Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Au stop , on marque l'arret

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Re: Au stop , on marque l'arret

Message par iron man le Ven 10 Aoû 2018 - 23:49

Ouiiiiiiii c'est super cette route je l'ai faite aussi nous sommes allé jusqu'à Vevey en Suisse en passant justement par là et tout par les petites routes un vrai régal ... Je connaissais les routes suisses mais pas de ce côté , du vrai billard un pousse au crime je te dis pas quelques fois j'ai serré les fesses car j'oubliais facile les limitations et là bas il paraît que ça fait très mal si nos amis te font un petit coucou
Mais bon je pense que tout c'est bien passé
Un vrai régal ... Je me referai ce coin c'est sur et certain !!
Salut a toi Philippe
@+++
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Miura le Sam 11 Aoû 2018 - 11:19

iron man a écrit:Au put... Les gars vous m'avez fini là non?? Suis foutu terminé a la kalach c'est cuit patate geek geek geek
Bon trêve de conneries je savais en disant ça que j'allais m'en prendre de tous les côtés mais c'est de bonne guerre la défaite nous rend plus fort non?? Razz Razz Razz
Laughing   
C'était juste pour te dire que ça arrive à tout le monde. Wink
Je vous avais raconté l'histoire d'un ami qui descend de sa moto après s'être faufilé dans la foule sur une place noire de monde (Harley style mauvais garçon, silencieux qui ne l'était évidemment pas, il s'était attiré tous les regards et même les foudres des petites mémés bien pensantes), il coupe le contact, voulant se faire rapidement oublier, descend donc de la moto, lâche le guidon, mais il avait oublié de la béquiller...  What a Face  
Grand moment de solitude... What a Face Laughing
Miura
Admin
Admin

Message par pegase22 le Sam 11 Aoû 2018 - 13:33

du vécu aussi devant une charcuterie.
Un harley (gros bras) que l'on entend venir de loin Razz stationne devant la vitrine du charcutier, au sol de tout petits pavés.
Il béquille en latérale, mais ne s'aperçoit pas, à cause du revêtement de la chaussée, qu'il ne la sort qu'à moitié.
Gamelle, mais pour lui, impossible de se relever, la jambe prise sous la moto.
Sortie du charcutier (lol) , des clients, attroupement pour relever sa bécane qui pèse une tonne !.
Pas de bobo, le charcutier lui à même offert une tranche de pâté ! (MDR !)
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par thdu le Sam 11 Aoû 2018 - 13:41

il y a aussi ça devant la foule en délire et le bandana très classe

thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par Pifou le Sam 11 Aoû 2018 - 15:40

thdu a écrit:il y a aussi ça devant la foule en délire et le bandana très classe ........
Encore un qui ignore que pour gérer la puissance, les muscles ne suffisent pas, il faut aussi un cerveau Evil or Very Mad

Il a quand même eu un petit bobo à la main, il n'a pas pleuré !!!!
Pifou
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par iron man le Sam 11 Aoû 2018 - 22:09

Miura a écrit:
iron man a écrit:Au put... Les gars vous m'avez fini là non?? Suis foutu terminé a la kalach c'est cuit patate geek geek geek
Bon trêve de conneries je savais en disant ça que j'allais m'en prendre de tous les côtés mais c'est de bonne guerre la défaite nous rend plus fort non?? Razz Razz Razz
Laughing   
C'était juste pour te dire que ça arrive à tout le monde. Wink
Je vous avais raconté l'histoire d'un ami qui descend de sa moto après s'être faufilé dans la foule sur une place noire de monde (Harley style mauvais garçon, silencieux qui ne l'était évidemment pas, il s'était attiré tous les regards et même les foudres des petites mémés bien pensantes), il coupe le contact, voulant se faire rapidement oublier, descend donc de la moto, lâche le guidon, mais il avait oublié de la béquiller...  What a Face  
Grand moment de solitude... What a Face Laughing

Ah ouais là j'avoue comme tu dis il a du se sentir vraiment tout seul le truc c'est d'avoir de grandes chaussures pour vite aller se mettre dedans pour ne ressortir qu'à la nuit Razz Very Happy
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Miura le Dim 12 Aoû 2018 - 8:51

iron man a écrit:Ah ouais là j'avoue comme tu dis il a du se sentir vraiment tout seul le truc c'est d'avoir de grandes chaussures pour vite aller se mettre dedans pour ne ressortir qu'à la nuit  Razz    Very Happy

Laughing
Miura
Admin
Admin

Message par mic3366 le Sam 25 Aoû 2018 - 18:50

Allez un petit récap pour ceux que ça intéresse.

Une voiture traverse l'avenue sans s’arrêter au stop. je passe par là, je tape et je tombe.
La voiture n'est pas assurée.
La police rédige un  pv, je pars aux urgences
plaie à l'arcade sourcilière, (c'est les lunettes qui m'ont blessé) légère entorse du genoux.
15 jours d'ITT.
J'ai pris mon temps mais au final j'ai porté plainte. Blessure involontaire.
L'assurance m'a remboursée 8000€ pour ma tracer de 2016 12000km moins la franchise de 265€ pour défaut d'assurance de la partie adverse soit 7735€
Je viens d'acheter un tracer 2017 noir mat 9000km à 8000€ .
Du procès je n'attend rien. Je reste persuadé qu'elle n'est pas solvable et qu'elle ne paiera rien. on verra bien.
Une page se tourne.
mic3366
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Sam 25 Aoû 2018 - 19:04

mic3366 a écrit:Allez un petit récap pour ceux que ça intéresse.

Une voiture traverse l'avenue sans s’arrêter au stop. je passe par là, je tape et je tombe.
La voiture n'est pas assurée.
La police rédige un  pv, je pars aux urgences
plaie à l'arcade sourcilière, (c'est les lunettes qui m'ont blessé) légère entorse du genoux.
15 jours d'ITT.
J'ai pris mon temps mais au final j'ai porté plainte. Blessure involontaire.
L'assurance m'a remboursée 8000€ pour ma tracer de 2016 12000km moins la franchise de 265€ pour défaut d'assurance de la partie adverse soit 7735€
Je viens d'acheter un tracer 2017 noir mat 9000km à 8000€ .
Du procès je n'attend rien. Je reste persuadé qu'elle n'est pas solvable et qu'elle ne paiera rien. on verra bien.
Une page se tourne.

Serait intéressant de connaitre la finalité, la décision de jugement !
Tu nous diras !
V..... Wink
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par mic3366 le Sam 25 Aoû 2018 - 19:09

Oui moi aussi je suis intéressé par la finalité du jugement. ....
Je vous dirai ce qu'il en est au fur et à mesure.
mic3366
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par thdu le Sam 25 Aoû 2018 - 20:13

euh, vu qu'il y a pas d'assurance adverse, c'est le tout risque qui a fonctionné avec malus ?
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par mic3366 le Sam 25 Aoû 2018 - 20:16

Non pas de malus. Juste la franchise. Elle me sera peut être remboursée si l'assurance récupère des ronds... et si ils ne m'oublient pas
mic3366
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par SuperPoule le Dim 26 Aoû 2018 - 8:19

mic3366 a écrit:L'assurance m'a remboursée 8000€ pour ma tracer de 2016 12000km moins la franchise de 265€ pour défaut d'assurance de la partie adverse soit 7735€
Donc on te percutes sans que tu sois responsable et tu paies ?!
Comme se faire
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par mic3366 le Dim 26 Aoû 2018 - 8:39

Le fait que la voiture ne soit pas assurée c'est comme si je m'étais planté tout seul sans tiers responsable. Pas d'assurance pour rembourser.
Comme il y a 15 jours ITT normalement c'est le fond de garantie qui doit payer....
Mais là c'est une autre histoire
On verra apres le procès.
mic3366
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par thdu le Dim 26 Aoû 2018 - 9:12

mic3366 a écrit:Le fait que la voiture ne soit pas assurée c'est comme si je m'étais planté tout seul sans tiers responsable. Pas d'assurance pour rembourser.

excuse moi de revenir dessus mais ton assurance m'intéresse car ça veut dire que tu as pas de malus quand tu te plantes tout seul Question
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par mic3366 le Dim 26 Aoû 2018 - 9:19

Le paradoxe c'est que je me suis pas planté tout seul. Ma responsabilité n'est pas engagée. ...
Mais il y a personne (pour le moment) pour rembourser. Donc c'est mon assurance qui paye.
Et moi je perd la franchise, la carte grise, et quelques accessoires.
mic3366
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Dim 26 Aoû 2018 - 9:42

mic3366 a écrit:Le paradoxe c'est que je me suis pas planté tout seul. Ma responsabilité n'est pas engagée. ...
Mais il y a personne (pour le moment) pour rembourser.  Donc c'est mon assurance qui paye.
Et moi je perd la franchise, la carte grise, et quelques accessoires.

Suis passé par là aussi ! Mad

Normalement, tu ne perdras rien.

Vont te demander d'évaluer ton préjudice personnel (habits - matériels - autres) et te demanderons pour le calcul, les factures pour la vétusté.

Par catégories, mon assurance m'avait fourni l'imprimé adéquat, à charge de le remplir.

Y aura aussi ""une fourchette"" mini / maxi.....que tu devras évaluer, c'est la somme d'argent du préjudice moral.

Ca sert à rien de "taper" dans des sommes astronomiques, c'est eux qui auront le dernier mot. Ils l'évalueront en fonction de l'importance de ton accident.

Si la procédure est assez longue, te donneront (normalement) un acompte, déduit par la suite, à la fin de la résolution ton dossier.

PS : suis pas assureur, Razz c'est du vécu perso !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par pegase22 le Dim 26 Aoû 2018 - 9:51

thdu a écrit:
mic3366 a écrit:Le fait que la voiture ne soit pas assurée c'est comme si je m'étais planté tout seul sans tiers responsable. Pas d'assurance pour rembourser.

excuse moi de revenir dessus mais ton assurance m'intéresse car ça veut dire que tu as pas de malus quand tu te plantes tout seul Question

Peut-être en fonction de ta compagnie d'assurances....?

Moi, une fois ....plantage sur grêle et neige...un petit nuage qui momentanément passait par là !....pas eu de malus, assuré tous risques !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Dim 26 Aoû 2018 - 17:07

pegase22 a écrit:
thdu a écrit:

Moi, une fois ....plantage sur grêle et neige...un petit nuage qui momentanément passait par là !....pas eu de malus, assuré tous risques !

en fonction de la compagnie de tes années de conduite sans aucun accident (bonus 50 ++) le premier accident a tord n'est pas comptabilisé mais attention le premier n'est pas comptabilisé tant que tu ne change pas d'assurance car si tu t'en va sur ton relevé d'info pendant 3 ans ton sinistre est marqué et là c'est plus dur pour avoir des tarifs...
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Leonandco le Dim 26 Aoû 2018 - 17:23

pegase22 a écrit:Sur son PV d'audition, elle pourra s'engager à te dédommager ( à la limite on s'en fou ! Rolling Eyes )....ça ne changera rien à la teneur de ton dépôt de plainte !....

Pour toi (ta plainte qui est gratuite) !, c'est la garantie d'une tranquillité administrative, tout en obtenant réparation de ton préjudice....tu seras sur, que tout se déroulera dans le cadre des règles édictées, selon le droit Français !.

Pour les assurances, pas de craintes elles s'arrangeront entr'elles....

Le dernier mot (ton assentiment et clôture du dossier) te reviendra par un soit-transmis du Juge, que tu devrais recevoir par convocation à la Brigade de Gendarmerie ou au poste de Police !....tu y répondras avec tes observations, si tu en as !....en général c'est la fin de la procédure.

Tu émettras des réserves pour l'avenir, en ce qui concerne les traumatismes encourus....on ne peut connaitre leur évolution dans le futur.

Si tu n'es pas d'accord avec les conclusions du dossier, tu seras convoqué avec la conductrice et vos avocats directement au Tribunal , pour en débattre !....dans ton cas ça m'étonnerait, y a pas mort d'homme !Laughing  

+1
Un Pot a eut le même chose ..... il boite depuis 40 ans  surtout je te conseil un bon AVOCAT qui connaît bien cette matière.
Je te souhaite un prompt rétablissement.
Leonandco
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Leonandco le Dim 26 Aoû 2018 - 17:41

Depuis que j'ai repris la moto (fin juin) je me suis déja fait couper la route plusieurs fois, genre je sort d'une place de parking sans regarder     
je me rend compte du nombre d'automobiliste qui ne regarde jamais dans leurs rétros du coup il ne te laisse pas la place pour les doubler dans trafic,
ou qui en ont simplement rien à foutre, il sont bloqué donc il y a aucune raison que tu passe.
Quand il sont pas sur le put... de portable.
I
Leonandco
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Dim 26 Aoû 2018 - 19:08

mmm... je vis dans une grande agglo ( env. 1M d'hab. ) et franchement, la très grande majorité facilite le passage des 2 roues et quand je traverse le sud de la France, c'est la même chose et même certains sont près à rouler dans le fossé pour te faciliter la route Very Happy
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Dim 26 Aoû 2018 - 20:35

iron man a écrit:
pegase22 a écrit:
thdu a écrit:

en fonction de la compagnie de tes années de conduite sans aucun accident (bonus 50 ++) le premier accident a tord n'est pas comptabilisé mais attention le premier n'est pas comptabilisé tant que tu ne change pas d'assurance car si tu t'en va sur ton relevé d'info pendant 3 ans ton sinistre est marqué et là c'est plus dur pour avoir des tarifs...

ah !ouais, y avait pas pensé au changement de compagnie et le relevé des sinistres !.

Faut donc attendre les fameux 3 ans pour que ça disparaisse....

mais je suis septique, si tu reviens aux érrements antérieurs au niveau prix, dans ton dossier tout n'est pas effacé ! Mad a titre d'information interne pour la compagnie, ils conservent ton historique client !....bein voyons !.
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Dim 26 Aoû 2018 - 23:50

Oui mais au delà de trois ans cela ne dois pas apparaître sur ton relevé ou alors la date doit être stipulée.
C'est pas grave qu'ils le voient du moment que c'est au delà de 3ans c'est ce qui permet de négocier les prix
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Lun 27 Aoû 2018 - 8:16

dac avec toi ça n'apparaitra pas Twisted Evil

mais ce que je veux souligner, c'est qu'ils pourront se dire " celui-là avec ses antécédents, on ne le prend pas ! "....malgré que ton compteur soit remis à zéro au bout de tes 3 ans de purgatoire !.....ils feront un "tri" pour n'obtenir que de bons conducteurs (de bons dossiers nickels) et tu feras demi-tour....sans savoir le pourquoi, car ne te le diront pas !.

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Lun 27 Aoû 2018 - 10:56

Oui ça c'est sûr de ce point de vu là on y peut rien...c'est clair Wink
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Lun 27 Aoû 2018 - 13:04

iron man a écrit:Oui ça c'est sûr de ce point de vu là on y peut rien...c'est clair Wink

et tu vois apparaître des compagnies d'assurances spécialement dédiées, aux gens fortement malussés ....

eux ce qu'ils voient c'est l'épaisseur ton portefeuille ! Razz
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par nexom le Lun 27 Aoû 2018 - 13:37

thdu a écrit:mmm... je vis dans une grande agglo ( env. 1M d'hab. ) et franchement, la très grande majorité facilite le passage des 2 roues et quand je traverse le sud de la France, c'est la même chose et même certains sont près à rouler dans le fossé pour te faciliter la route Very Happy

C'est fréquent en effet ! Parait que dans d'autres régions c'est plutôt cohabitation à couteaux tirés.

nexom
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par la fourchette le Lun 27 Aoû 2018 - 16:56

iron man a écrit:Oui mais au delà de trois ans cela ne dois pas apparaître sur ton relevé ou alors la date doit être stipulée.
C'est pas grave qu'ils le voient du moment que c'est au delà de 3ans c'est ce qui permet de négocier les prix

Bonjour

Il me semble que c'a a changé et que c'est 5 ans maintenant.
J'ai demandé un relevé dernièrement, et c'est bien 5 ans qui apparaissent
la fourchette
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par la fourchette le Lun 27 Aoû 2018 - 17:12

Leonandco a écrit:Depuis que j'ai repris la moto (fin juin) je me suis déja fait couper la route plusieurs fois, genre je sort d'une place de parking sans regarder     
je me rend compte du nombre d'automobiliste qui ne regarde jamais dans leurs rétros du coup il ne te laisse pas la place pour les doubler dans trafic,
ou qui en ont simplement rien à foutre, il sont bloqué donc il y a aucune raison que tu passe.
Quand il sont pas sur le put... de portable.
I

Moi, je remarque plutôt l'inverse
Comme a dit quelqu'un, certains me font même peur à trop se décaler, à presque se mettre dans le fossé.

Je commence à déchiffrer les réactions de certains (catalogués par moi dans une certaine catégorie de personnes).
Par contre, il y a toujours des cons, et des distraits, mais nul n'est à l'abri d'une erreur.

D'ailleurs, moi même, je me suis fait peur en voiture
Vendredi dernier, je sors de l'autoroute (baillargues), je reste dans la bretelle de sortie qui donne sur une grande 2x2 voies, avec une grande voie d’accélération
Je regarde bien avant de m'engager, tout OK
J'avance dans cette voie et veut passer sur la voie de gauche car ça bouchonne devant moi pour entrer dans un rd-point.
Je regarde à gauche comme d'habitude, rien sur le coté et rien derrière, puis devant pour vérifier que je ne suis pas trop proche d'un véhicule.
Avant de passer à gauche, par acquis de conscience (et par habitude de toujours contrôler 2 fois), je regarde une dernière fois à gauche, et là un abruti me dépasse comme un cinglé (un abruti sur une vielle VFR il me semble), sans phare, sans gants, en short et tee-shirt.
J'ai du avoir des sueurs froides pendant 5 minutes, j'imagine si j'avais tourné sans revérifier...
la fourchette
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant