Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Changement et branchement des clignotants

3 participants

Aller en bas

clignotants - Changement et branchement des clignotants  Empty Changement et branchement des clignotants

Message par Kent1 Sam 25 Aoû 2018 - 23:25

Bonjour à tous,

Comme dit dans ma présentation , je viens d’acquérir un MT09 full black de 2018 ( jusqu'ici tout va bien).

C'est là que la situation se corse .
Je ne connais pas grand chose en mécanique mais je souhaiterais changer mes clignos avant et arriére par moi meme .
De ce que j'ai pu comprendre en lisant vos différents poste , cela n'est pas difficile car c'est du plug&play .

Pour bien comprendre , j'ai plusieurs questions (des questions de bleu biensur).

Si j'ai bien compris il y a des kits  connections baracuda qui permettent de ne pas avoir à souder , est-ce exacte ?

J'ai compris que si nous installions des clignotants à led , il fallait rajouter des résistances mais je ne vois personne sur le forum qui parle de ces résistances ? En avez-vous mis quand vous avez installé vos nouveaux clignotants ou cela n'est pas utile ?

Ca c'etait pour les questions générale .
Concernant les clignos arrieres et l’éclairage de plaque , je ne vois pas du tout comment c'est fait et comment faire pour faire les branchements ?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ou cela est bien plus complexe que les clignotants avant ?

Merci d'avance .
avatar
Kent1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : ORSAY

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Changement et branchement des clignotants  Empty Re: Changement et branchement des clignotants

Message par zzorglub Dim 26 Aoû 2018 - 1:33

Pour les connections regardes ici.
Pour les résistances ne t'embêtes pas avec cela, tu changes ta centrale clignotants pour une centrale clignotants LED.
Pour les connections arrières c'est certainement en dessous de la selle sous la place du passager, c'est comme cela sur ma Tracer. Voici le catalogue des pièces Yamaha avec des vues éclatées
zzorglub
zzorglub
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1226
Date d'inscription : 21/09/2015
Localisation : Waterloo morne plaine Belgique

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Changement et branchement des clignotants  Empty Re: Changement et branchement des clignotants

Message par Kent1 Dim 26 Aoû 2018 - 11:29

zzorglub a écrit:Pour les connections regardes ici.
Pour les résistances ne t'embêtes pas avec cela, tu changes ta centrale clignotants pour une centrale clignotants LED.
Pour les connections arrières c'est certainement en dessous de la selle sous la place du passager, c'est comme cela sur ma Tracer. Voici le catalogue des pièces Yamaha avec des vues éclatées

Salut zzorglub,

merci pour ta réponse ainsi que pour les liens .
Je vais regarder ca attentivement .
Je vais préciser une de mes questions car apres relecture, elle n'est pas tres claire.

Pour les connectiques arriéres c'est plus en rapport avec l'eclairage de plaque . on le récupere sur le support de plaque qui est sur la roue. Mais ou le faites vous passer pour le mettre sur un support de plaque court et y t'il besoin d'une operation spécial pour le relier ou c'est egalement du plug&play ?
avatar
Kent1
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 12/08/2018
Localisation : ORSAY

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Changement et branchement des clignotants  Empty Re: Changement et branchement des clignotants

Message par pegase22 Dim 26 Aoû 2018 - 12:19

change la centrale, moi j'ai mis des résistances....pas assez et j'ai de ce fait perdu les warnings....
vais acheter une centrale !
merci pour les liens Twisted Evil
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18910
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

clignotants - Changement et branchement des clignotants  Empty Re: Changement et branchement des clignotants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum