Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Mise en garde suite contrôle technique BAR

Mise en garde suite contrôle technique BAR

Message par pegase22 le Sam 15 Sep 2018 - 16:59

Une petite mise en garde, qui pourra vous servir ! Twisted Evil

Je passe au contrôle technique mon "vieux char d'assaut"  Laughing  voiture "propre" de seconde main.

J'écope d'une contre visite ! Mad  alors qu'il y a deux ans, pour les mêmes corrections que je dois apporter, elle était passée. Shocked

De quoi s'agit-il ?....deux anomalies bénignes  !.

- Premier refus concerne la sécurité.
J'avais cassé une petite patte de fixation d'optique de phare AV, et de ce fait, l'avait réparé moi-même.
Cette réparation tenait bien dans le temps, mes phares étaient bien réglés, et ça ne se voyait qu'en soulevant le capot !....
Nouveau contrôle = optique à changer !.

Ca encore là, je veux bien ! ....mais la deuxième anomalie est croustillante !....j'en reviens pas !.  scratch

- Deuxième refus qui concerne la protection de l'environnement !.  affraid  

Sous la voiture le tablier, la protection sous le moteur, que l'on enlève pour par exemple accéder au carter moteur, lorsque que l'on fait une vidange...l'espèce de panneau en gros carton renforcé !...vous y êtes ?.

Bein !, capot soulevé, on voyait qu'il était bien gras, avec de petits dépôts d'huile, de graisse noire, provenant d'un manque d'étanchéité moteur (V.L de 236.000 kms)...
Nouveau contrôle = démontage et nettoyage.

Pour mon cas personnel voici la différence entre l'ancien et le nouveau contrôle technique!.

Alors si je peux me permettre un conseil....si vous passez votre BAR au contrôle ...avant donnez un bon coup de Karcher à chaud, pour que votre moteur et le reste soient nickel !.

V.....à tous !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mise en garde suite contrôle technique BAR

Message par olivierzx le Sam 15 Sep 2018 - 18:05

Qui a parlé de racket organisé par un lobby ...
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Sam 15 Sep 2018 - 18:18

tout ça doit beaucoup dépendre du centre de contrôle car j'ai passé récemment une antique ZX diesel ( pléonasme Wink )  qui roule très rarement ( à la campagne avec mamie KTM What a Face )  si rarement que le CT était dépassé de 2 ans Shocked ( un petit oubli )  ben, j'ai pas vu la différence avec avant, le tarif est le même à 5 € près et elle est passée nickel ( presque avec les félicitations du jury king )
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par Bozerman le Sam 15 Sep 2018 - 18:25

Merci pour les conseils l'ami Pierrot , ces deux choses mineurs que tu avais on pour but de prendre du fric en contre visite et a moyen terme d'épurer le parc des vieux véhicules.
Idem lors de mon dernier controle avant la réforme il faut que toutes les anomalies moteur lu avec l'ordinateur soit vierge sinon contre visite me disait le gars , lui meme surprit de tout ces changements.
D'accord avec olivierzx !
Il y a certes des poubelles roulantes mais de la à faire chier pour pas grand chose... usant à force
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par christian69 le Sam 15 Sep 2018 - 18:36

Normalement si c'est gras ça passe , si ça coule ( même une goutte )ça passe pas .
je pense qu'un nettoyage de ta protection aurai suffit , évitez les nettoyages du moteur au karcher , Electricité et Electronique n'aiment pas Very Happy
si c'est limite trop gras , un pinceau avec du produit pour nettoyer et direct au contrôle sans trop attendre .
christian69
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé