Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

sc project qui casse le moteur

+5
josey wales
ph1prevot
Gym
SuperPoule
elfrances
9 participants

Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty sc project qui casse le moteur

Message par elfrances Dim 29 Juil 2018 - 0:52

salut tous le monde est ce que certains d entre vous ont entendu parlé de cette histoire  Shocked  Shocked  Shocked  Shocked

un mec a cassé son moteur moto 5000km et yamaha ne prends pas en garantie échauffement de l huile du a l échappement  moteur -  sc project qui  casse le  moteur  1480901040  moteur -  sc project qui  casse le  moteur  1480901040  moteur -  sc project qui  casse le  moteur  1480901040  moteur -  sc project qui  casse le  moteur  1480901040  
" raison monte d'un pot sc project  "


moteur -  sc project qui  casse le  moteur  18061910
avatar
elfrances
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par SuperPoule Dim 29 Juil 2018 - 6:36

Ils en parlent sur le forum MT07. Mais j'ai dû mal à croire que la ligne soit en cause...
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par Gym Dim 29 Juil 2018 - 7:29

Ouais mon cons me proposait ce pot sur le XSR 900 mais ayant lu ce post sur le MT07 j'ai préféré décliner... Mais il m'a aussi dit qu'il y a eu des casses moteur avec d'autres lignes...
avatar
Gym
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 13
Date d'inscription : 25/07/2018
Localisation : Proche Evreux

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par ph1prevot Dim 29 Juil 2018 - 9:10

Pourquoi ne suis-je pas étonné ?  scratch
Si vous avez l'occasion de consulter des articles de la presse motocycliste sur la fiabilité des motos à acheter d'occasion, vous trouverez régulièrement des remarques du genre "fiable si pot d'origine".
Cette remarque trop discrète indique pourtant en termes choisis les dégâts qui peuvent être occasionnés par des échappements adaptables, y compris de grandes marques.
Les motos modernes, en raison de leurs performances mais aussi des normes de pollution à respecter, sont conçues comme un système complet qui intègre l'admission, l'injection, l'électronique et bien entendu l'échappement. Ces composants sont donc conçus pour fonctionner ensemble et non pas séparément.
Changer l'échappement, c'est à coup sûr perturber cet équilibre au détriment inévitable de la fiabilité, même si ce changement s'accompagne de gratifications immédiates (le bruit, facile à percevoir, et d'hypothétiques gains en performances, beaucoup plus subjectifs).

Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que Yamaha prenne ses distances vis-à-vis de casses sur des motos équipées d'échappements adaptables.

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par josey wales Dim 29 Juil 2018 - 10:18

Ca me rappelle un vieil article de la presse moto qui traitait des échappements adaptables.

Un ingénieur issu du monde des GP était invité a donner son avis, passages au banc à l'appui, sur les lignes testées. Résultats risibles, elles occasionnaient toutes perte de performances et de couple, y compris des grandes marques, et il soulevait également les risques de montées en température, craignant pour les soupapes et la casse moteur. Bref, le seul gain apporté était sous forme de ... décibels ... Laughing

Il conclut par le fait que si Akratruc, Léomachin ou Tartempion pouvaient s'offrir les même services de R&D que les constructeurs nippons, ils seraient obligés de vendre leurs produits 3 fois plus cher pour pouvoir perdurer ...
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par nexom Dim 29 Juil 2018 - 12:42

Quid des akra vendus en deuxième monte sur les catalogues constructeurs ?
avatar
nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 444
Date d'inscription : 06/06/2018
Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par Invité Dim 29 Juil 2018 - 12:50

Ça n'a rien à voir....ils ont été développés en "étroite collaboration" .... Ça change tout lolilol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par thdu Dim 29 Juil 2018 - 14:48

alors, là, grosse surprise de voir un post qui parle de l'aberration de poser un adaptable ( juste physique ) en pensant avoir un engin + performant, j'ai d'ailleurs fait l'expérience avec une MT akrapovoité, côte à côte sur tous les rapports on accélère et ma full origine toujours devant Very Happy )
thdu
thdu
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2846
Date d'inscription : 15/10/2014
Localisation : Nice

http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par guilhem Dim 29 Juil 2018 - 18:45

pour réellement gagner (un peu) de cv et de couple, il faut certes une ligne complète, mais aussi un filtre à air travaillé, et une reprogrammation de l'injection (flash écu). ne changer que le silencieux ou même la ligne ne va pas faire gagner 5 cv d'un coup. Les ingénieurs japonnais ne sont pas des ânes, si c'était si simple, ils ne s'en priveraient pas, vu la concurrence acharnée des autres marques sur le plan de la performance....
J'avais lu il y a quelques années une étude très pertinente dans un mag' (MJ ou MR, je ne sais plus..), sur les pots adaptables en prenant une moto X (une sportive il me semble...). le résultat au banc était sans appel, 90 % des pots faisaient perdre de la puissance et du couple à la moto. les 10 % restant ne faisaient que modifier la courbe de couple et de puissance, d'où une sensation de gain à l'accélération.
Après, reste un très net gain en look, en poids, et en sonorité. et ça, c'est indéniable....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par elfrances Dim 29 Juil 2018 - 22:44

ce qui me choque c est que yamaha refuse la prise en garantie si vous avez monté un pot, des cligno ou tout autres accessoires non fournis par yamaha

c est quoi ce bordel

yamaha me deçois beaucoup

de plus les ligne sc project et autre sont homologué donc ?
avatar
elfrances
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par elfrances Dim 29 Juil 2018 - 22:45

thdu a écrit:alors, là, grosse surprise de voir un post qui parle de l'aberration de poser un adaptable ( juste physique ) en pensant avoir un engin + performant, j'ai d'ailleurs fait l'expérience avec une MT akrapovoité, côte à côte sur tous les rapports on accélère et ma full origine toujours devant Very Happy )

je n ai a aucun moment parlé de performance dans mon post
avatar
elfrances
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 26/03/2018
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par DarkSlayer Dim 29 Juil 2018 - 23:44

J ai entendu la même histoire chez Yamaha Bastille de 2 casses moteurs sur des XSR et du coup qu ils ne montaient plus de sc project. Mais cette note parle que des moteurs CP2 et en A2. Donc pour les CP3 c'est good Smile
avatar
DarkSlayer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 476
Date d'inscription : 18/05/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

moteur -  sc project qui  casse le  moteur  Empty Re: sc project qui casse le moteur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum