Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Indemnisation suite au vol

Indemnisation suite au vol

Message par derck le Mar 7 Aoû 2018 - 19:20

Bonjour à tous,

M'étant fait voler ma tracer début juillet (attachée à Paris un samedi soir), j'ai reçu une offre par téléphone de l'expert mandaté par mon assurance AMV
Elle me manque cette tracou , mais maintenant il va falloir parler paperasse afin que je ne me fasse pas avoir

La moto a été achetée mi juillet 2017 et a été volée début juillet 2018. Déjà j'ai eu de la chance de ne pas me la faire voler plus d'un an après son achat étant donné que j'ai pris la garantie valeur à neuf 1 an.

La moto a été achetée 9600 € (9950€ en comptant la carte grise, gravage et les frais de mise en circulation)

Ma première question est donc :
L'assurance peut elle me rembourser la totalité ou une partie des frais de CG ou le gravage?

J'ai déjà un début de réponse avec ce lien :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31609

Sur la moto il y avait pour 2700 € d'accessoires

J'ai eu l'expert ce matin me disant qu'il allait me rembourser 11 800 euros étant donné que la moto avait encore sa valeur à neuf (sinon la côte serait descendue à 7500 €...) mais que tous mes accessoires se prenaient 22% de vétusté dans la tronche, ce qui fait que je perds tout de même plus de 500€ en vétusté pour des accessoires qui pour certains n'avaient même pas quelques mois !!
J'ai relu mon contrat d'assurance dans lequel il est stipulé :
"Un abattement pour vétusté peut également être appliqué en ce qui concerne l'indemnisation des batteries, pneumatiques, échappement, radiateur et accessoires non livrés de série par le constructeur. Cette vétusté est déterminée par voie d'expertise."
Très clairement cela signifie que si l'expert veut me mettre -50% il peut le faire.

Ma seconde question est donc :
De quelle manière rapide puis-je renégocier cette offre étant donné que je trouve les 22% de vétusté en même pas 1 an assez énorme ?

Dans les dispositions particulières la vétusté des équipements, airbag gants et casque est de 0% de 0 à 6 mois et de 10% de 6 mois à 1 ans. On peut voir que l'écart est très grand avec des équipements de la moto, qui ne sont pas censés à ma connaissance s'user plus rapidement que des équipements...

Qu'en pensez vous?

derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indemnisation suite au vol

Message par synapse38 le Mar 7 Aoû 2018 - 20:39

Neutral

Ben moi j'en pense rien...
J'y connais tchi en assurance.

Mais je suis vraiment désolé pour toi et ta TechBlack super équipée. Crying or Very sad

L'idée d'un traceur GPS n'est t-elle pas judicieuse dans un secteur aussi risqué que le tient ?
Après, il faut juste avoir des copains rugbyman qui jouent au base-ball...
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par olivierzx le Mer 8 Aoû 2018 - 18:33

Généralement la vétusté appliquée sur le première année est égale à la TVA, donc déjà 21%.
Donc rien à gagner de ce côté j'en ai peur.

Le traceur GPS permet à la police si elle en a les c.....s d'aller récupérer la moto.
Sachant qu'il y a une assurance derrière ça m'étonnerait qu'elle fasse le moindre effort, ne serait ce que pour éviter l'embrasement d'une cité.

Quand à récupérer soit même la moto qui sera probablement abîmée ... mieux vaut déclarer le vol.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par DarkSlayer le Mer 8 Aoû 2018 - 18:50

Çà fait bien longtemps que la police ne s'occupe plus des véhicules volés.
Les véhicules retrouvés c'est au hasard d'une perquis, ou quand un véhicule est incendié ou accidenté ou à un passage de frontière par la douane
Mais d'eux même ils ne font plus rien depuis longtemps.
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par nexom le Mer 8 Aoû 2018 - 20:39

J'ai souvenir d'un article de journal sur la récupération d'une Harley dans une "cité" qui s'est déroulée comme un véritable commando, effectuée en un éclair, les forces de l'ordre ne sont restée qu'un temps très court et se sont littéralement sauvées dès la fin de l'opération.
On peut supposer qu'ils ne feront pas ça tous les jours, vaut mieux détourner le regard que partir la queue basse, surtout quand la presse en fait état.

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par DarkSlayer le Mer 8 Aoû 2018 - 20:47

et l'article dit pas à qui elle appartenait cette Harley ? Car pour déployer autant de force elle ne peut appartenir qu'à un collègue Wink
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mer 8 Aoû 2018 - 21:29

DarkSlayer a écrit:et l'article dit pas à qui elle appartenait cette Harley ? Car pour déployer autant de force elle ne peut appartenir qu'à un collègue Wink

er pas m'importe quel collègue...au moins au chef de brigade ! Razz
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par nexom le Mer 8 Aoû 2018 - 22:15

Ça fait quelques années déjà, je me souviens plus des détails, mais c'est plausible

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé