Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Au stop , on marque l'arret

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Au stop , on marque l'arret

Message par iron man le Jeu 26 Juil 2018 - 22:45

tpccp a écrit:Avec des si on coupe du bois Iron Man
Relisez mon poste mon dernier poste svp
.

Par contre ne me parlais plus d'envoyer du TRÈS GROS sur ouverte entre pote..vous n'êtes plus crédible les gars..

N'y mm de p'tite balade rapide inteligente et réfléchie...(et mm là il y un risque car le risque zéro...)

faut pas tout confondre, je parle de choses simples que l'on peut éviter sans se torturer l'esprit comme acheter une assurance ...

prendre des risques en se tirant la bourre entre pote même en envoyant du lourd comme tu dis fait parti du plaisir de la moto, ça fait plus de 30 ans que je me tire des bourres j'ai eu fait des conneries évidemment quand j’étais plus jeune comme tout le monde mais jamais au point de passer la ligne rouge...
tu peux te tirer la bourre "bien méchant" sans te tuer et tuer tout le monde à moins que pour toi "envoyer du lourd" ça veut dire faire n'importe quoi et se croire sur un circuit ... tout est une question de nuance... je me suis tirer la bourre des tas de fois et encore aujourd'hui mais quand je sens le danger, traffic, village ou que sais je encore, je rend la main le temps que ça redevienne tranquille.

par contre c'est sur que le risque 0 n'a jamais exister et n'existera jamais a ce compte là faut arrêter de faire de la moto mais on peut mourir en traversant la rue aussi ...
ce que je voulais dire c'est pas de dire "avec des si" mais bien de " y a pas d'arrangement sur ce point" une assurance tu l'achètes point barre.

si non volontairement tu sais très bien que le risque que tu encours et au moins égal a traverser un village à fond un bandeau sur les yeux.
te tirer la bourre il peut t'arriver un truc c'est sur mais déjà tu es assuré et tu es au moins responsable pour dire quand tu va rendre la main si tu aperçois du danger c'est sur tu peux aussi ne rien voir a grande ou moyenne vitesse et c'est la tuile c'est le risque que tout le monde prend quand on a une passion comme la moto.

mais celui de rouler sans assurance il n'a rien a voir avec la passion c'est de la connerie impardonnable mais ce n'est que mon avis ...
tu as évidemment le droit de ne pas me trouver crédible ...
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par pegase22 le Ven 27 Juil 2018 - 8:59

Vu dans un autre post....posté par notre ami " Street"....ceux qui roulent sans assurance, vont être dépistés.
Je ne pensais pas qu'il y en avait autant affraid

Dans le chapitre assurance, enfin une mesure intelligente du CISR : la création du fichier des véhicules assurés (FVA) qui permettra aux forces de l'ordre de contrôler en direct à partir du 1er janvier 2019 si les véhicules sont effectivement assurés.
Le nombre de véhicules non assurés est estimé à 700.000 en France !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Ven 27 Juil 2018 - 9:04

Et bien au moins on peut déjà définir de sur qu'il y a 700000 débiles en France c'est un bon début.....
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par phiou13 le Ven 27 Juil 2018 - 10:01

+1
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par synapse38 le Ven 27 Juil 2018 - 12:39

Very Happy

C'est une très bonne chose ce recoupage de fichiers.

Mais... Il y aura quelqu'un pour s'en servir ?
Des effectifs sur le terrain ?

Il n'y a plus personne.
Je vois sur Grenoble où je circule ééééééénormément, c'est la jungle.
Et à part 2 motards Gendarmerie et 2 Police, on ne voit jamais une voiture de Police.

Les mecs roulent comme des débiles, à fond sur les voies de bus, crament les feux en ralentissant à peine au croisement, voie de tourne-à-gauche pour doubler tout le monde et plonger à droite,etc. Tout ça en bagnole hein...
Parce que les zyva à casquette/claquettes sur T-max... C'est carrément une autre dimension...

Rien qu'avec ce que je constate comme infractions (sans même compter les téléphones au volant...) en une journée, on peut refaire toutes les routes de France, assurer les retraites pour 25 ans sans que plus personne ne cotise, et acheter un porte-avion qui fonctionne.

Dernière édition par synapse38 le Ven 27 Juil 2018 - 16:02, édité 1 fois
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Jeff13 le Ven 27 Juil 2018 - 15:28

T'inquiète, tout ce qui est automatisable ils vont le faire (avec les voitures-radar par exemple)
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par mic3366 le Dim 29 Juil 2018 - 10:15

Salut je reviens vers vous.
Jusqu'à présent, je n'avais pas d'autres nouvelles.
Les bonnes:
mes blessures cicatrisent bien, les marques ne devraient pas être trop visibles. toujours une petite douleur au niveau de la cuisse mais rien de grave.
les mauvaises :
Au dire de l'expert, la moto ne sera pas économiquement réparable.
Apres tout tant mieux, je ne sais pas si j'aurais eu confiance de rouler sur une moto qui aurait subi un tel choc.
Si je vous vendais cette moto même bien réparé en vous disant qu'elle avait été accidentée , vous l’achèteriez ?
Concernant la voiture, elle avait été achetée qq jours auparavant et devait être régularisée incessamment sous peu... ça change rien, au moment de l'accident elle n’était pas en règle.
-Constat établi par les forces de l'ordre .
-Oui évidemment casque homologué !!!
- moto sans modification par rapport à l'origine sauf bulle haute et top case.
Plainte / pas plainte : pour l'instant c'est pas tranché.
Je préféré un bon arrangement à un mauvais et long procès. Elle dit vouloir payer, je vais lui présenter la facture. soit elle paye soit on va au tribunal.

Si je pouvais quantifier tout les "c'est dangereux la moto, bon maintenant tu as compris t’arrête avant que ce soit plus grave... etc..." p.tain je me ferai les cou.lles en or

mic3366
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par tpccp le Dim 29 Juil 2018 - 11:54

Merci pour ton retour.
J'espère que tu auras compris que je n'avais rien contre toi hein ! Je voulais juste donner un autre point de vue... c'est tout.

Oui la moto c'est dangereux...et bcp d'entre nous passe leur temps sur le fil rouge à jouer avec la mort...moi le premier...

Et il ne faut pas s'étonner,le jour où l'on tombe sur plus con que nous.... c'est tout ce que je dis...

Certains poste m'on fait penser au permis de port d'armes.
Que tu tues quelq'un avec ou sans au final c'est pareil.. t'es un égoïste qui ne pense qu'à toi et ton propre plaisir,sauf que tu es couvert... drôle façon de penser je trouve...

PS: finalement cette petite dame n'est qu'une demi salope,du coup lol...

tpccp
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Dim 29 Juil 2018 - 12:10

C'est ta décision, tu te tates pour savoir, si plainte ou pas ?.....moi je dis mauvaise pioche Mad c'est toi qui voit Laughing

Faut aussi savoir que dans un premier temps tu peux porter plainte (tu garanties en tous points, la bonne gestion de ton accident) et que par la suite (en fonction de l'évolution) que tu peux te rétracter !.....

C'est une solution envisageable, mais qui ne plait pas forcément à la Justice....(perte de temps pour rien)

Lorsque l'on s'engage dans une voie, on y va à fond, pas pour se rétracter ! Rolling Eyes .

V.......... Wink

mic3366 a écrit:Salut je reviens vers vous.
Jusqu'à présent, je n'avais pas d'autres nouvelles.
Les bonnes:
mes blessures cicatrisent bien, les marques ne devraient pas être trop visibles. toujours une petite douleur au niveau de la cuisse mais rien de grave.
les mauvaises :
Au dire de l'expert, la moto ne sera pas économiquement réparable.
Apres tout tant mieux, je ne sais pas si j'aurais eu confiance de rouler sur une moto qui aurait subi un tel choc.
Si je vous vendais cette moto même bien réparé en vous disant qu'elle avait été accidentée , vous l’achèteriez ?
Concernant la voiture, elle avait été achetée qq jours auparavant  et devait être régularisée  incessamment sous peu... ça change rien, au moment de l'accident elle n’était pas en règle.
-Constat établi par les forces de l'ordre .
-Oui évidemment casque homologué !!!
- moto sans modification par rapport à l'origine sauf bulle haute et top case.
Plainte / pas plainte : pour l'instant c'est pas tranché.
Je préféré un bon arrangement à un mauvais et long procès. Elle dit vouloir payer, je vais lui présenter la facture. soit elle paye soit on va au tribunal.

Si je pouvais quantifier tout les "c'est dangereux la moto, bon maintenant tu as compris t’arrête avant que ce soit plus grave... etc..." p.tain je me ferai les cou.lles en or

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Dado le Dim 29 Juil 2018 - 13:11

Bonjour,
Il faut deposer plainte au plus vite, et faire une expertise de la moto pour chiffrer les réparations et ton préjudice corporel avec l'arrêt travail etc. Regarde si les policiers ont fait le test de drogues etc. Pour la conductrice.
Bon courage et bon rétablissement mais ne lui fait aucan cadeau car elle aurait pu te tuer!

Dado
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par leviking3 le Dim 29 Juil 2018 - 13:34

Elle ne pourra jamais payer , j'ai rencontrer le cas dans mon entourage. Entre les frais médicaux , la Sécu , la perte de salaire , le préjudice moral , les réparations du véhicule , etc , ça va se chiffrer à plusieurs milliers d'euros... La plainte est en effet indispensable pour engager la procédure.
et il te reste plus qu'a compter sur ton assurance pour casquer et elle se débrouillera avec la tache qui roule pas assurée !!
leviking3
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Dim 29 Juil 2018 - 13:40

leviking3 a écrit:Elle ne pourra jamais payer , j'ai rencontrer le cas dans mon entourage. Entre les frais médicaux , la Sécu , la perte de salaire , le préjudice moral , les réparations du véhicule , etc , ça va se chiffrer à plusieurs milliers d'euros... La plainte est en effet indispensable pour engager la procédure.
et il te reste plus qu'a compter sur ton assurance pour casquer et elle se débrouillera avec la tache qui roule pas assurée !!

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ranxerox le Dim 29 Juil 2018 - 13:43

Salut
Connaissant bien la nature humaine, tu aurais du porter plainte, dis toi bien que dans le cas inverse elle, elle l'aurait fait.
Rouler avec un véhicule fraichement acheté sans assurance et pour ton cas apparemment depuis quelques jours dénote bien d'une attitude irresponsable voir malhonnête et ne pas porter plainte n'est pas un bon message que tu lui envoie, dans la vie on ne pas tout se permettre sans en assumer les faits.
Pour moi c'est clair tu vas te faire avoir (expérience connue), mieux vaut vivre avec des remords que des regrets
Zappoi
ranxerox
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Dim 29 Juil 2018 - 13:58

ranxerox a écrit:Pour moi c'est clair tu vas te faire avoir (expérience connue), mieux vaut vivre avec des remords que des regrets

Je ne connaissais pas cet adage ! ....à méditer !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ranxerox le Dim 29 Juil 2018 - 14:12

ce qui est triste, c'est le refus de se servir de l'expérience des autres.
Confucius a écrit:«L'expérience est une lanterne allumée, que l'on porte dans le dos au bout d'un bâton et qui n'éclaire que le chemin parcouru.»
ok ok je vais faire une sieste
ranxerox
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par milfazer le Dim 29 Juil 2018 - 15:15

Lu à l'instant :

Ffmc du Bas-Rhin
27 juillet, 11:04

La sécurité routière annonce la création d’un fichier national des véhicules assurés pour lutter contre la conduite sans assurance..!!

La décision de créer un fichier des assurés, qui remonte à la réunion du Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 2 octobre 2015 a trouvé sa concrétisation dans un décret publié au journal officiel ce 24 juillet.

Le fichier national des assurés devrait faciliter le travail des forces de l’ordre, qui y auront accès à compter du 1er janvier 2019 ; les systèmes LAPI (Lecteurs Automatiques des Plaques d’Immatriculation) dont ils disposent pourront à terme détecter les véhicules non assurés.
Le volet prévention n’est pas oublié puisque des actions de sensibilisation pourront être menées par le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommage (FGAO) auprès des propriétaires de véhicules non assurés.

Selon l’Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière, 700 000 personnes rouleraient sans assurance, et 7 % des victimes des victimes de la route, soit 235 personnes ont trouvé la mort en 2016 dans un accident impliquant un véhicule non assuré.

Sanctions et risques
Rappelons que le défaut d’assurance est passible d’une amende forfaitaire de 500 €, et pourrait aller jusqu’à 7 500 € en cas de récidive. Mais le vrai risque pour ceux qui causeraient un accident sans être assurés est de devoir rembourser au FGAO l’ensemble des sommes que celui-ci a engagées pour indemniser les victimes. Cela peut se chiffrer à plusieurs millions d’euros dans le cas de dommages corporels lourds.

Source MotoMag Eric Thiollier - 26/07/2018
milfazer
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par orland-2b le Dim 29 Juil 2018 - 17:44

LAPI sert actuellement a verifier si les vehicules sont volé ou pas sinon il existe deja un fichier qui dit si le vehicule est assuré ou pas c'est le SIV pareil pour les objets ou vehicule volé il y a le foves la seul difference avec lapi est que tout ça est en temps reel

orland-2b
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Francis 62 le Dim 29 Juil 2018 - 17:57

Salut, oui il faut déposer plainte pour te mettre à l'abri!!!! Tu es la victime, en déposant plainte, porte-toi aussi partie civile. Tes 15 jours d'ITT ont certainement des conséquences négatives (impossibilité d'aller au travail, indisponibilité de ta moto et bien d'autres contraintes auxquelles tu dois faire face...) Puis il y a le pénal; tu t'en sors bien et heureusement!! Mais cela aurait pu très mal finir pour toi. La responsabilité de la conductrice étant engagée, le juge appréciera... Un autre bon conseil, prends un avocat, ce genre de litige ne donne pas toujours raison à la victime...
Prompt rétablissement.

Francis 62
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par olivierzx le Dim 29 Juil 2018 - 17:59

Il faut aller plus loin !!!

Un véhicule pris en flag sans assurance c'est fourrière direct jusqu'à production d'une assurance valide.
500€ c'est le prix d'un an de prime d'assurance, pas assez dissuasif.

Pareil pour le CT, fourrière jusqu'à récupération par un garage sur plateau.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par orland-2b le Dim 29 Juil 2018 - 18:53

amende +fourrière+ immobilisation jusqu'a que la situation soit reglé ça fait mal au porte feuille

orland-2b
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Dim 29 Juil 2018 - 20:24

orland-2b a écrit:amende +fourrière+ immobilisation jusqu'a que la situation soit reglé ça fait mal au porte feuille  

et en fonction de l'importance de l'accident corporel causé ! (invalidité ou décès)....jusqu'à l'annulation du permis !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par orland-2b le Dim 29 Juil 2018 - 20:41

Faut vraiment être irresponsable pour rouler sans assurance et en plus avec une enfant à bord

orland-2b
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Peco40 le Lun 30 Juil 2018 - 12:10

Juste une question, as tu une protection juridique ?
Une assistance ne sert qu'à te donner des conseils.
La protection te fournit l'avocat, le paye et paye les frais de tribunal.
C'est une différence à connaitre.
Assistance, comprise dans beaucoup d'assurances.
Protection, contrat à part des assurances, environ 70€.
Actuellement, vu que les gens sont de plus en plus procéduriers, il vaut mieux la prendre.
Bonne convalo.
Peco40
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par fab_tracer le Lun 30 Juil 2018 - 13:33

Hello,

c'est bien que tu te remettes bien, continue comme ça.

Après, je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas porter plainte. Assurer un véhicule, c'est la première chose à faire lors de l'achat, et c'est ultra-simple : un coup de téléphone à ton assureur suffit, et le véhicule est assuré immédiatement. Certes, tu ne reçois la carte-verte qu'après, mais il est assuré dès le moment où tu téléphones.
fab_tracer
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Jeremob le Lun 30 Juil 2018 - 13:50

Un point a soulever : pourquoi n'etait-elle pas assurée ? Par négligence ou bien a cause du prix de l'assurance ? (Est-elle d'ailleurs assurable ?)

Si elle ne peut pas payer son assurance, elle ne pourra surement pas sortir le pognon pour cet accident (10, 20.000 euros ou plus ? Ca chiffre tres vite !)

Et si ta santé se dégradait d'un coup, elle passera sa vie a payer ...

Ce serait moi, je porterais plainte sans hésiter ...
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Lun 30 Juil 2018 - 15:12

si on suit la procédure :

- Les F.O se sont déplacés et on fait un constat d'accident.
- Auditions des 2 parties soit l'auteur (ici la conductrice) et la victime (le motocycliste)

Automatiquement, question sera posée à savoir, s'il désire porter plainte !.

Depuis l'a-t-il fait ? scratch à lui de nous le dire !

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par phiou13 le Lun 30 Juil 2018 - 16:55

Il n'y a pas à discuter, c'est plainte ou tu risque de te faire avoir...

maintenant une plainte plus de 48h après est-elle recevable scratch
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par chtit le Lun 30 Juil 2018 - 17:27

il n'y a pas de delai maxi pour deposer une plainte, pour preuve j'en ai encore deposer une jeudi pour un fait qui s'est deroulé dimanche (pour le boulot)

apres c'est une question de bon sens, pour certain cas il ne faut pas attendre

là c'est pas une question d'attente, mais une question de reflexion
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Lun 30 Juil 2018 - 17:34

chtit a écrit:il n'y a pas de delai maxi pour deposer une plainte, pour preuve j'en ai encore deposer une jeudi pour un fait qui s'est deroulé dimanche (pour le boulot)

apres c'est une question de bon sens, pour certain cas il ne faut pas attendre

là c'est pas une question d'attente, mais une question de reflexion

+ 847 ....et de défense de ses intérêts Laughing

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Lun 30 Juil 2018 - 17:46

Phiou13 a écrit:maintenant une plainte plus de 48h après est-elle recevable scratch

ça dépendra aussi des charges de travail des F.O....

Dans un premier temps les constatations de l'accident en enquête dite "initiale"....(Ca c'est fait )
ensuite, c'est plus un coté administratif du traitement du dit accident...auditions des parties ect....

par exemple si l'auteur ou la victime sont en vacances, ça se fera (le dépôt de plainte) par convocation postale de la personne, à leur retour.
Y a pas un facteur temps de défini !.

Bizarre que notre ami ne porte pas plainte Shocked
A la lecture des différents avis, que l'on peut lire ici, tout le monde lui dit de le faire.
Il est en silence radio !Razz
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant