Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Essai Bmw R Nine T

Essai Bmw R Nine T

Message par Balooo le Lun 6 Aoû 2018 - 8:00

Je ne pouvais m'empêcher.... Laughing Laughing Laughing Laughing

A l’ordre du jour dans mon magasin de jouets pour adultes, je devais essayer une Nine T Urban mais elle était en panne !

Donc, le père Noël (Ting caniculaire le temps pour l'instant   )  afin de me remonter le moral, m’a proposé une Nine T classique

Est-il utile de présenter encore cette moto ?

Présentation

Disons qu’elle a fait palpiter le cœur de nombreux nostalgique désirant rouler autrement, ressentir l’effet rétro sur une mobylette moderne sans être confronté à certaines contraintes inhérentes aux anciennes.

Je suis quand même surpris de constater que l’on en découvre en quantité  sur le marché de l’occasion, peu kilométrées of course, ce n’est pas le genre à bouffer des miles !

Prise en mains

Une précision, vu ma collection de flats dans une autre vie Very Happy , je m’étais juré de ne plus y toucher, en cause une allergie à ce genre de moteur de tracteur tondeuse, bref, je n’en voulais plus mais Poupetta Adolf (Ma douce épouse, un tyran en fait Very Happy ) souhaite se faire plaisir.

Vu qu’elle est beaucoup plus mature que moi, ce n’est pas compliqué je le concède, et ce, en rapport avec mes nombreux achats compulsifs, bref nous avons chacun roulé sur cette…bouse, dans le Brabant flamand, de belles petites routes mais truffées de caméras.

J’avais la possibilité de me diriger vers Bruxelles, mais la capitale et son encombrement habituel, sans parler des coincés des beaux quartiers…un petit clin d’œil du genre second degré, faut le préciser sinon, je risque le supplice du fouet, à essayer un jour quand même…le fouet !

Sur ce, on pose son séant, les commandes tombent bien, un tableau de bord classique, bref, le truc habituel.

On pousse sur le bouton et bin oui, le tracteur tondeuse habituel !

Comment ça roule ?

Le moteur est souple, il reprend à tous les régimes, cela permet d’avoir une conduite détendue, en accord avec la philosophie ce cette machine.

La boîte est douce, les freins présents, on roule cool, manque le côté barbu du truc mais perso, cela ne m’enchante guère.

Tout d’abord, et bien sûr que ce n’est pas une critique spécifique mais le vent se rappelle à mon bon souvenir, je l’avais oublié celui-là, habitué à la protection salvatrice de nos bulles.

Bon, pas grave, c’est un roadster et puis inutile de regarder le compteur, très lisible au demeurant, cela permet aussi d’éviter la photo souvenir dans la boîte aux lettres.

Mais, par contre, je n’ai jamais roulé sur une selle aussi inconfortable, j’avoue que j’en ai eu vite marre, le bruit du flat, le vent, la position sympa mais légèrement trop sur les poignets, disons qu’après 30 minutes, je cherchais le chemin du retour !

Poupetta Adolf, par contre au bout de 15 min, m’a lancé un regard du genre, je souhaite rentrer à la maison.

Rien à faire, elle n’aime rien sur ce tréteau, rien !

Déjà dans la vie de tous les jours, elle râle sur tout, surtout ( !) sur moi mais là j’ai eu droit à la totale !

Position de conduite, moteur, selle haha, bref, quand elle n’aime pas ma princesse, elle n’aime pas, faut pas chercher, c’est dangereux avec ce genre de bestiole !

J’ai eu droit à une remarque sur les vibrations, perso, ce sont des vibrations sympas, le couple de renversement est présent mais cela fait partie du concept, voire de l’architecture du flat à air, inutile de discuter, Madame n’aime pas !

Je concède également que l’Akra sonne bien, mais cela reste un flat !

Conclusion

Une bien belle machine, valorisante dans le sens où la concurrence, peut-être Triumph, n’est pas très présente, une qualité de construction indéniable pour hipster, bobo nostalgique, la liste est longue      

C’est clair que vu le prix de l’engin, la possibilité sans limite de la personnaliser, je considère qu’il se touche quand même fort la nouille chez Bm, c’est perso bien sûr !  

C’’est une base amortie, on touche une clientèle cible qui n’hésitera pas à puiser dans les options longues comme un jour sans pain, c’est du marketing bien élaboré.

J’avoue que l’on avait tous les deux un attrait pour cette moto, pas un coup de foudre, mais simplement l’envie de l’essayer, cela n’engage que moi bien sûr mais j’ai été déçu.

En fait, ce n’est pas mon truc, déjà le flat mais le reste ne m’a pas convaincu.

Je rajouterais même qu’à choisir, et ce en rapport avec mon dernier essai d’une H&D fat bob, je signe pour la moto de Donald !

Oui je sais, dépenser autant de tunes pour rouler 2500 km par an, c’est too much !

Vous avez raison, mais quand même, ma tête si Poupetta Adolf avait craqué, haha, j’aurais fini par la brûler, enfin la Nine, pas ma princesse hein, je ne sais pas repasser et ranger mes chemises, merci monsieur Bmw !

Mais surtout après avoir essayé l'Xsr, que du bonheur cette YAm, que du bonheur !!!

Moi qui suis ouvert d'esprit, peu importe la marque de moto, l'important c'est de se faire plalsir et ce qui me fait toujours beaucoup rire, c'est lorsque tu discutes avec un client Nine T !

Lui dire que tu considères, à titre perso bien sûr car ils sont susceptibles Surprised , que cette Xsr est vraiment très attirante, mais que cela se concrétise sur la route, il nous fait un popo nerveux le flatuleux

Dernière édition par Balooo le Lun 6 Aoû 2018 - 8:08, édité 1 fois

Balooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Essai Bmw R Nine T

Message par Balooo le Lun 6 Aoû 2018 - 8:03

Balooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Lun 6 Aoû 2018 - 8:52

Excellent !  

Un bon moment de nostalgie Sad    et nous avons fait la connaissance de Poupetta Adolf  

Un plaisir de te lire, sous une touche humoristique, Laughing
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Balooo le Lun 6 Aoû 2018 - 9:20

Merci pour ton commentaire !

Par contre, Poupetta Hitler est vraiment une terreur, j'ai déjà essayé de la vendre, même en rajoutant de l'argent, rien à faire, personne n'en veux..

Peut-être chez H&D....??? Mais là aussi....nada Laughing

Si tu veux, j'ai réalisé l'essai de la Triumph 765R...

Balooo
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Petochon le Lun 6 Aoû 2018 - 17:59

Merci pour ce compte rendu très plaisant à lire un vrai plaisir .
Petochon
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé