Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Révision hors concession yam garantie maintenue ?

Révision hors concession yam garantie maintenue ?

Message par orland-2b le Ven 27 Juil 2018 - 23:30

Bonjour je me demandais si je fais mon entretient des 1000km chez mon garagiste perso (hors concession yam) est ce que la garantie de la moto saute ?

orland-2b
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Révision hors concession yam garantie maintenue ?

Message par iron man le Sam 28 Juil 2018 - 1:24

orland-2b a écrit:Bonjour je me demandais si je fais mon entretient  des 1000km  chez mon garagiste perso  (hors concession  yam) est ce que  la garantie de la moto saute ?

"techniquement" oui il ont des fiches informatiques remplies par la concession c'est de cette façon qu'ils prouvent à yam si la moto à un problème qu'il doivent la réparer à leur frais et ils se font payer par yamaha ça c'est la version officielle.

après il y a l'officieux, exemple , moi je me suis fait la révision des 30000 tout seul car je me suis mis bien avec le chef mécanicien, et j'ai fait faire une révision à la carte, pour le coup j'ai économisé 60€ sur le tarif de la révision ce qui m'a bien servi mais si j’étais passé par la voie normale pour yamaha informatiquement parlant je n'aurais pas la revision des 30000 avec la fiche mécano informatisé et tous les points vérifiés.
sans ça, la garantie ne marche pas, j'ai réussi à avoir le tampon quand même...car j'ai fait remarqué que j'avais acheté les produits chez eux et le chef mécano à fait le reste il m'a fait mettre le tampon...

tout tourne autour du lien que t'as avec ton concess s'il est bon tu peux discuter... s'il est neutre il va se ranger derrière les règles

mais bon celle des 1000 c'est rien à coté des autres essaie plutôt de discuter pour les suivantes ça vaudra plus le coup à mon avis...
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par orland-2b le Sam 28 Juil 2018 - 1:34

Merci pour ta réponse , si la moto est soumis à un rappel par la marque le fait qu'elle soit pas entretenue chez le concessionnaire n'empêche pas qu'elle soit rappelé ?

orland-2b
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Gym le Sam 28 Juil 2018 - 10:59

Non les rappels n'ont pas un lien direct avec l'entretien, mais plus soit avec un problème de sécurité, soit un problème technique reconnu par eux même comme leur étant imputable.

Du reste je trouve très "anormal" cette obligation qui n'est pas de mise en voiture, sur le principe du traitement égal des citoyens, pourquoi mon choix de rouler à moto m'obligerait à passer par la concession alors qu'en voiture non ? -c'était le cas il y a peu mais ça ne l'est plus, je pense qu'un ou deux passage au tribunal finira par globaliser le processus mais qui va s'y coller ???)

Gym
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par iron man le Sam 28 Juil 2018 - 13:51

Gym a écrit:Non les rappels n'ont pas un lien direct avec l'entretien, mais plus soit avec un problème de sécurité, soit un problème technique reconnu par eux même comme leur étant imputable.

Du reste je trouve très "anormal" cette obligation qui n'est pas de mise en voiture, sur le principe du traitement égal des citoyens, pourquoi mon choix de rouler à moto m'obligerait à passer par la concession alors qu'en voiture non ? -c'était le cas il y a peu mais ça ne l'est plus, je pense qu'un ou deux passage au tribunal finira par globaliser le processus mais qui va s'y coller ???)

oui mais il y a plusieurs cas en voiture tous les crédits avec LOA ou autres t'oblige par contrat a faire réviser ta voiture dans une concession ensuite pour les achats dit classiques il y a les centres qui te font la révision appelé "constructeurs" ce qui n'existe pas en moto ...
par contre il vaut quand même mieux la faire suivre constructeur ou pas par un bon mécano qui saura ce qu'il faut regarder et au bon moment

exemple la révision des 40000 chez yam + de 600€ alors que le mécano me dit qu'a chaque fois pour régler les soupapes (cause du prix élevé) il l'ouvre pour rien car pour lui a l'essai et à l'oreille un réglage de soupapes s'entend ce sont ses dires bien entendu mais je le crois volontiers c'est pour cela à mon avis qu'il faut un peu passer de sont temps a faire connaissance avec le mécano (pas facile) pour pouvoir avoir des révisions faites au juste prix car c'est possible mais c'est de l'officieux et au moins dans ce cas il n'y aura jamais un quelconque problème de garantie ...
mais que la moto soit bien suivie c'est normal car n'oublions pas que si on achète d'occasion on aime bien avoir un matos propre et sur donc il est normal de suivre la santé de sa bécane
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par orland-2b le Sam 28 Juil 2018 - 14:40

j'apporte autant d'affection et de confiance a mon mécano  qu'une femme en porte a son coiffeur
je préfère ne pas avoir de tampon  et avoir la moto bien entretenue plutôt que d'avoir le suivi concession et d'avoir des problèmes suite a un entretient mal fait

orland-2b
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par olivierzx le Sam 28 Juil 2018 - 18:23

Supposons (je te le souhaite pas) que ton tendeur distri casse à 11000 km alors que la révision des 10 000 n'a pas été faite chez Yam ... (j'aurais pu dire 2500 km et révision des 1000)

Tu en seras probablement d'un moteur de ta poche.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Gym le Sam 28 Juil 2018 - 18:36

Sur plusieurs bécanes en occase que j'avais regardé et beh les entretiens ne semblaient pas très rigoureux.
Moi pendant la garantie ce sera chez Yam après ce sera moi sauf pour les opérations spécifiques, mais les vidanges et les graissages et autres bricoles cela reste à la portée de beaucoup de monde. Et souvent fait avec plus de soin que dans certaines cons.

Gym
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par orland-2b le Sam 28 Juil 2018 - 18:56

Ha si je fais moi même la vidange il y a pas de soucis pour la garanti ?

orland-2b
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Gym le Sam 28 Juil 2018 - 20:01

Malheureusement si il y aura problème...

Gym
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé