Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

test NIKEN VS MT09

+2
pegase22
jivoitoubo
6 participants

Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty test NIKEN VS MT09

Message par jivoitoubo Mar 4 Sep 2018 - 2:50

Un test comparatif autrichien du NIKEN contre MT09 sur (petit) circuit. Ça a l'air instructif mais je comprend rien au germain !
Si quelqu'un causant l'allemand pouvait faire un petit compte rendu de ce comparatif, ça éclairerait ma lanterne, et celle de quelques autres aussi...
Merki

https://www.youtube.com/watch?v=8mzyyZIO3NU&t=164s
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par jivoitoubo Mer 5 Sep 2018 - 0:01

Alors personne (pas d'alsaciens par exemple !) pour un petit compte rendu de "qu'est ce qu'ils causent" les autrichiens sur les plus qu'apporte la Niken par rapport au MT09 !?
Pas contents des pneus par exemple ? Le poids supplémentaire semble être un soucis sur les freinages ?

Une autre vidéo moins blablas https://www.youtube.com/watch?v=q0ZT-_1gBqc
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par jivoitoubo Mer 5 Sep 2018 - 0:34

une autre. regardez le mec en jaune fluo à 12'10

https://www.youtube.com/watch?v=QxQ0OsgUKNs

Ça répond à quelques questions sur l'utilité d'un 3 roues dans ce genre de cas par exemple... Pour la même virgule, une moto est parterre !
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par El Mancho Mer 5 Sep 2018 - 8:08

Je l'essaye dimanche matin à Barcelonette dans le cadre du l'Alpes aventure motofestival
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par GREY-WHALE Mer 5 Sep 2018 - 15:12

jivoitoubo a écrit:une autre. regardez le mec en jaune fluo à 12'10

https://www.youtube.com/watch?v=QxQ0OsgUKNs

Ça répond à quelques questions sur l'utilité d'un 3 roues dans ce genre de cas par exemple... Pour la même virgule, une moto est parterre !


Belle démonstration involontaire Shocked du complément sécuritaire apporté dans ce type de configuration ... Un grand bravo au ingés de Yamaha
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par jivoitoubo Mer 5 Sep 2018 - 20:43

J'y serais aussi à Barcelonette samedi dimanche. Le concept m'interresse et l'essai pourrait être décisif... ou pas !
S'il s'agit d'avoir encore un amorto à changer (comme mes précédentes MT09 2014 et TRACER 2016), très peu pour moi Evil or Very Mad
J'ai les mains libres, TRACER vendue en août, et si l'essai ne me convient pas ou la négo d'un amortisseur digne de ce nom sur une machine de 15000 €, pas possible, alors je me tournerais vers une GS dans les mêmes taros !
S'il faut en plus lui coller une bulle haute plus bagagerie, on arrive vite à des tarifs qui ne sont plus en rapport avec un 850...
Sinon faut reconnaitre que la bête a l'air efficace et sure. J'aimerais la voir en rallye
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par El Mancho Mer 5 Sep 2018 - 20:52

Inscrit toi alors pour la tester : http://www.yamaha-experience.fr/nikentour/
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par jivoitoubo Jeu 6 Sep 2018 - 0:07

C'est fait bien sur depuis une bonne semaine
Ils restent pas mal de places à ce que je vois, les vendredi et dimanche...
Et inscrit également à l'entrée du salon avec possibilité d'essais chez BMW et KTM également et pas mal d'autres marques
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par GREY-WHALE Jeu 6 Sep 2018 - 12:06

Surprenant le nombre de places restant sur Barcelonette à J -1 Shocked


En ile de France, les séances sont toutes pleines depuis fin Juillet / début Aout
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par El Mancho Jeu 6 Sep 2018 - 13:25

jivoitoubo a écrit:Et inscrit également à l'entrée du salon avec possibilité d'essais chez BMW et KTM également et pas mal d'autres marques
Pareil mais je vise plus du coté de KTM drunken et si un peu de temps j'irai chez BM jocolor
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par pegase22 Jeu 6 Sep 2018 - 18:27

El Mancho a écrit:
jivoitoubo a écrit:Et inscrit également à l'entrée du salon avec possibilité d'essais chez BMW et KTM également et pas mal d'autres marques
Pareil mais je vise plus du coté de KTM drunken et si un peu de temps j'irai chez BM jocolor

BM Shocked j'espère que tu n'auras pas le temps ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18790
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par jivoitoubo Ven 7 Sep 2018 - 0:02

GREY-WHALE a écrit:Surprenant le nombre de places restant sur Barcelonette à J -1 Shocked


En ile de France, les séances sont toutes pleines depuis fin Juillet / début Aout

Ça peut aussi se comprendre, c'est carrément "excentré" comme pays, mais c'est apparament un bon spot d'essai comparé à d'autre pays d'europe ou les essais client on été fait sur des routes "soporifiques" adaptées à des goldwin ou autres harley mais surement pas à cet "outil à virolos" qu'est le NIKEN test NIKEN VS MT09 4159379539
La France va être certainement leur plus gros marché (de niche!) et seulement 2 dates....
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par GREY-WHALE Ven 7 Sep 2018 - 12:43

jivoitoubo a écrit:
... c'est carrément "excentré" comme pays, mais c'est apparament un bon spot d'essai comparé à d'autre pays d'europe ou les essais client on été fait sur des routes "soporifiques" ...
D'accord avec toi, les trajets retenus ne sont pas toujours en phase avec la philosophie de ce produit.   Je ne connais pas Barcelonnette et ses environs, mais sur la carte, cela semble prometteur pour juger les valeurs de cette machine.


Et concernant le RDV sur l'ILE de FRANCE, planifié aux portes de la Vallée de CHEVREUSE ... pour connaitre depuis plus de 40 Ans le coin, le choix de Yamaha FRANCE et sacrement judicieux, j'ai hâte de tester l'engin  cheers




jivoitoubo a écrit:
... La France va être certainement leur plus gros marché (de niche!) et seulement 2 dates....
Le nombre restreint de dates sur la France s'explique très certainement par l'accueil plutôt réservé que notre pays avait manifesté lors de sa présentation en 2017 au salon de MILAN.    

Ce type d'événement ce planifie plusieurs mois par avance et le revirement de la presse Française en Mai 2018 est arriver trop tard dans le planning de Yamaha EUROPE.

Ceci étant, je reste persuadé comme toi que le NIKEN fera un carton avec le temps et le bouche à oreilles sur l'ensemble des pays d'EUROPE possédants une géographie adaptée.  

Je pratique le SPYDER (le 3 roues à moteur 3 Cylindres de BRP) depuis sa présentation d'Octobre 2008 et son développement de marché reste croissant principalement en FRANCE et en ALLEMAGNE, malgré ces points négatifs que sont ;
=> des sécurités un peu trop intrusives des que l'on ne manipule pas le tricycle comme il ce doit.
=> et le fait qu'il ne penche pas dans les virages (de mon point de vue le principale point dur du Can-Am).


Nul doute que Yamaha avec son NIKEN fera un carton dans les années à venir, surtout après les avis d'utilisateurs une fois les périodes : Automnale, Hivernale et de Printemps passées.    
Car ces bien dans ces conditions de météo humide que ce concept finira de convaincre les réticents du 3 roues appliquées sur MOTO Wink


Amicalement
patrice
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par jivoitoubo Ven 7 Sep 2018 - 23:51

Tout pareil test NIKEN VS MT09 1719152086

Bien vu, mon avis aussi que la "bête" fera son trou. Peut être lui faudra t'il un peu de temps et surtout des dérivés TRACER et/ou GT. Je ne sais pas dans quelle proportion on peut augmenter le débattement de suspension qui sont plus courts actuellement que les MT09.
Elle aura aussi besoin d'une représentation en rallye pour affirmer l'efficacité du concept. Elle devrait faire pratiquement jeux égal sur le sec avec les 2 roues et être devant quand c'est "tout pourri" !
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par iron man Sam 8 Sep 2018 - 0:23

il faut le dire c'est Terminator coté gueule !!!
mais coté efficacité pour perdre l'avant la dessus il faut lui mettre des coups de marteau!!
ce truc sur route fera très mal pour peu que l'on puisse y mettre les cv qui compensent le poids supplémentaire une cinquantaine de kilo je crois ...
moi je l'essaierai très volontiers ce T900 Wink
et je suis sur que coté amusement ça va en étonner plus d'un et sous la pluie je te dis pas t'oublie tout le monde...

wait and see
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par pegase22 Sam 8 Sep 2018 - 10:35

Yam devrait penser à supprimer le béquillage latéral... Twisted Evil

ou trouver une alternative de blocage (au choix) qui fait que la bête à l'arrêt (stationnement) pourrait tenir seule sur ses 3 roues !....Twisted Evil doit pas être bien compliqué ?.

y a une clientèle de 'papys" qui seraient amplement intéressé !....pensons à nos futurs rhumatismes !
Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18790
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par iron man Sam 8 Sep 2018 - 10:55

Merde alors!!!! juste le we ou je ne peux pas il n'y a rien après ??? test NIKEN VS MT09 2914521053 test NIKEN VS MT09 2914521053 test NIKEN VS MT09 2914521053 test NIKEN VS MT09 2914521053
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par jyti Sam 8 Sep 2018 - 10:58

pegase22 a écrit:Yam devrait penser à supprimer le béquillage latéral...  Twisted Evil

ou trouver une alternative de blocage (au choix) qui fait que la bête à l'arrêt (stationnement) pourrait tenir seule sur ses 3 roues !....Twisted Evil  doit pas être bien compliqué ?.

y a une clientèle de 'papys" qui seraient amplement intéressé !....pensons à nos futurs rhumatismes !
Laughing

Ca risque d'être un mécanisme soit mécanique (une tringle à positionner dans la triangulation avant, donc quelque chose qui l'alourdit encore) soit électro-mécanique (qui bloque un tube de fourche).

Donc dans les deux cas ajout de poids + potentiellement un bidule électrique/mécanique (risque de panne) + un systus jusqu'à l'ecu pour empêcher le démarrage aucazou...

Du coup, ceux qui le regardent déjà d'une façon goguenarde en disant que c'est un scooter pourraient se la fendre encore plus.

La béquille reste un système simple, fiable.

Pour ceusses qui sont trop musclés et ont du mal avec leurs articulations, ils peuvent demander à mamy de mettre la béquille avant d'en descendre. Cela présente tout les avantages, fiable, intégré à la machine, silencieux (quoique) et pas de risque de panne test NIKEN VS MT09 2411265519

En plus ça ferait un parfait marche-pied...
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par GREY-WHALE Sam 8 Sep 2018 - 11:25

iron man a écrit:... il faut le dire c'est Terminator coté gueule !!! ...
Perso j'adore rien que sur videos et photos, surtout sa face avant avec les 4 feux (2 codes +2 feux position) et je trouve l'ensemble train avant tous simplement magnifique.

Mais bon, il est vrai que je suis bien atteint, car je roule en SPYDER depuis 10 Ans ...



iron man a écrit:... ce truc sur route fera très mal pour peu que l'on puisse y mettre les cv qui compensent le poids supplémentaire ...
J'attend de tester la bestiole, car le CP3 est jugé par l'ensemble de la presse moto comme l'un des meilleur moteur actuel.  

Perso la vitesse de pointe m'intéresse peu, tous le monde sait rouler vite.   Je suis plus en quête de belle trajectoire en courbe Rolling Eyes

Alors peut être faut il simplement rajouter 1 dent sur la couronne (en complément des 2 dents déjà ajoutées par le Bureau d'Etudes YAMAHA sur le NIKEN), pour retrouver le coté joueur et pèchu à plus bas régime de ce moteur.

Moteur que je ne connais pas encore, juste le 1300 en 3 cylindres de BRP qui, lui aussi est une super moteur, mais reste un peu creux sous 4000 Trs malgré les 115 Cv et le couple conséquent de 130 Nm.



Me concernant, + que des CV supplémentaires au 115 déjà présents sur ce CP3, j'espère sincèrement que YAMAHA nous proposera dans quelques temps un 3 Cylindres de 1000 ou 1200 Cc équipé d'un arbre de transmission, d'une protection pilote digne d'une GT et un couple nettement plus conséquent pour pouvoir réaliser de long parcours en duo avec bagages.



iron man a écrit:... et je suis sur que coté amusement ça va en étonner plus d'un et sous la pluie je te dis pas t'oublie tout le monde...
C'est réellement le point fort d'un train avant équipé de 2 roues.   Sur route humide cela reste un vrai régal pour peaufiner son pilotage, ce faire plaisir en circulant toute l'année.

Cela fait 10 Ans que j'attendais un retour à la moto et le fait de pouvoir profiter d'un train avant dédoublé, pour retrouver les sensations uniques de la moto.

J'en rêvais et Yamaha la fait cheers


Dernière édition par GREY-WHALE le Sam 8 Sep 2018 - 18:23, édité 1 fois
GREY-WHALE
GREY-WHALE
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : 78430

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par iron man Sam 8 Sep 2018 - 12:23

Oui moi aussi je ne trouve pas ça mais du tout
Faut juste rentrer son esthétique futuriste dans sa tête surtout pas le comparer avec la fluidité d'une ligne de moto sinon on va détester ...
Moi aussi j'aime sa gueule de Terminator c'est pas péjoratif je trouve que ça lui va bien ...
Après quand je parle de vitesse je ne parle pas de ligne droite a fond de 6 ça on s'en fou a la limite je parlais bien de virolos , de routes dégradées ou mouillée et aussi de beaux virages bien prononcés pour pouvoir utiliser au mieux son train avant...

Pour les CV je pense que ce moteur est vraiment le meilleur compromis du moment mais la bestiole fait 50kg de plus qu'un tracer je ne pense pas qu'une simple dent de courronne suffira .
Si on veut vraiment compenser il lui en faudrait quelqu'uns de plus mais c'est mon avis ...

Je suis certain que c'est un super jouet de route après on aime ou on déteste la il n'y a pas de midlle comme on dit
Perso je suis curieux de connaître et sa gueule ne me déplait pas ...
Futuriste mais pas dégueu du tout
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9987
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par El Mancho Lun 10 Sep 2018 - 21:50

avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

test NIKEN VS MT09 Empty Re: test NIKEN VS MT09

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum