essayer le tracer de 2018 qui parait il, est parfait à tous points de vue.
Persuadé que cela va être ma nouvelle moto d'ici quelques temps, je suis tombé des nues au bout d'à peine 10 secondes à cause de la position des pieds complètement inappropriée dès lors qu'on fait du 45 ou plus.
Impossible de mettre correctement les pieds sur les cales pieds à cause des cales pieds passagers qui bloquent le talon. La meilleure position que j'ai trouvé au retour de l'essai a été d'ouvrir les cales pieds passager afin de poser mon talon dessus.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment vous faites pour piloter cette moto ? En sachant que celle ci est destinée plutôt aux grands, et surtout au duo.
Je pensais avoir trouvé une nouvelle moto sans défaut, mais là ... juste impossible à conduire.
Sachant que le tracer se vend comme des petits pains, j'aimerai savoir s'il n'y a que moi qui ait ce problème.
Car c'est vraiment le seul point négatif, pour moi bloquant, mais cette moto est une vraie balle Very Happy
Freinage au top, super légère et maniable, et moteur performant mais non expressif (je n'ai osé désactiver le wheeling control), malgré la position trop "trail", mais bon je fais 193 cm ... donc le MT09 pas possible.

Merci pour votre retour concernant cet irritant (voire plus pour moi)


avatar
chbob06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Mar 25 Sep 2018 - 23:16

Bonsoir Chbob06,

Ouf, pour moi tout va bien, mais c'est vrai que je ne chausse que du 44 Laughing

Trêve de plaisanterie, si tu ne te sens pas à l'aise sur cette moto, ne la prend pas ! Elle est juste parfaite pour le confort du passager avec ses repose-pieds plus bas que les modèles antérieurs.
Personnellement ça ne me gêne pas, donc j'ai du mal à réaliser ce que tu décris, on ne doit pas avoir la même position des pieds sur les repose-pieds !

Réfléchis bien et fais le bon choix... il ne faut pas acheter une moto pour laquelle on a pas un bon ressenti.

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Petochon Mer 26 Sep 2018 - 9:35

Je possède un tracer 2017 et je n ai pas ce problème mais un pote viens d acheter un 2018 et avait le même ressenti que toi il a donc remis les platines repose pied de l ancienne version et plus de soucis . Ça peut etre une solution
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par chbob06 Mer 26 Sep 2018 - 10:07

Petochon a écrit:Je possède un tracer 2017 et je n ai pas ce problème mais un pote viens d acheter un 2018 et avait le même ressenti que toi il a donc remis les platines repose pied de l ancienne version et plus de soucis . Ça peut etre une solution

Merci pour vos réponses
Concernant ma position des pieds, c'est sur l'avant afin de pouvoir prendre appui et pas à plat sur les reposes pieds, comme on pourrait le faire sur un trail. De plus, j'avais juste mes chaussures moto été, pas les bottes ....

Quand tu parles des platines de l'ancienne, c'est pour conducteur et passager, ou uniquement passager ?
avatar
chbob06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Petochon Mer 26 Sep 2018 - 12:31

Les platines passager qui sont plus courtes que les nouvelles
Petochon
Petochon
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 118
Date d'inscription : 09/01/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 14:15

Bonjour chbob06,

Tu peux même monter les platines passager de la MT10 (même entre-axes)... Plus court, c'est pas possible et là ,tu ne seras pas gêné, c'est garanti.
Et si tu veux faire un échange avec un possesseur de MT10, beaucoup recherchent des platines de MT09 Tracer pour pouvoir se promener avec un SDS... Regarde sur le forum MT10 : http://mt10.forumactif.org/t788-repose-pieds-passager-rizoma-mt09-tracer-ou-extension-dpm-race.

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Jeff13 Mer 26 Sep 2018 - 15:41

Sur l'ancien (2015), pas de problème avec ça. Je fais du 45 (Alpinestar) et même en botte d'hiver avec ma copine elle aussi en botte, on ne se gêne pas.
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par synapse38 Mer 26 Sep 2018 - 16:32

Very Happy

Attention, en cas de changement de platines dans un sens ou dans l'autre, à la compatibilité avec les supports de valises...

A titre d'exemple, les supports de valises Tech2Roo ne sont pas compatibles avec les platines de GT.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Mer 26 Sep 2018 - 17:35

Bonjour Chbob06,

Je viens d'essayer mes platines de FZ8 (achetées d'occas sur le bon coin) avec ma 900 GT.
tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Platin13
(photo des platines sur ma MT10)

Pas de problème, même entre-axes, et un repose-pied légèrement plus haut et plus reculé vers l'arrière, mais ça passe avec les valises. En revanche, ton SDS risque d'avoir les mollets un peu comprimés si tu laisses les valises Rolling Eyes

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Peashooter Mer 26 Sep 2018 - 19:33

Ça ne m’étonne pas je fais du 41 (oui j’ai des petits pieds) et j’ai déjà les talons qui touchent. Tout comme toi mes appuis sont sur l’avant du pieds . C’est une vraie Japonaise pour les Japonais Smile mais je trouve aussi cela moyen.
Peashooter
Peashooter
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 619
Date d'inscription : 27/09/2015
Localisation : Le Mans

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Juyen Jeu 27 Sep 2018 - 17:36

Très intéressé par cette question !
Qu'en est-il des valises de la GT et des jambes du passager, après le changement des platines ?
Juyen
Juyen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 18:25

Bonjour Juyen,

J'ai donné mon avis sous la photo deux posts plus haut...

Mais pour que tu puisses juger par toi-même... une petite photo comparative avec un repose pied de FZ8 :

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Fz8_we10

Il est possible qu'un repose-pied de l'ancienne Tracer recule un tout petit peu moins...(mais de l'ordre du cm...)

Bien à toi,

Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par synapse38 Jeu 27 Sep 2018 - 18:45

Neutral

Et donc, adieu les supports de valises...

Je n'ai pas trouvé la référence des supports de valises de la GT.
Mais ils semblent spécifiques pour s'adapter aux repose-pieds des nouvelles Tracer...
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Jeu 27 Sep 2018 - 18:50

Bonjour Synapse,

Je ne peux pas te répondre... Je ne sais pas.

Je pense qu'il est plus simple, pour un possesseur de Tracer GT de rester (ou de revenir) sur un appui traditionnel sur les cunéiformes plutôt que de prendre appui sur les pointes (effet de mode ???) qui nécessite, à mon avis, de nombreux changements d'appuis, tant pour actionner le sélecteur que pour utiliser le frein AR. Ça éviterait aussi des frais de platines...

Mais je suis sans doute trop conformiste  Embarassed

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par chbob06 Jeu 27 Sep 2018 - 23:16

Maakherou a écrit:Bonjour Synapse,

Je ne peux pas te répondre... Je ne sais pas.

Je pense qu'il est plus simple, pour un possesseur de Tracer GT de rester (ou de revenir) sur un appui traditionnel sur les cunéiformes plutôt que de prendre appui sur les pointes (effet de mode ???) qui nécessite, à mon avis, de nombreux changements d'appuis, tant pour actionner le sélecteur que pour utiliser le frein AR. Ça éviterait aussi des frais de platines...

Mais je suis sans doute trop conformiste  Embarassed

Bien à toi,
Philippe

Bonsoir Philippe

ce n'est pas une histoire d’être conformiste ou pas, mais dès que tu arsouilles un peu, ou que tu fais une sortie circuit, c'est la seule position possible. donc en l'état impossible pour moi (avec mes grands panards Smile
c'est vraiment dommage car pour moi c'est le seul défaut ... je suis dorénavant fan du 3 cylindres qui m'a conquis, mais il n'y a pas trop de choix pour un budget abordable (Le Yam ou le Triumph)

Concernant les valises, je ne suis pas du tout convaincu par celles proposées par Yam de 21 litres qui ne permettent même pas de mettre un casque.
Regardez plutôt ceci pour 2 x moins cher avec une vraie contenance ... mais qui prend peut être encrage sur le cale pied d'origine ? voir les valises shad chez motobuykers (je n'ai pas le droit de poster de lien)


A suivre ...
avatar
chbob06
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2018
Localisation : Peymeinade

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Juyen Ven 28 Sep 2018 - 12:31

Maakherou a écrit:Bonjour Juyen,

J'ai donné mon avis sous la photo deux posts plus haut...

Mais pour que tu puisses juger par toi-même... une petite photo comparative avec un repose pied de FZ8 :

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Fz8_we10

Il est possible qu'un repose-pied de l'ancienne Tracer recule un tout petit peu moins...(mais de l'ordre du cm...)

Bien à toi,

Philippe

Merci pour la photo, c'est beaucoup plus parlant. A voir donc une fois le passager installé. Les échanges de ce genre de pièces se fait facilement en général ? A combien cela se négocie sinon ?
Juyen
Juyen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 36
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Gorges du Verdon

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Ven 28 Sep 2018 - 15:46

Juyen a écrit:Merci pour la photo, c'est beaucoup plus parlant. A voir donc une fois le passager installé. Les échanges de ce genre de pièces se fait facilement en général ? A combien cela se négocie sinon ?

Bonjour Juyen, il me semble avoir payé ma paire de FZ8 dans les 50 € d'occasion sur lbc... (couleur argent... repeint en noir sur couche d’apprêt par mes soins...)
Si non les platines Yam neuve sont très très cher, il faut compter environ 200 € pour juste les 2 étriers et environ 70 € pour les deux repose-pieds (mais on peut les récupérer sur les modèles d'origine).

chbob06 a écrit:ce n'est pas une histoire d’être conformiste ou pas, mais dès que tu arsouilles un peu, ou que tu fais une sortie circuit, c'est la seule position possible. donc en l'état impossible pour moi (avec mes grands panards Smile
Concernant les valises, je ne suis pas du tout convaincu par celles proposées par Yam de 21 litres qui ne permettent même pas de mettre un casque.

Je ne partage pas ce point de vue, en arsouille ou sur piste, j'ai toujours bien pris appui sur les cunéiformes comme mes instructeurs me l'avaient appris... mais ce serait trop long et avec un risque de polémique de me lancer dans des explications...D'autres le font beaucoup mieux que moi (cf.ci-dessous), d'autres expliqueront qu'il reculent un peu plus leurs pieds, chacun fait ce qu'il veut et il vaut mieux ne pas avoir d'affirmation péremptoire.

https://video.eurosport.fr/moto/grand-prix-de-saint-marin/2017/video-technique-de-pilotage-miller-explique-sa-position-sur-les-cale-pieds_vid1003147/video.shtml

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Positi10


Pour les valises tu peux acheter à part les couvercles de la FJR (mêmes valises, mêmes attaches, mais couvercles beaucoup plus bombés pour une plus grande capacité... mais aussi un plus grand largeur hors tout de la moto.)

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Jeff13 Sam 29 Sep 2018 - 16:41

Difficile de comparer une sportive avec un roadster, avec le Tracer on a les reposes-pieds bien plus bas et ce n'est pas envisageable d'avoir le pied autrement que sur la pointe en virage si on veut pencher
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 18:07

Jeff13 a écrit:Difficile de comparer une sportive avec un roadster, avec le Tracer on a les reposes-pieds bien plus bas et ce n'est pas envisageable d'avoir le pied autrement que sur la pointe en virage si on veut pencher

J'adore ce genre de certitude, tout en nuance ! Quand je pense qu'il y a un sacré paquet d’abrutis qui croient pencher en virage avec leur Tracer, ça fait peur !
Merci de partager votre science et votre expérience avec tous ces demeurés de la moto dont je m'honore de faire partie depuis 50 ans et 6 mois !

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Jeff13 Sam 29 Sep 2018 - 18:57

Désolé si mon expérience de débutant de seulement 14 ans de moto ne permet pas de discuter avec le doyen Very Happy
Il est difficile de se comprendre par clavier interposé mais votre ton me semble désagréable ... scratch

Pour ce qui est de pencher, ma vision d'abrutis qui roule en Tracer me dit que je suis plutôt pas mal. Une fois le cale pied à terre je ne vois pas comment garder son pied à plat dessus scratch et c'est pas vos explication de pistard, équipé de commande reculée, qui m'y feront comprendre quelque chose. Une question de taille (de jambe ndlr) ?
Tout en nuance c'est ça ?
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Sam 29 Sep 2018 - 19:11

Vous n'avez pas compris, les abrutis ce sont tous ceux qui ne font pas comme vous et j'en fais partie. Je viens seulement de comprendre que ce n'était pas envisageable de faire autrement... le problème de ton il est là !

Tiens, encore une belle brochette d'ignorants en Tracer... en plus, ce sont tous des professionnels !

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 900_gt10

Désolé d'avoir attendu si longtemps pour comprendre qu'il n'y avait pas d'autres solutions.

Merci encore,

Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Jeff13 Dim 30 Sep 2018 - 14:56

Je suis souvent posé sur le milieu du pied, pas de soucis, ou alors pour le pied extérieur au virage comme le montre les photos (mais qui n'apporte rien au pb...).
Mais côté intérieur quand la botte commence à frotter avec une conduite plus "sport", on est bien obligé de reculer le pied (ou de moins pencher).
J'imagine que si à ce moment on a le pied coincé par sa/son passagère(er), c'est très contraignant
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 17:33

Bon moi je vais arrêter là... Ce qui me gêne depuis le début, ce sont ces termes "seule solution possible", "ce n'est pas envisageable de faire autrement" et on continue par "on n'est bien obligé de reculer le pied".

A tout cela je dis stop aux affirmations qui n'autorisent aucune objection, aucune alternative... Et ne me parlez pas de ton désagréable, vous inversez les rôles. Vous faites ce que vous voulez, mais vous ne détenez pas la vérité absolue...

En ce qui me concerne, je n'ai pas le pied aussi en arrière que sur les photos, mais comme je l'ai dis cent fois mes appuis sont sur les cunéiformes, ce sont les os du pieds entre les orteils et la voute plantaire. L'énorme différence avec votre position fétiche dite "en danseuse", très "tendance", c'est que j'ai mon pied toujours "horizontal", parallèle à la route, et même si je penche à en toucher les "repose-pieds", mon pied ne touche pas le sol et je conserve un super appui pour maîtriser ma moto. De surcroit, je conserve en permanence mes commandes, en particulier le frein arrière. Mais là, encore je ne dois pas être "tendance", quelqu'un m'a doctement expliqué, il y a peu, que le frein AR ne servait à rien sur une moto !

Maintenant, je le répète vous faites ce que vous voulez, je m'en moque à un point que ça pourrait vous donner une idée de l'infiniment grand, mais arrêtez avec vos affirmations péremptoires.

Et vous n'êtes pas obligé de rouler en Tracer GT si elle ne vous convient pas...

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par synapse38 Dim 30 Sep 2018 - 18:03

Neutral

Tu y vas fort Philippe, il n'y a rien de péremptoire dans ce que dis Jeff13, juste un avis tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 1139710698

Et ça ne vaut pas le coup de se friter pour un hors sujet hein Razz

En attendant, et pour info, la référence du support valises pour les Tracer 18-19 : B5C-F84G0-00-00
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par rackam_le_rouge Dim 30 Sep 2018 - 18:14

synapse38 a écrit:Neutral
En attendant, et pour info, la référence du support valises pour les Tracer 18-19 : B5C-F84G0-00-00


Encore moins cher chez Audemar Toulon  http://www.vip.audemar.com/bagagerie/12669-kit-de-fixations-pour-valises-laterales-city-yamaha.html

Pour info, même réf pour les Tracer 2015-2017.
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 18:52

synapse38 a écrit:Neutral Tu y vas fort Philippe, il n'y a rien de péremptoire dans ce que dis Jeff13, juste un avis tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 1139710698

Ah bon, alors je ne dois pas bien comprendre le français... Il y a un autre avis possible ? Une objection ou une suggestion possible après les propos ci-dessous ?

Jeff13 a écrit:ce n'est pas envisageable d'avoir le pied autrement que sur la pointe en virage si on veut pencher
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Jeff13 Dim 30 Sep 2018 - 20:01

A ce demander qui est d'un avis péremptoire, c'est bien beau de montrer sa plus belle verbe pour au final dire que "les autres motards" sont des abrutis (comment comprendre autrement ce récits ...).
Mais voilà le hic, avec mes grandes jambes et sans être en arrière, mes pointes de pieds pendent vers le bas, mais bon visiblement vous représentez la seule référence morphologique, universelle. Vous n'avez pas ce problème (et tant mieux pour vous) donc personne ne l'a ? ...
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Tourniere Dim 30 Sep 2018 - 20:32

Maakherou
Ah bon quelqu un t as dit que le frein arrière ne servait pas sur une moto !?
Encore un danger de plus sur la route !!! Mdr
Celui ci faut pas le suivre de pré surtout en courbe si celle ci a été pris avec un peu trop d optimisme lol
avatar
Tourniere
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 170
Date d'inscription : 19/03/2017
Localisation : Auneau

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par JP43 Dim 30 Sep 2018 - 20:59

Oui, je confirme que quand je ne connais pas trop la route ou si j'ai une conduite un peu + "dynamique", j'ai le pied sur le frein arrière ou au minimum prêt à intervenir pour compenser une vitesse d'entrée ds le virage un peu "optimiste" ... et pour l'instant (je touche du bois) je suis toujours ressorti sur les 2 roues des virages que j'avais abordés trop vite.
C'est sûr que si on n'utilise que le frein avant ds un virage, ça peut varier selon les motos mais on a toujours + ou - la direction qui se "verrouille" et la moto qui se redresse avec élargissement immédiat de la trajectoire. Si personne n'arrive en face, on en est quitte pour une petite frayeur. Mais s'il y a du monde en face, c'est autre chose ...
JP43
JP43
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 531
Date d'inscription : 22/03/2018
Localisation : COUBON 43

Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Invité Dim 30 Sep 2018 - 21:51

Jeff13 a écrit:A ce demander qui est d'un avis péremptoire, c'est bien beau de montrer sa plus belle verbe pour au final dire que "les autres motards" sont des abrutis (comment comprendre autrement ce récits ...).

Ça fait deux fois que vous détournez mon propos. Encore une fois, c'est moi que je traitais d'abruti qui n'avait rien compris à vos affirmations incontournables. Alors merci de rester honnête !
Pour le reste, je vous prie de bien vouloir m'excuser si vous avez des difficultés avec la langue française, je n'y suis pour rien.

péremptoire : , adjectif
Sens : Catégorique, décisif, qui n'autorise aucune objection.

La prochaine fois vous éviterez peut-être d'ériger en loi universelle la solution à votre problème personnel.

A part ça, je le répète, on peut faire de la moto en danseuse, debout sur la selle, les doigts dans le nez, assis à l'envers, sans les pieds, sans les mains, les yeux bandés, je m'en fiche comme de ma première chemise tant que l'on ne m'explique pas que c'est la seule solution envisageable !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900 Empty Re: Problème de cale pieds avec le modèle 2018 du Tracer 900

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum