Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Support camera sport

3 participants

Aller en bas

Support camera sport Empty Support camera sport

Message par Invité Mer 29 Aoû 2018 - 19:20

Bonjour à tous,

Depuis l'achat de ma Tracer 900 GT, je ne trouvais pas où et comment fixer ma caméra sport.
le plus gros obstacle, c'est le cas de le dire, c'est le système de réglage en hauteur de la bulle, qui interdit toute fixation sur le guidon !

J'ai essayé plusieurs méthodes, sur le pare-main en particulier...
Toutes les astuces essayées échouaient soit à cause des vibrations, soit en raison d'une gêne pour braque à fond !!!
J'ai testé les astuces de certains d'entre vous :
J'ai essayé au niveau du klaxon... ça ne me convenait pas.
J'ai failli essayer le support derrière la bulle fabriqué avec une cornière... mais j'ai renoncé... Je le sentais pas...

Et puis "Eureka", j'ai trouvé, un système hyper simple, super efficace, qui se place et s'enlève en un rien de temps sans même enlever la caméra et donc sans toucher aux réglages en site et en azimut ! Et en plus le système atténue les vibrations... Le pied !

Selon une vieille sagesse Égyptienne, il faut toujours utiliser ses faiblesses pour en faire une force !

Alors, j'ai décidé d'utiliser le système de réglage de la bulle, qui me gênait, pour en faire un support caméra.

Support camera sport 01_poign-e_r-glage_bulle-55014ad

Comme il est trop près de la bulle pour y coller directement un support de caméra, j'ai décidé de le prolonger vers l'arrière.

Et ça donne ça :

Support camera sport 02_support-cam-ra-55014b5

Une plaquette de bois de 5 mm, découpée à la bonne dimension pour rentrer jusqu'au fond de la poignée, évidée au centre pour passer de part et d'autre du support caoutchouc situé au centre de la poignée.
J'ai collé de la mousse dessus et dessous pour que la plaquette rentre en force, soit totalement immobilisée et absorbe les vibrations.
Sur la partie qui reste à l'extérieure de la poignée, j'ai collé, avec de la Sader contact, un support classique de type Go-Pro et autres...

Comme je ne veux prendre aucun risque j'ai copieusement entouré mon collage avec du ruban adhésif noir de bricolage... en plus ça fait disparaître la couleur bois du support. Ce n'est pas très esthétique, mais franchement, en roulant ça ne se voit pas, et à l'arrêt je retire le support que je met dans le Top-Case !

Support camera sport 03_support_install--55014b9

J'ai même poussé le vice jusqu'à me fabriquer une petite boite en carton qui recouvre et protège ma caméra lorsqu'elle est dans le top-case.

Support camera sport 04_bo-te-camera-55014bf

Pour tous ceux qui rigolent de mon bricolage d'amateur, je précise que ça fait aussi un excellent support de table pour filmer chez soi... ou ailleurs !

Bien à vous,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support camera sport Empty Re: Support camera sport

Message par rackam_le_rouge Dim 2 Sep 2018 - 12:19

A l'impossible, nul n'est tenu !! mais là, franchement, tu ne t'es pas foulé !!  affraid   Certains diraient :  Je travaillais comme cela avant que mon patron me vire  !!

Masi on va dire qu'il n'y a que le résultat qui compte !!
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Support camera sport Empty Re: Support camera sport

Message par R404a Dim 2 Sep 2018 - 13:05

j'ai choppé un stabilisateur chinois y a quelques temps pas encore monté sur le tracer, et je vais le coller sur réservoir surement, déjà ça rend pas mal en gardant la cam droite et en plus ça atténue vachement les petites vibrations sur l'image (surtout si pas de stabilisateur optique ou soft dans la cam)
Soocoo PS2 (- de 60€), y a plein de vidéo sur le net pour différente utilisations
Support camera sport S-l1600
et j'ai mis une Soocoo S200 dessus, pareil, pas trop cher et très bonne image (et un paquet de batteries de réserve) et possibilité de mettre un micro externe.
R404a
R404a
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 14/04/2018
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas

Support camera sport Empty Re: Support camera sport

Message par Invité Jeu 6 Sep 2018 - 23:47

rackam_le_rouge a écrit:A l'impossible, nul n'est tenu !! mais là, franchement, tu ne t'es pas foulé !!  affraid   Certains diraient :  Je travaillais comme cela avant que mon patron me vire  !!

Mais on va dire qu'il n'y a que le résultat qui compte  !!

Yes ! Mais je peux te dire que c'est super efficace, même si c'est franchement laid et surtout ça s'enlève facilement quand tu ne filme pas (et je filme rarement...).
Je t'assure que j'avais tout essayer et acheté plusieurs supports, mais rien ne marchait... alors comme je n'ai pas peur du ridicule... Je garde ma solution Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support camera sport Empty Re: Support camera sport

Message par DarkSlayer Ven 7 Sep 2018 - 0:11

Mais du coup ça filme derrière la bulle. Tu as pas des problème de qualité d'image ou de distorsion avec les courbures de la bulle ?
L'avantage c'est que tu dois pas avoir de bruit de vent.

Pour ma part sur la tracer je l'a fixe
- Soit sur le coté de mon casque
- Soit sur un des crashs bar Sw-motech
- Soit autour du repose pied arrière avec un fixation de guidon, pour filmer vers l'arrière.
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Support camera sport Empty Re: Support camera sport

Message par Invité Ven 7 Sep 2018 - 9:57

Bonjour Dark Slayer,

Comme déjà dit, j'ai tout essayé...
J'avais vu ton fil, mais je ne souhaite pas fixer quoique ce soit sur mon casque (j'ai un syndrome Schumarer invalidant...)
Je n'ai pas de crashs bar... et sur le repose pied arrière, ma femme ne vas pas apprécier et la caméra non plus...
Je n'ai donc pas trouvé d'autres solutions que mon bricolage du dimanche Embarassed

Non , je n'ai pas de problème de détérioration de la qualité d'image car le point focal de la caméra est très proche de la bulle et la caméra est réglée sur une MAP éloignée. Et en plus, c'est une modeste G-eye de Décathlon.
Je ne filme que lorsque je suis en vadrouille en montagne, juste pour garder un souvenir.

Bien à toi,
Philippe
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Support camera sport Empty Re: Support camera sport

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum