Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Au stop , on marque l'arret

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Re: Au stop , on marque l'arret

Message par Leonandco le Lun 27 Aoû 2018 - 18:37

la fourchette a écrit:
Leonandco a écrit:Depuis que j'ai repris la moto (fin juin) je me suis déja fait couper la route plusieurs fois, genre je sort d'une place de parking sans regarder     
je me rend compte du nombre d'automobiliste qui ne regarde jamais dans leurs rétros du coup il ne te laisse pas la place pour les doubler dans trafic,
ou qui en ont simplement rien à foutre, il sont bloqué donc il y a aucune raison que tu passe.
Quand il sont pas sur le put... de portable.
I

Moi, je remarque plutôt l'inverse
Comme a dit quelqu'un, certains me font même peur à trop se décaler, à presque se mettre dans le fossé.

Je commence à déchiffrer les réactions de certains (catalogués par moi dans une certaine catégorie de personnes).
Par contre, il y a toujours des cons, et des distraits, mais nul n'est à l'abri d'une erreur.

D'ailleurs, moi même, je me suis fait peur en voiture
Vendredi dernier, je sors de l'autoroute (baillargues), je reste dans la bretelle de sortie qui donne sur une grande 2x2 voies, avec une grande voie d’accélération
Je regarde bien avant de m'engager, tout OK
J'avance dans cette voie et veut passer sur la voie de gauche car ça bouchonne devant moi pour entrer dans un rd-point.
Je regarde à gauche comme d'habitude, rien sur le coté et rien derrière, puis devant pour vérifier que je ne suis pas trop proche d'un véhicule.
Avant de passer à gauche, par acquis de conscience (et par habitude de toujours contrôler 2 fois), je regarde une dernière fois à gauche, et là un abruti me dépasse comme un cinglé (un abruti sur une vielle VFR il me semble), sans phare, sans gants, en short et tee-shirt.
J'ai du avoir des sueurs froides pendant 5 minutes, j'imagine si j'avais tourné sans revérifier...

Je pense qu'il y a des région ou la culture "MOTO" est déjà plus installée et ce depuis plus longtemps, en Belgique  beaucoup d'ex automobilistes sont passé au deux roues (moto et scooter) plus récemment à cause des bouchons. Le matin l'entrée dans Bruxelles  est une véritable cauchemar  .....
toute fois des campagnes de pub radio sont faite,en gros elle demande au automobilistes de faire attention aux deux roues...çà prendra encore du temps avant que ca rentre dans les mœurs.
Il est vrai aussi que certain motards cherche les problèmes......

Leonandco
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par El Animalo le Lun 27 Aoû 2018 - 19:19

Leonandco a écrit:
la fourchette a écrit:
Leonandco a écrit:Depuis que j'ai repris la moto (fin juin) je me suis déja fait couper la route plusieurs fois, genre je sort d'une place de parking sans regarder     
je me rend compte du nombre d'automobiliste qui ne regarde jamais dans leurs rétros du coup il ne te laisse pas la place pour les doubler dans trafic,
ou qui en ont simplement rien à foutre, il sont bloqué donc il y a aucune raison que tu passe.
Quand il sont pas sur le put... de portable.
I

Moi, je remarque plutôt l'inverse
Comme a dit quelqu'un, certains me font même peur à trop se décaler, à presque se mettre dans le fossé.

Je commence à déchiffrer les réactions de certains (catalogués par moi dans une certaine catégorie de personnes).
Par contre, il y a toujours des cons, et des distraits, mais nul n'est à l'abri d'une erreur.

D'ailleurs, moi même, je me suis fait peur en voiture
Vendredi dernier, je sors de l'autoroute (baillargues), je reste dans la bretelle de sortie qui donne sur une grande 2x2 voies, avec une grande voie d’accélération
Je regarde bien avant de m'engager, tout OK
J'avance dans cette voie et veut passer sur la voie de gauche car ça bouchonne devant moi pour entrer dans un rd-point.
Je regarde à gauche comme d'habitude, rien sur le coté et rien derrière, puis devant pour vérifier que je ne suis pas trop proche d'un véhicule.
Avant de passer à gauche, par acquis de conscience (et par habitude de toujours contrôler 2 fois), je regarde une dernière fois à gauche, et là un abruti me dépasse comme un cinglé (un abruti sur une vielle VFR il me semble), sans phare, sans gants, en short et tee-shirt.
J'ai du avoir des sueurs froides pendant 5 minutes, j'imagine si j'avais tourné sans revérifier...

Je pense qu'il y a des région ou la culture "MOTO" est déjà plus installée et ce depuis plus longtemps, en Belgique  beaucoup d'ex automobilistes sont passé au deux roues (moto et scooter) plus récemment à cause des bouchons. Le matin l'entrée dans Bruxelles  est une véritable cauchemar  .....
toute fois des campagnes de pub radio sont faite,en gros elle demande au automobilistes de faire attention aux deux roues...çà prendra encore du temps avant que ca rentre dans les mœurs.
Il est vrai aussi que certain motards cherche les problèmes......

Je confirme le bordel bruxellois. Et depuis ma Tracer 2015 ça n'a fait qu'empirer niveau files.
Hors-sujet sur le vécu: Le jackpot selon moi revient à une nana qui a passé son temps à se maquiller, 75km/h sur la bande de gauche du ring,depuis le virage de Forest jusqu'à larrivée sur Grand-Bigard... Et encore j'ai fini par doubler par la droite (pas bien je sais) en la klaxonnant et en lui faisant signe de mater la route. Me suis pris un doigt d'honneur. La grande classe Shocked
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Lun 27 Aoû 2018 - 23:16

ben déjà, comme dans toutes les grandes villes, le bordel est présent et quand on accepte d'être motard il faut malheureusement anticiper pour les autres et cela constamment.

ceci étant dit ce n'est pas normal mais faut avoir de l'espoir car moi j'ai vu une évolution considérable de comportement entre motards et automobilistes entre les années 80/90 et maintenant il y a un monde !!!

un exemple sur autoroute a l'époque il n'était pas rare de voir quelqu'un se refermer sur toi au moment où tu étais entrain de le doubler affraid j'ai eu des situation prés de la barrière de sécurité pale je t'explique pas la suite comme c’était courtois... ... maintenant ce genre de truc est terminé c'est beaucoup d’inattention de négligence alors certes le résultat peut être le même mais quand l'intention n'y est pas c'est mieux .

après je peste autant contre des caisseux je m'enfoutiste que sur des zigolos en TMAX (je n'est rien contre les scooters) en tenu de plage qui ne respectent rien et que le seul but est de faire gueuler le TMAX entre les feux rouges ou passer de droite à gauche dans des conditions déplorables et ceux la malheureusement quand ils se font des puzzles sur le corps ça rentre dans les stats du 2 roues dangereux... ça c'est beaucoup moins bien

mais pour l'ensemble je pense quand même que le comportement c'est amélioré des deux cotés Wink
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par jyti le Mar 28 Aoû 2018 - 11:42

iron man a écrit:ben déjà, comme dans toutes les grandes villes, le bordel est présent et quand on accepte d'être motard il faut malheureusement anticiper pour les autres et cela constamment.

ceci étant dit ce n'est pas normal mais faut avoir de l'espoir car moi j'ai vu une évolution considérable de comportement entre motards et automobilistes entre les années 80/90 et maintenant il y a un monde !!!

un exemple sur autoroute a l'époque il n'était pas rare de voir quelqu'un se refermer sur toi au moment où tu étais entrain de le doubler affraid  j'ai eu des situation prés de la barrière de sécurité pale  je t'explique pas la suite comme c’était courtois... ... maintenant ce genre de truc est terminé c'est beaucoup d’inattention de négligence alors certes le résultat peut être le même mais quand l'intention n'y est pas c'est mieux .

après je peste autant contre des caisseux je m'enfoutiste que sur des zigolos en TMAX (je n'est rien contre les scooters) en tenu de plage qui ne respectent rien et que le seul but est de faire gueuler le TMAX entre les feux rouges ou passer de droite à gauche dans des conditions déplorables et ceux la malheureusement quand ils se font des puzzles sur le corps ça rentre dans les stats du 2 roues dangereux... ça c'est beaucoup moins bien

mais pour l'ensemble je pense quand même que le comportement c'est amélioré des deux cotés Wink  

+1696 !

Il y a toujours les zyva en scoot ou moto-taxi et ce matin en deauville avec top-case de 50x50x60 (rassurez-vous il y en a aussi en roadster !) mais je n'hésite jamais à émettre mon avis qui est que je note une très notable attention de nombre d'automobilistes qui s'écartent (parfois un peu trop même) pour laisser passer les 2 roues et ce depuis une dizaine d'année maintenant.

Et dans ces conditions, quand le païlote ne dit pas merci je trouve cela dommage car cela participe à l'apaisement et la bonne intelligence partagée sur la route.

@+
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Leonandco le Mar 28 Aoû 2018 - 14:31

Je fait toujours un petit signe aux automobilistes qui s'écartent Very Happy
Leonandco
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Mistral83 le Mar 28 Aoû 2018 - 18:37

Leonandco a écrit:Je fait toujours un petit signe aux automobilistes qui s'écartent Very Happy  
OUI moi aussi et je peste quand un motard me double, quand je suis en voiture, sans faire un signe sauf si changement de vitesse ou autres manœuvres
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par nexom le Mar 28 Aoû 2018 - 19:00

Moi je sors plus la jambe depuis que je me suis fait une crampe au fessier en le faisant Laughing c'est con !
Alors si je peux pas faire un signe avec la mimine, ça passe à l'as Embarassed

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mar 28 Aoû 2018 - 20:52

nexom a écrit:Moi je sors plus la jambe depuis que je me suis fait une crampe au fessier en le faisant Laughing c'est con !
Alors si je peux pas faire un signe avec la mimine, ça passe à l'as Embarassed

Ca s'appelle un rhume de fesses ! Laughing
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par mic3366 le Mar 28 Aoû 2018 - 22:28

Le motard est un être bizarre, li dit merci avec le pied, et insulté avec la main (doigt d'honneur)
mic3366
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6