Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Pourquoi est-elle bruyante certains jours ?

3 participants

Aller en bas

Pourquoi est-elle bruyante certains jours ? Empty Pourquoi est-elle bruyante certains jours ?

Message par sieg66 Mar 28 Aoû 2018 - 23:19

Bonjour,

Bon voila j'adore cette moto. Par contre ce que je déteste, c'est que régulièrement elle me gratifie d'un son moteur plus dégueulasse que la normale : ça racle, ça cliquette, bref, on se demande si y a pas du gravier dans le moteur...

Ca me faisait pareil avec ma mt09 (20 000 bornes), à peine moins avec la XSR. Alors je sais que les parois du moteur son fines, que l'architecture y fait, mais pourquoi quand j'ai fait des bornes, qu'elle a reposé un peu et que je la reprends, c'est à chaque fois dans ces circonstances qu'elle me fait un bruit de meule ayant 80 000 bornes ?

J'ai l'impression que ça le fait beaucoup plus quand le temps est humide ou quand il fait très chaud. Mélange trop pauvre, ou fluidité de l'huile ? Bref, j'aimerais qu'elle me fasse un joli bruit plus fréquemment, mais si tout le monde subit ce phénomène, eh bien je finirai par me faire une raison. Merci pour vos retours sur la question.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-elle bruyante certains jours ? Empty Re: Pourquoi est-elle bruyante certains jours ?

Message par dirimant Mer 29 Aoû 2018 - 11:58

c'est très probablement le syndrome du tendeur de chaîne de distribution qui fait des siennes. Tape "tendeur de chaîne de distribution" dans le moteur de recherche du fofo pour vérifier que c'est bien ça le problème et voir les solutions.
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-elle bruyante certains jours ? Empty Re: Pourquoi est-elle bruyante certains jours ?

Message par olivierzx Jeu 30 Aoû 2018 - 18:53

Après un grand trajet le moteur a été "nettoyé".

Hors comme tous les moteurs récents, l'ECU s'adapte à ces nouvelles conditions de fonctionnement.
Du coup quand tu reprends tes trajets quotidiens l'ECU met un certain temps à se réadapter. (sur les BAR les constructeurs parlent de 500 km)
Sur le street il fallait 20 minutes pour que l'ECU se "règle" après un changement bougie/filtre.

C'est pour ça qu'avant de juger qu'un carburant va mieux qu'un autre il faut tester longtemps et ne pas s'emballer aux premiers bénéfices. (premiers km/plein)
Bien souvent les soucis (à-coups) reviennent au bout d'un certain temps avec le nouveau carburant.

J'ai le même ressenti à chaque fois que je fais des trajets de 4-600 km.
Pendant quelques jours après elle tourne mal.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-elle bruyante certains jours ? Empty Re: Pourquoi est-elle bruyante certains jours ?

Message par sieg66 Ven 31 Aoû 2018 - 11:20

D'accord, merci pour vos pistes. Donc ça serait lié à la distribution ou à la carburation. J'ai aussi remarqué que certaines fois le ralenti était ok, 1200 tours assez stables, alors que parfois le bar graphe est plus instable. Si tout ça n'a pas de lien avec la fiabilité, alors c'est beaucoup moins important.
avatar
sieg66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 169
Date d'inscription : 24/05/2015
Localisation : perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi est-elle bruyante certains jours ? Empty Re: Pourquoi est-elle bruyante certains jours ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum